Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ? Empty
MessageSujet: Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ?   Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:40

Bonjour,

Tout est dans le titre, la différence de prix n'étant pas trop grande, j'hésite entre le Colt Special Combat Classic et Xtreme. Lequel prendriez vous ?

Après mon PX4, je compte acheter 3 nouvelles armes :

Colt Special combat (Classic ou Xtreme)
Beretta 92 (Classic ou XXTrem)
Desert Eagle (classic ou tactical)

Pour chacune des armes, si vous pouvez me donner votre avis concernant l'utilité de Xtrem ou du tactical...
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ?   Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:54

fo demander à heretik ou nounours !

Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ? Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ?   Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 2:28

Salut,

Alors je vais donner mon ptit avis, mais la réponse dépend totalement des goûts de chacun.

Entre le Colt Special Combat Classic et Xtreme, je prend le Classic sans hésiter !
Je trouve que le Xtreme ressemble vraiment trop à un porte avion, et la base avec les rails en plastique, non merci !
On peut l'enlever, mais après on se retrouve avec ça : [EDIT] lien mort
donc autant prendre un Colt Special Combat Classic, qui lui est plutôt réussi esthétiquement (à par la détente, ils auraient dû lui faire une détente plus Colt 1911)

Entre le Beretta M 92 FS "tout court" et le XX-TREME, je prends le "tout court".
Je trouve que la grosse inscription "XX-TREME" en blanc sur l'arme la "défigure",
le silencieux ne sert apparemment pas à grand chose, et perso je trouve l'arme plus belle sans,
il y a juste le point rouge, mais si on en veut vraiment un sur son Beretta, à la limite autant acheter un Beretta 92 tout court, + un de ces rails : http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_53_181&products_id=1536 ; http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_53_181&products_id=1321 , + un point rouge (dans ce cas on a le choix du modèle de point rouge).
Le XX-TREME a quand même de la gueule, mais perso je préfère le Beretta 92 simple.

Pour le Desert Eagle, là par contre je trouve la version avec lampe tactique et point rouge superbe : [EDIT] lien mort
et comme j'ai lu pas mal de bien du point rouge Walther PS 44, je pense que je choisirais cette version.

Après, si tu veux t'acheter un de ces pistolets en version Xtreme, prend en compte leur poids, par exemple un peu plus de 1600 grammes pour le Beretta M 92 FS XX-TREME, c'est quand même lourd pour un pistolet

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5


Dernière édition par HeReTiK le Mer 6 Jan 2010 - 1:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ?   Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 7:51

Merci Heretik pour ce descriptif vraiment très détaillé et qui lève pour moi le brouillard !!!

Colt : Je suis convaincu, se retrouver avec une petite tige qui dépasse, ça fait vraiment nul. Le CLassic est très beau. Je penchais sur le Xtrem car il me semblait qu'il avait 20 m/s de puissance en plus mais je pense que c'est une erreur.


Beretta : En version Xtrem il est à 226 et en version classique 155 environ. Si je le prends en classique, ça veut dire qu'il faut que je trouve un rail + point rouge pour 70 Euros, ça me parait juste non ? Je n'ai pas réussi à trouver la marque du point rouge de Xtrem, t'as une idée ? Je pourrais calculer la somme comme ça.

Desert Eagle : La lampe tactique ne me servira à rien donc je pensais plutôt prendre un Eagle + le PS44, ça revient à 20 Euros d'économisé (je ne pense pas qu'il faille acheter un rail supplémentaire pour mettre le PS44) T'en penses quoi ? Ca vaut le coup avec la lampe ?

MErci encore pour cet avis d'expert !
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ?   Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:47

De rien Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ? Smilejap

Falconeye a écrit:
Colt : Je suis convaincu, se retrouver avec une petite tige qui dépasse, ça fait vraiment nul. Le CLassic est très beau. Je penchais sur le Xtrem car il me semblait qu'il avait 20 m/s de puissance en plus mais je pense que c'est une erreur.
Non non, ce serait logique que le Xtreme soit un peu plus puissant que le Classic, le Xtreme ayant un canon plus long.
Plus le canon est long (jusqu'à une certaine longueur), plus la poussée effectuée par le CO2 pourra atteindre son maximum, et donc plus la BB ira vite.
Ce ne serait pas valable avec un canon trop long.
Au bout d'une certaine longueur, le co2 n'aura plus d'influence sur la vitesse de la BB et les frottements dans le canon commenceront à la ralentir.

Tu trouveras ici des mesures faites au chronographe pour le Colt Special Combat Classic (dans le paragraphe "Performance" sur la droite) :
http://www.co2airguns.net/Collection/Colt%20Special%20Combat/index.htm
moyenne sur 10 tirs de 393 fps (119,79 m/s) avec des BB's de 5.5 grains (0,356 gramme, c'est dans la moyenne pour une BB), ce qui nous donne une puissance (énergie) de 2,55 Joules.
Ca colle vraiment de près aux ~ 120 m/s et ~ 2,5 J annoncés, mais je ne sais pas si il en est de même pour les chiffres annoncés pour le Xtreme (~ 140 m/s et ~ 3 Joules)

Falconeye a écrit:
Beretta : En version Xtrem il est à 226 et en version classique 155 environ. Si je le prends en classique, ça veut dire qu'il faut que je trouve un rail + point rouge pour 70 Euros, ça me parait juste non ? Je n'ai pas réussi à trouver la marque du point rouge de Xtrem, t'as une idée ? Je pourrais calculer la somme comme ça.
Le point rouge du XX-TREME m'a tout l'air d'être un Walther Top Point I :
http://www.umarex.com/index.php?id=products&L=en&haupt_id=5&unter_id=2&variante_id=2.1012&cHash=a455bb8206

67,95€ sur sportwaffen-schneider : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_96_1353/products_id/966
65€ sur waffen ostheimer : http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=214_215_599&products_id=985

Effectivement, si c'est ce point rouge que tu veux, il vaut mieux prendre directement le XX-TREME.

Falconeye a écrit:
Desert Eagle : La lampe tactique ne me servira à rien donc je pensais plutôt prendre un Eagle + le PS44, ça revient à 20 Euros d'économisé (je ne pense pas qu'il faille acheter un rail supplémentaire pour mettre le PS44) T'en penses quoi ? Ca vaut le coup avec la lampe ?
Tout a fait d'accord avec toi, la lampe ne sert pas à grand chose, c'est juste pour le look qu'elle donne à l'arme.

Pas la peine d'acheter un rail pour pouvoir monter le point rouge, il y a déjà un rail Picatinny sur le dessus du Desert Eagle.

Falconeye a écrit:
MErci encore pour cet avis d'expert !
mouarf "expert" smil 85

Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ? Beerchug

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ?   Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:12

mouarf "expert" smil 85

T'es trop modeste Heretik !!!

Concernant le Special Combat Extreme c'était donc vrai pour le surplus de puissance... Mais bon, le canon qui dépasse, c'est éliminatoire pour moi.

Je pense que le Colt Special combat et le meilleur des pistolets en BB et le plus puissant non ?

Pour le moment, je me fixe donc sur ces 3 armes, même si je commence un peu à hésiter concernant le special combat pour ne retenir que le 92 Xtrem et le Desert Eagle (Puissance impressionnante)

Je vais essayé de voir si je ne peux pas trouver le 92 Xtrem tout seul et rajouter point rouge dessus + rail.

Par contre, je ne comprends pas qu'on vende le silencieux alors qu'il ne sert à rien !!!! Ca fait vraiment jouet s'il n'a aucune utilité !!

Merci encore pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ?   Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 23:19

Oups, j'avais raté ta réponse...

Falconeye a écrit:
Je pense que le Colt Special combat et le meilleur des pistolets en BB et le plus puissant non ?
Je ne pense pas que ce soit le meilleur pistolet à BB's de tous les temps (en même temps c'est très subjectif comme question), et perso j'aurais du mal à en juger car je préfère largement les pistolets à plombs (diabolos)

A ma connaissance (mais j'oublie peut être quelques modèles), les pistolets à BB's les plus puissants sont les Anics A-111 LB ( http://www.anics.com/en/products/?Id=156 ), et Anics A-101 LB ( http://www.anics.com/en/products/?Id=151 ),
avec leur vitesse annoncée de 180 m/s, ils sont loin devant la très grande majorité des pistolets à BB's.

Le Colt Special Combat Classic est plutôt dans la moyenne, et le Colt Special Combat Xtreme est lui dans le haut du tableau.


Falconeye a écrit:
Pour le moment, je me fixe donc sur ces 3 armes, même si je commence un peu à hésiter concernant le special combat pour ne retenir que le 92 Xtrem et le Desert Eagle (Puissance impressionnante)

Je vais essayé de voir si je ne peux pas trouver le 92 Xtrem tout seul et rajouter point rouge dessus + rail.

Par contre, je ne comprends pas qu'on vende le silencieux alors qu'il ne sert à rien !!!! Ca fait vraiment jouet s'il n'a aucune utilité !!

Merci encore pour tes conseils !
De rien.

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ? Empty
MessageSujet: Re: Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ?   Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colt Special Combat : Classic ou Xtrem ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt Spécial combat Xtrem
» demontage Colt special combat classic
» probleme colt spécial combat classic
» probleme sur colt special combat classic
» Colt Spécial Combat Umarex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: