Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…

Aller en bas 
+15
yussefbrown
Xaelias
ktman
bradcapo112
tozoz
amoniak
anthony59000i92fs
Jidé
blonk
FréFré
made6in9belgium
tony123
Guizmo
blx
Co2
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Co2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Co2


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:54

J’enfonce sûrement une porte ouverte pour la plupart d’entre vous, mais pour ceux qui ne connaissent pas voici l’adresse d’un site où sont répertoriés et analysés bon nombre d’ airguns.
Le gars a fait un travail de titan en mesurant scientifiquement pour chaque arme l'intensité de pression de la détente, le taux d'humidité et de température ambiante, le volume sonore de la détonation... et bien sûr la précision et la puissance de l’arme.

Toutes les mesures sont faites à 10 mètres de la cible, arme fixée et, pour mesurer la puissance, une moyenne est faite du tir le lent au rapide. Il précise quels plombs il a utilisé pour le test.
Edit : quelques images :
(Edit : les images sont zoomables)

L'appareil qui sert à mesurer la pression sur la détente :
desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Th_97009_trigger_gauge_122_653lo


Le Chrony pour mesurer la vitesse de sortie :
desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Th_97017_chrony01_122_169lo


L'ensemble de l'installation :
desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Th_97015_entire_setup_122_526lo


C’est en anglais, certes, mais comme c’est surtout à base de chiffres, point besoin de maîtriser Shakespeare dans le texte pour comprendre. D’autant qu’une photo de la cible après impact vient illustrer la chose.

Bien sûr, ça ne remplace pas la sensation de tir qui est très subjective. Mais avant un achat, ça peut quand même aider ;)

C’est là :
http://www.co2airguns.net/collection/index.htm#semi-autos
Merci à lui !


Petit résumé en image :
(Edit : les images sont zoomables)


Walther CP99 :
desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Th_96994_target_WaltherCP99Trophy_122_368lo



Walther CP99 Compact :
desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Th_98776_target_WaltherCP99Compact_122_501lo



Walther PPK :
desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Th_98775_target_WaltherPPK_122_1133lo



CP 88 competition :
desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Th_96995_target_WaltherCP88comp_122_993lo



Beretta 92Fs :
desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Th_96984_target_Ber92FS_122_591lo




Beretta Px4 :
desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Th_97008_target_BerPx4_122_386lo




Desert eagle :
desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Th_97001_target_DesertEagle_122_369lo


S&W 586 :
desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Th_96657_target_S8M586_8_122_186lo



Skiff A 3000 :

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Th_96987_target_SkiffA3000_122_74lo


Bonne lecture !


Dernière édition par Co2 le Sam 18 Juil 2009 - 7:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
blx
Régulier
Régulier
blx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : O6
Date d'inscription : 10/05/2007

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:55

heuuu la je conteste les resultat du skiff A3000 mes resultat sont bien meilleur car sur la photo il a tirer des bb's ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/07/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:14

Co2 a écrit:
J’enfonce sûrement une porte ouverte pour la plupart d’entre vous, mais pour ceux qui ne connaissent pas voici l’adresse d’un site où sont répertoriés et analysés bon nombre d’ airguns.
Le gars a fait un travail de titan en mesurant scientifiquement pour chaque arme l'intensité de pression de la détente, le taux d'humidité et de température ambiante, le volume sonore de la détonation... et bien sûr la précision et la puissance de l’arme.

Toutes les mesures sont faites à 10 mètres de la cible, arme fixée et, pour mesurer la puissance, une moyenne est faite du tir le + lent au + rapide. Il précise quels plombs il a utilisé pour le test.

C’est en anglais, certes, mais comme c’est surtout à base de chiffres, point besoin de maîtriser Shakespeare dans le texte pour comprendre. D’autant + qu’une photo de la cible après impact vient illustrer la chose.

Bien sûr, ça ne remplace pas la sensation de tir qui est très subjective. Mais avant un achat, ça peut quand même aider ;)

C’est là :
http://www.co2airguns.net/collection/index.htm#semi-autos
Merci à lui !


desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Eek2


Date d'inscription 15/07/09



Incris hier et deja qu'il nous sort un sacré dossier desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Deal



Quelle bonne participation !! thumright


Dommage que je comprend pas grand chose a l'anglais....

Honte a moi desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Co2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Co2


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:36

Citation :
heuuu la je conteste les resultat du skiff A3000 mes resultat sont bien meilleur car sur la photo il a tirer des bb's ou quoi
:))
Non c'était pas des BB, dans son test le gars a utilisé des JSB Match Diabolo pellets (8.0 gr) (sans compter que la température de l'air était de 82° F)

Moi ce qui m'étonne, c'est que les résultat du CP 99 sont meilleurs que ceux du 92 FS (l'écart entre les impacts est 2x + petit) alors que sur les forums, le Walther est plutôt critiqué d'après ce que j'ai vu.

La bonne surprise c'est le Desert eagle, plutôt précis malgré sa culasse mobile. C'est en tout cas le + puissant avec une moyenne de 444 fps !
Dommage qu'il soit en plastoc celui-là :(
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:39

super ton lien merci !
Revenir en haut Aller en bas
made6in9belgium
Nouveau Membre
Nouveau Membre
made6in9belgium


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:47

Je n'ai pas eu l'occasion de tester les autres,
mais perso je suis très satisfait de mes PX4 Storm !

Mais c'est vrai que le Desert Eagle me fait envie... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamicview.fr
Co2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Co2


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptySam 18 Juil 2009 - 7:51

Citation :
Mais c'est vrai que le Desert Eagle me fait envie... ;-)
A moi aussi ;)

Au début, j'était parti pour un CP99, mais finalement,quitte à faire du plinking, je préfère avoir un mécanisme blow-back. C'est moins précis qu'une culasse fixe, certes, mais c'est quand même + fun.

Du coup, j'hésite entre le Px4 (mais le trou sous la semelle me fait hésiter, ça fait cheap je trouve) et le Desert eagle (en véritable plastic)... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
made6in9belgium
Nouveau Membre
Nouveau Membre
made6in9belgium


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptySam 18 Juil 2009 - 15:45

à C'est vrai que ce n'est pas évident...
Mais si ça peut t'aider à trancher, si tu voulais un CP99 il en existe un en Blow-back :
Walther CP99 Compact Umarex

En plus il à l'air précis, assez réaliste, mais pas très puissant, à toi de voir...
Cela dit, je me répète mais le PX4 n'est vraiment pas mal pour du plinking !

Bon choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamicview.fr
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptySam 18 Juil 2009 - 19:11

le Desert Eagle en impose en vrai! Et puis, j'ai eu de très très bonne sensations de tir avec!
Revenir en haut Aller en bas
Co2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Co2


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptyDim 19 Juil 2009 - 15:35

Citation :
si tu voulais un CP99 il en existe un en Blow-back
Merci pour l'info, je ne savais pas !
En même temps.... Au vu du carton qu'on peut voir en haut de ce post, il ne m'a pas l'air hyper précis.
Faut dire : canon court + blow back + BBs = je m'étonne qu'il arrive à toucher la cible :)) (j'exagère un peu)
Sinon, dans le genre pas très précis mais très réaliste il y a le P99 en version RAM. Il est en métal, avec blow-back et tire des billes caoutchouc ou paint ball. Ca reste un softair mais en + puissant que les "normaux".

Citation :
le Desert Eagle en impose en vrai!
Il faut vraiment que j'aille en essayer un !

Pour l'instant je reste sur le Px4 ou le Desert Eagle en 4,5mm.
Revenir en haut Aller en bas
blonk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
blonk


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/07/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:11

Juste une petite remarque en passant : Attention aux unités sur les sites américains !

Un plomb de 7.0gr c'est 7 grains (soit environ 0.45 grammes) et pas 7 grammes ce qui serait énorme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Co2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Co2


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:07

smil 85 Comme tu dis, 7 grammes ça ferait de très gros plombs.
Au temps pour moi.

J'oubliais dans la liste des blow-backs en 4,5mm le Walther PPK par Umarex, tout métal. Mais il n'a pas une super réputation (précision vraiment moyenne, ne tire que des BBs)
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:22

Citation :
le Desert Eagle en impose en vrai!
J'ai toujours pris ce flingue pour une connerie — un peu comme les 4x4 dans un autre genre...
J'en ai tripoté plein, les trouvant toujours trop gros, mal en main...
Et puis cette semaine j'ai eu l'occasion de tirer avec...
Je dois avouer que, quoique très dure, l'arme reste tout à fait « gérable », et que la crosse y fait certainement pour beaucoup.
(Le premier coup ne doit pas être pris en compte pour l'impression, tellement on a peur du recul à venir.)
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
anthony59000i92fs
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
anthony59000i92fs


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 333
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/07/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:56

en tout cas c'est bien de psté des trucs comme ca, interessant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Co2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Co2


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:32

Finalement, j'ai craqué pour le PX4.
Merci Waffen Ostheimer et Sportwaffen desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Punk (très bon services pour les 2 sites)
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:49

Merci à toi pour ton lien,je l'utilise tous les jours,ainsi que pour conseiller mes amis :)

Par contre il n'y a pas de grosse diffèrence de prix entre le px4 en France et en Allemagne,non?
Revenir en haut Aller en bas
tozoz
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tozoz


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 924
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:27

Merci pour le lien, j'y suis allé faire un tour, Waouw beau carton pour le 586 6" ^^:)

Hihi, il va fusiller ma CB lui je le sens!! :)

Amoniak, pour le Px4, j'avais regardé, il y a une différence de moins de 5€ !!


http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?cPath=37_53_174&products_id=2079

http://www.arprotech.com/shop/index.php?dispatch=products.view&product_id=1236
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptySam 15 Aoû 2009 - 13:29

Ok c'est bien ce que je pensais.. Le CP88 compét a aussi un super carrton,peut être le meilleur du site d'ailleurs? thumright
Revenir en haut Aller en bas
Co2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Co2


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptyDim 16 Aoû 2009 - 5:22

Citation :
Par contre il n'y a pas de grosse diffèrence de prix entre le px4 en France et en Allemagne,non?
Oui. Si tu ne prends que le pistolet et qq plombs, ça revient moins chère en France avec les frais de port réduits.

Perso en + du PX4, j'ai pris un chargeur de rechange (9 euros moins chère qu'en France), un porte cible, une malette, un "pellet saver", un lot de Co2 et de cibles et (soyons fou) un couteau Walhter... du coup c'était + avantageux en Allemagne et Waffen Ostheimer m'a fait cadeau d'une boite de plombs HWS ! Très cool.
Par contre j'ai attendu 15 jours entre le moment où je l'ai commandé et celui où j'ai reçu le colis. Aaargh c'était long.
A toi de voir si tu peux tenir smil 85
Revenir en haut Aller en bas
amoniak
Pilier
Pilier
amoniak


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1389
Age : 30
Localisation : Somme
Date d'inscription : 12/03/2008

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:24

J'ai déjà commandé là bas. C'est beaucoup moins loin quand les produits sont en stock thumright
Revenir en haut Aller en bas
Co2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Co2


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:24

Citation :
C'est beaucoup moins loin quand les produits sont en stock
oui, c'était peut-être pour ça ;)

Citation :
Le CP88 compét a aussi un super carrton,peut être le meilleur du site d'ailleurs?
Effectivement le CP88 est impressionnant en précision.
Revenir en haut Aller en bas
bradcapo112
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bradcapo112


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : washington
Date d'inscription : 18/08/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptyMar 18 Aoû 2009 - 3:50

Merci pour votre message


comparatif simulation taux pret auto - taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.comparatif simulation taux pret auto
Revenir en haut Aller en bas
Co2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Co2


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:48

De rien ;)

Pour tout dire, je suis un petit peu déçu par le Px4 pour ce qui est de la précision. Certes il fait de beaux groupement quand il est dans un étau, mais comme je tire sans étau (à la main, normal quoi) le résultat sur cible est plutôt aléatoire à cause du recul dû au blow-back.
Je le savais avant de l'acheter of course, je préferais le côté fun du plinking, mais quand même... Bon de toutes façons, si j'avais pris un CP88 je suis sûr que j'aurais regretté de ne pas avoir de blow-back :)
A part ça il est super beau.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:27

Co2 a écrit:
le résultat sur cible est plutôt aléatoire à cause du recul dû au blow-back
Si tu continues à tirer, beaucoup, beaucoup, ça va passer ! Tire à deux mains ! Ne tire pas le premier coup en double action (arme le chien) ! Maîtrise ta position (quelle qu'elle soit, toujours la même !) ! Maîtrise ton souffle ! Maîtrise ton doigt !
Ce dont tu parles n'est pas dû à l'arme (la preuve, l'étau) mais à l'entraînement...
Amicalement,
________Jidé
« Dans le tir, le plus dur, c'est les 20 premières années. »
Revenir en haut Aller en bas
Co2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Co2


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 37
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:58

Oui bien sûr c'est aussi dû à l'entrainement, mais intrinsèquement l'arme n'est pas très précise.
Au stand 10m avec les pistolets du club (donc pas du haut de gamme et trèèèès vieux), je fais 92/100 (càd, tout dans le 9 et 10 + un raté en 8). Avec celui-là à 5m, ça va un peu n'importe où dans la cible (pas de groupement) sauf en toute fin de cartouche quand la sparklet est tellement à plat qu'il faut réarmer à la main. Là, directe 9 ou 10.

Citation :
Ce dont tu parles n'est pas dû à l'arme (la preuve, l'étau) mais à l'entraînement...
Encore une fois tu as tout à fait raison pour le manque d'entrainement, mais il faut relativiser cette histoire d'étau. Déjà, personne (pas même un grand champion) ne peut se targuer d'avoir un corps de machine totalement rigide. Donc l'étau ne sert qu'à vérifier si l'arme est bien née, si je peux dire.

Dans l'absolu, toutes les armes modernes de marque reconnue sont précises, mais certaines ont la réputation d'être beaucoup + difficilement maitrisable que d'autres et ce n'est pas un hasard : à munition égale, il faut tenir compte de la puissance du recul et de la solution technique choisie pour l'absorber, de la qualité de la détente, de la hauteur de la visée (haut ou bas sur la main) et de celle de la prise en main... Un ensemble de détails qui au final fait une différence significative sur cible.

Je voulais juste apporter un témoignage sur le relatif manque de précision du Px4 dû au blow-back (d'ailleurs, je pense que toi, qui est un tireur éclairé, tu ferais de meilleur score avec un CP88 our CP 99 qu'avec le Beretta). Ce qui n'enlève rien au fait que c'est une très bonne arme.

A part ça, je m'en vais suivre ton conseil : m'entrainer ;)

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty
MessageSujet: Re: [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…   desert - [Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Edit] Comparatif chiffré : Walther CP99, Beretta 92 F, Px4 Storm, Desert eagle…
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beretta 92, Walther CP88, S&W 586/686, Colt 1911, Desert Eagle
» Beretta PX4 Storm ou Walther CP99 Compact ?
» Beretta 92F ou Walther CP99 ?
» desert eagle, PX4 storm, Sport 106, puissanceSSSSS
» Beretta .92 ou P99 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: