Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coup de pouce pour une première arme

Aller en bas 
+9
92FS
tony123
Guizmo
Dousnt
HeReTiK
mx-5/fred
FréFré
NOUNOURS
lepreschone
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lepreschone
Intermédiaire
Intermédiaire
lepreschone


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/07/2009

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:53

Salut Charly,

Je n'ai peut-être pas cherché tout puisque certaines questions me sont venues pendant que je rédigeais le message mais il y a certaines questions que j'ai cherché et auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse...
Mais soit...je vais chercher et je reviendrai avec les questions sans réponses.

Salut fares,

Tu devrais créer un nouveau sujet, et expliquer mieux ta demande.
Je n'y connais pas (encore) grand chose mais pour une carabine qui ne se charge pas par brisure, je crois que tu devras chercher dans les PCP ou les CO2.
Et si tu veux une carabine précise à 100m...j'espère que tu as un bon budget thumright

Lepreschone
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:05

fares a écrit:
bonjour,je voudrais acheter une carabine puissante avec armement sous le canon ou sur le cote,apparamemt le chargement par brisure du canon ne serais pas .fiable a la longue,en plus je la veux presise,merci de me renseigner.tir 50 a 100 m.bonne journee.


Passe dabord par la case "Presentation" c'est plus cool pour tout le monde thumright
Revenir en haut Aller en bas
lepreschone
Intermédiaire
Intermédiaire
lepreschone


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/07/2009

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:57

Rebonjour,

Alors...j'ai fait une recherche Mildot... je n'ai pas trouvé ce que j'ai demandé...

J'ai fait une recherche monobloc...pas non plus de réponse satisfaisante. Néanmoins, j'ai lu ceci:
Citation :
A la limite, monobloc ou pas, le plus important c'est le système antirecul:
- intégré comme sur les montages diana et weihrauch (une simple goupille dans le montage)
- ou pièce supplementaire dédiée (mise d'origine sur les gamo).
Est-ce que cela veut dire qu'un monobloc me sera inutile (achetant une Weihrauch)?

J'ai ensuite rerecherché parallaxe..et là je suis tombé sur un truc qui m'a titillé encore plus:
Citation :
re bonjour je voudrais faire une confirmation quand on parle de lunette parallaxe c'est tout simplement une lunette avec la distance marque dessus et on le regle par rapport a la distance que l'on veut??par ex on tire a 20 m et on met sur le chiffre 20 de la lunette...??
réponse:
Citation :
YES
J'en arrive à me demander à quoi servent les 10 pages d'explication techniques que je viens de me taper Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Wall

En fouillant un peu plus, j'ai trouvé http://www.arld1.com/parallax.html qui explique très bien le phénomène.
Ma question est donc maintenant : comment savoir pour quelle distance est prévue ma lunette? Il faut que je fasse un "test de parallaxe" avec des distances différentes, et quand le réticule ne se déplace pas avec mon oeil, c'est que c'est la bonne distance?
Personne n'a jamais eu l'idée de faire le test avec cette lunette par hasard? *tous les regards se tournent vers FréFré* Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Emotico2
Si ma question parait totalement insensée..c'est que j'ai du comprendre de travers, merci de faire semblant de ne rien avoir lu dans ce cas smil 85

Merci de votre patience,

Lepreschone
Revenir en haut Aller en bas
lepreschone
Intermédiaire
Intermédiaire
lepreschone


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/07/2009

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:37

Bonjour tout le monde,

J'ai bien recu ma HW30, en bon état avec tout ce que j'avais commandé, pas de soucis.
Elle est trop belle :) et pas trop lourde à porter, c'est impeccable.
J'ai commencé à tirer quelques plombs mais je vais m'aménager un endroit pour pouvoir la régler précisément parce que là, je suis pas dans des conditions optimum :)

J'ai 1-2 questions concernant ma malette de transport.
Elle est remplie de pics en mousse et dans le manuel de ma carabine ils disent que c'est pas bon pour elle, la mousse synthétique.
Que me conseillez-vous? recouvrir d'un tissu classique?

Et aussi, avec la carabine, la malette est plus dure à fermer (logique) et c'est "impossible" de la fermer avec la lunette dedans....
Est-ce que je dois laisser la mousse se creuser toute seule, ou est-ce que je découpe un peu pour faire un emplacement, afin que çà ferme plus facilement?

Sinon je ne l'ai pas encore démontée..je voudrais voir un peu les limites du ressort avant de passer à l'export (à moins qu'ils montent l'export directement et que ce soit le ressort d'origine que j'ai en rab?)

En tout cas, c'est super sympa la visée fibre optique.
Je monterai la lunette tout à l'heure pour voir ce que ca donne :-)

Merci encore pour tous vos conseils.
Lepreschone

PS: J'attends toujours la réponse de Sutter quant au mildot.....
Personne ne sait ici? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:48

Tout Comme on le cite plus haut et de part mon expérience je ne peux que te conseiler la hw30 par rapport a une vulgère Gamo qui tape de l'oeil parce que WHaaaa ta vu sa elle fait 23J alors quelle en fait 20 et encore attend toi a avoir des mer.. dans le futur et si ce n'est que tu devras changer de ressort au bout d'un certain temps car il sera voilé et de part la même occassion tu entendras ce FAMEUX CHTOINNNGGGG WHAAAAA et puis tu devras aussi acheter la fameuse détente pour avoir un meilleur sensibilité qui te permettra d'avoir une meilleur précision parce que d'origine sa tir dans les coins sauf si tu ti connais un peu en arme tu comprendras vite qu'il faut que tu modifies quelque pièce.

Gamo c'est bien pour tiré sur des cannettes pour le plinking rien d'autre et une Gamo ne vaut pas une hw30 qui sera 1000fois plus précise d'origine et sans rien trafiquer.
Revenir en haut Aller en bas
lepreschone
Intermédiaire
Intermédiaire
lepreschone


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/07/2009

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 19:28

heuuuuu..d'accord :-)

En tout cas, vu les quelques essais d'aujourd'hui, elle a l'air très précise en effet.
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:43

Euh oui tu m'a demandé pour la lunette Sutter. Perso je tire de 10 à 25m avec et pour ce qui est du réglage, je tourne le zoom jusqu'à ce que l'image soit bien nette, et c'est bon. En gros, je ne choisit pas vraiment le grossissement, je ne tire pas en x12 à 10m, par exemple.

Si c'est bien ça que tu voulais savoir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
lepreschone
Intermédiaire
Intermédiaire
lepreschone


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/07/2009

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:32

Hello Fréfré,

Merci de ta réponse.
Mince je viens de voir que tu as pas le mildot, donc tu pourras pas m'éclairer la dessus :-)
Je voulais surtout en savoir plus sur le mildot, cad pour quel grossissement la graduation est prévue..je vais essayer de renvoyer un message à Sutter, en Allemand cette fois..ça passera peut être mieux...
Sinon j'ai remarqué hier qu'a partir de 8-9x, je n'arrivais pas à avoir l'image nette et le mildot net en même temps, j'ai eu beau tourner l'"entrée" de la lunette encore et encore...il faut que mon oeil fasse le point sur un des deux...
Je n'ai pas ce problème de 3x à 8x...
(Je vais essayer sans mes verres de contact..voir si ça change quelque chose...)
Tu as remarqué quelque chose de similaire sur la tienne?


Lepreschone
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:55

oui cela dépends de la distance à laquelle tu tire, enfin surtout du rapport grossisement/distance de ta cible. A 15m et a 25m, avec un zoom égal je n'obtiens pas la même chose, c'est a dire, à 15m si je tire en x8 ou x9, tout est flou, en x6 l'image est pas bien nette. Alors qu'a 25m, je zoom x9 et c'est impec! En x6 c'est moyen et en x3 on y voit pas grand chose.

Ce phénomène, je ne l'ai pas vu quand tiré avec une carabine (gros calibre) équipé d'une lunette Swarovski ... popcorn Mais une swaro, on ne l'a pas a 45€ fdp in ...

Sinon pour le mildot, j'avais vu une image qui expliqué cela que par exemple avec une idée de la taille de cible, en connaissant le zoom et en voyant la cible par rapport au graduation, on obtient la distance, je vais essayer de remettre la main dessus et je la poste l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:27

Bon je vais expliquer ce que j'ai compris il n'y a pas longtemps (et qui va d'ailleur me faire changé de lunette Coup de pouce pour une première arme - Page 2 0trampol ) :

Je possède (pour l'instant) aussi une Sutter sans réglage de parallaxe et donc il n'y a que 4 réglage sur la lunette :

-les tours qui permette de régler le tir,
-ensuite le zoom qui permet de grossir l'image et comme l'optique ne possède pas la parallaxe, permet aussi de faire la mise au point,

-et enfin l'oculaire, qui est la pièce près de l'oeil et qui sert a avoir un réticule bien net. L'oculaire doit être régler uniquement pour le réticule et non par rapport a l'image de la cible (peut importe le type de lunette c'est le premier réglage a réaliser) ensuite dans le cas d'une lunette sans réglage de parallaxe, on zoom pour avoir une image net de la cible et oui sans réglage de parallaxe il est impossible d'avoir un zoom x10 a 10m c'est tout flou...

L'idéal pour régler l'oculaire, c'est de placer un mouchoir sur l'optique (coté canon évidemment thumright ) et de visé une lumière forte. Ensuite essayer de regarder dans le vague pour que l'oeil soit relacher et trouver le bon réglage pour que lorsque l'oeil est totalement relaché, le réticule apparaisse net.

En espérant vous avoir aidé Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:09

Sur Sutter, il me semble que l'oculaire ne se règle pas, ou alors j'ai pas trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:15

Tu n'a pas trouvé! smil 85 j'en ai une et l'oculaire se règle. Je précise que l'oculaire est la partie qui est près de l'oeil. Et je ne pense pas qu'il existe des lunette sans réglage de l'oculaire. D'ailleurs, Lepreschone parle de "l'entrée de lunette" qu'il a bout tourné l'image n'est pas net...mais l'oculaire ne règle pas la netteté de l'image donc c'est normal.

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:20

tiens... suis-je cérébralement diminué ? Tu pourais me montrer sur une photo ou me décrire exactement ou c'est que l'on tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:27

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Lollollo tu a exactement la même optique que moi donc je suis certain mais :

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Bild4_10

La je te montre l'oculaire c'est la partie sur laquelle est marqué Sutter 3-12X50 ect... et bien cette partie là tu peux la tournée et elle sert a régler le réticule thumright
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:18

Je vais voir cela de ce pas ... Coup de pouce pour une première arme - Page 2 0trampol

edit: je re confirme... rien ne tourne sur la mienne... Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Laugh4_s

edit ²: sur la notice de la lunette je lis ça:

"Adjustment of visibility: Loose the adjustment -ring, turn the eyepiece until the crossair can be clearly seen. Then turn the visibility. adjustment -ring and lock the eyepiece"

Donc si je comprends bien, il faut "libérer" l'eyepice adjustment ring" et puis le tourner... ? Mais comment je "libère" l'adjustment ring, il y a une vis a empreinte plate sur la bague de zoom, c'est pas de ça qu'ils parlent, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:31

normal c parce-que tu n'y a jamais toucher alors ta lunette te boude maitenant^^ Coup de pouce pour une première arme - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:44

Elle a pas intérêt à bouder sinon je la renvoie vite fais bien fais en Allemagne.

Onikenji si tu peux voler à mon secours Coup de pouce pour une première arme - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:25

Bon tout a droite il y a le zoom (la bague avec les chiffres) ensuite il y une petite molette (d'ailleurs sur la photo on voit le pat de vis juste derière dans la zone d'ombre) et tout a gauche c'est "the eyes piece" ou traduit l'oculaire qui est en fait tout la partie ou est écrit Sutter en jaune. Tu prend toute cette partie dans ta main et tu dévisse (sans anti-horaire quoi). faut pas hésité c'est du solide thumright .

Ensuite bah tu règle comme je l'ai expliqué plus haut et pour finir tu bloc ton réglage avec la petite molette . Et le tour est joué Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:32

+1000000000 !!!

ça y est ! J'ai réussi en effet la netteté du réticule change.
En fait faut pas avoir peur de tourner bien fort.
Tu as eu besoin de tourner beaucoup toi? Moi perso moins d'un quart de tour et le réticule est devenu parfaitement net.
Revenir en haut Aller en bas
Onikenji
Pilier
Pilier
Onikenji


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2795
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/04/2009

Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:37

Ca, ça dépends de tes yeux smil 85

Content d'avoir pu t'aider Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de pouce pour une première arme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'un coup de pouce pour norinco jw25
» première arme pour un gamin de 10 ans
» Débutant conseil pour première arme
» Première arme ( pour le pistolet 10 mètres )
» Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: