Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 Coup de pouce pour une première arme

Aller en bas 
+9
92FS
tony123
Guizmo
Dousnt
HeReTiK
mx-5/fred
FréFré
NOUNOURS
lepreschone
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lepreschone
Intermédiaire
Intermédiaire
lepreschone


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/07/2009

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:22

Bonjour à tous,

J'ai quelques pistolets à billes et j'aimerais acheter une carabine à air comprimé.
Je viens de découvrir que ça pouvait se trouver sur Internet donc je cherche activement et j'aimerais que vous m'indiquiez des marques/modèles/sites à éviter, en fonction de ce que je recherche.

Je voudrais une carabine qui peut tirer plusieurs coups, sans recharge de gaz, avec une lunette confortable, avec un look pas trop futuriste, et mon budget est d'environ 200€.
Je m'orienterais plutôt sur un modèle pas trop puissant, pour ne pas avoir à le déclarer, quitte à le booster un peu plus tard.
Et j'aimerais pouvoir utiliser des munitions classiques pour ne pas trop dépenser là-dedans.

J'ai vu quelques modèles qui m'intéressent:
kit titan explorer (pour le petit pistolet en cadeau)
http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$156

Carabine gamo à air comprimé "Nitro 17" (pour la lunette 3-9*40)
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-gamo-nitro-17-p-1113.html

Comme je voudrais une bonne lunette, je devrais peut-être plutôt m'orienter vers un modèle sans lunette, et prendre une lunette bien à part.
Après, je me demande si une lunette réglable est une bonne idée, je suppose qu'il faut re-régler la hauteur a chaque changement de grossissement. Aussi, est-ce qu'une lunette bas de gamme ne risque pas de se dérégler à chaque tir?

Si vous pouviez me donner une idée des grossissements de lunettes aussi...une 4x (ce qu'on trouve en général sur les modèles de base) est prévue pour viser à quelle distance? Savoir si je peux me contenter d'une 4x ou si je dois monter un peu plus haut.

Enfin bref vous m'avez compris, je connais rien à la vie Coup de pouce pour une première arme 0trampol

Merci d'avance de votre aide!

Lepreschone
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:04

HeReTiK !!! Tu as un client !!! Coup de pouce pour une première arme 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Coup de pouce pour une première arme 48ca_111 Guild's Warrior   Coup de pouce pour une première arme 02410
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:16

lepreschone a écrit:


Je voudrais une carabine qui peut tirer plusieurs coups, sans recharge de gaz, avec une lunette confortable, avec un look pas trop futuriste, et mon budget est d'environ 200€.
Je m'orienterais plutôt sur un modèle pas trop puissant, pour ne pas avoir à le déclarer, quitte à le booster un peu plus tard.
Et j'aimerais pouvoir utiliser des munitions classiques pour ne pas trop dépenser là-dedans.

J'ai vu quelques modèles qui m'intéressent:
kit titan explorer (pour le petit pistolet en cadeau)
http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$156

Carabine gamo à air comprimé "Nitro 17" (pour la lunette 3-9*40)
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-gamo-nitro-17-p-1113.html

Comme je voudrais une bonne lunette, je devrais peut-être plutôt m'orienter vers un modèle sans lunette, et prendre une lunette bien à part.
Après, je me demande si une lunette réglable est une bonne idée, je suppose qu'il faut re-régler la hauteur a chaque changement de grossissement. Aussi, est-ce qu'une lunette bas de gamme ne risque pas de se dérégler à chaque tir?

Si vous pouviez me donner une idée des grossissements de lunettes aussi...une 4x (ce qu'on trouve en général sur les modèles de base) est prévue pour viser à quelle distance? Savoir si je peux me contenter d'une 4x ou si je dois monter un peu plus haut.

Enfin bref vous m'avez compris, je connais rien à la vie Coup de pouce pour une première arme 0trampol

Merci d'avance de votre aide!

Lepreschone

les deux carabines que tu nous montres ici sont monocoup, c'est à dire que tu doit les recharger, en l'occurrence par brisure du canon (comme à la fête foraine, tu doit connaitre?).

La gamo nitro 17 est une bonne carabine, mais tu as raison quand tu parle de commander la lunette séparément. Je ne sais pas ce que vaut la lunette Gamo, mais tu peut trouver mieux pour pas très chers ( http://sutter-gmbh.de par exemple).

Pour le grossissement, il n'y à pas de règle! C'est comme tu préfère, certains aiment les forts grossissements, d'autres sont pleinement par un 4x !

Personnellement au 25m je tire normalement a 7x ou 8x (j'ai une lunette grossissement de 3x à 12x).
Le diamètre de l'objectif de la lunette est important, plus il est grand, plus il est lumineux en gros... (donc confortable).

En espérant t'avoir aidé un minimum!

Coup de pouce pour une première arme Beerchug santé!
Revenir en haut Aller en bas
lepreschone
Intermédiaire
Intermédiaire
lepreschone


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/07/2009

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:36

Salut les gars, merci de vos réponses.

Je vais donc m'orienter vers un fusil sans lunettes et prendre la lunette à part pour pouvoir en prendre une réglable d'au moins 32mm.

A vrai dire, j'ai du mal à trouver des carabines multi-coups sans gaz et sans monter trop haut dans les prix.
J'ai vu celle-là
Baikal IZH-61
http://www.broma.fr/product_info.php?products_id=1282
Mais le look est un peu trop fresh, et ils ne parlent pas de rail pour mettre une lunette.

Donc idéalement, mon budget serait de 160€, laissant 40€ pour une lunette de bonne qualité, mais si mon bonheur est quelques dizaines d'euros plus loin, je peux faire un effort. Coup de pouce pour une première arme Emotico2

Si vous avez quelques liens de sites particulièrement intéressants et bien fournis, je suis preneur! Et si y'a une fonction de recherche par prix et caractéristiques, ça serait le bonheur Coup de pouce pour une première arme 0trampol


Coup de pouce pour une première arme Beerchug Santé à vous les mecs!

Lepreschone


PS: Au fait, je suis gaucher....donc si possible, une ambidextre...
A moins qu'il y ait des gauchers dans l'assemblée qui pourraient me dire si c'est gênant ou pas.
J'ai vu que très peu de sites précisaient donc je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:47

Bon, je ne vais pas faire très original en te soumettant la Gamo Shadow 640 comme première carabine.

Un rapport qualité prix super. http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$155$3$ (page 3, elle est tout en haut). Tout ceux que je connaissent qui en ont une en sont très satisfaits.

Sinon plus original, moins connu mais tout aussi bien tu as la stoeger X10 http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$72$3$ (page 3, 4eme carabine). C'est la carabine que j'ai, elle est vraiment pas mal du tout, mieux finie que la Gamo, elle est bien "mastoc". (un peu lourde, attention si petits bras, ce qui est mon cas ^^)

Sinon, en lunette, je vais te conseiller une marque avec un rapport qualité/prix imbattable: Sutter!

http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/index.php?language=fr

J'en possède une, une 3-12x50 comme je disait, et je l'ai payé moins de 45€... frais de ports compris !!!

Ce sont de bonnes lunettes (c'est pas du haut de gamme, mais sa suffit largement, et puis à ce prix la!)

Voila. Sinon en lunette tu peut taper dans du BSA, tout le monde en l'air satisfait. Mais vu le budget que tu as je te conseille vivement une Sutter

edit: PS:
Citation :
Au fait, je suis gaucher....donc si possible, une ambidextre...
A moins qu'il y ait des gauchers dans l'assemblée qui pourraient me dire si c'est gênant ou pas.
J'ai vu que très peu de sites précisaient donc je ne sais pas trop...

Je suis gaucher aussi, la grande majorité des carabines sont ambidextres thumright les deux que je te propose le sont, évidemment
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:01

Attention à ce que l'on entend par arme "multicoup".... sans CO2....

Il existe des armes multicoup sans CO2 mais ça ne dispense pas de devoir armer entre les coups. DOnc, on ne doit pas insérer un nouveau plomb à chauqe tir mais on doit quand même actionner le levier pour comprimer le ressort!

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt.. mais c'est un avis personnel.

Bien sûr il y a les pcp... mais le budget explose!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:24

Salut,

Coup de pouce pour une première arme Lollollo Nounours

Les modèles de carabines de type piston ressort à répétition (cf ce que vient de dire fred) comme la Baikal IZH-61 sont loin d'être nombreux...
La Baikal IZH-61 est sympa, j'en ai un peu parlé ici : https://www.forum-airguns.com/les-pistolets-air-comprim-pcp-et-piston-ressort-f3/pistolet-air-comprim-rptitions-t24750.htm
elle possède bien un petit rail de 11 mm, mais je ne pense pas qu'elle corresponde vraiment à ce que tu recherches.

Je pense vraiment que tu devrais t'orienter vers une carabine à piston ressort classique

Le top du top dans cette catégorie et dans ton budget :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9716
fais une petite recherche sur elle sur le forum, tu verras de quoi elle est capable !
( pour commander sur sportwaffen-schneider : https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionnels-f14/tuto-de-commande-chez-sportwaffen-schneider-t10373.htm )

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:31

Citation :
PS: Au fait, je suis gaucher....donc si possible, une ambidextre...
Question de base... La HW 30 possède une crosse ambidextre ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Coup de pouce pour une première arme 48ca_111 Guild's Warrior   Coup de pouce pour une première arme 02410
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:45

NOUNOURS a écrit:
Citation :
PS: Au fait, je suis gaucher....donc si possible, une ambidextre...
Question de base... La HW 30 possède une crosse ambidextre ?
Aucun problème pour un gaucher (je suis gaucher aussi), pas d'appui joue c'est tout

Tu trouveras des photos de tous les côtés ici :
http://ponggi.hu/index.php?mod=hw30

FréFré a écrit:
Bon, je ne vais pas faire très original en te soumettant la Gamo Shadow 640 comme première carabine.

Un rapport qualité prix super. http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$155$3$ (page 3, elle est tout en haut).
Tu la trouveras bien moins chère sur serma :
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/0-carabinas_gamo.htm
( pour commander sur serma : https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionnels-f14/commander-chez-sermasportscom-t7908.htm )

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5


Dernière édition par HeReTiK le Mar 22 Déc 2009 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lepreschone
Intermédiaire
Intermédiaire
lepreschone


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/07/2009

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:34

rebonjour à tous,

Je prends note de vos conseils.
Je suis allé voir une vidéo du Baikal IZH61, et le système de rechargement ne me branche pas trop en effet.
Je vais sans doute rester sur une monocoup car je n'ai pas envie d'en prendre une à gaz.

Je suis allé voir la HW30 mais ils ne donnent aucun détail...savoir si elle est en bois...la puissance...mais bon j'ai réussi à glaner ce que je voulais sur gogole.

Et je suis allé voir Sermasports, et c'est pas cher du tout en effet...
J'ai vu la Shadow Sport dessus qui reste dans mon budget, et qui a déja une lunette confortable d'installée. c'est un bon modèle?
C'est marqué sur leur tableau 22joules, ils vont me laisser l'acheter sans permis de chasse?
Ils parlent d'envoi de piece d'identité mais pas de permis.
En tout cas, Je note Sutter, ca a l'air très intéressant niveau produits et prix, merci FréFré!


Merci à vous,
Lepreschone
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:16

A mon avis (et si tu abandonnes l'idée du multi-coups), tu peux prendre la HW30 sans hésiter. En lui mettant une bonne lunette, tu pourras fair des cartons terribles à 25m ... En plus, n'explosera pas trop ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Guizmo


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 383
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/07/2009

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:43

lepreschone a écrit:

C'est marqué sur leur tableau 22joules, ils vont me laisser l'acheter sans permis de chasse?
Ils parlent d'envoi de piece d'identité mais pas de permis.

A non c'est sur a 100% qu'ils ne te la donnerons pas
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyMer 15 Juil 2009 - 19:10

je crois que notre amis étais plutot orienté sur une crosse synthétique ! ( vu les 2 modeles dont il a parlé )
donc je conseillerais la diana panther 21 ( vu le budget )
perso j'ai les 2 !

mais je prefere la hw30 (S)
Coup de pouce pour une première arme Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyMer 15 Juil 2009 - 19:58

Citation :
Tu la trouveras bien moins chère sur serma :
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/carabinas_gamo/0-carabinas_gamo.htm

+1 HeReTiK je n'y avait pas pensé! Coup de pouce pour une première arme Wall

Oui si cela ne te déranges pas de commander à l'étranger, le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est de prendre la HW30 !
Revenir en haut Aller en bas
92FS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
92FS


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/06/2009

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:25

Salut,

armurerie auxerre propose la 640 shadow avec une lunette à 158€ au cas.
Revenir en haut Aller en bas
lepreschone
Intermédiaire
Intermédiaire
lepreschone


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/07/2009

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:14

Bonsoir à vous,

Hé bien je crois que tout le monde a l'air d'accord pour le HW30 donc je vais opter pour celle-ci et ne pas faire ma tête de mule pour une fois ;-)
Encore quelques questions et j'arrête de vous embêter Coup de pouce pour une première arme Emotico2
- Est-ce que vous pouvez me confirmer que ce modèle de lunette ira dessus :
http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?info=p2409_Lunette-de-vis-e-3-12x50-d-25-4-MD.html

-Je vais prendre quelques munitions sur le site de shneider en même temps, vous pouvez me dire si je dois me limiter à quelques marques/modèles pour la HW30?
c'est pas facile facile en allemand Coup de pouce pour une première arme Wall

-Est-ce que le ressort "ersatzfeder" du "vorteilspack" correspond à un ressort plus puissant?

Et ca sera tout pour ce soir je crois, merci à vous Coup de pouce pour une première arme Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:28

Je possède cette lunette (seule différence est dans le réticule, celle que tu nous montre est une mildot, moi c'est un duplex, question de goût). Tu en sera surement très satisfait! Pour le même prix je te met au défie de trouver mieux popcorn

Et oui elle est livrée avec des colliers pour rail de 11mm, donc rail de carabine. Elle ira à merveille sur ta HW30 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:58

Guizmo a écrit:
lepreschone a écrit:

C'est marqué sur leur tableau 22joules, ils vont me laisser l'acheter sans permis de chasse?
Ils parlent d'envoi de piece d'identité mais pas de permis.

A non c'est sur a 100% qu'ils ne te la donnerons pas
Oui tu pourras l'acheter a Serma. La carte d'identité est pour verifier l'age et pour verifier que la carte d'identité correspond au payeur. Des reception, il faut que tu la declares aupres des autorités avec comme justificatif une licence de tir ou permis de chasse.
Pour le choix de ta carabine, si tu n'as pas de license, je te conseil la HW 30 s car les detentes Gamo sont pas terrible d'ou remplacement par la Charlie.
@+
Revenir en haut Aller en bas
lepreschone
Intermédiaire
Intermédiaire
lepreschone


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/07/2009

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:11

Bonjour bonjour,

c'est bon je suis décidé pour la HW30 ;-)
J'ai commandé la lunette, je voudrais maintenant votre avis pour la commande sur schneider.

Après recherche sur le forum, j'opte pour le modèle fibre optique avec le pack cibles/plombs/ressort, avec une bouteille de ballistol en spray.
J'hésitais à commander le silencieux mais je vais attendre de voir un peu le bruit que ca fait :-)
J'avais pris des billes en métal mais j'ai lu sur un autre post qu'il fallait mieux éviter, donc j'ai pris un lot de GECO Diabolo et des cibles.

Je vais surement prendre une malette pour éviter qu'elle ne prenne trop la poussière...mais là encore j'aimerais un coup d'pouce :-)
Si quelqu'un peut me confirmer la taille de la hw30? je la vois pas sur le site...

Et pour finir, je suis tombé sur un post qui conseillait un goupillon et autres accessoires, mais l'avis avait l'air mitigé....est-ce nécessaire?

Merci encore :-)
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:24

Très bon choix lepreschone!
Tu va voir tu va te régaler avec cette carabine,
la détente est un régal!
Coup de pouce pour une première arme Drink
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyJeu 16 Juil 2009 - 13:28

Salut,

lepreschone a écrit:
Je vais surement prendre une malette pour éviter qu'elle ne prenne trop la poussière...mais là encore j'aimerais un coup d'pouce :-)
Si quelqu'un peut me confirmer la taille de la hw30? je la vois pas sur le site...

Et pour finir, je suis tombé sur un post qui conseillait un goupillon et autres accessoires, mais l'avis avait l'air mitigé....est-ce nécessaire?

Merci encore :-)
Elle mesure 98,5 cm de long.

Pour le nettoyage du canon, je vais répéter ce que j'ai écrit ici :
https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-dbutants-f47/ntoyage-du-canon-t27420.htm

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
lepreschone
Intermédiaire
Intermédiaire
lepreschone


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/07/2009

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:32

merci FréFré j'ai hâte Coup de pouce pour une première arme 0trampol

c'est bien le post que j'avais lu HeReTiK.
Bon ben j'oublie les écouvillons et je me limite a la ballistol! thumright

J'ai pris une malette 122cm au cas ou je finirais par acheter le silencieux..
Et j'arrive dans la dernière ligne droite smil 85
Je n'ai plus qu'à aller a la banque demain pour le virement vu que ma banque ne fait pas de virements étrangers en ligne Coup de pouce pour une première arme Wall
Le tutoriel pour passer commande est à remettre à neuf au fait, y'a une option pour un paiement plus rapide...mais je crois que c'est que pour les allemands (à confirmer)

En tout cas, merci à tous!
Je vous tiens au courant dès réception de la bête Coup de pouce pour une première arme 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lepreschone
Intermédiaire
Intermédiaire
lepreschone


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/07/2009

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:56

bonjour bonjour!

J'ai recu ma lunette, qui est trooooooop belle Coup de pouce pour une première arme 0trampol Coup de pouce pour une première arme 0trampol Coup de pouce pour une première arme 0trampol
J'ai hate de l'installer Coup de pouce pour une première arme Emotico2
(Et ainsi commença le défilé de questions... Coup de pouce pour une première arme Emotico2 )
Y'a quelques différences mineures avec les photos sur le site..mais bon dans l'ensemble je suis très satisfait de Sutter.

Par contre je n'ai aucune nouvelle de Schneider...j'ai lancé le virement vendredi..je pensais que çà serait confirmé d'ici aujourd'hui...
Est-ce que la boutique a pour habitude de trainer un peu la patte?

Sinon...j'ai continué à lire beaucoup de posts sur les forums...et vous parlez souvent de montage monobloc pour les lunettes...Est-ce que les montages fournis par défaut (en 2 parties donc) sont insuffisants? quels sont les risques à l'utiliser?

J'ai découvert aussi ce qu'était le parallaxe, mais je ne suis pas sûr de comprendre comment çà marche...même si je pense avoir bien compris le concept...
est-ce que le parallaxe dépend de la distance a laquelle on vise, ou de l'œil du tireur, ou simplement de la position de l'œil par rapport a la lunette...?
Selon ce que j'ai lu, j'ai eu l'impression que le parallaxe ne dépend que de l'alignement entre œil/réticule/objectif...mais dans ce cas là, je ne vois pas l'intérêt d'une molette de réglage...il serait plus simple de bouger son œil smil 84

Sinon, j'étais très surpris en découvrant qu'on ne colle pas son œil à une lunette, je pensais que c'était comme un microscope Coup de pouce pour une première arme Emotico2
En tout cas l'image est très lumineuse, c'est agréable.
Par contre si je monte le grossissement au maximum, l'image parait...je sais pas comment le décrire mais c'est pas parfait..un peu voilé peut être...mais je suppose que c'est dû à la gamme de prix..vu que ça ne le fait qu'au x11-x12..

Et il y avait un petit papier fourni avec la lunette...supposément un mode d'emploi..même si il faut avouer que çà ne fourmille pas d'informations...et il y a un tableau dessus avec diverses informations (eye dis, field of view...) mais soit je comprends pas très bien..soit çà ne correspond pas à ma lunette...
Quelqu'un qui aurait une de leurs lunettes pourrait éclairer ma lanterne sur ce tableau?
Ca commence avec "magnification : 4X" smil 84

Et dernière question...
Comme je n'ai que la lunette pour le moment, j'ai beaucoup bouquiné sur le Mildot...et vu que mon Mildot ne grossit pas avec le reste de l'image, je suppose que la graduation n'est valable que pour un certain grossissement. J'ai posé la question à Sutter mais en français..et je ne suis pas sûr qu'ils soient capables de me répondre..
Quelqu'un qui aurait une lunette identique ou similaire saurait me répondre?


Merci à tous de m'avoir lu en entier ou presque smil 85

Lepreschone
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:48

Bjr,
En fouillant le forum et en utilisant la fct "recherche", tu vas trouver reponses a tes questions.
@+
Revenir en haut Aller en bas
fares
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fares


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/07/2009

Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:44

bonjour,je voudrais acheter une carabine puissante avec armement sous le canon ou sur le cote,apparamemt le chargement par brisure du canon ne serais pas .fiable a la longue,en plus je la veux presise,merci de me renseigner.tir 50 a 100 m.bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de pouce pour une première arme Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour une première arme   Coup de pouce pour une première arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de pouce pour une première arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un coup de pouce pour norinco jw25
» première arme pour un gamin de 10 ans
» Première arme
» Première arme ( pour le pistolet 10 mètres )
» Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: