Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Retirer une cartouche de CO2 encore pleine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Empty
MessageSujet: Retirer une cartouche de CO2 encore pleine   Retirer une cartouche de CO2 encore pleine EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:25

Bonsoir,

J'ai un PX4 et parfois, je veux simplement tirer 2 chargeurs. Du coup, il reste encore du gaz dans la cartouche de CO2. Ce que je fais c'est dévisser légérement la cartouche pour laisser le CO2 s'échapper progressivement et je la retire ensuite quand elle est vidée. L'arme devient très froide (c'est normal) mais je me demande s'il y a un risque d'endommager l'arme en procédant ainsi ? Je sais qu'on peut vider la cartouche en tirant sans munitions mais je ne préfère pas tirer 50 coups dans le vide vu le bruit que ça fait pour les voisins.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Empty
MessageSujet: Re: Retirer une cartouche de CO2 encore pleine   Retirer une cartouche de CO2 encore pleine EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:18

J'ai déja essayé un PX4 et en tout il doit tirer dans les 50 à 60 coups ce qui est peut .
Alors si tu n'as pas l'envie de tirer autant ne mets pas de CO2 et ne tire pas .
Par ce que jeter des CO2 moitiées pleines c'est vraiment du gâchis , tu ne crois pas ?
C'est toi qui paye mais bon , c'est une raison valable .
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Empty
MessageSujet: Re: Retirer une cartouche de CO2 encore pleine   Retirer une cartouche de CO2 encore pleine EmptyMer 15 Juil 2009 - 6:32

+ 1 Max. La contrainte d'une arme qui fonctionne au CO2...c'est la sparclette.
En mettre une neuve pour tirer uniquement une vingtaine de plombs, c'est dommage...
Si tu veux mon avis, la meilleure chose que tu aies à faire si tu ne peux pas tirer beaucoup de plombs quand tu te sers de ton arme, c'est d'en prendre une qui soit mono-coup.
Dans la catégorie des armes de poing, le choix est vaste et le HW40 est incontournable.
Moins cher qu'un CO2, moins bruyant pour le voisinage, de conception allemande et d'une précision redoutable à son niveau.
Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Retirer une cartouche de CO2 encore pleine 48ca_111 Guild's Warrior   Retirer une cartouche de CO2 encore pleine 02410
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Empty
MessageSujet: Re: Retirer une cartouche de CO2 encore pleine   Retirer une cartouche de CO2 encore pleine EmptyMer 15 Juil 2009 - 8:12

Merci pour vos réponses.

Mais mis à part la question du gâchis, est-ce qu'à votre avis le fait d'avoir retiré la sparclette en laissant fuir le gaz a pu endommager le pistolet ?

Et bon, une sparclette à 1Euros, si je n'en utilise que la moitié ou les 3/4, ça fait 50 centimes de gâcher et ça les vaut bien pour ne pas déranger les voisins ;-)

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Empty
MessageSujet: Re: Retirer une cartouche de CO2 encore pleine   Retirer une cartouche de CO2 encore pleine EmptyMer 15 Juil 2009 - 8:47

Citation :
Mais mis à part la question du gâchis, est-ce qu'à votre avis le fait d'avoir retiré la sparclette en laissant fuir le gaz a pu endommager le pistolet ?

Pas vraiment si tu prends soin de mettre une goutte d'huile de silicone sur le joint de valve après l'avoir retirée.

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Retirer une cartouche de CO2 encore pleine 48ca_111 Guild's Warrior   Retirer une cartouche de CO2 encore pleine 02410
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Empty
MessageSujet: Re: Retirer une cartouche de CO2 encore pleine   Retirer une cartouche de CO2 encore pleine EmptyMer 15 Juil 2009 - 9:37

Merci Nounours !

Par contre, je ne vois pas exactement où il faut mettre la goutte d'huile de Silicone. Quand je regarde, j'ai la pointe de la valve (partie métallique) mais je ne vois pas où se trouve le joint. Est-ce que si je verse une goutte directement sur la valve métallique c'est bon ? Par contre, c'est difficile à atteindre !!
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Empty
MessageSujet: Re: Retirer une cartouche de CO2 encore pleine   Retirer une cartouche de CO2 encore pleine EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:21

Salut,

Falconeye a écrit:
Merci Nounours !

Par contre, je ne vois pas exactement où il faut mettre la goutte d'huile de Silicone. Quand je regarde, j'ai la pointe de la valve (partie métallique) mais je ne vois pas où se trouve le joint. Est-ce que si je verse une goutte directement sur la valve métallique c'est bon ? Par contre, c'est difficile à atteindre !!
Tu mets une goutte d'huile de silicone sur le bout d'une capsule de CO2 vide, tu l'insères dans l'arme, tu attends un peu, et tu l'enlèves

Sinon je ne suis pas sur que le joint apprécie de se faire congeler

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Empty
MessageSujet: Re: Retirer une cartouche de CO2 encore pleine   Retirer une cartouche de CO2 encore pleine EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:53

Bon alors j'ai appelé quelques armuriers et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème à le faire (à part le gâchi). Pour éviter de faire givrer toute l'arme, il est préférable de laisser s'échapper le gaz petit à petit.

Par contre, la plupart déconseille de laisser la cartouche longtemps dans le pistolet, même qi j'en ai une qui m'a dit que ça ne craignait rien.

Concernant l'huile, la majorité déconseillent car ils disent que le joint étant d'une composition spécifique, la majorité des huiles risquent plus d'agresser le joint que de lui être bénéfique. J'ai un armurier qui m'a aussi dit que les joints pouvaient se changer (l'armurier en question est Tir1000)
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Empty
MessageSujet: Re: Retirer une cartouche de CO2 encore pleine   Retirer une cartouche de CO2 encore pleine EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:54

Citation :
Et bon, une sparclette à 1Euros, si je n'en utilise que la moitié ou les 3/4, ça fait 50 centimes de gâcher et ça les vaut bien pour ne pas déranger les voisins ;-)

C'est sur que 50 cts c'est pas grand chose, mais 50 cts + 50 cts + 50 cts .... Bref, je pense qu'il vaut mieux tirer moins souvent mais profiter de toute la sparclette... C'est dommage d'en jetter la moitier à chaque fois !! Apres, c'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Empty
MessageSujet: Re: Retirer une cartouche de CO2 encore pleine   Retirer une cartouche de CO2 encore pleine EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:02

Falconeye a écrit:
Bon alors j'ai appelé quelques armuriers et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème à le faire (à part le gâchi). Pour éviter de faire givrer toute l'arme, il est préférable de laisser s'échapper le gaz petit à petit.

Par contre, la plupart déconseille de laisser la cartouche longtemps dans le pistolet, même qi j'en ai une qui m'a dit que ça ne craignait rien.

Concernant l'huile, la majorité déconseillent car ils disent que le joint étant d'une composition spécifique, la majorité des huiles risquent plus d'agresser le joint que de lui être bénéfique. J'ai un armurier qui m'a aussi dit que les joints pouvaient se changer (l'armurier en question est Tir1000)
Méfie toi quand même de ce que disent les armuriers, certains s'y connaissent, mais d'autres n'hésitent pas à tirer à vide avec une arme à piston ressort puissante pour montrer aux clients, certains conseillent de mettre de l'huile dans la chambre de compression etc...

Oui, il ne faut pas laisser la capsule de CO2 dans l'arme trop longtemps, car plus le joint va rester écrasé plus il aura du mal à retrouver sa forme initiale et à bien jouer son rôle.

Aucun soucis pour l'huile de silicone (c'est fait pour), par contre effectivement il paraît qu'il faut éviter les produits à base de pétrole comme l'huile de vaseline qui pourrait attaquer les joints sur le long terme.

Sinon oui, les joints peuvent être changés (encore heureux)

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Empty
MessageSujet: Re: Retirer une cartouche de CO2 encore pleine   Retirer une cartouche de CO2 encore pleine EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:08

Sinon, quelle huile de silicone conseilles tu ? T'as une marque précise ou un lien ?

Le fait de laisser le gaz s'échapper très progressivement me paraissait être une bonne idée, t'en penses quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Empty
MessageSujet: Re: Retirer une cartouche de CO2 encore pleine   Retirer une cartouche de CO2 encore pleine EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:14

Perso j'utilises celle là :
http://www.waffenostheimer.de/catalog/product_info.php?products_id=1752
rien à redire


J'en pense que ça devrait aller

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Empty
MessageSujet: Re: Retirer une cartouche de CO2 encore pleine   Retirer une cartouche de CO2 encore pleine EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:33

Merci pour ces infos !!

Par contre, sur le site en Allemand, c'est pas cool :( je ne comprends rien. Est-ce qu'on trouve ce type d'huile dans les armureries ? En plus, je crois que pour commander ça ne passe pas avec la carte bleue mais uniquement par virement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Empty
MessageSujet: Re: Retirer une cartouche de CO2 encore pleine   Retirer une cartouche de CO2 encore pleine EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:06

De rien.

Tu peux commander par carte bancaire sur waffenostheimer, c'est sur sportwaffen-schneider qu'on est limité aux virements.

Aide toi d'un traducteur en ligne et tu y arriveras sans problème.

Je ne pense pas qu'on trouve cette huile en armurerie en France, en tout cas je n'ai jamais vu de produits Ballistol ailleurs qu'en Allemagne, mais tu peux trouver d'autres huiles de silicone en armurerie ( exemple : http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/spray-dhuile-silicone-p-1078.html ), sur des sites de vente d'airsofts, en magasin de bricolage etc...

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Régulier
Régulier
Falconeye


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2008

Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Empty
MessageSujet: Re: Retirer une cartouche de CO2 encore pleine   Retirer une cartouche de CO2 encore pleine EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:04

Bien vu pour la bombe sur Armurerie Auxerre !!

Merci Heretik le Pillier :)
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Empty
MessageSujet: Re: Retirer une cartouche de CO2 encore pleine   Retirer une cartouche de CO2 encore pleine EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:09

Pas de quoi Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Smilejap

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Empty
MessageSujet: Re: Retirer une cartouche de CO2 encore pleine   Retirer une cartouche de CO2 encore pleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer une cartouche de CO2 encore pleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une autre idée de plinking
» Retirer une sparclette
» Une balle en pleine tête !
» Tuto: Retirer l'écart du chien Umarex Colt SAA / Crosman Remington 1875
» Cartouche N2O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: