Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 gaby gamo Whisper X 4.5mm

Aller en bas 
+3
meozzi
jaak1
gabymappeur
7 participants
AuteurMessage
gabymappeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gabymappeur


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : le mans
Date d'inscription : 12/07/2009

gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty
MessageSujet: gaby gamo Whisper X 4.5mm   gaby gamo Whisper X 4.5mm EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:09

salut a tous je m appelle gabriel et j'ai un gamo Whisper X 4.5mm 24 joule
avec une lunette de se type la VIS004 4 x 32 WRalore voila mon père a osi une diana 4.5 avec une petite lunette ossi nous avons fabriquer un eto pour pouvoir la regle je la regle a environ 30 m nikel tous marche bien la carabine et vriment tre tre puissante mes le probleme le l'endemain je la reso pour tire une cibble et la la carabine et toute déréglai imposible de tire bien alore mon pere ma di q'une lunette sur une air comprime sa nira jamai il ya tro de detente alore je me suis acheute un amortiseur mais rien sa mache pas pouver vous me donner des conseil car la m'entement j'ai enlevai la lunette et je tire que avec la retirule sa marche bien on va dire me je me sais pas doutout comment regle sa je tire avec le reglage dorigine simon je tire avec des plonts Magnum 4.5mm (Impact) ro Magnum 4.5mm (Penetration) Rocket (Destroyer) Expander 4.5mm (Expansion) voila

simon je souette me rachete une carabine gamo
mes voila je sais pas la quelle prendre soi

CF-X Royal 4.5mm
Hunter 440 4.5/5.5mm
Hunter 440 WT 4.5mm
CF-30 4.5mm
Maxima 4.5mm
ou Extreme CO2 4.5mm voila merci a vous est je suis desole pour les faute je suis dyslexsique





Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: gaby gamo Whisper X 4.5mm   gaby gamo Whisper X 4.5mm EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:44

Bonjour;
gabymappeur passe par la case présentation avant qu'on te réponde.!!!!

@ + de jaak1 gaby gamo Whisper X 4.5mm Belgique
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: gaby gamo Whisper X 4.5mm   gaby gamo Whisper X 4.5mm EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:46

salut pour commencer passe par la case présentation (nounours ou est tu smil 85)
de plus le langage sms c'est pas d'usage sur ce forum ni sur les autres d'ailleurs
c'est vraiment très chiant de te lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: gaby gamo Whisper X 4.5mm   gaby gamo Whisper X 4.5mm EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:48

gaby gamo Whisper X 4.5mm Ho1151-policier_pt gaby gamo Whisper X 4.5mm 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
gabymappeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gabymappeur


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : le mans
Date d'inscription : 12/07/2009

gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: gaby gamo Whisper X 4.5mm   gaby gamo Whisper X 4.5mm EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:50

voila se fait désole je suis dyslexique je fait le plus defore que je peux
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: gaby gamo Whisper X 4.5mm   gaby gamo Whisper X 4.5mm EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:58

Citation :
gaby gamo Whisper X 4.5mm Ho1151-policier_pt gaby gamo Whisper X 4.5mm 0trampol
mdr
Revenir en haut Aller en bas
galach
Régulier
Régulier
galach


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2009

gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: gaby gamo Whisper X 4.5mm   gaby gamo Whisper X 4.5mm EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:03

ca ne gene persone ne t'inquiete pas gaby gamo Whisper X 4.5mm Beerchug ,

sinon pour ta nouvelle carabine, tu m'as l'air d'etre un bon tireur pourqoui ne change tu pas de marque / Diana , weirauch ou cometa...

Personnellement je te conseillerais

une diana 31 , 460 , 48 (les deux derniere etant tres cher )

cometa fusion


et bien sur l'inevitable HW97K de chez weirauch

gaby gamo Whisper X 4.5mm Circle
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: gaby gamo Whisper X 4.5mm   gaby gamo Whisper X 4.5mm EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:06

ou la tx 200 le gens on souvent tendance a l'oublier gaby gamo Whisper X 4.5mm 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: gaby gamo Whisper X 4.5mm   gaby gamo Whisper X 4.5mm EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:09

Place une détente Charlie MKIII et tu ne reconnaitras plus ta CFX.
Après on recherche la lunette pour le but demandé.
BSA 3x12-40 ou 4x16-40 en Contender ou Essential.
Elle sont prévue pour l'AC ,ou la marque Sutter etc...

@ + de jaak1 gaby gamo Whisper X 4.5mm Belgique
Revenir en haut Aller en bas
jaak1
Pilier
Pilier
jaak1


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi
Date d'inscription : 20/03/2009

gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: gaby gamo Whisper X 4.5mm   gaby gamo Whisper X 4.5mm EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:11

Vas voir dans la Rubrique Carton le tir à 35 & 40 mètres
que j'ai fait et tu auras tout compris

@ + de jaak1 gaby gamo Whisper X 4.5mm Belgique
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: gaby gamo Whisper X 4.5mm   gaby gamo Whisper X 4.5mm EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:16

Salut,

gabymappeur a écrit:
salut a tous je m appelle gabriel et j'ai un gamo Whisper X 4.5mm 24 joule
avec une lunette de se type la VIS004 4 x 32 WRalore voila mon père a osi une diana 4.5 avec une petite lunette ossi nous avons fabriquer un eto pour pouvoir la regle je la regle a environ 30 m nikel tous marche bien la carabine et vriment tre tre puissante mes le probleme le l'endemain je la reso pour tire une cibble et la la carabine et toute déréglai imposible de tire bien

De par son fonctionnement, une carabine à air vibre, mettre la carabine dans un étaut empêche la carabine de vibrer naturellement.

Pour régler ton arme, pose le fût (pas le canon) sur un sac de sable par exemple.

gabymappeur a écrit:
alore mon pere ma di q'une lunette sur une air comprime sa nira jamai il ya tro de detente alore je me suis acheute un amortiseur mais rien sa mache pas
Sur une carabine de type piston ressort de forte puissance, il faut une lunette prévue pour résister au "double recul" caractéristique des carabines à piston ressort (c'est indiqué dans les caractéristiques des modèles de lunettes).

Les cas de lunettes cassés à cause de ça ne manquent pas sur le forum.

gabymappeur a écrit:
la m'entement j'ai enlevai la lunette et je tire que avec la retirule sa marche bien on va dire me je me sais pas doutout comment regle sa je tire avec le reglage dorigine simon je tire avec des plonts Magnum 4.5mm (Impact) ro Magnum 4.5mm (Penetration) Rocket (Destroyer) Expander 4.5mm (Expansion) voila
Le réticule, c'est ce que tu vois dans une lunette de tir,
là si j'ai bien compris, tu tires avec les organes de visée ouverte (guidon à l'extrémité du canon là où le plomb sort, et hausse à l'autre extrémité du canon là où tu insères le plomb)
Sur la hausse, tu dois voir deux petites molettes, ces deux molettes te permettent de régler la hausse en élévation et en dérive.
Si tu tires trop à droite, tourne la molette du réglage horizontale afin que la hausse se décale sur la gauche.
Si tu tires trop bas, tourne la molette du réglage verticale afin que la hausse se décale vers le haut.
et inversement...

Les plombs Gamo, ne sont pas les meilleurs niveau finition... tu obtiendras sûrement de meilleurs résultats avec certains plombs des marques H&N, JSB, et RWS

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5


Dernière édition par HeReTiK le Dim 12 Juil 2009 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: gaby gamo Whisper X 4.5mm   gaby gamo Whisper X 4.5mm EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:19

Citation :
Les cas de lunettes cassées à cause de ça ne manquent pas sur le forum.

C'est totalement vrai..... gaby gamo Whisper X 4.5mm Bigcry

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

gaby gamo Whisper X 4.5mm 48ca_111 Guild's Warrior   gaby gamo Whisper X 4.5mm 02410
Revenir en haut Aller en bas
gabymappeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gabymappeur


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : le mans
Date d'inscription : 12/07/2009

gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: gaby gamo Whisper X 4.5mm   gaby gamo Whisper X 4.5mm EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:02

d'accord merci a vous me alore je trouve sa ou une lunette comme sa et a quel prix et vous votre carabine elle se déréglé ou pas merci
et ma carabine il faut pas que je la regle dans un eto ou pas ? simon merci a vous vrement sa maide
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: gaby gamo Whisper X 4.5mm   gaby gamo Whisper X 4.5mm EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:51

gabymappeur a écrit:
d'accord merci a vous me alore je trouve sa ou une lunette comme sa et a quel prix
Parcours un peu le forum, tu trouveras tous les renseignements qu'il te faut, on a déjà pas mal parlé des lunettes qui résistent sur une AC puissante,
de plus en plus de marques de lunettes ont une gamme Air Rifle maintenant, on en trouve à tous les prix,
renseigne toi sur les BSA par exemple, bon rapport qualité prix, résistent sur les AC puissantes etc... :
http://www.bsaoptics.com/family.aspx?family=1

gabymappeur a écrit:
et vous votre carabine elle se déréglé ou pas merci
et ma carabine il faut pas que je la regle dans un eto ou pas ? simon merci a vous vrement sa maide
C'est normal que ton arme ne tire pas au même endroit si tu la règles dans un étaut et qu'après tu tires avec la carabine hors de cet étaut... c'est un problème de régime vibratoire

Il ne faut pas la règler dans un étaut, il faut la placer sur un support assez stable mais qui ne l'empêche pas de vibrer (trepied, sac de sable etc...)

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
gabymappeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gabymappeur


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : le mans
Date d'inscription : 12/07/2009

gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: gaby gamo Whisper X 4.5mm   gaby gamo Whisper X 4.5mm EmptyDim 12 Juil 2009 - 18:38

merci a toi la ji vois beaucoup plus clere vraiment merci
HeReTiK tu a koi comment lunette tu peux ment conseile une stp pour pas que j'en achete une et que a soi pas sa mon prix max 100 euro voila je re remercier encore
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: gaby gamo Whisper X 4.5mm   gaby gamo Whisper X 4.5mm EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:22

De rien.

Les lunettes que j'ai ne sont pas prévues pour des AC de forte puissance,
j'ai une Gamo Compact 3-9x40WR sur la CX4 (carabine CO2 donc pas de recul, perso je ne me risquerais pas à la monter sur une AC puissante),
une Hawke Sport-HD 3-9x40AO sur ma TOZ 78 (.22 LR, donc pas de recul non plus), j'en suis très satisfait mais je ne me risquerais pas non plus à la monter sur une AC puissante, elle est "Anti chocs" mais n'est pas prévue pour les armes à air, et je crois me rappeler que Jérôme P en a eu une qui a vite lachée sur une AC puissante...
et une 4x20 qui moisit au fond d'un tiroir smil 85

Pour 100€, ça risque d'être un peu juste pour une bonne lunette, mais ça dépend de la marque, de la gamme, du grossissement, du diamètre de la lentille de sortie etc... que tu veux, et ça ça dépend de tes préférences, des distances auquelles tu veux tirer etc...

Perso, je me renseignerais sur des marques comme Bushnell, BSA, Nikko Stirling a l'air de faire de bons produits, peut être la gamme Airmax de Hawke etc...
Il suffit de chercher un peu sur le forum, il y a tout un tas de topics qui t'aideront à faire ton choix selon tes préférences gaby gamo Whisper X 4.5mm Smilejap

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
gabymappeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gabymappeur


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : le mans
Date d'inscription : 12/07/2009

gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: gaby gamo Whisper X 4.5mm   gaby gamo Whisper X 4.5mm EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:28

ok merci et tes carabine co2 sa marche bien
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: gaby gamo Whisper X 4.5mm   gaby gamo Whisper X 4.5mm EmptyDim 12 Juil 2009 - 19:44

gabymappeur a écrit:
ok merci et tes carabine co2 sa marche bien
Non smil 85
J'utilise très peu ma CX4 (qui me coûte très vite cher en CO2),
et niveau précision ce n'est pas trop ça, en même temps elle n'est pas faite pour, elle est faite pour le plinking (= tir sur objets divers, canettes etc...), là pas de problème.

Mais perso je prends beaucoup plus de plaisir à faire des cartons, donc j'utilise mes autres armes

Mais il y a des carabines CO2 précises, la Umarex 850 AirMagnum par exemple

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: gaby gamo Whisper X 4.5mm   gaby gamo Whisper X 4.5mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gaby gamo Whisper X 4.5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo Nitro 17 ou Gamo- Whisper X Tactical
» GAMO WHISPER CFR-Optique GAMO 6x40
» ma GAMO Whisper X
» GAMO CFR Whisper IGT
» gamo whisper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: