Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'identification d'une carabine

Aller en bas 
+3
HeReTiK
NOUNOURS
FréFré
7 participants
AuteurMessage
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

besoin d'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: besoin d'identification d'une carabine   besoin d'identification d'une carabine EmptySam 11 Juil 2009 - 22:09

Bonjour.
Un ami à trouvé chez lui une carabine qui appartenait à son père, c'est une carabine
"Sea Lion", sur le dessus on peut voir gravé la marque avec au dessus une otarie portant sur son nez un ballon. A côté il y à des inscriptions asiatiques.

Je vous met une photo la seule que j'ai pu prendre
besoin d'identification d'une carabine Dsc05610

Si vous avez des infos sur cette carabine, puissance (moi je dit environ 7joules), année, infos sur la marque, si c'est une bonne carabine, bref, tout ce que vous savez, je prends (HeReTiK, je t'attends smil 85 )

edit: ah et aussi, il souhaiterais lui mettre une lunette (une 3x20 Sutter a 10€) pour le look juste (enfin, surtout...) seulement... pas de rail. Faire des trous sur le bois ne nous fais pas peur, si vous avez des idées...

D'avance merci popcorn
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

besoin d'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification d'une carabine   besoin d'identification d'une carabine EmptySam 11 Juil 2009 - 22:20

Le sujet s'est présenté il n'y a pas longtemps. Pas de rail => pas de lunette.
Et franchement, elle a l'air encore toute mignonne ! Vous allez pas commencer à lui faire des trous ?! besoin d'identification d'une carabine Rant
Citation :
on peut voir gravé la marque avec au dessus une otarie portant sur son nez un ballon
C'est une ancienne carabine du Cirque Pinder ? besoin d'identification d'une carabine Lollollo besoin d'identification d'une carabine Je_sors

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

besoin d'identification d'une carabine 48ca_111 Guild's Warrior   besoin d'identification d'une carabine 02410


Dernière édition par NOUNOURS le Dim 12 Juil 2009 - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

besoin d'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification d'une carabine   besoin d'identification d'une carabine EmptySam 11 Juil 2009 - 22:46

Salut FréFré,

Prudence avec les AC de cette marque :
http://www.quechoisir.org/produits-au-rappel/Carabine-a-air-comprime-Sea-Lion-au-rappel/29926CF54832CB7CC1256B7500657CE3.htm

"cet accident est dû au caractère défectueux de la carabine qui propulse la bille de plomb avant que l'on appuie sur la détente"
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf//jopdf/1997/007/JO199700765.PDF (dans le deuxième paragraphe à gauche)
Donc faites très attention toi et ton pote

Pour ce qui est de sa puissance, j'imagine qu'elle est proche de celle de ses "descendantes"
Vu la position de la vis sur la crosse (un peu plus proche du bord du fût que de la "grosse rainure" de la crosse), elle ressemblerait plus aux B1 qu'aux B2 (sur une B2, la vis est plus centrée entre le bord du fût et la "grosse rainure")

Les B1 :
- Industry Brand B1 : http://www.airrifle-china.com/newEbiz1/EbizPortalFG/portal/html/ProductInfoExhibit.html?ProductInfoExhibit_ProductID=c373e9208390c6e38f6a648d7c6ff9df&ProductInfoExhibit_isRefreshParent=false
- Shaoxing Snowpeak B1-1 : http://www.china-airrifle.cn/newEbiz1/EbizPortalFG/portal/html/ProductInfoExhibit.html?ProductInfoExhibit_ProductID=c373e9132108db5c8f7a02e2df26dfc1&ProductInfoExhibit_isRefreshParent=false
- Norinco B1 : http://www.norincoequipment.cn/detail_product_English.jsp?productid=44&cssid=1
500 fps = 152,4 m/s, ce qui nous donne une puissance (énergie) de 5,81 Joules avec un plomb moyen en 4,5 mm de 0,5 gramme.
Je pense ne pas être trop loin de la vérité, mais c'est franchement à la louche...

Pour la lunette, je pense un peu comme Nounours

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

besoin d'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification d'une carabine   besoin d'identification d'une carabine EmptyDim 12 Juil 2009 - 5:27

Pffiioouuu...! L'article du J.O. est révélateur ! Faîtes bien attention les gars...!
Ne pas perdre de vue non plus que si elle est restée stockée sans servir pendant un certain temps, il est fort probable que les joints aient souffert.
Ce qui rajoute encore à son manque de fiabilité et de fait, à son aspect potentiellement dangereux.
Prenez bien toutes les précautions nécessaires si vous l'utilisez. Ce serait vraiment trop c*n d'organiser une après-midi de tir entre potes et de tout foutre en l'air pour une bêtise... thumright

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

besoin d'identification d'une carabine 48ca_111 Guild's Warrior   besoin d'identification d'une carabine 02410
Revenir en haut Aller en bas
Ramou
Intermédiaire
Intermédiaire
Ramou


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : BE - Liège (Chênée)
Date d'inscription : 10/06/2009

besoin d'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification d'une carabine   besoin d'identification d'une carabine EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:23

Bonjour, pour la lunette la seule solution est une soudure a l'arc de pro ainsi qu'un montage réglable ... bon courrage ^^

Edit: bien décaper le métal avant soudure et rebrunir le tout après ... 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramouonline.net
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

besoin d'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification d'une carabine   besoin d'identification d'une carabine EmptyDim 12 Juil 2009 - 11:30

Merci à tous je ne pensait pas qu'elle pouvait être dangereuse.
Bon et bien, je pense qu'elle va retourner là d'où elle vient: la cave.

Merci de vos infos en tout cas!
Il pense s'acheter une nouvelle carabine du coup!

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
alanoxis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alanoxis


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : chimay en Belgique
Date d'inscription : 09/07/2009

besoin d'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification d'une carabine   besoin d'identification d'une carabine EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:58

ca serait pas une slavia 630????


alanoxis:gamo cfx avec lunette 4*32
Revenir en haut Aller en bas
alanoxis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alanoxis


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : chimay en Belgique
Date d'inscription : 09/07/2009

besoin d'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification d'une carabine   besoin d'identification d'une carabine EmptyDim 12 Juil 2009 - 13:02

nn désolé mais ca y ressemble lol a+ besoin d'identification d'une carabine 0trampol besoin d'identification d'une carabine Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22048
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

besoin d'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification d'une carabine   besoin d'identification d'une carabine EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:26

FréFré a écrit:
Il pense s'acheter une nouvelle carabine du coup!

C'est le mieux qu'il ait à faire, et comme ça il sera tranquille et vous pourrez vous éclater ! besoin d'identification d'une carabine Banana_s

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

besoin d'identification d'une carabine 48ca_111 Guild's Warrior   besoin d'identification d'une carabine 02410
Revenir en haut Aller en bas
stan.her
Régulier
Régulier
stan.her


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 122
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/06/2009

besoin d'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification d'une carabine   besoin d'identification d'une carabine EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:22

ah merci, mon pote à celle là! On dirait qu'elle est tout droit sortie d'un stock de l'armée rouge 40's. La précision est... aléatoire MAIS on rigole bien quand même, ce petit aspect çà tire pas droit je compense est bien fun.

D'ailleurs, anecdote (c'est pas pour dire mais ça concerne encore mon pote l'armurier de nantes):
quand mon ami est passé à cette armurerie pour trouver un snipe, il a dit qu'il y avait pas de rail et l'armurier à dit : "ksss, c'est pas une vrai carabine alors!"


Insondable...
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

besoin d'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification d'une carabine   besoin d'identification d'une carabine EmptyLun 13 Juil 2009 - 9:52

Citation :
D'ailleurs, anecdote (c'est pas pour dire mais ça concerne encore mon pote l'armurier de nantes):
quand
mon ami est passé à cette armurerie pour trouver un snipe, il a dit
qu'il y avait pas de rail et l'armurier à dit : "ksss, c'est pas une
vrai carabine alors!"
besoin d'identification d'une carabine Wall on patauge les tréfonds de la connerie...

Sinon oui on c'est bien amusé aussi avec la Sea Lion, et c'est vrai qu'on dirait la carabine du Vietcong besoin d'identification d'une carabine Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
geant vert
Régulier
Régulier
geant vert


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : marignane (13)
Date d'inscription : 14/06/2009

besoin d'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification d'une carabine   besoin d'identification d'une carabine EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:47

mon pti pistolet manuarm aussi etait dangereux (j'ai encore des troups dans ma tapisserie smil 85 )
quand je refermais le canon le coup partait souvent tout seule ! besoin d'identification d'une carabine Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'identification d'une carabine Empty
MessageSujet: Re: besoin d'identification d'une carabine   besoin d'identification d'une carabine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'identification d'une carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis carabine sur une carabine gamo
» besoin renseignement sur carabine fx
» Besoin d'un avis sur une carabine
» besoin de renseignement carabine !
» Carabine Fx - besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: