Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membresCarte des membres  SermasportsSermasports  BromaBroma  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  MeysonMeyson  ATAPATAP  Crosman PartenaireCrosman Partenaire  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Partager | .

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Sam 11 Juil - 22:46

Citation:
merci beaucoup de le partager

Pas de quoi, de toutes façons je partage toujours toutes mes applications :)

Claude
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Président AFFT

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Dim 12 Juil - 0:04

Après moultes remises à niveau du système...et oui, par ici c'est la belle-mère qui fait tourner la dynamo smil 85 ...j'ai enfin réussi à ouvrir le fichier.
CLAUDE !!! Tu es tout bonnement génial ! Voilà la réponse aux questions que pas mal de monde se posait !

Messieurs ! Gloire à Claude !

Forum officiel de l'Association Française de Field Target : www.affieldtarget.com

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Guild's Warrior
http://www.affieldtarget.com
loki
ATLA
ATLA

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Dim 12 Juil - 0:09

mais j'ai une petite question pour toi, mon petit nounours?

T'as pas de pcp..... WTF?

pourquoi t'as besoin de ce log?

bonne nuit.
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Dim 12 Juil - 10:02

Salut

Citation:
Tu es tout bonnement génial

Ben non, LOL
Ce n'est qu'un bête petit soft qui applique la loi de Boyle, niveau informaticien débutant. Je n'ai pas beaucoup de mérite ;)

C'est simplement que ce genre de chose est pénible à faire sur papier, et très simple par voie informatique. Et quand je constate ce genre de choses, ma première réaction est de faire le logiciel correspondant : réaction logique de la part de quelqu'un qui travaille dans le software et le hardware.

Mais à part ça, tant mieux si ça te fait plaisir, c'est le but du partage ;)

Claude
NOUNOURS
Président AFFT

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Dim 12 Juil - 10:31

loki a écrit:
mais j'ai une petite question pour toi, mon petit nounours?

T'as pas de pcp..... WTF? pourquoi t'as besoin de ce log?

Parce que j'ai eu jc_bp en MP pour un aute sujet et qu'à cause de lui, je suis en train d'attrapper le virus du PCP en FT !

Forum officiel de l'Association Française de Field Target : www.affieldtarget.com

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Guild's Warrior
http://www.affieldtarget.com
loki
ATLA
ATLA

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Dim 12 Juil - 19:19

ah ah t'est foutu!!!
mamouth 59
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Dim 12 Juil - 19:26

smil 85 smil 85 moi aussi j'ai le virus des pcp et pas de vaccins
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Dim 12 Juil - 23:07

Moi je l'ai attrapé rien qu'en lisant ce forum, c'est dire

Mais mort aux douaniers
mais là, on reste quand même dans le domaine des c..s primés.

bon et je vais également en prendre un, de comprimé.
jaak1
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Buffle

MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Lun 13 Juil - 9:30

Bonjour à tous;
Super ce logiciel merçi pour upload de ce logiciel
Il faudrai faire une petite FAQ pour les choses que l' on
ne comprend pas
Merçi

@ + de jaak1
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Lun 26 Juil - 1:34

Bonsoir, Quelqu’un pourrait'il me dire à quoi correspondent ces demandes de renseignements sur le logiciel "aircoboyle" car j'aimerais faire une simulation avec une bouteille de 7 litres a 300 bars pour une marauder.

Pression initiale
Pression remplissage mini maxi
Pression fin de tir

Merci
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Lun 26 Juil - 7:26

IL marche pas correctement ce logiciel, meme en le dissant remplissage max 200 bar il insiste a faire un calcule jusqu'a 300 bar . En un mot, il prend pas en compte la pression de remplissage max.

Pression initiale dans la cara, soit 1 bar si reservoir vide soit a quelle pression on arrete de tirer. (ce est la pression avant premier remplissage)

Pression minimal a laquelle on rempli encore mettons 170 bar

pression max normalement 200 bar, mais le logiciel le prends pas en compte.

Pression a laquelle on arrete de tirer.

EX. Pour un cilindre de 0.5 l charge a 200 bar max 160 min ils pronostique 1 charge a 216 bar avec ma bouteille 3 l 300 bar.
Par contre Fillcalc (Chairgun pro) et la realitee permets 5 charges a 200 bar..

salutations.
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Lun 26 Juil - 14:56

Merci pour les renseignements
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Lun 26 Juil - 17:30

Citation:
Bonsoir, Quelqu’un pourrait'il me dire à quoi correspondent ces
demandes de renseignements sur le logiciel "aircoboyle" car j'aimerais
faire une simulation avec une bouteille de 7 litres a 300 bars pour une
marauder.

Pression initiale
Pression remplissage mini maxi
Pression fin de tir

Pression initiale : pression du premier gonflage de la carabine (soit 0 si vide, soit pression de fin du dernier tir)
Pression de remplissage mini : pression jusqu'à laquelle on accepte de remplir même si ce n'est pas possible d'arriver au maxi (ex : bouteille de 200 bars pour gonfler à 200 bars max)
Pression de remplissage maxi : pression qu'on souhaite avoir si possible dans la carabine
Pression de fin de tir : c'est la pression à laquelle on effectue le remplissage suivant.

Donc : si tu indiques 100, 160, 200, 140

Le logiciel va prendre en compte que :

- Ta carabine est initialement chargée à 100 bars
- Tu acceptes de remplir tant que tu peux obtenir au moins 160 bars avec ce qu'il reste dans ta bouteille (remplissages partiels)
- Si ta bouteille est suffisamment chargée, tu remplis à 200 bars (remplissages complets)
- Lorsque tu arrives à 140 bars, tu remplis à nouveau ta carabine.

Citation:
IL marche pas correctement ce logiciel,

Il me semble quand même que :

1) Lorsqu'on a quelqu'un qui consacre son temps à faire profiter les autres de logiciels gratuits, la moindre des courtoisies c'est de lui signaler un bug éventuel plutôt que de "balancer" des "ça marche pas"

2) Tout le monde peut se tromper et tout le monde peut faire des bugs dans un programme, MAIS en l'occurence si le logiciel ne fonctionnait pas du tout tu penses bien que je m'en serais rendu compte

Pour reprendre :

Citation:
meme en le dissant remplissage max 200 bar il insiste a faire un calcule jusqu'a 300 bar

Pas du tout.
Il calcule en remplissant à 200 bars si possible (charge complète) et à minimum la valeur minimale renseignée sinon (charge partielle).
Et, sauf en analysant les codes sources (qui sont publics) il t'est impossible de savoir comment le logiciel calcule la pression finale puisque ce n'est indiqué nulle part sur le rapport.

Citation:
En un mot, il prend pas en compte la pression de remplissage max.

Sauf que c'est inexact

Citation:
Pression initiale dans la cara, soit 1 bar si reservoir vide

Ce sont des pressions relatives, puisque les manomètres commencent tous leurs graduations à "0". Donc si la carabine est vide, c'est 0 bar et non pas 1. Mais bon, l'erreur est infime.

Citation:
Pression minimal a laquelle on rempli encore mettons 170 bar

Tu as mis 160 plus bas, j'ai pris 160

Citation:
pression max normalement 200 bar, mais le logiciel le prends pas en compte.

Je place donc 200 bars

Citation:
Pression a laquelle on arrete de tirer.

Qui est ?
J'ai mis 140 bars pour rester réaliste (doit forcément être inférieure à la pression minimale de remplissage, sinon ça veut dire qu'on ne sait pas tirer avec ce qu'on remplit).

Citation:
EX. Pour un cilindre de 0.5 l

Ok, je mets 50cl de capacité de réservoir

Citation:
charge a 200 bar max 160 min

Donc : 200 bars maxi, 160 bars mini, fin de tir à 140 bars (Si ma mémoire est bonne il manque une des données dans Chairgun, ce qui fait qu'il lui est impossible de calculer les charges partielles et donc est inutile pour ceux qui calculent des charges d'une arme 200 bars avec une bouteille 200 bars. Mais bon mon but n'est pas de critiquer les autres, ce logiciel a bien d'autres atouts, le module fillcalc est un ajout...).

Citation:
ils pronostique 1 charge a 216 bar

Une simple copie d'écran :

Et il est simple de constater que le logiciel donne avec ces données 6 remplissages complets et 6 remplissages partiels.

Donc, j'ignore comment tu as fait pour obtenir "1", et j'ignore en plus où tu as bien pu voir la pression de remplissage de la carabine, puisque ce n'est pas indiqué (ça ne présente aucun intérêt, si le remplissage est complet c'est forcément la pression demandée et s'il est partiel c'est forcément la pression identique à celle restant dans la bouteille).

S'il y a un bug, ça peut toujours arriver, mais dans ce cas, le signaler pour que je corrige me semble le moindre des retours (je ne demande pas de merci).
Envoyer un "ça marche pas" sur un forum que je fréquente et où tu peux me parler ne me semble pas très "élégant".

A+
Claude
guestufay
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Lun 26 Juil - 20:13

Merci pour tout ceux qui ne savais pas comment l'utiliser

francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille   Mar 27 Juil - 0:34

Excuse je ne savais pas que le auteur du logiciel frequentait le forum..

Pour quoi j'ai dit que ça ne marchait pas. Parce que pression max pour moi etait la pression max a laquelle on veut remplir la cara, donc j'atendais 200 bar pas un de plus. Apres l'unite cl j'ai lu centilitre donc j'ai mis 500 pas 50.
Mais bon programmeurs et utilisateurs ne suivent pas toujours la meme logique.

J'edite, en regardant ta copie-ecran je vois que la pression indique est cellle de la bouteille et pas celle de la cara. Donc autant pour moi, excuse encore une fois. Et aussi de avoir omis de lire les premiers post :-)

Salutations.

Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant