| | Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Claude_Dt Vieil Habitué

Nombre de messages: 515 Age: 53 Localisation: Belgique Date d'inscription: 12/05/2009
 | Sujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille Sam 11 Juil - 22:46 | |
| | Citation: | | merci beaucoup de le partager |
Pas de quoi, de toutes façons je partage toujours toutes mes applications :)
Claude |
|
 | |
NOUNOURS Président AFFT

Nombre de messages: 18635 Age: 46 Localisation: Allauch (13), Provence, France. Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille Dim 12 Juil - 0:04 | |
| Après moultes remises à niveau du système...et oui, par ici c'est la belle-mère qui fait tourner la dynamo  ...j'ai enfin réussi à ouvrir le fichier. CLAUDE !!! Tu es tout bonnement génial ! Voilà la réponse aux questions que pas mal de monde se posait ! Messieurs ! Gloire à Claude !  _________________ Forum officiel de l'Association Française de Field Target : www.affieldtarget.com
Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à proportion de ce qu'il vient d'apprendre... Guild's Warrior |
|
 | |
loki ATLA

Nombre de messages: 26329 Age: 29 Localisation: Falaise Date d'inscription: 13/05/2006
 | Sujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille Dim 12 Juil - 0:09 | |
| mais j'ai une petite question pour toi, mon petit nounours? T'as pas de pcp..... WTF? pourquoi t'as besoin de ce log? bonne nuit. |
|
 | |
Claude_Dt Vieil Habitué

Nombre de messages: 515 Age: 53 Localisation: Belgique Date d'inscription: 12/05/2009
 | Sujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille Dim 12 Juil - 10:02 | |
| Salut | Citation: | | Tu es tout bonnement génial |
Ben non, LOL Ce n'est qu'un bête petit soft qui applique la loi de Boyle, niveau informaticien débutant. Je n'ai pas beaucoup de mérite ;)
C'est simplement que ce genre de chose est pénible à faire sur papier, et très simple par voie informatique. Et quand je constate ce genre de choses, ma première réaction est de faire le logiciel correspondant : réaction logique de la part de quelqu'un qui travaille dans le software et le hardware.
Mais à part ça, tant mieux si ça te fait plaisir, c'est le but du partage ;)
Claude |
|
 | |
NOUNOURS Président AFFT

Nombre de messages: 18635 Age: 46 Localisation: Allauch (13), Provence, France. Date d'inscription: 03/09/2008
 | Sujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille Dim 12 Juil - 10:31 | |
| |
|
 | |
loki ATLA

Nombre de messages: 26329 Age: 29 Localisation: Falaise Date d'inscription: 13/05/2006
 | Sujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille Dim 12 Juil - 19:19 | |
| |
|
 | |
mamouth 59 Pilier

Nombre de messages: 2557 Age: 102 Localisation: au nord de la Sibérie Date d'inscription: 02/01/2009
 | |
 | |
Claude_Dt Vieil Habitué

| Sujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille Dim 12 Juil - 23:07 | |
| Moi je l'ai attrapé rien qu'en lisant ce forum, c'est dire  Mais mort aux douaniers  mais là, on reste quand même dans le domaine des c..s primés. bon  et je vais également en prendre un, de comprimé. |
|
 | |
jaak1 Pilier

Nombre de messages: 2510 Age: 63 Localisation: Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription: 20/03/2009
 | Sujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille Lun 13 Juil - 9:30 | |
| Bonjour à tous; Super ce logiciel merçi pour upload de ce logicielIl faudrai faire une petite FAQ pour les choses que l' on ne comprend pas Merçi @ + de jaak1  |
|
 | |
guestufay Vieil Habitué

Nombre de messages: 882 Localisation: IDF Date d'inscription: 05/05/2010
 | Sujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille Lun 26 Juil - 1:34 | |
| Bonsoir, Quelqu’un pourrait'il me dire à quoi correspondent ces demandes de renseignements sur le logiciel "aircoboyle" car j'aimerais faire une simulation avec une bouteille de 7 litres a 300 bars pour une marauder.
Pression initiale Pression remplissage mini maxi Pression fin de tir
Merci
|
|
 | |
francisco Habitué Des Lieux

Nombre de messages: 312 Age: 53 Localisation: Aigle, Suisse. Date d'inscription: 21/09/2009
 | Sujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille Lun 26 Juil - 7:26 | |
| IL marche pas correctement ce logiciel, meme en le dissant remplissage max 200 bar il insiste a faire un calcule jusqu'a 300 bar . En un mot, il prend pas en compte la pression de remplissage max.
Pression initiale dans la cara, soit 1 bar si reservoir vide soit a quelle pression on arrete de tirer. (ce est la pression avant premier remplissage)
Pression minimal a laquelle on rempli encore mettons 170 bar
pression max normalement 200 bar, mais le logiciel le prends pas en compte.
Pression a laquelle on arrete de tirer.
EX. Pour un cilindre de 0.5 l charge a 200 bar max 160 min ils pronostique 1 charge a 216 bar avec ma bouteille 3 l 300 bar. Par contre Fillcalc (Chairgun pro) et la realitee permets 5 charges a 200 bar..
salutations. |
|
 | |
guestufay Vieil Habitué

| Sujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille Lun 26 Juil - 14:56 | |
| Merci pour les renseignements |
|
 | |
Claude_Dt Vieil Habitué

| Sujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille Lun 26 Juil - 17:30 | |
| | Citation: | Bonsoir, Quelqu’un pourrait'il me dire à quoi correspondent ces demandes de renseignements sur le logiciel "aircoboyle" car j'aimerais faire une simulation avec une bouteille de 7 litres a 300 bars pour une marauder.
Pression initiale Pression remplissage mini maxi Pression fin de tir
|
Pression initiale : pression du premier gonflage de la carabine (soit 0 si vide, soit pression de fin du dernier tir) Pression de remplissage mini : pression jusqu'à laquelle on accepte de remplir même si ce n'est pas possible d'arriver au maxi (ex : bouteille de 200 bars pour gonfler à 200 bars max) Pression de remplissage maxi : pression qu'on souhaite avoir si possible dans la carabine Pression de fin de tir : c'est la pression à laquelle on effectue le remplissage suivant.
Donc : si tu indiques 100, 160, 200, 140
Le logiciel va prendre en compte que :
- Ta carabine est initialement chargée à 100 bars - Tu acceptes de remplir tant que tu peux obtenir au moins 160 bars avec ce qu'il reste dans ta bouteille (remplissages partiels) - Si ta bouteille est suffisamment chargée, tu remplis à 200 bars (remplissages complets) - Lorsque tu arrives à 140 bars, tu remplis à nouveau ta carabine.
| Citation: | | IL marche pas correctement ce logiciel, |
Il me semble quand même que :
1) Lorsqu'on a quelqu'un qui consacre son temps à faire profiter les autres de logiciels gratuits, la moindre des courtoisies c'est de lui signaler un bug éventuel plutôt que de "balancer" des "ça marche pas"
2) Tout le monde peut se tromper et tout le monde peut faire des bugs dans un programme, MAIS en l'occurence si le logiciel ne fonctionnait pas du tout tu penses bien que je m'en serais rendu compte
Pour reprendre :
| Citation: | | meme en le dissant remplissage max 200 bar il insiste a faire un calcule jusqu'a 300 bar |
Pas du tout. Il calcule en remplissant à 200 bars si possible (charge complète) et à minimum la valeur minimale renseignée sinon (charge partielle). Et, sauf en analysant les codes sources (qui sont publics) il t'est impossible de savoir comment le logiciel calcule la pression finale puisque ce n'est indiqué nulle part sur le rapport.
| Citation: | | En un mot, il prend pas en compte la pression de remplissage max. |
Sauf que c'est inexact
| Citation: | | Pression initiale dans la cara, soit 1 bar si reservoir vide |
Ce sont des pressions relatives, puisque les manomètres commencent tous leurs graduations à "0". Donc si la carabine est vide, c'est 0 bar et non pas 1. Mais bon, l'erreur est infime.
| Citation: | | Pression minimal a laquelle on rempli encore mettons 170 bar |
Tu as mis 160 plus bas, j'ai pris 160
| Citation: | | pression max normalement 200 bar, mais le logiciel le prends pas en compte. |
Je place donc 200 bars
| Citation: | | Pression a laquelle on arrete de tirer. |
Qui est ? J'ai mis 140 bars pour rester réaliste (doit forcément être inférieure à la pression minimale de remplissage, sinon ça veut dire qu'on ne sait pas tirer avec ce qu'on remplit).
| Citation: | | EX. Pour un cilindre de 0.5 l |
Ok, je mets 50cl de capacité de réservoir
| Citation: | | charge a 200 bar max 160 min |
Donc : 200 bars maxi, 160 bars mini, fin de tir à 140 bars (Si ma mémoire est bonne il manque une des données dans Chairgun, ce qui fait qu'il lui est impossible de calculer les charges partielles et donc est inutile pour ceux qui calculent des charges d'une arme 200 bars avec une bouteille 200 bars. Mais bon mon but n'est pas de critiquer les autres, ce logiciel a bien d'autres atouts, le module fillcalc est un ajout...).
| Citation: | | ils pronostique 1 charge a 216 bar |
Une simple copie d'écran :

Et il est simple de constater que le logiciel donne avec ces données 6 remplissages complets et 6 remplissages partiels.
Donc, j'ignore comment tu as fait pour obtenir "1", et j'ignore en plus où tu as bien pu voir la pression de remplissage de la carabine, puisque ce n'est pas indiqué (ça ne présente aucun intérêt, si le remplissage est complet c'est forcément la pression demandée et s'il est partiel c'est forcément la pression identique à celle restant dans la bouteille).
S'il y a un bug, ça peut toujours arriver, mais dans ce cas, le signaler pour que je corrige me semble le moindre des retours (je ne demande pas de merci). Envoyer un "ça marche pas" sur un forum que je fréquente et où tu peux me parler ne me semble pas très "élégant".
A+ Claude |
|
 | |
guestufay Vieil Habitué

| Sujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille Lun 26 Juil - 20:13 | |
| |
|
 | |
francisco Habitué Des Lieux

Nombre de messages: 312 Age: 53 Localisation: Aigle, Suisse. Date d'inscription: 21/09/2009
 | Sujet: Re: Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille Mar 27 Juil - 0:34 | |
| Excuse je ne savais pas que le auteur du logiciel frequentait le forum..
Pour quoi j'ai dit que ça ne marchait pas. Parce que pression max pour moi etait la pression max a laquelle on veut remplir la cara, donc j'atendais 200 bar pas un de plus. Apres l'unite cl j'ai lu centilitre donc j'ai mis 500 pas 50. Mais bon programmeurs et utilisateurs ne suivent pas toujours la meme logique.
J'edite, en regardant ta copie-ecran je vois que la pression indique est cellle de la bouteille et pas celle de la cara. Donc autant pour moi, excuse encore une fois. Et aussi de avoir omis de lire les premiers post :-)
Salutations. |
|
 | |
| | Logiciel pour calculer les recharges des pcp à partir d'une bouteille | |
|