Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ramener une carabine en soute?

Aller en bas 
+6
Guizmo
NOUNOURS
sioux
FréFré
geant vert
slimfast2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:15

Alors je vous donne des news,j'ai pas pu joindre mn agence de voyage puisqu'elle ne répondais pas Ramener une carabine en soute? - Page 3 Jump_fir

Par contre j'ai appelé la douane aéroportuaire,je suis tombé sur un mec sympa qui m'a tout expliqué.

Oui,la douane ne s'opposera pas au transport de la carabine à condition que l'arme soit de 5 ou 7éme catégorie.Qu'elle est une valeur inférieur à 800 euro sous peine de payer des taxes.

Il me faut une facture de l'armurier,et une déclaration à la préfecture de mon île en must.C'est pas obligatoire mais on peux me faire chier pour ça.

L'arme doit avoir le canon cassé,pas de cartouche que ce soit dans l'arme ou dans la valise elle-même.

Je serais appelé à l'aéroport par la douane afin qu'ils puissent vérifier visuellement des faits avec tout les papiers.

Voilà,mercredi j'appelle mon agence pour faire la demande et la réponse se fera sous 48h.

++
Revenir en haut Aller en bas
FréFré
Vieil Habitué
Vieil Habitué
FréFré


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 760
Age : 32
Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39)
Date d'inscription : 22/12/2008

Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:24

cool!
Bonne nouvelle popcorn
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:31

J'ai des nouvelles concernant le transport de ma futur carabine.Après avoir communiqué toutes les caractéristiques à l'agence afin de monter un dossier pour un transport sans souci,mon agence m'a appelé aujourd'hui et c'est avec surprise qu'on me dit que mon dossier a été accepté.

Je pourrais donc transporter ma carabine en toute légalité jusqu'à la Réunion.Un dernier détail à régler,je dois appelé la sous préfecture pour savoir si je peux avoir une déclaration.Le douanier m'a dis qu'avec ce papier il n'y a pas de souci.

Voilà pour les news,plutôt positives.

++
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 7:52

Me voilà de retour de mes vacances avec ma carabine!

Tout c'est bien passé,juste à l'enregistrement on m'a envoyé à la gendarmerie de l'air qui m'a fait ouvrir la valise et posé quelques questions.

Puis un gros scotche sûreté sur la valise lol.

Donc voilà pas de souci majeur.

Sinon une question un armurier en métropole m'a dis qu'il ne fallait jamais graisser la carabine seulement le ressort et c'est tout.Pourtant j'aurais bien mis un peu d'huile sur les côté du canon quand on le baisse......

Vous en pensez quoi?

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:14

que certains armuriers sont des cons...
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:21

oué c'est bien ce que je pensais,t'as beau lui dire A+B que c'est faux,il te répond que c'est pas mon métier...........

Bref j'ai quand même pris mes précautions.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 13:56

Bonjour à tous !!!
je deterre ce post ; car comme mon voisin slimfast ; je souhaiterais ramener plusieures armes AC de métropole , car les armureries ici vendent 100 % plus cher qu en france!!!!!!
c est pourquoi je voulais vous poser quelques questions :

Pour une carabine à air ; cela ne pose aucun probleme au ressort qu'elle soit "cassée" dans la valise pendant plus de 12 h ......???!!!!
on sait qu il faut pas laisser charger une AC sans tirer ; ce n 'est pas la meme chose???

d autres part , qu en est il des papiers et autres à fournir quand on achete de l 'occasion....???

concernant un pistolet CO2 si il est dans son emballage d 'origine (donc pas de capsule ) doublé d 'un papier cadeaux peut on le prendre dans la valise sans rien dire ; c est que ma mére qui vient en décembre et pourrait nous en rapporter un ( c noel!!!); n 'a pas trop envie de se faire suer avec les formalités .....sinon faudra attendre lgtps que ce soit moi qui y aille !
si quelqu un peut m en dire plus ....merci

@ vous lire

zarno

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 14:15

zarnno a écrit:
Pour une carabine à air ; cela ne pose aucun probleme au ressort qu'elle
soit "cassée" dans la valise pendant plus de 12 h ......???!!!!
on sait qu il faut pas laisser charger une AC sans tirer ; ce n 'est pas la meme chose???
tu prends une valise adaptée c'est dire une valise pour carabine ave verrouillage et homologuée pour les transports en avion. tu ne vas pas ranger une carabine armée dans ton bagage de soute Ramener une carabine en soute? - Page 3 357793
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 14:44

bonjour a tous, que de complication pour une ac je suis effarer de voir a qu'elle point l'administration empeche les gens de vivre comme ils veulent popcorn

ppke Ramener une carabine en soute? - Page 3 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué
ppke


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 53
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 14:45

Ramener une carabine en soute? - Page 3 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:23

non pas chargée ....mdrr
j imagine que ca doit avoir un cout enorme ...............!!!y a ca chez schneider?
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:27

et apres ca se revends???
Revenir en haut Aller en bas
Banania
Pilier
Pilier
Banania


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 1896
Age : 29
Localisation : Nôrd
Date d'inscription : 17/09/2011

Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 15:35

cher... a partir de 35€.http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/1457_1459
moi je serai toi je la garderai une fois ton voyage terminé pour ranger tes armes, bien a l'abri d'un mauvais coup.
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2011 - 16:23

c est homologué pour les transports ?si oui ca coute pas un bras ..mails il ya une serrure (Geschloss)??????moi pas vu ........
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:51

personne n'en sait plus concernant une arme de poings ; non chrgée , dans la valise dans un double emballage ??

@ vous lire
Revenir en haut Aller en bas
ste0024
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ste0024


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : fr
Date d'inscription : 11/07/2010

Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:10

arme de poing oubli dans la valise.

deja dans le transport l arme et le chargeur doive voyager séparément et expedier des jours différents pour limiter les problèmes et uniquement avec certain transporteurs.

Alors en avion dans la valise j imagine même pas les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 8:21

ben alors la ; tu m 'as calmé !!! ; je vais faire comment pour ramener mes armes ; et on peut pas les enoyer par collissimo ???
Revenir en haut Aller en bas
ste0024
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ste0024


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : fr
Date d'inscription : 11/07/2010

Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:39

contact un transporteur comme UPS, DHL ect et tu leur explique bien ton cas arme a feux.

Tu dois pouvoir aussi contacter les douane pour connaitre les transporteur agree.

Tu peux aussi confier la mission a un armurier qui se charge ca de A a Z

Pour un fusil de chasse en avion il faut une valise dur fermer a clef et agree et en soute +tous les papier qui vont bien avec.

collissimo ne fais pas parti des transporteur agree et avec les vol j aurai trop peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:42

lisez le post et le forum, tout est ecrit. transporter une carabine en soute tout en restant en france, c'est quelques procedure et un peu de temps supplémentaire lors de l'enregistrement, mais c'est vraiment pas le bagne...

appellez votre compagnie aérienne, vous verrez bien....
Revenir en haut Aller en bas
zarnno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
zarnno


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 26/10/2011

Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:20

bon juste pour vous dire que j ai enfin le Beretta dans les mains .............. c'est la mamie qui l 'a ramené!!!!!!!! elle a voulu nous faire une surprise!!!!! sans nous le dire donc :

un papier cadeau et hop dans la valoche avec tous les autres cadeaux de noel !!!!

c est en ouvrant le paquet que je me suis rendu compte qu il a voyagé avec une sparklet et des plombs...... Ramener une carabine en soute? - Page 3 Dehors
Ramener une carabine en soute? - Page 3 3880738838 bon je vous avoue que sur le moment j 'etais pas tres fier mais maintenant je suis content de pouvoir vider quelques chargeurs....

ce n'est pas mon type d arme , je vais donc etre obligé de faire d 'autres transport .....!!!

bien @ vous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ramener une carabine en soute?   Ramener une carabine en soute? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramener une carabine en soute?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» acheter une carabine (ou un pistolet) à plomb aux usa et la ramener en France
» Les cartouches de co2 dans la soute a bagage???
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» jw25 vs Carabine modèle EM1 ERMA ( carabine m1 22lr )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: