Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto

Aller en bas 
+2
Shura
HiNoMuRa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 17:09

La question qui va bien....tu ne peux pas t'arranger avec ton armurier ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 17:17

disons que je ne suis pas vraiment en bon terme avec lui.Et puis de toute façon;il pratique des prix ahurissants.Je préfère m'arracher un rein projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Rant

_________________
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 18:24

J'ai acheté le mien chez Decathlon.
Le moins cher t'ira très bien (j'ai le même). Tu l'auras a environ 150 € si je me souviens bien.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 18:29

yo Shura

je viens de commander une armoire forte armes longues(4 places),avec une petite étagère pour les mun pour 245euros chez ducatillon.
J'espère avoir fait une bonne affaire

_________________
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 18:33

Y'en a encore à Decathlon à ce prix-là ? smil 84

Edit....Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur leur site et la partie qui concerne les coffres est en....restructuration. projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Wall

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 220
Age : 46
Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2007

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 23:13

Shura a écrit:
Puisque l'on parle de matériel de rechargement, je suis personnellement fan de RCBS.
Ce n'est pas la meilleure marque mais c'est ne pas la pire non plus. C'est du matériel robuste, de qualité et qui tient avec le temps.
Je possède :
- une presse Rock Chucker : http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=980&id_categ=69&categ_inter=28 : 170 €
- Des jeux d'outils pour chaque calibre. Un jeu d'outil vaut entre 40 et 50 €.
- Un Shell holder : 15 € environ.
- Une doseuse de poudre http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1010&id_categ=73&categ_inter=28 : 100 €
- support pour doseuse : http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1013&id_categ=73&categ_inter=28 : 30 €
Il est possible d'en fabriquer un ! C'est ce que j'ai fait.
- Une balance : http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2630&id_categ=73&categ_inter=73 : 110 €
- Un outil de nettoyage de douille : bac à ultrason, tumbler, ...
J'ai un bac à ultrason acheté 100 € chez un marchand de fourniture de magasin de bijouterie.

C'est le minimum pour recharger.
D'autres matériels peuvent faciliter la tâche comme un amorceur : http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=2784&id_categ=71&categ_inter=28 mais cela n'est pas indispensable.

Donc, on peut commencer à recharger avec 500 € environ. C'est vrai dans le cas de douilles droites car pour des douilles "bouteilles", il faut aussi rajouter 30 € pour le nécessaire permettant de graisser les douilles.
Personnellement, j'ai investi dans une presse Lyman T-Mag 2 à 6 stations à rotation manuelle comme ça, pas besoin de dévisser les outils ! projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 0trampol On peut même y monter un amorceur (on profite de la démultiplication du bras de levier !)

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 IMG_6002

Le rechargement est vite intéressant pour les munitions d'arme d'épaule quand on commence à chercher la précision (il y a aussi le cas de possesseurs d'armes semi-auto genre AK ou AR-15 ou le quota est vite atteint mais il y a possibilité de demander un supplément à la préfecture !).
Pour les tireurs à l'arme de poing, il faut avoir un volume de tir conséquent pour envisager de recharger (IPSC notamment).
Autrement, il reste le plaisir de concocter "sa" munition. Et ça, ça n'a pas de prix... Pour le reste, il y MasterCard ! projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 23:24

Grands-Pas a écrit:

Autrement, il reste le plaisir de concocter "sa" munition. Et ça, ça n'a pas de prix...

+1 !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 23:52

J'adore la tournure que prend ce topic projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 0trampol

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Régulier
Régulier
ced23


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Creuse 23
Date d'inscription : 12/12/2007

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:15

Pour en revenir au post original attention car la feuille verte délivrée par la ff de tir n'a une durée que de 2 ou 3 mois je crois.
Donc si tu fait ton dossier ne demande cette feuille qu'au moment ou tu le déposera.

Et arme toi de beaucoup ... beaucoup de patience ça fait 2 mois que j'attends des nouvelles de mes autos projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Bigcry

Pour le rechargement le kit lee anniversary + jo + malfatti = +/- 250€ auquel tu rajoute un bidon de poudre, des ogives, des amorces et des étuis.
Pour le graissage des étuis tu prend une bombe de vaseline en spray ici ca marche très bien

Demande quand même à quelqu'un rechargeant de te faire une petite sceance histoire de voir, c'est ce que j'ai fait et je recharge maintenant du 243w, 30-284 et bientot du 357 et 38sp
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:46

ced23 a écrit:
t je recharge maintenant du 243w, 30-284 et bientot du 357 et 38sp

Tu n'auras aucun problème pour recharger du .357 / .38. C'est le plus simple à recharger si ce n'est qu'il faut faire très attention avec le .38 sp
A l'inverse d'autres calibres, il est très facile de mettre une double charge dans le .38 sp et cela ne pardonne pas !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 48ca_111projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto   projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de demande d'auto pour une 1ère cat semi-auto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande d'avis - PCP Bullpup semi-auto entre 2022 et 2024
» Munition 22lr pour semi-auto
» Demande conseils pour achat 1ère carabine...
» Quelle 9mm semi-auto pour de très grandes mains ?
» ...un BB 4.5mm semi auto blowback pour tirer des billes de plomb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: