Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50   Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50 - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 21:47

Le modèle n°4 : http://www.diana-airguns.de/index.php?id=125&L=1
ou un bon bipied bien costaud smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50 - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50 - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50   Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50 - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:13

Si tu veux tirer avec un bipied, certains te diront que ça va nuire à la précision...C'est vrai avec des AC "classiques" car on bloque le mouvement naturel de l'arme, mais pas avec la D54 qui dispose d'un mécanisme plus sophistiqué. J'ai vérifié à 50m, le tir sur bipied ou sur sac de sable donne les mêmes groupements. Attention, attends-toi à voir la position du groupement changer lorsque tu utilises le bipied. il faut donc compenser ou refaire les réglages.

Pour ne pas voir la précision se dégrader en tirant avec le bipied, il faut utiliser une petite astuce: lorsque tu te mets en position de tir, essayes de te caler de manière à ce que tu sois en train de pousser sur le bipied, vers l'avant, un peu comme si tu voulais pousser ta carabine. De cette manière tu auras moins de remontées de vibrations parasites et des tirs mieux groupés, expérience personnelle ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
davidq
Nouveau Membre
Nouveau Membre
davidq


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Vexin (78-95)
Date d'inscription : 15/06/2009

Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50   Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 14:06

J'ai le temps de m'interroger sur la pertinence d'un trépied quand aux vibrations... ma D54 est repartie chez l'armurier Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50 - Page 2 Bigcry

Après environ 500 plombs (des TS-22 1.4gr) et sans que je ne sache d'où ça venait ni que je n'aie de signes avant coureurs, j'ai commencé à voir partir les plombs dans l'herbe à 25/30m ! J'ai corrigé en levant un peu plus l'arme (je suis légèrement surélevé sur ma position et les cibles sont au sol pour faire des tirs fichants) et j'atteignais ma cible mais il me semblait voir les plombs plonger...

J'ai d'abord pensé que la lunette s'était déréglée comme on tirait à plusieurs sur la même arme, un décalage du montage de la lunette.
Après vérification, tout était correctement serré, j'ai commencé à me dire que titou avait raison et que la Banner 6x18x50 n'était pas prévue pour les AC et qu'elle avait lâchée.
Sur les conseils de mon armurier, j'ai démonté la lunette pour tester.

A 15m je n'arrivais pas à grouper mes tirs avec les organes de visée natifs de la D54.

Je me suis mis à 25m et j'ai tiré dans une palque de tôle d'1m² et mon plombs a touché la tôle à 50cms de là où je visais, sans vraiment déformer la tôle.

La lunette fonctionne donc très bien, c'est la D54 qui a un souci, diagnostic confirmé par mon armurier cet après midi.

Suis vert, pas qu'elle ait eu une galère, mais que ça tombe pendant mes congès où j'aurais eu tout le loisir de faire mumuse...
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50   Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50 - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:41

Salut demande as ton armurier ce qu'a ta diana 54 comme problème .
Moi j'en est une depuis 11 ans et à part une casse ressort au bout de nombreuses année aucun souci avec .
J'ai exactement la même lunette à monter que toi sur ma 54 ' j'attend le montage de chez tecmagex , il vient de partir aujourd'hui de chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50   Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50 - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:54

Eh bien David, tu es un des rares à rencontrer un problème sur une Diana quasi neuve ! pas de chance...

Le bon côté des choses c'est que la garantie fonctionne sans problème sur ce genre d'arme et vu que tu es passé par ton armurier c'est sans souci pour toi thumleft

Après c'est sûr....ça n'enlève pas l'envie qu'on a de tester son nouveau joujou et ça fait toujours râler d'avoir ce genre d'ennui !
Revenir en haut Aller en bas
davidq
Nouveau Membre
Nouveau Membre
davidq


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Vexin (78-95)
Date d'inscription : 15/06/2009

Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50   Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50 - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:27

Disons que je suis assez content d'être passé par l'intermédiaire d'un pro !
Ca aide pas mal dans ce genre de galère.

On m'a demandé si j'avais démonté le piston pour le graisser car il baignait dans l'huile :-S

De toute façon avec le temps pourri qu'on a, j'aurais pas pu jouer avec le midi :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50   Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 54 + Buschnell banner 6x18x50
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DIANA 52 FULL POWER + VISEUR DIANA 6-24X42
» parallaxe sur lunette BUSHNeLL banner 4-12x 40
» Premier carton Air Arms S200 + Busnell Banner 6x18-50
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: