Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 dites moi que ce n'est pas vrai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



dites moi que ce n'est pas vrai Empty
MessageSujet: dites moi que ce n'est pas vrai   dites moi que ce n'est pas vrai EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:51

bonsoir a tous, tout d'abord je tiens a vous dire que j'ai recuperer une vieille cara chinoise d'environ 10joules que j'ai "sorti de la graisse " de la maison de mes grands-parents, lol. Une chose bizarre c'est passer, lorsque j'ai tirer sur un bloc de botins (scotcher par mes soins, environ 3400pages) a une distance d'environ 10m, une chose etrange c'est passer, plusieurs plombs (plat en l'occurence) on trouver le moyens de revenir a 2m environ de ma position, avec un peu plus de "peche", ce genre de mini-ricochet aurait pu s'averer dangereux, alors que, avec l'autre carabine (celle de 23joules) je n'ai pas ce genre de soucis, pourquoi ce phenomene arrive t il? et comment y remedier? cela vous est il deja arrive?
merci d'avance et @+++ dites moi que ce n'est pas vrai Jump_fir dites moi que ce n'est pas vrai Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Beretta
Régulier
Régulier
Beretta


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 268
Age : 44
Localisation : Belgique (Wanze)
Date d'inscription : 15/06/2006

dites moi que ce n'est pas vrai Empty
MessageSujet: Re: dites moi que ce n'est pas vrai   dites moi que ce n'est pas vrai EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:57

Je pense que ta carabine chinoise est tellement pas puissante que les plombs rebondissent sur le botin plutôt que de pénétrer dites moi que ce n'est pas vrai Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

dites moi que ce n'est pas vrai Empty
MessageSujet: Re: dites moi que ce n'est pas vrai   dites moi que ce n'est pas vrai EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:01

Citation :
Je pense que ta carabine chinoise est tellement pas puissante que les plombs rebondissent sur le botin plutôt que de pénétrer

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dites moi que ce n'est pas vrai Empty
MessageSujet: Re: dites moi que ce n'est pas vrai   dites moi que ce n'est pas vrai EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:33

en lisant les premiers mots j'ai cru que tu voulais dire que le botin avait été troué... dites moi que ce n'est pas vrai Smiley_a
cela aurai été qqe chose de surprennant.

maintenant que ton plombs ricoche c'est pas nouveau nouveau avec une - de 10 joules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dites moi que ce n'est pas vrai Empty
MessageSujet: Re: dites moi que ce n'est pas vrai   dites moi que ce n'est pas vrai EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:45

et vi c'est la seul et unique explication
ton botin est tout compresser et a moin d'avoir de la puissance pour penetrer ca revien ;)
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

dites moi que ce n'est pas vrai Empty
MessageSujet: Re: dites moi que ce n'est pas vrai   dites moi que ce n'est pas vrai EmptyLun 31 Juil 2006 - 9:07

Bon en fait faut pas être si sévères avec la puissance de cette carabine, elle est peut être très bonne (pas besoin de 250m/s en sortie du canon pour se faire plaisir !). Si le botin est placé de façon bien perpendiculaire au tir et que les pages sont bien rassemblées, un plomb plat aura beaucoup de mal à pénétrer, même dans le cas d'une carabine plus puissante. En fait le papier joue le rôle de ressort, c'est un peu comme si on tirait sur un pneu: le plomb s'écrase à peine et repart avec pas mal de vitesse.

C'est donc dangereux comme essai.
dites moi que ce n'est pas vrai Smiley_a
Pour éviter ça tu as deux possibilités:

- utiliser des plombs pointus
- incliner le botin

Bon tir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dites moi que ce n'est pas vrai Empty
MessageSujet: Re: dites moi que ce n'est pas vrai   dites moi que ce n'est pas vrai EmptyLun 31 Juil 2006 - 9:11

faux dans un pneu, les plombs restent fichés dedans a 10m du match au rocket...

(bon d'accord ma carabine fait 23 joules)
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

dites moi que ce n'est pas vrai Empty
MessageSujet: Re: dites moi que ce n'est pas vrai   dites moi que ce n'est pas vrai EmptyLun 31 Juil 2006 - 9:33

loki a écrit:


(bon d'accord ma carabine fait 23 joules)

Pendant que tu y es, prends donc une 22 et là tu traversera carrément le pneu.... dites moi que ce n'est pas vrai Bigun2

On parle ici d'une carabine pas très puissante, et de plombs plats....
Revenir en haut Aller en bas
Bolo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bolo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2006

dites moi que ce n'est pas vrai Empty
MessageSujet: Re: dites moi que ce n'est pas vrai   dites moi que ce n'est pas vrai EmptyLun 31 Juil 2006 - 9:57

titou78 a écrit:
loki a écrit:


(bon d'accord ma carabine fait 23 joules)

Pendant que tu y es, prends donc une 22 et là tu traversera carrément le pneu.... dites moi que ce n'est pas vrai Bigun2

On parle ici d'une carabine pas très puissante, et de plombs plats....


Le papier est un matériau très surprenant vous savez... Les chinois l'ont utilisé pour en confectioner des armures très solides, et très légère il y a de ça plusieur centaines d'années... Le problème ? L'eau, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dites moi que ce n'est pas vrai Empty
MessageSujet: Re: dites moi que ce n'est pas vrai   dites moi que ce n'est pas vrai EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:41

Page jaune 312 , manque de puissante, a vos service msieur ! dites moi que ce n'est pas vrai Lollollo boon ok dites moi que ce n'est pas vrai Je_sors ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dites moi que ce n'est pas vrai Empty
MessageSujet: Re: dites moi que ce n'est pas vrai   dites moi que ce n'est pas vrai EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:49

Citation :


Page jaune 312 , manque de puissante, a vos service msieur ! boon ok ..........

dites moi que ce n'est pas vrai Lollollo mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dites moi que ce n'est pas vrai Empty
MessageSujet: Re: dites moi que ce n'est pas vrai   dites moi que ce n'est pas vrai EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:54

loki a écrit:

maintenant que ton plombs ricoche c'est pas nouveau nouveau avec une - de 10 joules


Je suis pas d accord.J ai une shadow 640 combo donc 10 j et je tire a 20 metres avec des gamo pro magnum seulement j ai mis un annuaire compressé derriere et mes plombs traversent au minimum la moitié du bottin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dites moi que ce n'est pas vrai Empty
MessageSujet: Re: dites moi que ce n'est pas vrai   dites moi que ce n'est pas vrai EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:01

tu avouera qu'il y a plus de chance de faire des ricochet avec moins de 10 joules qu'avec une 23 joules

donc comme je disais rien de nouveau nouveau
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

dites moi que ce n'est pas vrai Empty
MessageSujet: Re: dites moi que ce n'est pas vrai   dites moi que ce n'est pas vrai EmptyMar 1 Aoû 2006 - 8:04

Pierrot45 a écrit:
loki a écrit:

maintenant que ton plombs ricoche c'est pas nouveau nouveau avec une - de 10 joules


Je suis pas d accord.J ai une shadow 640 combo donc 10 j et je tire a 20 metres avec des gamo pro magnum seulement j ai mis un annuaire compressé derriere et mes plombs traversent au minimum la moitié du bottin

Et tes plombs "magnum" ils sont comment hein ? ....pointus !!! Arrêtez donc de comparer ce qui ne l'est pas, un plomb plat n'a pas le même pouvoir de perforation qu'un plomb plat. En outre cette bonne vieille carabine chinoise a certainement perdu de sa puissance (joints fatigués, ressort, etc...) et il est donc difficile de dire quelle carabine serait comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



dites moi que ce n'est pas vrai Empty
MessageSujet: remarque   dites moi que ce n'est pas vrai EmptyMar 1 Aoû 2006 - 8:30

bonjour, je viens vous informer que la puissance a du decroitre parceque, la partie metallique situer sous le canon vers la brisure tient avec une tige et cette tige a du jeu. dites moi que ce n'est pas vrai 0trampol dites moi que ce n'est pas vrai Degage2 @+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dites moi que ce n'est pas vrai Empty
MessageSujet: Re: dites moi que ce n'est pas vrai   dites moi que ce n'est pas vrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dites moi que ce n'est pas vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» svp ...dites moi que c'est que du bon..
» qu en dites vous ?
» L'entretien... dites moi un peu S.V.P
» Dîtes-moi du bien de Weihrauch !
» Hey! Dites bonjour au nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: