Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 rechargement - reload - reconditionnement .22LR

Aller en bas 
+10
dam02
meozzi
Shura
NOUNOURS
gronounours
sioux
gryzzly
charly64000
J@r0d
Martin Regimbald
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martin Regimbald
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Martin Regimbald


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse de Blainville, Québec
Date d'inscription : 30/06/2009

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:31

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il est possible, quoique rare, peu économique et presque compliqué, de recharger les douilles de .22LR.
(percussion annulaire) Est-ce que quelqu'un ici est équipé pour ce faire? Quel est le matériel nécessaire? Qu'en est-il du gel d'amorce? où s'en procurer?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:49

Oui c'est tout a fait possible, financièrement parlant ca ne sert a rien du tout.

Pour les outils il te faudra les faire toi même, pour l'amorce il te faudra en fonction du mélange que tu utilise de l'eau ou une centrifugeuse.
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:26

Martin bonjour,
Dans ta signature, ou as tu vu que j'etais a la peche,, chasse ou champ de tir?? Tu me connais?
@+
Revenir en haut Aller en bas
gryzzly
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gryzzly


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Belgique, et apres cela dépend du sens et de la force du vent!
Date d'inscription : 03/05/2007

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:32

salut, en fait je me posais la meme question, MDR rechargement - reload - reconditionnement .22LR Wall
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:35

Ben c'est rien, il a juste mis un bout de code html dans sa signature qui récupère votre membre ID et qui affiche ensuite le nom correspondant, c'est tout bête.
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:38

c'est tou bête mais c'est pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
gronounours
Régulier
Régulier
gronounours


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 281
Age : 72
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2008

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:50

Salut, bienvenue parmi nous ! Je tire, mais je ne pratique ni la chasse ni la pêche rechargement - reload - reconditionnement .22LR Emotico2 !


Dernière édition par gronounours le Mer 1 Juil 2009 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:51

Ben m*rde alors...Je croyais que ça m'était destiné rechargement - reload - reconditionnement .22LR Boohoo
C'est à dire que vous aussi lorsque vous êtes connecté, vous voyez votre pseudo écrit au-dessus de la photo avant cette petite phrase ?
Citation :
je te pensais au champ de tir, à la chasse ou à la pêche! pas devant ton ordi...

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

rechargement - reload - reconditionnement .22LR 48ca_111 Guild's Warrior   rechargement - reload - reconditionnement .22LR 02410
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:55

Oui Nounours.

J@r0d a écrit:
Ben c'est rien, il a juste mis un bout de code html dans sa signature qui récupère votre membre ID et qui affiche ensuite le nom correspondant, c'est tout bête.

C'est en effet tout bête.
Pour la petite histoire, c'est une balise interne qui est utilisée et ce n'est absolument pas de l'html.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
rechargement - reload - reconditionnement .22LR 48ca_111rechargement - reload - reconditionnement .22LR Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:56

J@r0d a écrit:
Oui c'est tout a fait possible, financièrement parlant ca ne sert a rien du tout.

+1

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
rechargement - reload - reconditionnement .22LR 48ca_111rechargement - reload - reconditionnement .22LR Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Martin Regimbald


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse de Blainville, Québec
Date d'inscription : 30/06/2009

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:26

Merci pour vos réponses rapides.
En effet ça ne doit pas être aussi économique que le reload au .12.

Quant à l'amorce, je comprend qu'il faut la synthétiser soi-même! ouf!

Finalement, oui j'utilise une balise générale des forums: {xUSERNAMEx} sans les "x"...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:38

Citation :
meozzi! je te pensais au champ de tir, à la chasse ou à la pêche! pas devant ton ordi...
est-ce que ta signature me consernne ? mdr c'est plutot rare comme nom surtout au canada, me connaitrais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:40

a non c bon désolé j'ai fini de lire le post et je comprend mieux pas mal ton truc lol
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:57

Shura a écrit:
Pour la petite histoire, c'est une balise interne qui est utilisée et ce n'est absolument pas de l'html.

Et comment est interprété la balise ensuite smil 85

Pour le rechargement ont peu arriver a des trucs comme ça:

rechargement - reload - reconditionnement .22LR 938566DSC03506


Malheureusement ou bien heureusement ce type de cartouche est interdit en compétition mais niveau précision c'est purement diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:10

J@r0d a écrit:
Shura a écrit:
Pour la petite histoire, c'est une balise interne qui est utilisée et ce n'est absolument pas de l'html.

Et comment est interprété la balise ensuite smil 85

Rolling Eyes
Elle est retransformée par le moteur du forum en html pour l'affichage client.
Mais ce n'est en aucun cas de l'html à la source.
Il y a quand même une sacrée différence ...

Au passage, les navigateurs savent interpréter autre chose que de l'html ...

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
rechargement - reload - reconditionnement .22LR 48ca_111rechargement - reload - reconditionnement .22LR Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Martin Regimbald
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Martin Regimbald


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Ste-Thérèse de Blainville, Québec
Date d'inscription : 30/06/2009

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:16

Les balises de type {USER... sont traduites et concernent l'usager-lecteur dans tous les cas, sauf lors d'une utilisation courriel ou mp, alors les {USER... concernent l'usager-émetteur.

Il y a quelques balise de ce genre ({USER... ) qui peuvent agrémenter les posts. {xUSERNAMEx} est la plus commune...
Revenir en haut Aller en bas
http://martinr65.blogspot.com/
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:20

NOUNOURS a écrit:
Ben m*rde alors...Je croyais que ça m'était destiné rechargement - reload - reconditionnement .22LR Boohoo
C'est à dire que vous aussi lorsque vous êtes connecté, vous voyez votre pseudo écrit au-dessus de la photo avant cette petite phrase ?
Citation :
je te pensais au champ de tir, à la chasse ou à la pêche! pas devant ton ordi...

Shura a écrit:
Oui Nounours.

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Bigcry rechargement - reload - reconditionnement .22LR Bigcry rechargement - reload - reconditionnement .22LR Bigcry rechargement - reload - reconditionnement .22LR Bigcry rechargement - reload - reconditionnement .22LR Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
gronounours
Régulier
Régulier
gronounours


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 281
Age : 72
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2008

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:10

Citation :


Pour le rechargement ont peu arriver a des trucs comme ça:

rechargement - reload - reconditionnement .22LR 938566DSC03506


Malheureusement ou bien heureusement ce type de cartouche est interdit en compétition mais niveau précision c'est purement diabolique


J'avoue que je suis très intrigué par cette (magnifique) cartouche.... Ogive blindée à pointe creuse (quel poids ? boat tail ?), mais pour le reste : étui, poudre, comment refaire un amorçage annulaire ?!

Je comprendrais très bien si tu souhaites garder tes secrets de fabrication smil 85

Et le carton : à quelle distance et avec quelle arme ?

Cordialement,

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:20

gronounours a écrit:
Ogive blindée à pointe creuse (quel poids ? boat tail ?),

Ogive des plus standard, Sierra hpbt .224 55grs et après travail feront a un poil de cul près le meme poid qu'une ogive plomb pour un diamètre identique.


gronounours a écrit:

J'avoue que je suis très intmais pour le reste : étui, poudre, comment refaire un
amorçage annulaire ?!
Pour le étuis, a quoi bon refaire ce qui est déja fait ;) et puis ca permet en plus de controler la bonne répartition de l'amorce au fond de l'étuis dans avoir besoin de passer par la radiographie.
Revenir en haut Aller en bas
gronounours
Régulier
Régulier
gronounours


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 281
Age : 72
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2008

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:29

Citation :

Pour le étuis, a quoi bon refaire ce qui est déja fait ;) et puis ca permet en plus de controler la bonne répartition de l\'amorce au fond de l\'étuis dans avoir besoin de passer par la radiographie.

Ok, je crois avoir compris ! On part donc d\'un étui non tiré ?

Merci rechargement - reload - reconditionnement .22LR Smilejap

Merci aussi pour le lien thumright

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Emotico2


Dernière édition par gronounours le Mer 1 Juil 2009 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 30/09/2007

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:32

gronounours a écrit:

Ok, je crois avoir compris ! On part donc d'un étui non tiré ?

Théoriquement oui car c'est quand même vachement plus simple que de faire mumuse avec des substance explosive et ce meme si elles sont neutraliser par l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
dam02
Régulier
Régulier
dam02


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : aisne
Date d'inscription : 12/05/2009

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:04

Citation :
dam02! je te pensais au champ de tir, à la chasse ou à la pêche! pas devant ton ordi...


je ne suis sur l'ordi que pour ce forum sinon je suis toujour entrain de tirer ou courir rechargement - reload - reconditionnement .22LR 0trampol ou en velo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mod.55
Régulier
Régulier
mod.55


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 265
Age : 32
Localisation : Dieu ne sait où.
Date d'inscription : 18/04/2010

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:19

C'est quoi le délire de la munition ultra précise, ça m'intéresse :p
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:24

Hi Mod.55;

C'est aux U.S. où tu peux trouver ces types d'ogives, sont fous ces ricains !!!!
http://www.rimfireuniverse.com/home_page.html
En Europe, je ne connais pas de reloaders (rechargeurs) en 22 LR.
Ou plutôt de chargeurs car les étuis sont neufs et amorcés.
Vu le site donné, ces ogives ne sont pas utilisées pour la cible, en tous cas : pas leur vocation première.

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:35

oui et meme la bas je ne pense pas que ce soit tres courant, parce que en trois ans passe en californie, j'en ai jamais entendu parler...

et pourtant, j'avais des collegues qui ont fait de la competition....

ou alors c'est interdit en californie (ce qui est tout a fait possible vu que les lois changent d'un etat a l'autre)

sans parler que les cartouches de .22 tu peux les acheter a wallmart (supermarche) donc c'est tres pratique pour l'utilisateur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty
MessageSujet: Re: rechargement - reload - reconditionnement .22LR   rechargement - reload - reconditionnement .22LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement - reload - reconditionnement .22LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WALTHER SP22 CAL.22LR M4 Sport ou HAMMERLI X-ESSE Long cal. 22LR
» carabine 22lr issc spa tactical et winchester 22lr henry
» besoin de conseil 22lr JW21 et 22lr semi-auto
» winchester 9422 22 magnum
» rechargement pcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: