Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 1er achat, que choisir ???

Aller en bas 
+4
zlika
arbrakham
HiNoMuRa
Léon07
8 participants
AuteurMessage
Léon07
Intermédiaire
Intermédiaire
Léon07


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : clermont Fd
Date d'inscription : 28/06/2009

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:48

Bonjour à tous

Voilà, comme vous allez le voir plus bas, je suis un petit novice pour ce qui est des 22 lonrif.
Je vais prendre ma 1ère licence FFT à la rentrée en septembre. Je souhaite faire du TSV mais dans l’attente de l’acquisition d’une arme de poing de 1ère catégorie, je veux m’acheter une 22.
J’ai bien bien surfé pour me faire une 1ère idée mais des conseils supplémentaires sont toujours bon à prendre.
J’ai un petit budget pour cette 1ère arme donc mais si je sais que la CZ 452 est apprécié par un grand nombre de tireur elle reste encore un peu cher (en moyenne 425 euros).
Je sais également que NORINCO est chinois et donc pas bien bien terrible (du moins c’est ce que disent les vendeurs en armureries).
Sinon entre NORRINCO & CZ j’ai vu 2 autres marques de 22, les TOZ et les SAVAGE.
Et c’est justement la que je porterais plus mes choix.
J’aimerais avoir une 22 à crosse synthétique noire (je trouve cela plus beau que le bois)
J’aimerais plus tard y monter une lunette donc y faut un rail.
Peu être même un bipied et un silencieux.
J’en ai vu sur 2 sites : http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?14$113$2$
Et aussi sur celui la : http://www.espfrance.com/armes-depaule-verrou/armes-percussion-annulaire-17hmr-22lr-22wmr-c-21_27_172.html?page=1

Mais pour le dernier lien, je ne vois pas bien bien les différences entre certaines 22… …à par le prix !
Voilà, vous savez tout sur mes envies, mes rêves de septembre !
Dans l’attente de nombreuses réponses de votre part, bon tir à tous
Revenir en haut Aller en bas
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:47

en ce qui concerne cz452 en crosse synthé il n'y a que 2 choix:
la silhouette
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1027&id_categ=275&categ_inter=275
et la style
http://www.broma.fr/product_info.php?products_id=711

mais les toz sont également un bon choix

_________________
1er achat, que choisir ??? 48ca_1111er achat, que choisir ??? Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:57

Compte tenu de tes critères, je dirai comme Hinomura :

http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1027&id_categ=275&categ_inter=275

Par contre, la lunette, c'est tout de suite car il n'y a pas d'organe de visée !

Les Savage semblent être de très bonnes carabines, malheureusement trop peu rependues en France (et en Europe) pour pouvoir s'en faire une idée précise. De plus, en cas de problème, quid du service après vente ?

Les Norinco sont à oublier (à mon avis) car trop peu "régulières" : si tu as la chance de tomber sur un bon numéro, c'est bien, mais si c'est un modèle fabrique le lundi matin...

Les TOZ, bien qu'un cran en dessous des CZ, sont d'un rapport qualité/précision/prix très intéressant, à condition de la trouver à moins de 200 euros avec la détente réglable. Ca devient difficile car, victimes de leurs succès, les prix des TOZ s'envolent : on trouve des toz 78 sans détente réglable à 270 euros... C'est n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:04

Hop un copier/coller smil 85

Avec une SAVAGE MarkII, tu ne seras pas déçu.

Ton seul problème va être d'en trouver, car le seul importateur en France est ESP et ses stocks son limités.
Par exemple le lien que te propose notre ami Borchardt, la FV (F pour crosse plastoc, et V pour Canon lourd) est en rupture.

Tu peux toujours te rabattre sur une FSS (crosse plastoc, canon inox) à 325€ qui est tout aussi bien.
1er achat, que choisir ??? SAVmark11fss
http://www.espfrance.com/armes-depaule-verrou/armes-percussion-annulaire-17hmr-22lr-22wmr/savage-mark-calibre-avec-detente-accutrigger-p-26213.html

Sinon il y a aussi la F qui est disponible pour 245€.
1er achat, que choisir ??? Mark11f
http://www.espfrance.com/armes-depaule-verrou/armes-percussion-annulaire-17hmr-22lr-22wmr/savage-mark-calibre-avec-detente-accutrigger-p-26214.html

La différence de prix chez les SAVAGE MarkII correspond à leur caractéristiques "exterieures".
Certaines ont des canon lourd/varmint (V) ou canon fin (sans V), d'autres seront en coloris inox (S) ou bronzé (sans S), crosse en bois lammellé collé (B) ou en synthétique (F)
Mais peut importe leur dénomination, elle sont toutes précises et surement équivalentes. (grand débat autour du canon lourd/canon fin)

A noter, que si tu n'aimes pas les crosses en bois (comme moi) tu seras surement quand même séduit par les crosses en lamellé collé (la mienne est grise).
D'ailleurs, tu devrais faire un tour dans une armurerie pour voir à quoi ressemble les crosses synthetiques, c'est parfois décevant.

Si tu hésites entre une TOZ et une savage, il y a pour moi plusieurs différences notables. (la précision de ces 2 marques n'étant plus a prouver)
- La dimension de la TOZ fait qu'elle semble toute petite, toute fine comparé à la SAVAGE qui a des dimensions plus conventionnelles.
- La détente Accutrigger sur la SAVAGE est une référence parmis les détentes d'origine.
- Chez SAVAGE, Tu as un large choix de modèles, pour peu que celui que tu souhaite soit dispo chez ESP.
- Tu n'auras qu'un seul Chargeur 5 coups avec un SAVAGE, alors que tu en auras 4 avec une TOZ.
- La SAVAGE Canadienne est moins courante et plus exotique que les TOZ, Tabernak. 1er achat, que choisir ??? Icon_razz

Canon lourd ou canon fin, cela ne change pas grand chose a part le look
Chargeur en polymere (TOZ) ou en fer (SAVAGE) cela ne change rien non plus.

1er achat, que choisir ??? Icon_beer
Revenir en haut Aller en bas
Léon07
Intermédiaire
Intermédiaire
Léon07


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : clermont Fd
Date d'inscription : 28/06/2009

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:29

Lol zlika 1er achat, que choisir ??? Thumbsup
J'ai été découvert smil 85
Et vi, je cherche un maximum d'information !!!
Merci pour vos réponses 1er achat, que choisir ??? Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Léon07
Intermédiaire
Intermédiaire
Léon07


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : clermont Fd
Date d'inscription : 28/06/2009

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:45

Celle la, quoi vous en pensez ???
http://www.broma.fr/product_info.php?cPath=22_207&products_id=1309

A force de voir plusieurs modèles, à chercher les différences je deviens à demi-gaga smil 86

Elle à les organes de visés pour débuté mais c'est pas marqué si y'a un filetage pour mettre un silencieux... Le prix est plus que correct donc je sais plus que penser moi...
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:59

Léon07 a écrit:
Celle la, quoi vous en pensez ???
http://www.broma.fr/product_info.php?cPath=22_207&products_id=1309

A force de voir plusieurs modèles, à chercher les différences je deviens à demi-gaga smil 86

Elle à les organes de visés pour débuté mais c'est pas marqué si y'a un filetage pour mettre un silencieux... Le prix est plus que correct donc je sais plus que penser moi...

A priori, pas de filetage... Du moins, sur la photo.

Mais est-ce bien utile ???
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:34

arbrakham a écrit:
...
A priori, pas de filetage... Du moins, sur la photo.

Mais est-ce bien utile ???

+1 !

Beaucoup se posent le souci à l'achat mais ce n'est pas un critère pertinent.
Pis ça te fait économiser 75 euros à mettre en plus dans une bonne lunette !!! 1er achat, que choisir ??? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyDim 28 Juin 2009 - 21:46

Pour la SAVAGE Stevens 300 je ne connais pas spécialement mais plusieurs avis sur le net ne m'ont pas rassuré...

Pour 15€ de plus (245€) tu as une MarkII F avec Accutrigger...et tout ce que tu recherche. (l'équivalent d'une CZ silhouete à 370€)

Excellente carabine de Tir, compacte et maniable, action et canon flottant acier, crosse polymère/graphite, rail de 11mm pour le montage de lunette, chargeur de 5 ou 10 coups, poids approximatif 2,25Kg. L'arme est pourvue d'origine d'un embout de grenadière pour le montage de bretelle ou bipied.
Canon léger et visée métallique (hausse et guidon) installée sur l'arme.
Modèle équipé de la détente Accu Trigger.

Pour le filetage pour silencieux, tu pourras toujours t'en faire faire un plus tard.
Et suivant ou tu achete ton silencieux, le filetage est parfois gratuit (ou en tout cas, il l'a été smil 85 )


Dernière édition par zlika le Lun 29 Juin 2009 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léon07
Intermédiaire
Intermédiaire
Léon07


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : clermont Fd
Date d'inscription : 28/06/2009

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:26

Oui, effectivement Zlika, j'avais vu la SAVAGE MarkII F, elle a de bonnes caractéristiques pour un très bon prix !
Mais vu que je voulais débuté avec les organes de visés, j'avais skuizé celle si car sur la photo et dans le descriptif ils n'y apparaissent pas...
http://www.espfrance.com/armes-depaule-verrou/armes-percussion-annulaire-17hmr-22lr-22wmr/savage-mark-calibre-avec-detente-accutrigger-p-26214.html

Quel prise de tête 1er achat, que choisir ??? Wall

1er achat, que choisir ??? Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:05

Sisi ils apparaissent dans la description
Canon léger et visée métallique (hausse et guidon) installée sur l'arme.

Même si on ne les voit pas sur la photo
1er achat, que choisir ??? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Léon07
Intermédiaire
Intermédiaire
Léon07


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : clermont Fd
Date d'inscription : 28/06/2009

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:12

Ha vi pardon, à force j'ai plus les yeux en face des trous 1er achat, que choisir ??? Joker
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Pilier
Pilier
maxime


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 1308
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2006

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:41

moi entre toz et savage....se serait savage!!! et entre savage et cz et bien cz!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léon07
Intermédiaire
Intermédiaire
Léon07


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : clermont Fd
Date d'inscription : 28/06/2009

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:40

Bon, après avoir emmagasiné de nombreuses pages de lectures sur les forums, quelques petits conseil d’amis du club de tir et un petit coup de file à ESP et finalement je me suis fixé ! 1er achat, que choisir ??? Icon_bowdown
Bon le truc maintenant c’est qu’il va falloir patienter jusqu'à l’obtention de ma licence de tir afin que j’ai le droit de m’acheter mon petit joujou !

Mon choix se porte donc sur le SAVAGE Mark II F. 1er achat, que choisir ??? Icon_razz

http://www.espfrance.com/armes-depaule-verrou/armes-percussion-annulaire-17hmr-22lr-22wmr/savage-mark-calibre-avec-detente-accutrigger-p-26214.html


Il allie le plus de mes critères pour un très bon prix (245 euros).
Visée ouverte pour débuter.
Crosse polymère noir.
Rail pour lunette et fixation bipied.
Et cerise sur le gâteau, détente AccuTrigger. 1er achat, que choisir ??? Smiley_bravo
Sinon pour le filetage qui me permettrait l’utilisation d’un silencieux, le élévendeur de chez ESP m’a informé qu’il allait recevoir de nouveaux modèles de 22 LR avec des filetages à la rentrée (à voir). 1er achat, que choisir ??? Eusa_think
Le petit moins c’est que ce n’est pas un canon lourd. A voir si ça a un réel impact sur précision… 1er achat, que choisir ??? Freak

Sinon ESP est a 2 heures de chez moi donc je pense que je me déplacerais pour voir exactement à quoi ça ressemble car je ne veux pas être surpris de la mauvaise façon…

Voilà, d’ici la si vous avez des conseils, des idées sur les munitions, les lunettes et tous le reste… Je suis preneur ! 1er achat, que choisir ??? Clown

Je ne sais qu’une chose c’est que l’attente va être longue avant de pouvoir taquiner le carton !!! 1er achat, que choisir ??? Eusa_whistle
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:39

Pas d'inquiétude pour le canon.

Bon choix ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
panz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
panz


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 20/04/2009

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:40

Tellement bon le choix... que cette carabine me tape dans l'œil, et qu'elle détrône la Toz 78 a la première place de mon choix Qualité/Prix... Rolling Eyes
A voir si d'ici septembre des nouveau modèles se pointent chez ces 2 fabricants...
Au plaisir.
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
zlika
Vieil Habitué
Vieil Habitué
zlika


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 29/03/2008

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:20

Très bon choix je n'en doute pas.
Avec l'accutrigger et la qualité SAVAGE pour ce prix, c'est extra.
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:47

Léon07 a écrit:
Bon, après avoir emmagasiné de nombreuses pages de lectures sur les forums, quelques petits conseil d’amis du club de tir et un petit coup de file à ESP et finalement je me suis fixé ! 1er achat, que choisir ??? Icon_bowdown

le revendeur de chez ESP m’a informé qu’il allait recevoir de nouveaux modèles de 22 LR avec des filetages à la rentrée (à voir). 1er achat, que choisir ??? Eusa_think
Le petit moins c’est que ce n’est pas un canon lourd. A voir si ça a un réel impact sur précision… 1er achat, que choisir ??? Freak



salut leon07

qu'est ce qu'ils t-on à ESP pour te fixer ????? smil 84
et (ce qui m'intéresse au plus haut point ) à quoi vont ressembler les nouveaux modèle savage ????? les même mais en plus le filetage ????

moi aussi je vais prendre ma licence en septembre et je louche grave sur les savage !! 1er achat, que choisir ??? Love
alors ces informations m'intéressent !!!!! sait-tu quand vont-ils recevoir les nouveaux modèles ??? après l'obtention de ma future licence, je ne voudrais pas attendre 3 mois pour une dispo de la savage de mon choix !! 1er achat, que choisir ??? Boohoo 1er achat, que choisir ??? Rant
quand au canon lourd ou pas moi aussi je me tâte !!! smil 84 smil 84 smil 84 smil 84 smil 84

et le modèle lamelé-collé de zlika est ma-gni-fi-que !!! 1er achat, que choisir ??? Love

@+
Revenir en haut Aller en bas
Léon07
Intermédiaire
Intermédiaire
Léon07


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : clermont Fd
Date d'inscription : 28/06/2009

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:29

tama a écrit:
alors ces informations m'intéressent !!!!!

Bin en fête, j'ai téléphoné directement au magasin en dessous de Lyon et je me suis renseigner sur la SAVAGE MarkII F, il m'a confirmer ce qui été marqué.
Celle que je "veux" prendre n'est pas un canon lourd, il m'en a fait la réflection mais bon c'est un prix raisonnable. 1er achat, que choisir ??? Smiley_5
Je lui est demandé si elle avait le canon fileté, c'est la qu'il m'a dit non mais que de nouveaux modèles devraient arriver a la rentré avec des filetages.
Pour le reste je ne sais pas si c'est les modèles présentés avec le filetage en plus ou si ce sera de nouveau tout beau... 1er achat, que choisir ??? Smiley11

Tu es de quelle région ? 1er achat, que choisir ??? Smiley14 Car si l'on es pas trop loin on pourrait s'arranger soit pour les frais de port, soit pour y aller... thumright
Tu es fixé sur un modèle ? Tu aimerais quelles prestations pour ta 22 ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
tama
Pilier
Pilier
tama


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1339
Age : 54
Localisation : nord B-du-R
Date d'inscription : 24/11/2008

1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:39

salut leon 1er achat, que choisir ??? Beerchug

ben moi ce serais pour une FV ou BV !!! je pense que le canon lourd est un investissement intéressant !!
je suis content pour le filetage mais pour eux c'est quand la rentrée ????
j'espère ne pas avoir a attendre 3 mois pour une dispo !! 1er achat, que choisir ??? Wall
sinon je suis proche d'Avignon - cavaillon !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er achat, que choisir ??? Empty
MessageSujet: Re: 1er achat, que choisir ???   1er achat, que choisir ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er achat, que choisir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une carabine : choisir la puissance...
» Achat sur Internet - lequel choisir
» Achat d'une 22LR mais du mal à choisir...
» mes deux projet d'achat ( pas évident a choisir )
» que choisir pour un 1er achat ? qualité/budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: