Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 montage débutant sur panther 31

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jordane57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jordane57


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : GROSBLIEDERSTROFF
Date d'inscription : 19/06/2009

montage débutant sur panther 31 Empty
MessageSujet: montage débutant sur panther 31   montage débutant sur panther 31 EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:04

Bonsoir à tous,

comme vous le constatez
je suis tout nouveau parmi vous. J'ai toujours voulu assouvir un rêve
de gosse et là je viens de m'acheter une DIANA Panther 31 pro.

Après
quelques tirs sur carton qui m'ont donné confirmation que cette
carabine est vraiment plus que sympathique, j'aurais aimé y incorporer
une lunette seulement voilà je ne m'y connais pas du tout au niveau du
montage et les différents sujets sur le site ne m'aident pas vraiment
car je ne sais pas sur quelle base partir :

Que me faut-il au
juste comme montage pour ma carabine, en gros comment fixer ma future
lunette? Le montage dépend t'il de ma lunette ou ya t'il un kit de
montage universel et si oui que me conseillez-vous?

Merci de votre aide par avance, je suis trop impatient de pouvoir m'exercer avec lunette pour voir la différence :)

A+
Revenir en haut Aller en bas
totof422
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
totof422


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 01/06/2008

montage débutant sur panther 31 Empty
MessageSujet: Re: montage débutant sur panther 31   montage débutant sur panther 31 EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:43

bonjour, pour le choix de la lunette tout depend du type d'utilisation que tu veux en faire. (tir de loisir ou tir de precision/competition).
Il faut aussi savoir a quelle distance tu desir tiré (pour le zoom).

Ensuite pour le montage il en existe deux. Le monobloc (plus robuste et plus stable) et les "colliers" (attaqué de par et d'autre de la lunette).

Pour ma part je possede une diana panther 31 aussi et je l'ai equipé d'une lunette 3-12x50 de chez sutter. J'en suis tres satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
jordane57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jordane57


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : GROSBLIEDERSTROFF
Date d'inscription : 19/06/2009

montage débutant sur panther 31 Empty
MessageSujet: Re: montage débutant sur panther 31   montage débutant sur panther 31 EmptySam 20 Juin 2009 - 8:25

Merci de ta réponse rapide totof!! Le monobloc doit être plus stable je suppose, pourrais tu me donner les références ou marque et où je peux trouver ce type de matériel? Peux tu également me dire si le monobloc permet d'adapter n'importe quelle lunette? J'aimerais faire du tir de loisir mais pas de compétition. Pour le moment ma carabine est limité à sa puissance standart (sans ressort)

Merci d'avance pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
totof422
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
totof422


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 01/06/2008

montage débutant sur panther 31 Empty
MessageSujet: Re: montage débutant sur panther 31   montage débutant sur panther 31 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:39

jordane57 a écrit:
Pour le moment ma carabine est limité à sa puissance standart (sans ressort)
Une carabine piston-ressort sans ressort? tu veux dire que tu a toujours celui d'origine je suppose.


Sinon pour le monobloc, j'ai entendu dire que c'etait le mieux car il tient vraiment la lunette (elle ne bouge pas).

Sinon je suis pas un pro des lunettes mais vu que c'est pour du tir de loisir, il n'y a pas besoin de mettre une somme colossal dedans (sauf si tu a les moyen :) ).

Des lunette tu peux en trouver chez les partenaires du forum, ou alors je t'invite a regarder chez Sutter. (il vende aussi sur ebay je crois)

Ce qui est du zoom, avec une panther 31 tu peux tiré jusqu'a une cinquentaine de mettre environ. La mienne (3-12x) convient parfaitement. Cependant elle n'a pas le reglage de la parralaxe (mais on s'en sort tres bien sans).
D'autre te diront qu'un 4x est largement suffisante...
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

montage débutant sur panther 31 Empty
MessageSujet: Re: montage débutant sur panther 31   montage débutant sur panther 31 EmptySam 20 Juin 2009 - 13:01

Pour la Diana 31 qui est l' équivalent d' une 34 , montage monobloc obligatoire avec en plus taquet amortisseur si possible . Cette carabine a un ressort suffisamant puissant pour déteriorer un lunette standard . Choisit la "AC proof" pour plus de tranquilitée .
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

montage débutant sur panther 31 Empty
MessageSujet: Re: montage débutant sur panther 31   montage débutant sur panther 31 EmptySam 20 Juin 2009 - 13:41

en effet la diana 34 (la même que la diana 31 mais en bois) ets une casseuse de lunette moi elle ma cassé une bushnel banner 6-18x50 enfin je pense que c'est a cause de la carabine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



montage débutant sur panther 31 Empty
MessageSujet: Re: montage débutant sur panther 31   montage débutant sur panther 31 EmptySam 20 Juin 2009 - 14:10

Je te conseille une bsa ac series ou une leapers ac

Un grossisement 3-9x40 me semble bien.

Les montages monoblocs a mon avis sont assezsimilaires entre eux, regarde juste qu'il y ai une butee pour eviter que cela glisse sur le rail.

Les monoblocs leapers offrent un bon rapport qualite prix


Dernière édition par loki le Sam 20 Juin 2009 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totof422
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
totof422


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 01/06/2008

montage débutant sur panther 31 Empty
MessageSujet: Re: montage débutant sur panther 31   montage débutant sur panther 31 EmptySam 20 Juin 2009 - 15:09

Fredleborgne a écrit:
Pour la Diana 31 qui est l' équivalent d' une 34 , montage monobloc obligatoire avec en plus taquet amortisseur si possible . Cette carabine a un ressort suffisamant puissant pour déteriorer un lunette standard . Choisit la "AC proof" pour plus de tranquilitée .

Sur ma diana 31 j'ai un montage avec deux colliers depuis plus de 2 ans, la lunette est encore intacte et elle ne bouge pas d'un poil. Le monobloc n'est donc pas obligatoire (conseillé a la rigueur :) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage débutant sur panther 31 Empty
MessageSujet: Re: montage débutant sur panther 31   montage débutant sur panther 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage débutant sur panther 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana Panther 31
» Difference Panther 31, Panther 31 compact et panther 31 professionel ?
» Hammerli hunter force 750 / Stoeger x5-x10 / Diana panther 21 / Diana panther 31
» Montage haut et montage bas
» Montage haut ou montage bas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: