Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 que faire pour mon fusil à pompe ??

Aller en bas 
+10
cfx-74
Guizmo
Cal12
maxime
chwingom
calicoba
Frederic FEVE
sioux
Shura
mossberg
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cal12
Régulier
Régulier
Cal12


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2009

que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour mon fusil à pompe ??   que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:20

mossberg a écrit:
oui c clair je v le donner à la gendarmerie pour destruction (là c gratos comme par hasard) ,par contre une question pour les experts : est-ce que je peux leurs donner seulement le canon ?? que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Deal

Canon et carcasse le reste tu peux le conservé...interne/pompe/crosse/ressort de magasin...d'ailleur un coup de lapidaire sur le canon et la carcasse ne serait pas superflue histoire qu'ils ne ce perdent pas en chemin.... que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour mon fusil à pompe ??   que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 19:01

J'ai entendu ou lu (peu être sur ce forum smil 84 ) que les fusils à pompe à canon rayé pouvaient être classés en 5 ème catégorie.
Est il possible de rayer un canon? si oui, avec un passage au banc de saint étienne notre ami ne pourrait il pas conserver son fusils en état de fonctionnement?
Quelqu'un aurait il les réponses à mes questions?
Revenir en haut Aller en bas
Cal12
Régulier
Régulier
Cal12


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2009

que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour mon fusil à pompe ??   que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 19:11

cfx-74 a écrit:
J'ai entendu ou lu (peu être sur ce forum smil 84 ) que les fusils à pompe à canon rayé pouvaient être classés en 5 ème catégorie.
Est il possible de rayer un canon? si oui, avec un passage au banc de saint étienne notre ami ne pourrait il pas conserver son fusils en état de fonctionnement?
Quelqu'un aurait il les réponses à mes questions?

Cela et fini depuis un certain temps....Il y a peut ont pouvaient acheter des CAP et non FAP d'aprés la législation sur base de Maverick88 idem au mossberg 500 a 2 ou 3 choses pret...avec le canon d'origine rayé...mais vu le merdier(il suffit de faire le tour des forums pour comprendre...)les importations sont bloquées.....

Mais moi j'ai le miens en 5éme... que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour mon fusil à pompe ??   que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 19:25

Citation :
Maverick88

C'est de celui ci que j'avais entendu parler, mais je me souvenais plus du nom thumleft
Revenir en haut Aller en bas
10eme
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 29/09/2007

que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour mon fusil à pompe ??   que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:37

il ya plusieur solutions
-abadon a l'etat
-le mettre au clou chez un armurier qui fera les modification suivante selon les regles et qui seront aprouver par SE
-modification en arme a un coup
-modification par rearmement par un levier a course lineaire(c'est difficile a expliquer mais le mag cible avait fait un article sur cette modification il y a environ 1 an,elle est fait par un armurier qui a deposer un brevet de bruyn)
-neutralisation
-destruction
Revenir en haut Aller en bas
tozman
Pilier
Pilier
tozman


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1416
Age : 39
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/04/2008

que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour mon fusil à pompe ??   que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:28

GUIZMO
ce genre de chose ne se disent pas
car cela entache la reputation des collectionneurs
et je ne trouve cela pas sympa de le crier sur tous les toits
ce collectionneur ta fait confiance sait tu ce qu il risque pour ca
alors essayer de ne pas le trahir
voila mon avis sur un sujet sensible
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour mon fusil à pompe ??   que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:39

A ma connaissance, il n'est plus possible de faire modifier un FàP, les délais sont dépassés.

Donc neutralisation ou destruction.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Cal12
Régulier
Régulier
Cal12


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2009

que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour mon fusil à pompe ??   que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:43

verwaist a écrit:
que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 810266 J'AI UNE PETITE QUESTION PEUT ETRE IDIOTE MAIS COMMENT PEUT ON FAIRE POUR SAUVER UN POMPE EN 4EME ? PEUT ON FAIRE RAYER LES CANONS PR LE PASSER EN 5EME CATHEGORIE? ET EVITER LA NEUTRALISATION?
C URGENT SVP

Merci d'écrire en minuscule.... thumright

Pour l'histoire du pompe...sois tu le fait passer monocoup ou tu lui fait instaler un systéme a boule....pour faire simple direction un armurier qui fait 4éme et 1ére...
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour mon fusil à pompe ??   que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:21

elle est quand même compliqué cette histoire !
j'aimerai voir une fin heureuse pour le détenteur !
mince alors !
Revenir en haut Aller en bas
mossberg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mossberg


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : wimille 62 pas-de-calais
Date d'inscription : 23/05/2009

que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour mon fusil à pompe ??   que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:23

désolé pour la fin ,mais vu les circonstances le seul moyen d'etre en régle et tranquille avec la préfecture c'était de l'abandonné a la gendarmerie
ce que j'ai fait et maintenant je suis tranquille..

@++
Revenir en haut Aller en bas
Cal12
Régulier
Régulier
Cal12


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2009

que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour mon fusil à pompe ??   que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:45

mossberg a écrit:
désolé pour la fin ,mais vu les circonstances le seul moyen d'etre en régle et tranquille avec la préfecture c'était de l'abandonné a la gendarmerie
ce que j'ai fait et maintenant je suis tranquille..

@++

En temps que posseseur d'un maverick88....je pouvais te racheter la culasse,tringlerie de pompe,magasin....les seules piéces qu'il falait détruire était le canon et la carcasse.... que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Bigcry

Je te l'avais dit en plus....dommage Shit
Revenir en haut Aller en bas
mossberg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mossberg


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : wimille 62 pas-de-calais
Date d'inscription : 23/05/2009

que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour mon fusil à pompe ??   que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:26

salut,

non non ,la culasse doit être restituée avec , g récup la crosse complète c tout ,ce qui est d'ailleurs signalé sur l'acte d'abandon .

le gendarme est un copain donc tu penses bien que si j'avais pu garder ce que tu dis ,bin les canons ça manque pas deja donc trop facile.

"Je te l'avais dit en plus....dommage Shit" ? je ne me souviens plus de ça ...mais comme le copain gendarme me l'a dit ,la responsable des armes de la préfecture ne m'aurai pas lâché temps que je n'aurai pas était complètement en règle de plus il est possible que cela attire leur attention à ton sujet par la suite .....

bref maintenant je suis passé sur autre chose ,je suis tranquille c'est le principale ..

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Cal12
Régulier
Régulier
Cal12


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2009

que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour mon fusil à pompe ??   que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 19:40

mossberg a écrit:
salut,

non non ,la culasse doit être restituée avec , g récup la crosse complète c tout ,ce qui est d'ailleurs signalé sur l'acte d'abandon .

le gendarme est un copain donc tu penses bien que si j'avais pu garder ce que tu dis ,bin les canons ça manque pas deja donc trop facile.

"Je te l'avais dit en plus....dommage Shit" ? je ne me souviens plus de ça ...mais comme le copain gendarme me l'a dit ,la responsable des armes de la préfecture ne m'aurai pas lâché temps que je n'aurai pas était complètement en règle de plus il est possible que cela attire leur attention à ton sujet par la suite .....

bref maintenant je suis passé sur autre chose ,je suis tranquille c'est le principale ..

@+++

Etrange....perso je suis en régle avec tout mais flingues...mais les pieces de mossberg sont identique au maverick...et si demain je péte un percuteur ou autre...il me faudra commander et ce sera les même piéces pour l'un ou l'autre.......!!!

Si il y un gendarme ou quelqu'un qui touche bien en législation qu'il nous disent ce qu'il en pense maintenant que tu ma m'y le doute...???

Je suis pas du style "hors la loi"...mais la vu que ce sont des piéces identiques...?

Exemple....un K98...

1ere et 5eme il y a juste le calibre qui change...les éléments de la culasse sont identiques,détente,etc....cela revient au même...?!

Ou alors je suis a l'ouest.... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour mon fusil à pompe ??   que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:18

Des lois de merde voté par des vieux cons séniles... Dans le temps on gagnais des 9mm anulaire à la foir (mon père en à eu 2 comme ça) maintenant il faut 36 autorisation pour en avoir... il n'on pas trouvé la juste meusure...

on est un des 3 pays d'europe les plus chian pour les armes...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour mon fusil à pompe ??   que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:15

Une 9 Flobert est en 7ème catégorie... Il faut être majeur, et avoir un PC ou une licence, et la déclarer.

Ce n'est quand même pas aussi compliqué qu'une 1ère ou 4ème cat.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour mon fusil à pompe ??   que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:52

non mais par raport à la gagner à la foir...
Revenir en haut Aller en bas
Cal12
Régulier
Régulier
Cal12


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2009

que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour mon fusil à pompe ??   que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 16:56

nicolas-76 a écrit:
Des lois de merde voté par des vieux cons séniles... Dans le temps on gagnais des 9mm anulaire à la foir (mon père en à eu 2 comme ça) maintenant il faut 36 autorisation pour en avoir... il n'on pas trouvé la juste meusure...

on est un des 3 pays d'europe les plus chian pour les armes...


Y a pire.....tu crois qu'ils n'en n'ont pas profité avant..... Rolling Eyes et qu'il n'en profte pas encore.... que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Smilejap

Mais la chute...ils ne sont pas de la populasse et les demandes d'auto dure 1s et encore ......n'oublions pas "liberté,égalité,fraternité".... que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Emoticon que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Emoticon que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-76
Régulier
Régulier
nicolas-76


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/11/2009

que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour mon fusil à pompe ??   que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:28

c'est sur, de toutes façon c'est toujours les même qui commande les autre n'on que le droit de dire que c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que faire pour mon fusil à pompe ??   que faire pour mon fusil à pompe ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire pour mon fusil à pompe ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fusil à pompe 4.5mm
» Fusil a Pompe
» Fusil à pompe à plomb ?
» Présentation en vidéo du fusil à pompe SG 68 16 joules
» faire faire un filtage pour silencieux. Possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: