Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Demande d'infos sur la HW 30S

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Demande d'infos sur la HW 30S Empty
MessageSujet: Demande d'infos sur la HW 30S   Demande d'infos sur la HW 30S EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:29

Hi Men ;

J’ai l’intention de commander une weilrauch HW 30s (en cal 22 pour le fun) sur le site allemand bien connu ici (schneider) mais j’ai qqs question à vous poser :

-Si l’un des possesseurs de cette HW 30 S pouvait mesurer la distance entre la queue de détente et la plaque de couche de cette arme, je mesure 1,85m et la carabine me semble courte, ayant vu (il me semble) sur le site une plaque de couche additionnelle si besoin.

- Vu la référence : http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_943_948_954/products_id/10869
L’arme semble livrée avec 2 ressorts : Oui ?

-Toujours pour ces ressorts en dans le cas du cal 22 je vois aussi 2 types de ressort sur cette page : http://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_91_149_297
Quelle différence entre le ressort export du pack sus nommé et un ressort Titan XS ?
Je ne lis aucunes mentions de puissance dans les descriptifs de ces articles (bon, je suis nul dans la langue de Goethe).

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Demande d'infos sur la HW 30S Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la HW 30S   Demande d'infos sur la HW 30S EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:46

Pour le kit choisi : 2 ressorts (7,5 J et environ 9 J)
Pour la distance, la mienne est démontée, je fais un poncé huilé...
Les ressorts titan semblent de meilleure qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Demande d'infos sur la HW 30S Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la HW 30S   Demande d'infos sur la HW 30S EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:10

Bonjour,

je ne possède pas cette arme, mais je vais essayer de te répondre sur ce que je pense savoir, m'y étant fortement intéressé il y a quelques temps.

Dans le pack que tu as mis en lien, il y a le ressort de 7,5 joules monté dans la carabine (législation allemande) et le ressort export qui lui est à la puissance d'origine conçu par le constructeur, c'est à dire un peu moins de 10 joules (130m/s en calibre .22) .

Le ressort Titan XS à l'air de meilleur qualité, voici une traduction "à la louche" (soyez indulgent smil 85 ) du descriptif de ce ressort:
Citation :
La production est exclusivement suédoise, de haute qualité avec un alliage silicium-chrome-vanadium-acier.

Les ressorts sont fabriqués dans le cadre de spécifications précises, bobiné à la main, avec traitement thermique et trempé pour plus de durabilité et une meilleure qualité. Au cours de la dernière étape du processus de fabrication, ils sont pourvus d'un revêtement spécial à la fois dur et souple. Il s'agit d'un revêtement de haute technologie en Téflon (PTFE / Polytetrafluoroethylene), avec des propriétés lubrifiantes nécessaire pour lubrifier le ressort. Cela permet au ressort de travailler pratiquement sans frictions et augmente donc directement les performances. La capacité maximale de ce ressort dure donc plus longtemps que la plupart des autres ressorts. Les ressorts Titan ne perdent pas de puissance, si ils restent pendant une longue période compressés.
Installation soumise à autorisation en Allemagne
Sinon, juste par curiosité, pourquoi la choisir en calibre .22 ?

En espérant t'avoir aidé, à plus Demande d'infos sur la HW 30S Smilejap .

Edit: Jérôme P plus rapide que moi smil 85 .
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Demande d'infos sur la HW 30S Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la HW 30S   Demande d'infos sur la HW 30S EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:19

Merci à vous deux ;

Pour la confirmation de la présence des 2 ressorts dans le kit.

Le choix du cal 22 c’est pour le fun, je ne cherche pas la super précision (pas un arrosoir qd même !), le 4,5 je connais ayant eu une Diana 35 en 4,5(ou 34) dans mon enfance (bonne arme) et d’autres carabines en 4,5mm.
Coté précision ou longue distance j’ai déjà ce qu’il faut en carabines 22 LR et autres.
Donc pour le fun, le tir à 30 mètres max en extérieur et de plus je ne connais pas le 5,5mm pour une arme à air (donc, envie de connaître).

Cette histoire de ressort Titan me laisse dans l’expectative sans connaître sa puissance ! Un cal 5,5 doit avoir, à mon avis, une puissance supérieur aux 10 Joules si je ne veux avoir l’impression de tirer au mortier !; Mais bon, aucune expérience donc : ¿?
Le ressort export classique est peut être suffisant ! Je n’ai pas trouvé grand-chose sur ce sujet à travers la toile.

Pour la distance détente/plaque de couche je vais attendre la mesure (y’a pas le feu à la pinède).

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Demande d'infos sur la HW 30S Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la HW 30S   Demande d'infos sur la HW 30S EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:32

Re,

merci d'avoir satisfait ma curiosité en répondant à ma question.

calicoba a écrit:
Cette histoire de ressort Titan me laisse dans l’expectative sans connaître sa puissance ! Un cal 5,5 doit avoir, à mon avis, une puissance supérieur aux 10 Joules si je ne veux avoir l’impression de tirer au mortier !; Mais bon, aucune expérience donc : ¿?
Le ressort export classique est peut être suffisant ! Je n’ai pas trouvé grand-chose sur ce sujet à travers la toile
Si je me réfère aux données constructeurs, il n'y a pas de différences de puissances entre le calibre .22 et le calibre .177, elle est donnée à 190m/s en 4,5 et 130 m/s en 5,5, soit un peu moins de 10 joules pour les 2 calibres.

http://www.weihrauch-sport.de/englisch/e_startseite/e_index.htm

Donc si le ressort Titan XS fait lui aussi 10 joules (je suis comme toi, je n'en sais rien), la trajectoire de ton plomb serait très parabolique d'où ma curiosité du choix du calibre .22 avec cette puissance, par rapport au calibre 4,5 avec une trajectoire beaucoup plus tendu.

Pour confirmer, il faudrait connaitre la puissance de la hw55 qui est aussi compatible avec ce ressort Titan XS pour hw30s.

Désolé de ne pas pouvoir plus t'éclairer. A plus Demande d'infos sur la HW 30S Smilejap .
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Demande d'infos sur la HW 30S Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la HW 30S   Demande d'infos sur la HW 30S EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:59

J'ai mesuré ma HW30S. Distance entre la queue de détente et la plaque de couche : 36cm mesurés à l'horizontale. Tout à fait normal comme pour la plupart des carabines. A titre de comparaison, sur mon Anschutz 54 match 22LR, cette distance n'est que de 35cm.
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

Demande d'infos sur la HW 30S Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la HW 30S   Demande d'infos sur la HW 30S EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:17

Autre précision en ce qui concerne le calibre. Les ac peu puissantes ne sont pas bien adaptées pour le 5,5mm. En visualisant sur chairgun, on s'aperçoit que à 25 m, la trajectoire a chuté de +- 9cm en 4,5mm, mais de + de 21cm en calibre 5,5 (1 gramme au lieu de 0,5gr). De plus il y a moins de choix dans les 5,5 et le prix est beaucoup plus élevé. A mon avis, il vaut mieux réserver le 5,5 pour les ac puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Demande d'infos sur la HW 30S Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la HW 30S   Demande d'infos sur la HW 30S EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:38

Thank’s Men ;

Petit à petit j’avance dans mon futur choix grâce à vos messages.

- Gohan, lu ton topic intéressant : https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/differences-entre-hw30s-et-hw30ls-t17184.htm
Et tu m’as donné une piste pour ce foutu ressort Titan, je vais donc essayer de chercher sur cette piste = Titan XS n°7.

-Eutache : bonnard pour moi d’avoir cette distance, je vais pouvoir me faire une idée en mesurant sur d’autres armes qui s’adaptent bien à la morphologie de singe gibon !
Pour la puissance je pense aussi qu’il faut avoir un minimum de « patate » sur un airgun en 22 et cela même pour du max 30m, c’est une de mes interrogations sur ce foutu ressort Titan.
Je ne tiens pas tirer avec un mortier, et si cette bonne arme teutonique n’est pas adaptée pour ce calibre, je changerai mon fusil d’épaule en visant sur du ricain du type Sheridan, mais là : je vais à l’aventure !.

Adisahtz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Demande d'infos sur la HW 30S Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la HW 30S   Demande d'infos sur la HW 30S EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:24

Bonsoir,

il me semblait bien que j'avais lu un topic là dessus, je le met en lien même si il ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick: https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/quelle-est-la-qualite-des-ressorts-titan-xs-t24159.htm

Il y a aussi celui là: https://www.forum-airguns.com/les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/diana-460-magnum-55mm-t25477.htm

Sinon j'ai trouvé ce lien (en anglais), qui parle d'une augmentation de puissance jusqu'à 15 %.

http://www.euroguns.co.uk/acatalog/info_titanms.html

Voilà, à plus Demande d'infos sur la HW 30S Smilejap .
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

Demande d'infos sur la HW 30S Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la HW 30S   Demande d'infos sur la HW 30S EmptySam 30 Mai 2009 - 6:34

Hi Gohan ;

Merci pour tes liens.

Vu que dans le meilleur des cas ce Titan apporterait 15% de puissance en plus et donc, hypothétiquement, passer la vitesse de 130 m/s à 150 m/s ; J’en conclu (peut être hâtivement) que cette HW 30S n’est pas adaptée au cal 22 !

Peut être que la déclinaison, de cette bonne arme, en 22 a été crée pour satisfaire la demande du marché américain ?
Je pense laisser tomber mon idée pour la HW 30S en 5,5 mm.

Tkank’s A Lot¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'infos sur la HW 30S Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos sur la HW 30S   Demande d'infos sur la HW 30S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos sur la HW 30S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande
» diana .350 magnum en cal , 4.5 ou x50 stoeger
» demande de conseil
» Demande conseil
» Demande aide .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: