Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FAQ : baratin ou laconisme ?

Aller en bas 
+2
titou78
Jidé
6 participants
AuteurMessage
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

FAQ : baratin ou laconisme ? Empty
MessageSujet: FAQ : baratin ou laconisme ?   FAQ : baratin ou laconisme ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:44

Vu sur un "post" sur le Crosman 2240 : "ce que je trouve le plus regretable c'est la dureté de la detente et sa finesse"...
Ce qui me fait me poser la question :

Bavard comme je suis, je pourrais profiter de ce problème précis pour faire un TOPO GÉNÉRAL sur "pourquoi les détentes fines et dures sont-elles encore fabriquées puisque personne ne les aime ?"
Mais je ne suis pas assez ancien sur "Forum-Airguns" pour savoir si c'est plutôt bien vu de BARATINER comme ça et de poster des généralités qui ne sont pas spécifiques à nos armes à air ou en 22 — ou si ce site préfère les suites de questions-réponses LACONIQUES et précises.
Qu'en pensent les modérateurs ? (en m.p. si nécessaire)

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

FAQ : baratin ou laconisme ? Empty
MessageSujet: Re: FAQ : baratin ou laconisme ?   FAQ : baratin ou laconisme ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:56

Réponse tout aussi "générale" que la question: beaucoup d'armes sont dotées à l'origine d'une détente fine et dure pour deux raisons principales, à mon sens:

1) Le coût ! C'est quand même pas le même prix (finesse d'usinage, d'ajustage, ...) de faire un mécanisme qui déclenche à 50g qu'une version où il faut 3 kg d'appui !

2) La sécurité ! Tous (et je dis bien tous) les tireurs qui ont un jour testé une carabine match type 10m ou 22lr par exemple ont été surpris par la "légèreté" de la détente, au point de tirer à côté de la cible ou du visuel. Imagine donc un peu si on vendait des armes "grand public" avec ce genre de détente !!! Les urgences créeraient une section spéciale "balle dans le pied".... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

FAQ : baratin ou laconisme ? Empty
MessageSujet: Re: FAQ : baratin ou laconisme ?   FAQ : baratin ou laconisme ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:31

titou78 a écrit:

2) La sécurité ! Tous (et je dis bien tous) les tireurs qui ont un jour testé une carabine match type 10m ou 22lr par exemple ont été surpris par la "légèreté" de la détente, au point de tirer à côté de la cible ou du visuel. Imagine donc un peu si on vendait des armes "grand public" avec ce genre de détente !!! Les urgences créeraient une section spéciale "balle dans le pied".... smil 85

D'accord avec toi. J'ai essayé il n'y a pas si longtemps une carabine Walther match, je ne sais pas où est parti le premier plomb !!! J'ai à peine eu le temps de poser le doigt sur la détente, et pourtant je suis habitué aux stechers des armes de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
calicoba
Pilier
Pilier
calicoba


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 2023
Age : 72
Localisation : Landes Profondes
Date d'inscription : 28/08/2007

FAQ : baratin ou laconisme ? Empty
MessageSujet: Re: FAQ : baratin ou laconisme ?   FAQ : baratin ou laconisme ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:24

Hello Jidé ;

D’ac avec Titou78 :
Tout dépend de l’arme et à qui elle est destinée.

Pour arme à vocation chasse, militaire, loisir : il est préférable d’avoir un départ dur, question de sécurité. L’utilisateur peut être Monsieur Tout le monde.

Pour une arme destinée au tir et plus encore de compétition, ce lâcher doit être le plus franc et léger possible et réglable.
Pour les armes de tir (ex compétiteur) sur mes pistolets PN je devais être proche de 130 grammes, de plus sur une des armes (Armi-Sport) j’avais un stecher à l’allemande, cette arme était inutilisable pour une personne débutante, d’autres tireurs (compétiteurs) préfèrent aussi un poids plus élevé (le double).

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™️ •._.•´¯)•º°”˜¨
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

FAQ : baratin ou laconisme ? Empty
MessageSujet: Re: FAQ : baratin ou laconisme ?   FAQ : baratin ou laconisme ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:15

Frederic FEVE a écrit:
J'ai essayé il n'y a pas si longtemps une carabine Walther match, je ne sais pas où est parti le premier plomb !!.

Il y a peu, j'ai prêté mon Steyr LP50 à un tireur de dix mètres peu entraîné.
Il a tiré une fois puis a commencé à me commenter son tir, tour en continuant à tirer (dans le plafond) sans même s'en rendre compte !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

FAQ : baratin ou laconisme ? Empty
MessageSujet: Re: FAQ : baratin ou laconisme ?   FAQ : baratin ou laconisme ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:02

Jidé a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
J'ai essayé il n'y a pas si longtemps une carabine Walther match, je ne sais pas où est parti le premier plomb !!.

Il y a peu, j'ai prêté mon Steyr LP50 à un tireur de dix mètres peu entraîné.
Il a tiré une fois puis a commencé à me commenter son tir, tour en continuant à tirer (dans le plafond) sans même s'en rendre compte !!!
Amicalement,
________Jidé

smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

FAQ : baratin ou laconisme ? Empty
MessageSujet: Re: FAQ : baratin ou laconisme ?   FAQ : baratin ou laconisme ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:12

Jidé a écrit:
Il a tiré une fois puis a commencé à me commenter son tir, tour en continuant à tirer (dans le plafond) sans même s'en rendre compte !!!

Oh purée, mais c'est quoi toute cette poussière qu'on se ramasse sur la tête là ? Oh purée, y'a un abruti qu'est en train de tirer dans le plafond dis-donc FAQ : baratin ou laconisme ? Rant ! Oooooooh merde.... c'est moi ! Ah ouais, mais c'est la faute à ton pistolet là, t'as vu la détente, à peine tu tousses à côté que le coup y part !

smil 85 smil 85 smil 85 FAQ : baratin ou laconisme ? Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

FAQ : baratin ou laconisme ? Empty
MessageSujet: Re: FAQ : baratin ou laconisme ?   FAQ : baratin ou laconisme ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:25

Heureusement que c'était pas une Thompson en 45ACP...
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

FAQ : baratin ou laconisme ? Empty
MessageSujet: Re: FAQ : baratin ou laconisme ?   FAQ : baratin ou laconisme ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:35

Jidé a écrit:
Il y a peu, j'ai prêté mon Steyr LP50 à un tireur de dix mètres peu entraîné.
Il a tiré une fois puis a commencé à me commenter son tir, tour en continuant à tirer (dans le plafond) sans même s'en rendre compte !!!
Amicalement,
________Jidé

Frederic FEVE a écrit:
Heureusement que c'était pas une Thompson en 45ACP...

FAQ : baratin ou laconisme ? Icon_rof FAQ : baratin ou laconisme ? Icon_rof FAQ : baratin ou laconisme ? Icon_rof FAQ : baratin ou laconisme ? Icon_rof FAQ : baratin ou laconisme ? Icon_rof
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

FAQ : baratin ou laconisme ? Empty
MessageSujet: Re: FAQ : baratin ou laconisme ?   FAQ : baratin ou laconisme ? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:32

Frederic FEVE a écrit:
Heureusement que c'était pas une Thompson en 45ACP...
Vous me connaissez, maintenant ?
Alors vous savez que ce dont je rêve c'est d'une
Thompson en 4,5 ACP
(4virgule5 air comprimé pour·rire)
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

FAQ : baratin ou laconisme ? Empty
MessageSujet: Re: FAQ : baratin ou laconisme ?   FAQ : baratin ou laconisme ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 6:27

Quand j'étais gamin, je me souviens avoir tiré sur les stands des fêtes foraines avec des mitraillettes à air comprimé. Il devait y avoir une centaine de BBs dans un chargeur tubulaire, et c'était alimenté par un compresseur via un tuyau. Cerise sur la gâteau, CA TIRAIT EN RAFALE !!!

Ca décoiffait pas mal !!! Quelqu'un se souvient de ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

FAQ : baratin ou laconisme ? Empty
MessageSujet: Re: FAQ : baratin ou laconisme ?   FAQ : baratin ou laconisme ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:15

Salut,

Jidé a écrit:
Frederic FEVE a écrit:
Heureusement que c'était pas une Thompson en 45ACP...
Vous me connaissez, maintenant ?
Alors vous savez que ce dont je rêve c'est d'une
Thompson en 4,5 ACP
(4virgule5 air comprimé pour·rire)
Amicalement,
________Jidé
Frederic FEVE a écrit:
Quand j'étais gamin, je me souviens avoir tiré sur les stands des fêtes foraines avec des mitraillettes à air comprimé. Il devait y avoir une centaine de BBs dans un chargeur tubulaire, et c'était alimenté par un compresseur via un tuyau. Cerise sur la gâteau, CA TIRAIT EN RAFALE !!!

Ca décoiffait pas mal !!! Quelqu'un se souvient de ce système ?

- http://www.geocities.com/bbmachinegun/review5.htm?200914
- http://www.shootingstargames.com/shootingstar.htm
- [EDIT] lien mort

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5


Dernière édition par HeReTiK le Mer 6 Jan 2010 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7503
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

FAQ : baratin ou laconisme ? Empty
MessageSujet: Re: FAQ : baratin ou laconisme ?   FAQ : baratin ou laconisme ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:34

Superrrrrrrrrr Heretik !!! C'est exactement ça !!!

http://www.geocities.com/bbmachinegun/review5.htm?200914

J'en avais pas vu depuis au moins 35 ans !!! Qu'est-ce qu'on se marrait avec ce truc là !!! Je vous raconte pas l'état des cartons...

Merci à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

FAQ : baratin ou laconisme ? Empty
MessageSujet: Re: FAQ : baratin ou laconisme ?   FAQ : baratin ou laconisme ? EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:46

De rien FAQ : baratin ou laconisme ? Smilejap

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ : baratin ou laconisme ? Empty
MessageSujet: Re: FAQ : baratin ou laconisme ?   FAQ : baratin ou laconisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ : baratin ou laconisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: