Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Empty
MessageSujet: Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage   Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:38

Bonjour,

J'ai reçu mon colis de Waffen Schneider aujourd'hui (enfin c'est long l'attente)

A l'intérieur un Gamo Compact Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Thumbsup (vraiment excellent au passage, je regrette pas)
Et un lunette Walther (montage weaver de 20mm)


Le problème a résoudre est, comme je l'avais déjà lu, le montage de la lunette sur le Gamo qui n'est pas pourvu de rail (mais un écartement de 15mm entre les 2 coté de la 'barre" du haut).

Donc la question : quelqu'un a t il déjà bricolé un montage pour lunette sur son Gamo Compact / PR-45 / AF-10?

Sinon ou trouver un montage bague de 1" de diamètre pour rail de 14-15mm?

Une autre idée?


Dernière édition par chwingom le Lun 29 Juin 2009 - 17:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 436
Age : 53
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage   Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:08

Il y a un exemple de montage ici : https://www.forum-airguns.com/accessoires-optiques-cibles-portes-cibles-f30/quel-red-dot-pour-un-cp99-t26165.htm

Mais ça risque d' être chaud pour réaliser la queue d'aronde . Et pas question de se louper . Il serait plus judicieux de passer par la fixation d' un rail 11mm ou pourquoi pas Weaver sauf si ça choque trop .

Dans ce cas un simple démontage du canon permet de travailler la carcasse facilement .
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage   Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:35

oui comme tu dis : faut pas se louper en "taillant" le rail sur la carcasse!!!

sinon il y aurait effectivement le rail à prisme à fixer, faudra que je démonte la bête ce week-end pour voir si il y a de la place entre le canon et la carcasse pour passer la vis du rail.

je cherche la méthode la moins destructive et la plus robuste (je vais devoir refermer en appuyant sur la lunette et faut qu'ça tienne bon!)

merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage   Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:42

je pense à un truc au lieu de fixer un rail, peut-on fixer une bague en la visant par dessous? ça existe ça? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage   Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:36

bon sinon j'a itrouvé ce genre de rail!
ça devrait passer non?

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage E659_2
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage   Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:14

ben oui, mais le problème ne vient pas tant de fixer le rail,
Citation :
bon sinon j'a itrouvé ce genre de rail!
ça devrait passer non?
celui que tu montres est nickel, je l'ai mis:
- sur ma superair, ma cz200t, avec les vis et ecrous livrés; avec les boulons c'est très fin, il n'y a qu'une épaisseur.
- sur l' IJ61 avec des rivets.
et question solidité, c'est un bipieds que j'y fixe, donc ...

ce qui me fait peur, c'est la conception même de l'arme , lorsque tu vas armer tu vas forcer sur l'élément de visée, et c'est là que les attaches vont craindre.
c'est sur que tu vas faire attention, mais je pense que tu auras forcément un moment d'inattention, et si ça prend un peu de jeu, c'est cuit.

je pense plus à un point rouge fixé en dessous de l'arme
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage   Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:59

chwingom a écrit:
je cherche la méthode la moins destructive et la plus robuste (je vais devoir refermer en appuyant sur la lunette et faut qu'ça tienne bon!)

merci pour le lien

pbblt a écrit:

ce qui me fait peur, c'est la conception même de l'arme , lorsque tu vas armer tu vas forcer sur l'élément de visée, et c'est là que les attaches vont craindre.
c'est sur que tu vas faire attention, mais je pense que tu auras forcément un moment d'inattention, et si ça prend un peu de jeu, c'est cuit.

je pense plus à un point rouge fixé en dessous de l'arme

Bonjour à vous deux.
Chwingom, ça dépendra de la longueur de la lunette, le canon fait 26 cm. si tu l'avance pour avoir ~5 cm (comme sur mon point rouge), tu peux l'armer sans appuyer sur la lunette.

Pbblt, tu veux parler d'un laser, pas d'un point rouge, au soleil il est inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage   Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:17

Citation :
Pbblt, tu veux parler d'un laser, pas d'un point rouge, au soleil il est inutilisable.
Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Thumbsup

tout à fait, me suis lamentablement gouré, smil 82 Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Stupid

mais en fait oui, une lunette pistolet doit passer, d'autant plus qu'il doit en exister des compacts.
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage   Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:14

pbblt a écrit:

celui que tu montres est nickel, je l'ai mis:
- sur ma superair, ma cz200t, avec les vis et ecrous livrés; avec les boulons c'est très fin, il n'y a qu'une épaisseur.
- sur l' IJ61 avec des rivets.
et question solidité, c'est un bipieds que j'y fixe, donc ...

au fait y a combien de vis + écrou fournis par rail? que 2?
et quelle est la hauteur du rail?


pbblt a écrit:
ce qui me fait peur, c'est la conception même de l'arme , lorsque tu vas armer tu vas forcer sur l'élément de visée, et c'est là que les attaches vont craindre.
c'est sur que tu vas faire attention, mais je pense que tu auras forcément un moment d'inattention, et si ça prend un peu de jeu, c'est cuit.

je pense plus à un point rouge fixé en dessous de l'arme

Lescarroz a écrit:
chwingom a écrit:
je cherche la méthode la moins destructive et la plus robuste (je vais devoir refermer en appuyant sur la lunette et faut qu'ça tienne bon!)

Chwingom, ça dépendra de la longueur de la lunette, le canon fait 26
cm. si tu l'avance pour avoir ~5 cm (comme sur mon point rouge), tu
peux l'armer sans appuyer sur la lunette.

Pbblt, tu veux parler d'un laser, pas d'un point rouge, au soleil il est inutilisable.

ben le laser c'est bon pour mon cp99, sur le compact bofff peu mieux faire!


vous avez tout à fait raison, c'est un des trucs qui me gêne le plus : fermer en appuyant sur la lunette, ça risque fort de déglinguer les attaches au bout d'un certains (court) temps (et en plsu c'est pas facile)!

le canon fait 26cm et la lunette 24cm smil 82 !

mais bon je viens de tester et y a moyen en avançant la lunette un peu (pas trop sinon ça fait beurk la lunette décalée) et en laissant 4cm pour mettre la paume pour fermer (ça suffit je trouve et de toute façon plus on appuie sur l'arrière plus c'est facile à fermer)!

je vais surement partir la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage   Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:33

Fredleborgne a écrit:
Mais ça risque d' être chaud pour réaliser la queue d'aronde . Et pas question de se louper . Il serait plus judicieux de passer par la fixation d' un rail 11mm ou pourquoi pas Weaver sauf si ça choque trop

Dans les cas limites, il n'est pas impossible de COLLER un rail sur une arme AC.
Utiliser une colle "contact" (néoprène) en suivant scrupuleusement les consignes.
Amicalement,
________Jidé
PS :
Pour
commencer, frottez doucement les 2 surfaces de contact avec un papier
de verre très fin, ensuite nettoyez-les a l'alcool à brûler.
Enduisez d'une couche régulière d'un millimètre la
pièce qui a la plus petite surface (ici c'est le rail...) et appliquez
là sans forcer, au bon emplacement de la surface de réception.
Remuez légèrement la pièce pour bien répartir
la colle sur les deux surfaces sans la faire déborder, attendez
2 minutes puis écartez le rail de 5 centimètres mais pas
plus ! Un grand nombre de filets de colle va relier les deux pièces,
ne les coupez pas
et laissez sécher le montage tel quel. Après
20 minutes d'attente, faites tourner une fois la petite pièce pour
regrouper les fils au centre et pressez
le tout 10 secondes en faisant
attention de ne pas laisser déborder les filets de colle.
Attention La soudure est instantané
et ne peut être modifiée à moins de tout démonter
au pied de biche, visez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage   Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:11

Salut Jidé Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Beerchug

Sur la Compact ou PR-45 il y a assez de place entre l'enveloppe et le canon pour mettre des écrous ou des petites plaquettes taraudées, aucun soucis d'épaisseur, ni pour le retour à l'origine, juste 2 petits trous à boucher.
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage   Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:47

oui un autre problème de rail une fois en place, c'est qu'il n'y a plus possibilité de se servir des organes de visée d'origine!
alors qu'avec 2 vis, hop on vire le rail et retour au point de départ, sans dégâts! puis on le remet et on l'enlève...

les rails sont commandées, reste plus qu'à attendre la réception pour voir comment bricoler, mais ça devrait le faire Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Thumbsup .
j'ai déjà ma petite idée!
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage   Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:52

et voila quelques photos rapido avec la lunette montée!
il reste juste à améliorer la fixation (sous le canon) pour démontage/remontage express et ce sera parfait!

de
la façon dont elle est placée, pour refermer, pas besoin d'appuyer sur
la lunette , mais bien sur l'arrière de la culasse, de la même manière
que sans lunette!

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Img1199c.th
Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Img1200y.th

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Img1205.th
Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Img1206r.th

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Img1207kur.th
Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Img1209o.th
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage   Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage EmptyLun 29 Juin 2009 - 15:53

ayant un peu de temps devant moi, je vous poste un résumé de ma modification en image :

let's go!
donc première partie, le démontage... on chasse les goupilles qui retiennent le piston et la culasse,
puis on retire le canon de la culasse en dévissant les 3 vis qui le maintiennent, on peut d'ailleurs constater que l'on a environ 4mm d'espace libre entre le canon et la culasse pour y placer le système de fixation du rail (ça se présente bien) :

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Img1215s.th

une fois la position du rail déterminée (fait arme montée pour ma part), on fait 2 ou 3 petits trous - en fonction du rail choisi (j'ai choisi un rail de 11mm mais qui fait aussi weaver) - sur la culasse (attention a ne pas tomber sur les parties renforcées mais sur du plat!) :

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Img1219.th

il reste donc a bricoler la fixation sous la culasse.
pour ma part, n'ayant pas de taraudeuse, de tour ou d'autre outils de professionnels, mais des mimines agiles... je me suis contenté de garder les écrous des vis du rail et de bricoler!
il me fallait donc trouver un système permettant de mettre en place les écrous, sans que ceux-ci ne bougent lors que le rail n'est pas en place...
j'ai donc inséré les dit écrous dans une bande de PVC (3.2€ chez Mr B.) que j'ai taillée sur mesure pour aller sous la culasse!

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Img1214r.th

une fois les deux pièces misent en place sous la culasse (j'ai rajouté une bande de feutre sur ces pièces pour le contact avec le canon, ça bouge pas!) :

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Img1220pzm.th

le remontage de la bête :

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Img1221n.th

et voila, on a un désormais un rail à démontage/remontage express sur la culasse du Compact!

Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Img1223l.th
Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Img1224.th
Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Img1225.th
Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Img1227h.th

l'avantage est donc que l'on peut, moyennant un tourne-vis démonter et remonter le rail rapidement pour utiliser une lunette ou les organes d'origines à souhait!
les seules modifications "destructives" apportées au Gamo sont les 2-3 trous sur la culasse, donc retour à l'origine sans problème (en les rebouchant pour les puristes!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Empty
MessageSujet: Re: Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage   Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Compact / PR-45 vs. lunette / scope : rail de montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rail lunette et montage GAMO
» montage lunette sans rail
» Montage lunette sur TOZ 78 avec rail inférieur à 9mm.
» Montage lunette 4x32 gamo sur Gamo Shadow 1000 23j
» lunette sur Gamo compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: