Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Choix munitions Browning Challenger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paimp
Régulier
Régulier
paimp


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Choix munitions Browning Challenger Empty
MessageSujet: Choix munitions Browning Challenger   Choix munitions Browning Challenger EmptyJeu 21 Mai 2009 - 5:42

Bonjour à tous,
Je viens "déjà", après 14 mois de recevoir la visite du policier qui m'a fait passer mon examen théorique afin de recevoir ma licence pour mon FN Challenger.
Reste "plus" qu'à passer le pratique. Et je me surprends à rêver de tirer...
Dès que j'aurai cette licence, j'aimerais m'acheter un stock de balles et de profiter ainsi d'un meilleur prix.
Que me conseillez vous comme meilleur rapport qualité prix? sachant que c'est bien du tir de loisir et que je ne deviendrai jamais tireur d'élite.
D'avance merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Choix munitions Browning Challenger Empty
MessageSujet: Re: Choix munitions Browning Challenger   Choix munitions Browning Challenger EmptyJeu 21 Mai 2009 - 14:20

Salut Paimp,
C'est difficile de conseiller une marque pour un pistolet.... je serais toi, je testerai d'abord, une munition pas trop chère et pas trop péchue non plus, ça ne sert à rien de faire souffrir inutilement la mécanique avec des HV ou autres comme j'ai pu le lire.
Mon Margolin fonctionne remarquablement avec des RWS subso ou même des Lapua pistol OSP qui sortent à 270m/s (bon.... c'est pas le moins chères non plus !).

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Choix munitions Browning Challenger 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Régulier
Régulier
paimp


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Choix munitions Browning Challenger Empty
MessageSujet: Re: Choix munitions Browning Challenger   Choix munitions Browning Challenger EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:41

Merci JC,

Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser des subsoniques avec un automatique. Il n'y a pas de risque d'enrayement?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Choix munitions Browning Challenger Empty
MessageSujet: Re: Choix munitions Browning Challenger   Choix munitions Browning Challenger EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:24

Sur le mien, aucun mais ça n'est pas le cas de toutes les armes.
Il est préférable de commencer soft et si rien n'y fait, passer à plus fort. La mécanique t'en sera reconnaissante !
Certaines armes ont la possibilité d'être montées avec des ressorts tarés différemment. Il faut voir avec les armuriers compétent pour la fourniture de ces pièces.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Choix munitions Browning Challenger 48ca_111


Dernière édition par jc_bp le Sam 23 Mai 2009 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Régulier
Régulier
paimp


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Choix munitions Browning Challenger Empty
MessageSujet: Re: Choix munitions Browning Challenger   Choix munitions Browning Challenger EmptySam 23 Mai 2009 - 6:43

Merci beaucoup JC pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
almusfree
Nouveau Membre
Nouveau Membre
almusfree


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : Belgique, région de Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2009

Choix munitions Browning Challenger Empty
MessageSujet: Re: Choix munitions Browning Challenger   Choix munitions Browning Challenger EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:57

Pour paimp : j'ai un Challenger FN et ne désire pas faire de compétition, mais j'ai des résultats qui me conviennent avec les mun American Eagle (Federal) qui sont d'un prix abordable. Etant inscrit depuis quelques jours, cette information vient peut-être un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Régulier
Régulier
paimp


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Choix munitions Browning Challenger Empty
MessageSujet: Re: Choix munitions Browning Challenger   Choix munitions Browning Challenger EmptySam 19 Déc 2009 - 6:33

Salut Almusfree,

Non ton info ne vient pas tard car je n'ai toujours pas reçu ma détention. Comme tu dois le savoir c'est galère dans notre province! J'ai introduit ma demande en mars 2008, j'ai passé l'examen oral en juin 2009 et depuis, plus rien...

En attendant, je m'amuse avec mes armes à air, surtout avec mon petit HW40.
Revenir en haut Aller en bas
mrcaesar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mrcaesar


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/12/2009

Choix munitions Browning Challenger Empty
MessageSujet: Re: Choix munitions Browning Challenger   Choix munitions Browning Challenger EmptySam 19 Déc 2009 - 8:10

Salut paimp.

Alors le Challenger, c'est très proche du Medalist, que je connais bien.
Le notre (ma femme tire avec) adore les SK/Lapua, celles livrées en boite de conserve. C'est la munition d'entraînement de chez SK, mais clairement pas des mun' au rabais ! Il m'arrive (les bons jours) de ramener 48 points à 25m avec ça. En revanche, ne prends PAS des trucs vraiment pas chers (CCI Blazer), c'est vraiment pas terrible.
Seul "soucis" elle sont graissées à outrance avant conditionnement, si tu les dégraisses pas avant, tu vas rire au nettoyage de ton arme...

En France, on les trouve entre 35 et 45€ les 500.

Si ça peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
almusfree
Nouveau Membre
Nouveau Membre
almusfree


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : Belgique, région de Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2009

Choix munitions Browning Challenger Empty
MessageSujet: Re: Choix munitions Browning Challenger   Choix munitions Browning Challenger EmptySam 19 Déc 2009 - 12:18

Eh oui, paimp, ça fait 2ans que j'attends l' autorisation pour mon 45 ACP. Mais si tu as déjà acheté ton Challenger, que tu ne peux pas légalement détenir, tu peux faire comme moi si tu as déjà une détention pour un pistolet automatique: faire une copie de la détention du vendeur, et remplir un exemplaire du formulaire officiel de prêt d'une arme de même type (que je peux t'envoyer) et aller chercher le Challenger pour une séance de tir après laquelle tu devras le reporter tout de suite au vendeur (tout cela est de la théorie, bien sûr car on ne peut pas te reprocher d'emmener l'arme chez toi pour la nettoyer!!!!!) J'ai toujours avec moi, lors de l'emprunt de mon 45,, une copie de la loi du 25 juillet 2008 (que je peux aussi t'envoyer)
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Régulier
Régulier
paimp


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Choix munitions Browning Challenger Empty
MessageSujet: Re: Choix munitions Browning Challenger   Choix munitions Browning Challenger EmptyDim 20 Déc 2009 - 7:38

Merci mrcaesar,
Almusfree, Non, c'est ma première arme mais l'astuce est très bonne!
Si tu veux, tu peux m'envoyer ce formulaire sur: XXX
Dès que j'aurai mon autorisation, je compte bien en acheter un autre.
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

Choix munitions Browning Challenger Empty
MessageSujet: Re: Choix munitions Browning Challenger   Choix munitions Browning Challenger EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:23

Echangez vos mails par MP, sauf si vous voulez qu'un petit farceur spam votre boite.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
almusfree
Nouveau Membre
Nouveau Membre
almusfree


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : Belgique, région de Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2009

Choix munitions Browning Challenger Empty
MessageSujet: Re: Choix munitions Browning Challenger   Choix munitions Browning Challenger EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:24

Salut paimp,
Peux-tu m'expliquer ce que tu entends par 'envoyer sur XXX' et la procédure à suivre? Autre chose, les mun American Eagle sont à 189 euros les 5000 chez Frauenberg au Luxembourg, mais on doit les trouver en Belgique à un prix très proche
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Choix munitions Browning Challenger Empty
MessageSujet: Re: Choix munitions Browning Challenger   Choix munitions Browning Challenger EmptyDim 20 Déc 2009 - 13:33

Le message a été modifié par Syltab.
Il a remplacé l'adresse mail par des X. En effet, il n'est pas conseillé de poser son adresse directement sur les messages, les adresses peuvent être récupérées et spammées.

Le mieux est d'utiliser la touche "email" en bas de message de ton interlocuteur.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Choix munitions Browning Challenger 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
almusfree
Nouveau Membre
Nouveau Membre
almusfree


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : Belgique, région de Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2009

Choix munitions Browning Challenger Empty
MessageSujet: Re: Choix munitions Browning Challenger   Choix munitions Browning Challenger EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:02

Merci jc_bp. A charge de revanche, je te traduis ce qui se trouve, en russe, au-dessus de la tête de mort: Pour toute l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Choix munitions Browning Challenger Empty
MessageSujet: Re: Choix munitions Browning Challenger   Choix munitions Browning Challenger EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:11

Choix munitions Browning Challenger Emotico2 oui je sais, je parle Russe !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Choix munitions Browning Challenger 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
almusfree
Nouveau Membre
Nouveau Membre
almusfree


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : Belgique, région de Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2009

Choix munitions Browning Challenger Empty
MessageSujet: Re: Choix munitions Browning Challenger   Choix munitions Browning Challenger EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:33

Phonétiquement, à défaut d'alphabet cyrillique : ia éta nié znal
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Régulier
Régulier
paimp


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 111
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes - Belgique
Date d'inscription : 24/03/2008

Choix munitions Browning Challenger Empty
MessageSujet: Re: Choix munitions Browning Challenger   Choix munitions Browning Challenger EmptyLun 21 Déc 2009 - 5:43

syltab a écrit:
Echangez vos mails par MP, sauf si vous voulez qu'un petit farceur spam votre boite.

Bien vu Syltab, mail privé envoyé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix munitions Browning Challenger Empty
MessageSujet: Re: Choix munitions Browning Challenger   Choix munitions Browning Challenger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix munitions Browning Challenger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix difficile cz et browning
» choix de munitions
» AEA CHALLENGER PRO 5.5
» crosman pcp challenger
» gamo g-challenger igt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: