Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Plombs RWS Club et emplombage du canon

Aller en bas 
+2
Dousnt
Gohan
6 participants
AuteurMessage
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Plombs RWS Club et emplombage du canon Empty
MessageSujet: Plombs RWS Club et emplombage du canon   Plombs RWS Club et emplombage du canon EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:03

Bonjour à tous,

j'utilise actuellement des plombs RWS club pour m'entrainer au pistolet 10 mètres. Ils groupent bien, mais simplement, en tirant des tampons de nettoyage VFG dans une vieille serviette, j'ai été très désagréablement surpris de voir qu'ils emplombent vraiment beaucoup, trop à mon goût, même après une centaine de plombs seulement.

Quand j'aurais fini mes boites, je pense que je passerais au H&N école de tir. Avez vous les mêmes ressentis que moi, ou alors je suis peut être tombé sur un mauvais lot?

Bons tirs et bon week-end à tous Plombs RWS Club et emplombage du canon Smilejap .
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Plombs RWS Club et emplombage du canon Empty
MessageSujet: Re: Plombs RWS Club et emplombage du canon   Plombs RWS Club et emplombage du canon EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:04

Salut, j'ai jamais eu de soucis avec aucun RWS. Cependant, je prends surtout les basic car ils vont bien dans plusieurs de mes armes. Sinon, avec quelle arme les tire tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Plombs RWS Club et emplombage du canon Empty
MessageSujet: Re: Plombs RWS Club et emplombage du canon   Plombs RWS Club et emplombage du canon EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:08

Salut Dousnt,

je les tire avec un steyr LP2. Merci pour ta réponse.

A plus Plombs RWS Club et emplombage du canon Smilejap .
Revenir en haut Aller en bas
jeanvoilegaz
Régulier
Régulier
jeanvoilegaz


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 152
Age : 66
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/07/2008

Plombs RWS Club et emplombage du canon Empty
MessageSujet: Re: Plombs RWS Club et emplombage du canon   Plombs RWS Club et emplombage du canon EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:19

Salut

J'utilise beaucoup de RWS (je les trouve trés bien calibrés) des basics et clubs ... mais pas de soucis particulier au niveau des dépots dans le canon, les gamos, par contre ont tendance à se "lâcher" beaucoup plus.

RWS est la meilleure mun (rapport qualié/prix) à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Pilier
Pilier
Joss


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 4639
Age : 72
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2007

Plombs RWS Club et emplombage du canon Empty
MessageSujet: Re: Plombs RWS Club et emplombage du canon   Plombs RWS Club et emplombage du canon EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:58

Bonsoir,
Je suis d'accord sur le fait que les RWS basic sont de très bons plombs à un prix très compétitif.

C'est surtout au niveau encrassage du canon que les plombs RWS semblent exercer une action importante. J'ai effectivement vu les tampons de nettoyage, tirés avec le Steyr LP2 après un entraînement avec les RWS club et les 4 1ers tampons étaient noirs de chez noirs.

Sinon, effectivement il n'y a aucun souci d'utilisation avec ce style de plombs.

Juste une question : combien il vous faut de tampons de nettoyage pour que le canon soit propre?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite38.sport24.com
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Plombs RWS Club et emplombage du canon Empty
MessageSujet: Re: Plombs RWS Club et emplombage du canon   Plombs RWS Club et emplombage du canon EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:12

Bonjour,

merci pour vos réponses jeanvoilegaz et Joss.

Joss, la dernière fois que tu es venue au club chez moi, rappelles toi, quand on est rentré, il a fallu que j'en tire 7 après 3 entrainements, pour un total d'environ 200 plombs. A Chambéry, on aurait dû prendre directement des H&N école de tir, comme toi, au lieu des RWS club...

Voilà une photo pour étayer mes propos, désolé elle est très floue, mais cela donne une bonne idée de l'état des tampons. Ils ont été tirés tous les trois consécutivement dans une vieille serviette, après un entrainement de 90 plombs RWS club (le canon avait été nettoyé avec des tampons au préalable jusqu'à ce qu'ils sortent "propres") et toujours avec le steyr LP2.

Plombs RWS Club et emplombage du canon Imgp0610

Voilà, j'attends vos réactions, à plus Plombs RWS Club et emplombage du canon Smilejap .
Revenir en haut Aller en bas
gronounours
Régulier
Régulier
gronounours


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 281
Age : 72
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2008

Plombs RWS Club et emplombage du canon Empty
MessageSujet: Re: Plombs RWS Club et emplombage du canon   Plombs RWS Club et emplombage du canon EmptyLun 25 Mai 2009 - 6:23

Salut, deux petites questions :

1) est ce que l'emplombage est un problème grave, d'autant que le nettoyage avec des tampons est aisé ?

2) Est-ce que dans vos Steyer, il ne faudrait pas voir ce que ça donne en essayant des diabolos de diamètre légèrement réduit ? Le canon de mon LP 50 donne les meilleurs résultats (en précision) avec des diabolos de 4,49 mm, c'est peut-être la même chose pour le canon des LP 2 ?

Plombs RWS Club et emplombage du canon Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Plombs RWS Club et emplombage du canon Empty
MessageSujet: Re: Plombs RWS Club et emplombage du canon   Plombs RWS Club et emplombage du canon EmptyLun 25 Mai 2009 - 8:06

Bonjour gronounours,
merci pour ta réponse Plombs RWS Club et emplombage du canon Beerchug , alors pour te répondre:

1°) l'emplombage du canon n'est pas un problème grave en soi, on est bien d'accord, surtout que tirer des tampons n'est pas bien compliqué smil 85 , il peut même être bénéfique point de vue précision. Mais quand je vois que ceux qui s'entrainent avec moi au club tirent 1 tampon toutes les boites de 500 plombs, ça me fait réfléchir et étant peut être un peu trop maniaque cette situation me dérange.

2°) Quand j'ai eu mon LP2, avec il y avait 2 boites de H&N final match calibré en 4.49, je suppose que ce sont les plombs qui ont été déterminés comme les meilleurs pour le pistolet après blasonnage. Simplement, ça m'embête de m'entrainer avec vu leur prix, je préfère les garder pour des éventuels matchs plus tard. Mais j'essayerais de m'entrainer une fois avec pour voir. Je crois que Joss, dans son hammerli AP40, les utilise en 4.50, contrairement à l'année dernière où ils étaient en 4.49, comme son LP50.

Enfin bon, il me reste encore 7 boites de RWS club à utiliser pour m'entrainer, donc le stock de tampons ne sera pas inutile smil 85 . Mais une fois terminées, je ne pense pas que j'en rachèterais.

Voilà, encore merci, à plus Plombs RWS Club et emplombage du canon Smilejap .
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1821
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Plombs RWS Club et emplombage du canon Empty
MessageSujet: Re: Plombs RWS Club et emplombage du canon   Plombs RWS Club et emplombage du canon EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:28

Salut Gohan.

J'avais fait quelques test de plombs pour le Steyr Lp50.
Voila les résultats. les HN 4.5 pistolets sont les meilleurs pour mon cas.

Plombs RWS Club et emplombage du canon Testpl10
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Plombs RWS Club et emplombage du canon Empty
MessageSujet: Re: Plombs RWS Club et emplombage du canon   Plombs RWS Club et emplombage du canon EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:30

Bonjour Lescarroz,

merci pour ta réponse. Pour mon LP2, après blasonnage, ce sont le H&N final match en 4.49 qui sont les plus précis. Mais je ne m'en sers pas pour m'entrainer. Une petite précision au passage pour ceux qui ne le sauraient pas, le blasonnage n'est valable que pour un lot défini, une fois fini, il faut en refaire un.

A plus Plombs RWS Club et emplombage du canon Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs RWS Club et emplombage du canon Empty
MessageSujet: Re: Plombs RWS Club et emplombage du canon   Plombs RWS Club et emplombage du canon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs RWS Club et emplombage du canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plombs ecole de tir/rws club
» plombs RWS Club
» Plombs H&N SPECIAL CLUB
» Plombs plat RWS Club 0.45g CP2 Co2 50m
» difference plombs rws club / diabolo / Meisterkugeln

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: