Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 crosman 1377 c

Aller en bas 
+15
50
lowax
Xaelias
jones
didi
eldiablo34
HeReTiK
carpio3
wovokaa
blx
Serious
toto
jemphaylo
NOUNOURS
predator28
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

crosman 1377 c - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 c   crosman 1377 c - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:16

crosman 1377 c - Page 5 Dscn2111

Un plan serait plus rapide à faire que des commentaires, c'est certain.
Je suis sous linux et donc pas sûr que les fichiers soient compatibles ou alors voir ça sur l'ordi windows 2000 (pas rapide du tout...) comme j'avais fait pour mon bidule en alu.
Je vais voir. A+
Revenir en haut Aller en bas
50
Régulier
Régulier
50


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : Anderlues (Belgique)
Date d'inscription : 07/09/2009

crosman 1377 c - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 c   crosman 1377 c - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:24

C'est pas génant pour viser les reflets sur la partie en carbone?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

crosman 1377 c - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 c   crosman 1377 c - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:41

je sais pas pour l'instant, pas assez de recul pour affirmer quoi que ce soit.
J'ai pas l'impression et à défaut, un coup de papier de verre 600 dessus et la question ne se posera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

crosman 1377 c - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 c   crosman 1377 c - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:59

wovokaa a écrit:
Je suis sous linux et donc pas sûr que les fichiers soient compatibles
Pitié, pas de plans sous formats propriétaires !!!
Fais-nous donc de simples copies d'écran en format .gif !!!
Je dois avouer que cela aidera grandement à la compréhension de ton dispositif ; je pense que l'ajout d'une hausse "semi-réglable" ou "hausse perso" sera utile aux armes en possédant d'origine des pourries (hausses venues de fonderie avec le zamac ou le plastique).
Ou ajouter à des armes dont la hausse micrométrique est proposée en accessoire à 30 euros !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

crosman 1377 c - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 c   crosman 1377 c - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:01

wovokaa a écrit:
plaques 2mm en fibre carbone/époxy, découpées à la mini perceuse/disque corindon et assemblée par collage époxy (araldite rapide).
Dans la catégorie "bas de gamme" une source inépuisable de bon plastique noir de 2 mm et autres épaisseurs est... la cassette vidéo désossée !!!

Citation :
Demain surveille ton facteur...t
Tu m'étonnes !!!
crosman 1377 c - Page 5 Jide
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

crosman 1377 c - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 c   crosman 1377 c - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2009 - 22:54

wovokaa a écrit:
Salut Jidé,
cette petite hausse a été faite à partir de plaques 2mm en fibre carbone/époxy, découpées à la mini perceuse/disque corindon et assemblée par collage époxy (araldite rapide).
Citation :
un coup de papier de verre 600 dessus et la question ne se posera plus.


je mets en garde contre le fait de couper ou de poncer un composant carbone/époxy ou un composant fibre/époxy sans protection adéquate, cette opération libère des fibres microscopiques. qui pénètre la peau ou les poumons
, en respirer est d'une extrême dangerosité,
j'ai travaillé les constructions plastiques à bas d'epoxy que ce soit fibre de carbone ou de verre, on ne coupait ni ne ponçait pas une matériau durci si le composant était à base d'époxy,
si toutefois, vous deviez le faire, porter un masque, des gants et faite le en humidifiant la surface papier à poncer à l'eau et le faire dans un endroit ventilé , il est d'ailleurs obligatoire si le ponçage doit se faire dans un endroit confiné intérieur de bateau par exemple de porter un appareillage spécifique et de nettoyer ensuite le lieu.

ne pas oublier qu'une seule fibre suffit ......, ça pénètre dans les tissus et si une allergie se déclare, elle sera très longue à traiter.
a+
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

crosman 1377 c - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 c   crosman 1377 c - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:26

Salut pbbit, un peu d'accord avec toi mais faut pas quand même dramatiser.
J'ai travaillé durant cinq ans dans les matériaux composites, je faisais des master en epoxy pour le thermoformage et le danger venait plus de la résine elle même (le durcisseur plus exactement) que de la fibre elle même.
Après couper un composite sans masque c'est pas trop conseillé et comme tu dis cela peut être allergisant.
Des millions d'électroniciens amateurs à travers le monde coupent leurs circuits imprimés sans aucune protection, des millions de modélistes font leur fuseau et ailes de planeur en composite epoxy et en 35 ans d'aéromodélisme, tous mes copains sont toujours là.
Donc dangereux dans le cadre professionnel mais couper de temps en temps une petite plaque de carbone, aucun danger, enfin moins que respirer l'air de nos grandes villes.
Je suis menuisier d'agencement et toute la journée je travaille du MDF, là c'est dangereux à cause des résines, il faut simplement porter un masque et puis voilà.
En amateur rien n'empêche cependant de porter un masque, ça coute rien de se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

crosman 1377 c - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 c   crosman 1377 c - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2009 - 15:44

Citation :
En amateur rien n'empêche cependant de porter un masque, ça coute rien de se protéger
+100000 avec toi,

mais je ne dramatisais pas, la pluspart des personnes ne sont pas allergiques, mais si un bricoleur l'est, il ne le saura qu'après un long traitement, perso, celà ne m'a jamais rien fait, par contre j'ai un ami, qui a développé une allergie alors qu'il ne ponçait même pas, il me regardait faire à 2 ou 3 mètres, on faisait une "souris" démontable (un espèce de canoé réalisée dans une feuille de cp) en cousu-collé, je cassait les angles extérieurs avant de poser les renforts.
3 mois de traitement, le pb était que les toubibs se demandaient qu'elle était la bestiole qui l'avait piqué.

sans vouloir affoler, il est bon de rappeler quelque fois les précautions d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

crosman 1377 c - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 c   crosman 1377 c - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:23

wovokaa a écrit:
du MDF
Ce qu'on appelle du "médium" ?
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

crosman 1377 c - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 c   crosman 1377 c - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:25

Et oui Jidé tu as raison...
Voici le petit dessin comme promis de la hausse.
Pas trop respecté les proportions mais c'est juste pour comprendre le système qui est extrêmement simple.
Un peu copié le principe des guidons dérivables que l'on trouve parfois sur les révolvers poudre noire.
A bientôt.
crosman 1377 c - Page 5 Hause_11
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

crosman 1377 c - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 c   crosman 1377 c - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:32

wovokaa a écrit:
Voici le petit dessin comme promis de la hausse
La simplicité même ! Juste de la patience, mais en tant que tireurs, on en a !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4162
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

crosman 1377 c - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 c   crosman 1377 c - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2009 - 21:50

oui Jidé, la simplicité est une "science" difficile à obtenir, on complique très souvent les choses à tort et cela dans de nombreux domaines.
Bon demain le facteur, ok ! et comme je lisais sur un post très marrant du forum, tu places un piège à ours devant ta boite aux lettres et comme ça tu vas le choper ton livreur crosman 1377 c - Page 5 Dehors

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crosman 1377 c - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: crosman 1377 c   crosman 1377 c - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crosman 1377 c
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» crosman 1377 - crosman 2240 - crosman 2300T
» Différence entre Crosman 1377 et Crosman 1377C ?
» pistolet crosman 1377 ou crosman benjamin trail ?
» crosman 1377
» crosman 1377 ou crosman 1322 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: