Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Carton à 50m au stand...

Aller en bas 
+3
NOUNOURS
pilouch
zac
7 participants
AuteurMessage
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Carton à 50m au stand... Empty
MessageSujet: Carton à 50m au stand...   Carton à 50m au stand... EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:20

Salut la team,

je suis allé au stand là ou j'ai été invité par pilouch.
Merci pilouch pour le bon accueil que tu m'as fait.
Je reviendrai promis.

Bon j'ai récupéré mon plus beau carton à 50m (je sais y a encore du boulot).

P.S: pilouch à fait mieux que moi en lui prêtant ma S200, mais je vais pas poster son carton sans son accord, car il risque de me remonter les bretelles Carton à 50m au stand... 0trampol .

Pour rappel pilouch, ta HW97K est à 838fps soit 255.42 m/s soit avec les jsb exact à 0.67g une puissance de 21,86 joules

Carton à 50m au stand... Photo_21


Dernière édition par zac le Lun 18 Mai 2009 - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

Carton à 50m au stand... Empty
MessageSujet: Re: Carton à 50m au stand...   Carton à 50m au stand... EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:32

oui zac on espére que tu resteras parmi nous,c'est un bon petit club comme tu as pu le voir tous des gens sympa et personne avec la grosse téte et en plus pour 35 boyards par an,avec le café gratuit a volonté, c'est presque donné, et tu peux aussi te servir des armes du club, mais on préfére tirer avec nos propres armes c'est mieux surtout que chacun a son réglage perso,et en plus, plusieurs postes de tir entre 10m et 50m donc de quoi s'amuser. bon c'est vrai que ce matin avec le vent assez fort ,il fallait pas rechercher des bons scores.mais je suis content de la prise en main de ta cara. avec des réglages perso a mon idée que j'ai bien-sur pas pu faire je voulais pas perturber les tiens ,j'ai constater une réelle possibilité de rester dans la zone du 10 et 9, avec des bons réglages et bonne météo et ç'a sur une cible (c50) a 50m bien-sur elle a un réel potentiel en 18 joules dont vitesse de plombs au alentour de 260m/s c'est la vitesse idéal pour du 0,54g je te remerçi aussi d'avoir apporté ton chroni pour mesurer la vitesse de mes plombs suite aux modifs de ma 97k que j'avais faites ,je rechercher environ 18 joules et vitesse entre 250 et 260m/s pour du 0,54g et d'aprés tes mesures c'est exactement ç'a donc pour mes modifs je me suis pas planter.mais toi essaye quand méme de régler ta détente pour la rendre un peu plus souple tu vas y gagner quelques points donc pas négligeable. je voudrais bien en avoir une pareille et lui faire mes réglage perso et là je pense que les 95/100 sont faisable a 50m. bon a dimanche prochain ,si le temps le permet on va essayer de faire baucoup mieux et jojo sera revenu tu verras ses tirs aussi .
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Carton à 50m au stand... Empty
MessageSujet: Re: Carton à 50m au stand...   Carton à 50m au stand... EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:11

Ok Pilouch,
Oui effectivement le club est sympa et le café est bon popcorn

J'ai réglé ma détente, elle me semble moins dur.... tu me confirmeras en essayant ma S200.

Cette après midi, je me suis fait 40 plombs à 25 mètres, ça passe bien, il me tarde de tester à 50m.

A+

Zac

Carton à 50m au stand... Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Carton à 50m au stand... Empty
MessageSujet: Re: Carton à 50m au stand...   Carton à 50m au stand... EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:27

Zac ! C'est une honte ! Tu as vu dans l'état où tu as mis cette pauvre petite cible prévue pour le 10m !
Je plaisante smil 85 Très beau carton Carton à 50m au stand... Worship

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Carton à 50m au stand... 48ca_111 Guild's Warrior   Carton à 50m au stand... 02410
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

Carton à 50m au stand... Empty
MessageSujet: Re: Carton à 50m au stand...   Carton à 50m au stand... EmptyDim 17 Mai 2009 - 17:28

beau carton!! Carton à 50m au stand... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Carton à 50m au stand... Empty
MessageSujet: Re: Carton à 50m au stand...   Carton à 50m au stand... EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:58

Merci les gars.... tir avec appui voyons!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernard.vincent
Régulier
Régulier
bernard.vincent


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/03/2009

Carton à 50m au stand... Empty
MessageSujet: Re: Carton à 50m au stand...   Carton à 50m au stand... EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:40

joli carton ZAC.

vincent.
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Carton à 50m au stand... Empty
MessageSujet: Re: Carton à 50m au stand...   Carton à 50m au stand... EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:56

salut pilouch Zac et les autres,

dommage que je n'ais pu etre là avec vous mais ce n'est que partie remise puisque il me semble que Zac repassera le w-end prochain Carton à 50m au stand... Emotico2

Je suis rentré il y a 3/4 d'heure de mon week-end de tir
samedi à Montesson et dimanche à La Courneuve
Samedi je termine 15ème sur 55 (avec 497 le premier est à 509) et
Dimanche 7ème sur 28 (avec 496 le premier est à 512)

Les deux jour avec un vent fort tourbillonnant tres difficile a tirer pour tous il suffit de voir les scores des premier habituellement il tirent à plus de 525 avec aussi du vent mais là..... le vent était particulièrement difficile a analyser !

a+++
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

Carton à 50m au stand... Empty
MessageSujet: Re: Carton à 50m au stand...   Carton à 50m au stand... EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:47

Ahhh crotte !!! si tu avais dit que tu serais sur la Courneuve Dimanche, on aurait pu se rencontrer !! en tout cas, bravo pour tes résultats !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

Carton à 50m au stand... 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

Carton à 50m au stand... Empty
MessageSujet: Re: Carton à 50m au stand...   Carton à 50m au stand... EmptyLun 18 Mai 2009 - 7:51

non zac je réctifie la puissance reste entre 17 et 18 joules avec des 0,54g donc 255/ms environ mais avec des 0,67g c'est la vitesse du plomb qui diminue et non la puissance qui augmente enfin pour moi ç'a doit étre comme ç'a je pense . la puissance de la cara ne peut pas variée.je demande avis aux connaisseurs. c'est rien zac la prochaine fois on testera les 2 sortes de pombs et ton chroni sera le juge il est plus doué que moi pour ces choses là .a dimanche prochain , mais c'est vrai que pour la premiére fois que tu tires cette distance tu te débrouilles pas mal ,tu vas aimer et aprés tu pourras plus t'en passer. (salut a tous les potes du tir sur airguns) Carton à 50m au stand... Beerchug Carton à 50m au stand... 77500
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Carton à 50m au stand... Empty
MessageSujet: Re: Carton à 50m au stand...   Carton à 50m au stand... EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:13

Oui jc_bp j'étais bien samedi à Montesson et dimanche à La Courneuve, mais je ne pensais pas que tu habitais non loin de La Courneuve !
Effectivement sinon nous aurions pu nous y rencontrer, ce n'est que partie remise je pense!
Oui je trouve aussi m'être plutôt bien sorti de ces matchs d'autant que le hunter, pour moi, est une nouvelle discipline et que j'ai du me faire prêter tout le matériel (trépieds sac avant et sac arrière par d'autre tireurs car mon matériel est commandé depuis 1 mois et 1/2 mais que je ne l'ai pas encore reçu !!!
donc tirer avec un matos que l'on ne connait pas ajoute a la difficulté du tir réglage et stress supplémentaire...
Mais Jojo pour ces premiers match a malgré tout pu mettre a profit ces connaissances du passé du 60BC
j'espère, quand je serais équipé comme il faut et que je pourrait m'entrainer a cette discipline, que je pourrais faire encore beaucoup mieux ?



Dernière édition par xx_8jojo8_xx le Lun 18 Mai 2009 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Carton à 50m au stand... Empty
MessageSujet: Re: Carton à 50m au stand...   Carton à 50m au stand... EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:41

Citation :
non zac je réctifie la puissance reste entre 17 et 18 joules.........

Je sais plus si tu avais mis un plomd de 0.54 ou 0.67g? Carton à 50m au stand... Wall
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

Carton à 50m au stand... Empty
MessageSujet: Re: Carton à 50m au stand...   Carton à 50m au stand... EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:31

c'est pas grave zac c'était un 0,54g. Carton à 50m au stand... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
zac
Pilier
Pilier
zac


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1231
Age : 54
Localisation : Volckerinckhove
Date d'inscription : 29/03/2006

Carton à 50m au stand... Empty
MessageSujet: Re: Carton à 50m au stand...   Carton à 50m au stand... EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:25

Ok, pilouch, donc puissance de ta HW97K = 17.61 joules
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

Carton à 50m au stand... Empty
MessageSujet: Re: Carton à 50m au stand...   Carton à 50m au stand... EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:09

Carton à 50m au stand... Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton à 50m au stand... Empty
MessageSujet: Re: Carton à 50m au stand...   Carton à 50m au stand... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton à 50m au stand...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 1er carton en stand a 50 m 22 lr
» 1er vrai carton au stand 10m
» Premier carton à 25m au stand.
» 2 iemes sortie au stand et 1er carton
» mon carton ( 3 ieme sortie au stand )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: