Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ?

Aller en bas 
+12
xavier 92
titou78
bebert 71
couz
Dousnt
Lo38
titou
NOUNOURS
maxime
sioux
nico22Lr
tony123
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ?   quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:37

Comme toi une 4x9x40 !

Pour du tir de loisir comme je pratique c'est suffisant et avec un bipieds Harris à 50 m je mets 8 balles sur 10 dans la mouche quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 Banana_s et le plus souvent les 2 manquantes sont cordon.
On peut faire mieux c'est sûr mais je n'ai plus 20 ans et on n'est pas comme le vin, on se bonnifie pas en vieillissant quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
babine27
Régulier
Régulier
babine27


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 185
Age : 48
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/09/2008

quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ?   quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:13

6-18*40 ou 6-18*50 en bushnell sans te ruiner et tu en seras super content pour du 50 m
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ?   quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:43

Juste histoire de rajouter mon grain de sel sur les histoires de lunette...

D'après vous pourquoi une 5-24 x 40 est-elle en général plus chère qu'une 5-9 x 40 ? Je parle bien sûr d'une même marque et gamme...

Une bonne lunette à grossissement variable ce n'est pas juste une lunette qui grossit beaucoup. Lorsqu'on cherche une lunette à fort grossissement, si on reste dans les mêmes prix on prend un (gros) risque d'avoir une qualité optique moindre. Les conséquences sont des déformations d'image, un manque de luminosité, des réglages à revoir dès qu'on change de grossissement, une fragilité accrue (course plus longue pour certaines pièces internes),...etc.

Quand on cherche à s'équiper en 22lr, on ne commence pas avec une lunette en 5-24, sauf si on a vraiment le budget pour en prendre une de qualité suffisante. Une bonne 3-9 est bien suffisante et le jour (tardif) où on parvient à tout faire tenir dans une pièce de 10 ct d'euro à 50m en tir sans appui là on peut commencer à se dire "tiens, et si je passais à un grossissement plus important ou une distance plus grande ?".

Pas convaincu ? Alors pensez donc à ceci: une "x 5" réduit la distance apparente de 5 fois, donc à 50m vous voyez la cible comme à 10m ! Avec une "x 9" vous la voyez comme à 5-6m...vous croyez vraiment qu'il y a besoin de plus pour ne faire qu'un seul trou dans la cible ? Comment font alors les tireurs à la carabine 10m pour tout mettre dans la mouche sans appui à 10m avec un simple dioptre ?

Après on peut toujorus se faire plaisir dès le départ en achetant des trucs qui devraient permettre de faire plus qu'un débutant, mais c'est aussi prendre le risque d'avoir fait un investissement pour rien...

Je plussoie à la remarque de Titou (entre Titous on se comprend smil 85 ) au sujet de l'illusion qu'ont beaucoup de tireurs de pouvoir mieux tirer avec une lunette, espérant que celle-ci compensera leurs défauts de tir.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ?   quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:04

Titou parle à Titou !!!! smil 85

bien vu ton analyse !
Je partage sans réserve !

Effectivement , ce n'est pas lunette qui fait le tireur.
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ?   quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 1:13

houaou !
vraiment ya du choix en lunetes !
mais en cara 22 ça restelimité !
Revenir en haut Aller en bas
SUQUETAN
Régulier
Régulier
SUQUETAN


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 183
Age : 62
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/04/2008

quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ?   quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 6:26

ne prends surtout pas cette offre JP fusil car d'une part la lunette est efectivement plus quejuste mais en plus c'est un TOZ 78/17 à détente non réglable
à éviter absolument
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 72
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ?   quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:16

Oui je confirme, à prendre une Toz, il est indispensable qu'elle soit à détente réglable. La qualité de tir n'est pas comparable.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 06/05/2009

quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ?   quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 2:50

mais je crois que vous avez tous une part de raison !
je comence par la carabine en fait je suis encore entre la toz 78 et la cz 452 même si ce n'es pas le même prix !
la malette ! j'en ai 2 110 et 125 cm donc no soucy !
bipied c'est pas si chere et lunette j'en est 2 mais mieu vaux maitriser en visée ouverte avant !
mais la cz 452 me fais vraiment envie
de plus le budget de 350€ je m'en fou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ?   quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle 22lr profil sniper avec silencien malette et pas chere ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» débuter à la 22lr [en 2019], avec quelle arme ?
» debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)
» debuter a la 22lr , avec quelle arme ? (BOLLEROT BERNARD)
» Choix de 22LR au design de Sniper
» cherche carabine 22lr type sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: