Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

HW40 : chaussette utile ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: HW40 : chaussette utile ou pas ?   Mer 13 Mai - 18:58

Citation :
l'usage d'une "chaussette Hogue" (c'est-à-dire un anneau de caoutchouc qui vient se surajouter à la crosse d'origine, voir ici) :
http://www.getgrip.com/main/overview/handall.html
l'usage d'une chaussette n'est PAS INUTILE
Je révise mon opinion : par temps très chaud, la crosse d'origine se comporte mieux en main que la même avec sa chaussette... Le caoutchouc transpire et colle...
Vivement cet hiver !!!
Amicalement,
________Jidé

Dernière édition par Jidé le Jeu 13 Aoû - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   Mer 13 Mai - 22:37

Bien d'accord, Jidé!

J'en ai une sur mon HW40 et c'est vraiment un plus pour ceux qui ont de grandes mains.

DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   Jeu 14 Mai - 6:32

Est-ce que vous-pensez que cela soit adaptable sur la crosse d"un revolver PN remington 1858 ?
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   Jeu 14 Mai - 8:44

OlivdeGre a écrit:
Est-ce que vous-pensez que cela soit adaptable sur la crosse d"un revolver PN remington 1858 ?
Une crosse de revolver de cette époque est très fine en haut, je ne crois pas que ça ira !
La chaussette suppose une crosse parallélépipédique...
Amicalement,
________Jidé
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   Jeu 14 Mai - 10:52

Domage !!! merci pour la réponse
jc_bp
МВД
МВД

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   Jeu 14 Mai - 16:23

ahah Olive !!! c'est exactement pour ça que je tire au Roger&Spencer ! la crosse ne va pas à ma main...

J'ai aussi cette chaussette sur mon HW40.... le confort est bien amélioré pour ma main !

The Guilde
Для всего человечества

AC : Weihrauch HW100T FAC, Air Arms EV2, STEYR Hunting 5.5 FAC, Fein 602, Weihrauch HW40, Tesro PA10-2, SAM K9 (2), Walther LP53
Poudre : MAS36 7.08, Mosin-Nagant M39 30-284, Lee Enfield n°2 1916, Lee Enfield n°9 1957, Lee Enfield n°9 1960, Lee Enfield n°8 1957, Unique Audax, Izhmash BI 7-3, Marlin 39A, Henry Lever Action, Ruger 96/22
Springfield GI45, Springfield Trophy Match, CZ75 SP01 Shadow, Colt Python, Sauer&Sohn Competitor, Ruger MKIII 512.

Législation armes
Admin
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   Ven 15 Mai - 8:25

Ce serait moche sur un 1858 ... enfin je trouve perso ...

OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   Ven 15 Mai - 11:15

David a écrit:
Ce serait moche sur un 1858 ... enfin je trouve perso ...

J'suis d'accord sur la bavure esthétique, mais juste pour le stand quand je cherche à faire un peu de précision parce que la crosse du 1858 et un p'tit peu p'tite, c'est l'avantage de la chaussette de pouvoir l'enlever !!!

Enfin c'était juste pour savoir en attendant que JC me vende son roger & spencer !!! smil 85
Jidé
Pilier
Pilier

Féminin

MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   Ven 15 Mai - 14:23

OlivdeGre a écrit:
juste pour le stand quand je cherche à faire un peu de précision parce que la crosse du 1858 et un p'tit peu p'tite
Suppose que tu recouvres ta crosse avec du papier d'alu "ménager" ; suppose que tu malaxes de la pâte à bois (ou autre résine trouvée chez Brico-machin) ; suppose que tu aménages par-dessus ta crosse en bois et surtout au-dessus de la fourche entre ton pouce et ton index un morceau bien solide de matière, qui empêche le relèvement, comme sur un revolver moderne ; suppose ensuite que ça puisse donc (grâce à l'alu) s'enlever et se remettre ; suppose enfin un bout de scotch double face entre ta prothèse et une partie métallique de ta crosse...
Que penses-tu de mes suppositions ?
Amicalement,
________Jidé
PS -- N'oublions pas que je suis un partisan des "cunondés" (customisations non destructives)...
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   Ven 15 Mai - 16:27

Jidé a écrit:
Suppose que tu recouvres ta crosse avec du papier d'alu "ménager" ; suppose que tu malaxes de la pâte à bois (ou autre résine trouvée chez Brico-machin) ; suppose que tu aménages par-dessus ta crosse en bois et surtout au-dessus de la fourche entre ton pouce et ton index un morceau bien solide de matière, qui empêche le relèvement, comme sur un revolver moderne ; suppose ensuite que ça puisse donc (grâce à l'alu) s'enlever et se remettre ; suppose enfin un bout de scotch double face entre ta prothèse et une partie métallique de ta crosse...
Que penses-tu de mes suppositions ?

Ce que j'en dis !!! AU BOULOT

Quand tu auras fini je te donnerai mon adresse pour l'envoi smil 85 non je plaisante, c'est une très bonne idée cependant je suis très mauvais bricoleur c'est pour cela que l'idée de la chaussette me paraissait séduisante.

Merci quand même pour le conseil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HW40 : chaussette utile ou pas ?   Aujourd'hui à 16:24

HW40 : chaussette utile ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1