Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prendre soin de...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ngcpro
Régulier
Régulier
Ngcpro


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/03/2009

Prendre soin de... Empty
MessageSujet: Prendre soin de...   Prendre soin de... EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:16

j'aimerai savoir si les méthodes que j'utilise pour prendre soin de mon pistolet à CO2 sont efficaces et appropriées

les méthodes que j'utilise sont les suivantes :

j'utilise chaque 20 capsules de CO2 une capsule comme ça > http://www.arprotech.com/shop/product_info.php?products_id=138

après 5 sessions de tir, je trempe ces tampons (http://www.arprotech.com/shop/product_info.php?products_id=1963) dans de l'huile à base de silicone et j'en tire un, et après j'en tire un sec (à la fin de la session de tir)

et pour la partie du pistolet qui perfore les capsules de CO2 (c'est le joint?) je trempe un coton tige dans l'huile à base de silicone, et je mouille le joint, ensuite avec la partie du coton tige qui est encore sec, j'enlève le surplus d'huile

voila c'est tout, j'aimerai savoir si mes méthodes sont les bonnes, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ngcpro
Régulier
Régulier
Ngcpro


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/03/2009

Prendre soin de... Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de...   Prendre soin de... EmptySam 9 Mai 2009 - 17:15

je sais qu'il y a déjà pas mal de topic sur ce sujet, mais je veux juste savoir si c'est bon comme je fais ou si c'est pas bon pour le pistolet, merci
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22073
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Prendre soin de... Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de...   Prendre soin de... EmptySam 9 Mai 2009 - 17:24

Ben disons que si tu te débrouilles pour ne pas lui faire de rayure, avec ce traitement dans 20 ans il sera...neuf ! smil 85
Prendre soin de... Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Prendre soin de... 48ca_111 Guild's Warrior   Prendre soin de... 02410
Revenir en haut Aller en bas
Ngcpro
Régulier
Régulier
Ngcpro


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/03/2009

Prendre soin de... Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de...   Prendre soin de... EmptySam 9 Mai 2009 - 21:28

ok merci Prendre soin de... Beerchug Prendre soin de... Smiley12
Revenir en haut Aller en bas
trinita09
Intermédiaire
Intermédiaire
trinita09


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/03/2010

Prendre soin de... Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de...   Prendre soin de... EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:40

salut juste pour info une fois j'ai mis une cartouche d'entretien WALTER dans le 357 et apres il marchait plus je pense qu'il y trop de graisse dans ces cartouches du moins pour le 357!! et une fois que j'ai remis plusieurs CO2 tout et revenu a la normal? le mieux c'est de mettre juste un peu de silicone a l'entrée de la valve ca lubrifie tout l'interieur et ca marche d'enfer :)
Revenir en haut Aller en bas
Ngcpro
Régulier
Régulier
Ngcpro


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 214
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/03/2009

Prendre soin de... Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de...   Prendre soin de... EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:47

oké, j'ai jamais eu de soucis avec ces cartouches d'entretien, c'est clair que elles en moins de patate que les cartouches de CO2 normal vu que dans celles ci y'a une plus grande quantité d'huile de silicone donc moins de CO2, le Co2 étant le gaz qui délivre la puissance
Revenir en haut Aller en bas
tony123
Pilier
Pilier
tony123


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 7005
Age : 49
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/05/2009

Prendre soin de... Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de...   Prendre soin de... EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:04

tu as tou bon ngcpro !
Revenir en haut Aller en bas
pinse57
Pilier
Pilier
pinse57


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1398
Age : 44
Localisation : moselle
Date d'inscription : 16/02/2010

Prendre soin de... Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de...   Prendre soin de... EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:39

perso j'utilise aussi les cartouches d'entretien de Walther, 1 pour toute les 10 sparklettes en respectant le mode d'emploi qui dit de la tirer a vide avec l'arme a l'envers et ensuite tirer avec un tampon de nettoyage.
c'est le seul entretient que j'effectue et je n'ai jamais eu de souci.
par contre un element important, ne pas laisser une cartouche de co2 (quelle qu'elle soit) percutée dans ton arme sans la tirer car la tu va abimer les joints et du fait diminuer la durée de vie des joints
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre soin de... Empty
MessageSujet: Re: Prendre soin de...   Prendre soin de... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre soin de...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre une licence de tir
» la quelle prendre
» prendre une decision
» LA QUELLE PRENDRE??
» J'ai eu du temps à prendre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: