Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la course aux accessoires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil0041
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phil0041


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 11/04/2009

la course aux accessoires Empty
MessageSujet: la course aux accessoires   la course aux accessoires EmptyVen 08 Mai 2009, 09:38

bonjour ,
voila en patientant l'arrivé de ma fein 2700 je me promene ici et là dans differentes boutiques et je tombe régulièrement sur 'accessoire' tip-top que si tu l'as pas ca craint !!! la course aux accessoires Smiley14

non pas que je suis de ceux qui veulent le dernier cris et etre a la pointe en technologie mais il me vient l'idée de poser cette question ou plutot ce defi ;) :

peut-on classer ces articles dans un ordre d' utilité voir d'absolu necessité .........?

Pour pouvoir faire un comparatif je propose ma discipline qui est le 60BC ou match anglais
Quand aux accessoires .....voyons voir .....:
-1 iris reglable
-2 crochet de plaque de couche
-3 guidon reglable
-4 contre poids
-5 rallonge de ligne de visée
-6 bretelle anti-pulsation
-7 filtre polarisant
et cette liste n'est pas exaustive .....

Alors dites moi ce qui vous a vraiment apporter un plus dans vos groupement ou meme dans le confort des conditions de tir


bon tir a tous
phil
Revenir en haut Aller en bas
clém22lr
Pilier
Pilier
clém22lr


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1844
Age : 33
Localisation : près du voisin..
Date d'inscription : 06/08/2007

la course aux accessoires Empty
MessageSujet: Re: la course aux accessoires   la course aux accessoires EmptyDim 10 Mai 2009, 12:42

Bonjour phil!
Tu attaque une discipline qui demande pas mal de boulot ;) la course aux accessoires Beerchug

Pour les accesoires, l'utilité dépend aussi beaucoup du niveau.
Ainsi, une bretelle anti-pulsation, guidon, ralonge, contre poids peuvent arriver par la suite, quand toutes les basses seront acquises.

En effet, une bretelle simple fera largement l'affaire, le plus gros risque avec les pulstations sont de resentir celle du coeur si ta position est trop écrassée.

Pour le guidon, c'est pas d'une utilité absolue, mon club m'en a mis un sur la cara.. C'est pratique mais pour le prix. Là c'est une question de gout. Mais c'est pas ca qui fera les points.

Pour la ralonge et le contre poids, c'est à toi de voir. Une ralonge est utile que si la stabilité est déja maximum (et en fonction de la vue). Le contre-poids, c'est selon la stabilité (normalement avec une cara à crosse anatomique l'équilibre est déjà bon)

Après l'iris reglabe, les filtres, et le crochet bien evidement sont très utiles dans tous les cas.. Tu peux aussi penser à un niveau à bulle.

Si tu achète ta cara neuve, il y a de forte chance que ces équipements soient déja dessu; (crochet, guidon, iros..) Ps: très chouette carabine la 2700, avec une bonne geule! la course aux accessoires Thumbsup

en esperant avoir répondu à ta question..
Bon tirs !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
phil0041
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phil0041


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 11/04/2009

la course aux accessoires Empty
MessageSujet: Re: la course aux accessoires   la course aux accessoires EmptyDim 10 Mai 2009, 21:15

bonsoir clem22lr

Merci de te pencher sur la question la course aux accessoires Beerchug , il est vrai que le 60bc est tres rigoureux mais il en va de meme dans toute les disciplines pour peu que l'on veuille bien s'y investir serieusement
C'est vrai que tout les accessoires sont là pour grapiller encore quelques points pour ceux qui ont deja un niveau très haut mais de mon point de vu je me demandais si dans l'evolution dans l'equipement il y avais une hierachie ? comme par exemple :
" voila je plafonne depuis tel saison quel accesoire peut etre utile ?"

J'imagine bien que cela va etre en fonction des difficultés personel du tireur ....Mais par exemple l'iris reglable n'est-il pas un fondamental pour pouvoir s'adapter au mieux avec les conditions exterieurs ?( c'est un exemple )

A prioris pour toi le chemin est encore long avant de me pencher sur la question et je suis d'accord Rolling Eyes

D'autre part je tire actuelement avec une "unique" mod 66 et je m'en contente ,apres pour l'achat c'est un choix personel car j'ai pu me permettre cette douce folie .....Je vais peut-etre t'etonner mais sur la fein pas de crocher , un dioptre sans iris reglable, un seul guidon (enfin j'espere un peu qu'il va y'en avoir un ou deux de plus ) et le plus surprenant la bretelle n'est pas fourni avec .

je m'etendrais un peu plus sur mon match et son lot de difficultés dès que j'ai un peu de temps et que je trouve ou poster pour ne pas faire de doublon , pour avoir vos precieux conseille en faisant appel à vos souvenirs de debutants (je pense entre autre à toi , jojo , marceau , bernard ...j'oubli plein de monde la course aux accessoires Bigcry )qui me seront d'un grand secours (j'ai du oublier de dire que je suis seul a pratiqué le 60BC dans mon club ,donc pour les conseilles je cherche partout )

Pour le moment j'ai comandé le livre de "beausergent " auquel il est fait souvant reference ici je crois meme avoir lu "bible du tireur " j'en attend beaucoup ..à suivre


En attendant bon tir a tous

phil
Revenir en haut Aller en bas
nico
Régulier
Régulier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 26/09/2005

la course aux accessoires Empty
MessageSujet: Re: la course aux accessoires   la course aux accessoires EmptySam 13 Juin 2009, 12:07

bonjour, je tire le match anglais mais je ne connais pas la bretelle anti-pulsations.
Puis-je avoir une description de cet objet dont je comprends evidemment l'utilité.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

la course aux accessoires Empty
MessageSujet: Re: la course aux accessoires   la course aux accessoires EmptyDim 14 Juin 2009, 17:08

Phil oo41, dans la mesure du possible et à la lumière de mes petites connaissances ( le tir rend modeste), avec tous ceux que tu as cités et d'autres, j' essaierai de t'apporter quelque chose!!!
BB la course aux accessoires Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
phil0041
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phil0041


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 11/04/2009

la course aux accessoires Empty
MessageSujet: Re: la course aux accessoires   la course aux accessoires EmptyDim 14 Juin 2009, 17:27

bonjour a tous

nico pour la bretelle anti-pulsations tu peux en voir un model sur le catalogue de "MEC" (page 19 du catalogue papier )
Pour le principe la bretelle est composé deux deux parties relié par un reglage ( smil 86 un de plus !!!!) pour afiner la tension de la bretelle entre deux crans clasique , de cette fixation il en resort que les pulsations de ton pouls ne sont plus transmise par la bretelle et donc a l'arme et d'un autre coté tu ne dois plus resentir le poum poum dans ton bras .
Enfin voila ce que moi j'en conclus .....à savoir après si nos vieilles bretelles si on les ajustes bien ne sont pas amplement suffisante ?


Sinon le livre de beausergent est en rupture partout ...si quelqu'un a un filon ou un exemplaire en rab...(bah on peut rever hein !)

Merci bernard je suis sûr que tu a plein de chose a transmettre ,je lit souvant tes posts et ils sont vraiment interressant la course aux accessoires Worship

a bientot bon tir a tous


ps: toujours pas de livraison de carabine en vue la course aux accessoires Bigcry je sent que je vais passer un coup de gueule contre sidam ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la course aux accessoires Empty
MessageSujet: Re: la course aux accessoires   la course aux accessoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la course aux accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les accessoires ?
» Farbricants & accessoires
» Gamo, TLD et accessoires ?
» ACCESSOIRES INDISPENSABLES ?
» Commander à l'etranger des accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: