Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 le top en piston ressort ?

Aller en bas 
+7
F & Guns
Mister-X
marc60
bernard.vincent
NOUNOURS
pilouch
meozzi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:07

bonjour je voudrait me racheter une AC piston ressort mais voila j'ai du mal a me décider.
se serait pour du tir de précision pour des distances de 10 à 40 M maximum (mon jardin ne me permet pas le tir à 50 M)
mes choix se porta sur trois carabine avec un budget de 500 euros maxi
mon prmier choix est la diana 54 air king, car elle possède un système anti recul donc moins de vibration et plus de précision j'imagine ?
mon deuxième choix se porte sur une HW 97 k qui en plus d'être évolutive parait déja trés pésise d'origine cependant il me semble avoir lu qu'elle avait beaucoup de vibration et donc été dur a maitriser.
Enfin mon dernier choix se porte sur une air arms TX 200 qui ressemble beaucoup à la HW 97 k mais je doit reconnaitre que niveau performance je ne sais pas du tout.
alors voila mes critères sont:
puissance entre 16 et 20 joules
detente réglable et très souple
peu de vibration
cannon fixe
alors voila si certain peuvent m'aiclairer sur ces models ou des models semblables
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pilouch
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
pilouch


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : bourbourg 59630
Date d'inscription : 09/08/2008

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:10

bonjour méozzi une 97k fera autant l'affaire qu'une diana 54 avec 200 euros moins cher .et elle vibre pas tant que ç'a, est aussi précise que la 54. ou alors la cz (s 200 )en précomprimé 16 joules pour tir trés précis jusqu'a 50m, dans le prix de ton budget.mais il faudra avoir la pompe ,ou alors si ton club a des bouteilles d'air comprimé il lui faut que 190 bars. mais là en précision c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:56

Et la question à ne pas oublier est de savoir si tu as ta licence de tir ou ton permis de chasse, sans quoi tu ne pourras pas avoir d'arme avec une puissance supérieure à 10j...

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

le top en piston ressort ? 48ca_111 Guild's Warrior   le top en piston ressort ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
bernard.vincent
Régulier
Régulier
bernard.vincent


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/03/2009

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:48

meozzi a écrit:
bonjour je voudrait me racheter une AC piston ressort mais voila j'ai du mal a me décider.
se serait pour du tir de précision pour des distances de 10 à 40 M maximum (mon jardin ne me permet pas le tir à 50 M)
mes choix se porta sur trois carabine avec un budget de 500 euros maxi
mon prmier choix est la diana 54 air king, car elle possède un système anti recul donc moins de vibration et plus de précision j'imagine ?
mon deuxième choix se porte sur une HW 97 k qui en plus d'être évolutive parait déja trés pésise d'origine cependant il me semble avoir lu qu'elle avait beaucoup de vibration et donc été dur a maitriser.
Enfin mon dernier choix se porte sur une air arms TX 200 qui ressemble beaucoup à la HW 97 k mais je doit reconnaitre que niveau performance je ne sais pas du tout.
alors voila mes critères sont:
puissance entre 16 et 20 joules
detente réglable et très souple
peu de vibration
cannon fixe
alors voila si certain peuvent m'aiclairer sur ces models ou des models semblables
merci d'avance

étant l'heureux propriétaire d'une TX200, je ne peux que te la conseiller.
puissance pour l'instant 16joules
précision plus qu'excellente.
recul et vibration quasi nul .
pour moi, et cet avis n'engage que moi, c'est le nec mais je crois que les gens qui en possèdent une seront d'accord avec moi.
salutations
vincent
Revenir en haut Aller en bas
marc60
Régulier
Régulier
marc60


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/10/2006

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:18

Si tu veux un canon fixe, TX200HC ou HW97K, deux carabines vraiment similaire avec une preference pour la TX coté elements internes ( ressort de qualité ) en 16joules tu as de quoi faire d'excellents cartons jusque 40m sans pb.

De plus tu peux avoir l'option crosse en noyer sur la TX qui est de tres bonne qualitée.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:21

pilouch a écrit:
la cz (s 200 )en précomprimé 16 joules pour tir trés précis jusqu'a 50m, dans le prix de ton budget.mais il faudra avoir la pompe ,ou alors si ton club a des bouteilles d'air comprimé il lui faut que 190 bars. mais là en précision c'est le top.

Est-ce que tu as un lien pour cette carabine pour voir à quoi elle ressemble ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

le top en piston ressort ? 48ca_111 Guild's Warrior   le top en piston ressort ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:22

http://home.hiwaay.net/~ispellan/Cz200.html

Et voila!
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:27

Trop fort Mister-X ! le top en piston ressort ? Smilejap le top en piston ressort ? Beerchug

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

le top en piston ressort ? 48ca_111 Guild's Warrior   le top en piston ressort ? 02410
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:32

Je ne peu te conseiller que ce que j'ai:

Un petit HW97k avec un V-mach en 16 joules!
Revenir en haut Aller en bas
F & Guns
Régulier
Régulier
F & Guns


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 12/06/2008

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:30

piston ressort : hw 97 k sans hésité - rapport qualité : pris = ok
plus léger que 52 et 54 de diana, bcp moins de "recul" ...

pcp : bsa scorpion 16 j - cz 200 s 16 j - pour rester ds les prix abordable !

le top en piston ressort ? Belgique
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:06

merci à tous pour vos réponses.
mais j'ai un problème qui viens de me survenir
en effet je ne connais pas grand chose au PCP mais sa a l'air génial
mais le problème étant de recharger la bombonne d'air car je n'ai ni de compresseur ni de bouteille de plongé et je ne me vois pas claquer 300 euros rien que pour la bouteille. de même que je ne me vois pas aller au stand de tir tous les 100 coups pour recharger...
il ne reste donc que la pompe qui est assez couteuse je crois, et qu'il faut entretenir régulièrement.
d'où mon choix d'une piston ressort
donc si quelqu'un peut m'éclairer sur les pcp se sera avec joie que je lirait ses commentaires
merci
Revenir en haut Aller en bas
marc60
Régulier
Régulier
marc60


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/10/2006

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:28

Oui le pcp est sympa, cepandant un peu plus couteux qu'une carabine ressort. Tu n'est pas obligé d'avoir une bouteille de plongée certaines pcp acceptent bien une pompe.

Une pcp de bonne marque se paie environ 400-500 € . Tu as Air arms, BSA, Falcon ( excellent rapport qualité/prix ). Une pompe coute a peu pres 200€ .

L'avantage d'une pcp, c'est une arme un peu plus legere et l'absence de recul. C'est aussi une arme plus exposée au fuite d'air et a un entretien tout les 3-4 ans, de plus c'est un peu plus pointu a bricoler voir a ne pas commencer a demonter sans experience car tu as quand meme + ou - 200 bars, donc eviter de caffouiller les valves sur des pcp a reservoir integré....

Perso pour debuter une TX ou hw97 c'est deja la Rolls ....Un petit demontage et regraissage tout les 1500-2000 plombs pour se faire plaisir et c'est partie.
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:39

merci marc60 tu ma définitivement persuadé pour une piston ressort, j'atendrais pour une PCP d'être un peu plus perfectionné.
je ais donc partir sur une Air Arms TX 200 sur BAR
quelqu'un a t il déjà commandé chez eux et qui pourrait m'éclairer sur la procédure du style douanes, frais de port, délais de livraisons ...
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
marc60
Régulier
Régulier
marc60


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 294
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 31/10/2006

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:46

Pas de douane, ~35£ pour le port, et ~ 7 jours pour la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
bernard.vincent
Régulier
Régulier
bernard.vincent


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/03/2009

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:44

marc60 a écrit:
Pas de douane, ~35£ pour le port, et ~ 7 jours pour la livraison.

exact pour les frais de port et moi en moins de 5 jours je la recevais.
magasin en ligne hyper serieux.

vincent.
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:14

sa y est le top en piston ressort ? Banana_s je viens de passer commande sur BAR pour la TX 200 hc avec quelques plombs de toutes sortes (hn jsb rws ...)
quelqu'un serait-il quel plomb sont les mieux adapté pour une TX 200 d'origine ( 16 joules) pour du 10, 20 et 30 m ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:44

Bonsoir,j"ai aussi une tx200 depuis quelque temps avec un v-mach 20j et vraiment super.Jusque 30m lès diana hight power 0,67,les hn barracuda match et zxtra heavy,rws tete plate 0,60 sont parfait,mais à 50m sa disperse un peu plus que lès autres menbres du forum,donc j'ai commandé dès plombs plus léger pour essayer,je pense que lès plombs de qualité dans lès 0,51à0,56 avec tete ronde sont plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
JBK
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : LA BALME LES GROTTES - Isère
Date d'inscription : 08/11/2007

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 7:07

Bonjour,
sur ma TX200 (achetée chez BAR), j’ai installé le kit V-Mach 23 joules.
Je tire à 50m.
J’utilise les BARRACUDA Match extra heavy et les WEBLEY PREMIER (10,5 gr) de chez BAR ainsi que les JSB EXACT heavy de chez CARTOUCH.
Aucune vibration et c’est un bonheur de précision. Je tire avec un appui avant (trépier de bench). J’utilise essentiellement les WEBLEY PREMIER; j’en ai acheté 5000 chez BAR.

JBK
Revenir en haut Aller en bas
bernard.vincent
Régulier
Régulier
bernard.vincent


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/03/2009

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:23

avec la TX200, j'ai eu de très bon résultat a 15m avec de "simple" gamo pro magnum.voir cartons..
j'avais commandé des plombs air arms et les resultats sont impeccables.
plomb très bien fini et très bonne précision .
attention je tire toujours a 15m et la carabine est toujours en 16 joules pour le moment.

vincent
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:46

j'ai une question pour ceux qui ont leur tx 200 en 20 ou 23 joules,
trouvez-vous que la carabine ait plus de recul et de vibration avec le kit 20 ou 23 joules que la puissance d'origine de 16 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard.vincent
Régulier
Régulier
bernard.vincent


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/03/2009

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:52

pour le moment la mienne est toujours en 16 joules donc je ne peux te repondre.
j'ai reçu cette semaine les pièces d'origineAIR ARMS afin de passer à 20 joules.
dés que le demontage , remontage sera fait je donnerai les infos.

vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:52

bernard.vincent a écrit:
pour le moment la mienne est toujours en 16 joules donc je ne peux te repondre.
j'ai reçu cette semaine les pièces d'origineAIR ARMS afin de passer à 20 joules.
dés que le demontage , remontage sera fait je donnerai les infos.

vincent.

Bonsoir,

Auprès de qui tu t'es procuré les pièces d'origine, et quelles sont elles ?

A quel prix ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
bernard.vincent
Régulier
Régulier
bernard.vincent


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/03/2009

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:10

j'ai commandé les pièces d'origine chez BAR dont voici les références ( TX350H, TX351H, TX360H )
j'ai eu ces références en envoyant un courrier a l'usine directement mais pour se les procurer il faut passer par un revendeur
le tout m'a couté environ 35€ frais de port inclus

vincent
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:39

Merci bcp !

J'imagine qu'il s'agit du ressort, du guide, et du poids en bout de ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard.vincent
Régulier
Régulier
bernard.vincent


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/03/2009

le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:50

Lauisa a écrit:
Merci bcp !

J'imagine qu'il s'agit du ressort, du guide, et du poids en bout de ressort ?

oui oui c'est bien cela .

vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le top en piston ressort ? Empty
MessageSujet: Re: le top en piston ressort ?   le top en piston ressort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le top en piston ressort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité
» Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
» Changement du ressort et piston???
» piston/ressort, igt, gaz-ram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: