Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!!

Aller en bas 
+2
Lescarroz
senomo
6 participants
AuteurMessage
senomo
Intermédiaire
Intermédiaire
senomo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2009

Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Empty
MessageSujet: Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!!   Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! EmptySam 2 Mai 2009 - 23:58

Bonjour à tous (voir quelques lignes plus bas),

alors voici mon parcours, j'ai eu en premier une carabine pas très puissante à air comprimé suivie d'un revolver crossman, en suite un PX4 Storm (pas très très bien fini mais bon, 129 euros en même temps), en suite un 92FS (que j'adore mais pas très puissant en fin de cartouche) que j'ai échangé contre une Diana 48/52 et là, je sens que j'ai une belle arme dans les pognes.

je compte donc rester sur la Diana 48/52 et prendre une arme de poing à air comprimé ou en pcp histoire d'avoir le même jus à TOUS mes tirs. j'ai donc pensé aux deux modèles phares (enfin je suppose) ; HW40 et HW45.

voici ce que j'ai conclu en parcourant les différents topics :
pour le HW40 :
- finition pas métal (sais plus en quoi d'ailleurs)
- pistolet à air comprimé
- 120m/s
- aucun recul vu que c'est l'air qui propulse le plomb
- pas très cher

pour le HW45 :
- tout métal et donc lourd (j'adore)
- pistolet à piston (enfin je dis à piston mais je n'y connais que dalle)
- 120m/s ou 170m/s (faudrait qu'on m'explique)
- un léger recul car pas à air (là aussi faut qu'on m'explique)
- un brin cher

d'abord merci d'avoir lu mon post, puis merci par avance pour vos réponses.

EDIT : ça y est, je l'ai !!!!!!!!

Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Photofle


Dernière édition par senomo le Mar 5 Mai 2009 - 21:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!!   Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:55

Bonjour
Je ne possède ni l'une ni l'autre, mais j'ai lu avec intérêt les posts à leurs sujet.

Ce que j'ai retenus :

La HW40 est plus précise
Pas de recul car pas de ressort, l'aire est compressée à la fermeture de l'arme.
Meilleur détente.
Moins puissante.

La HW45 moins précise, utilisé pour le plinking.
Piston ressort, d'où un recul à chaque tir.
Détente plus dure.
Plus puissante

Voila
Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
senomo
Intermédiaire
Intermédiaire
senomo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2009

Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!!   Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:23

bah merde, moi qui voulait trouer de la cible c'est donc mort pour le HW45 Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Wall
Revenir en haut Aller en bas
dav1203
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dav1203


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2008

Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!!   Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! EmptyLun 4 Mai 2009 - 15:53

senomo a écrit:
bah merde, moi qui voulait trouer de la cible c'est donc mort pour le HW45 Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Wall
pourquoi ça? pour l'avoir testé, le hw45 est certes réputé moins précis que le hw40 (surement LA référence du forum en edit:CO2 air comprimé) mais il reste quand même très précis, au dessus de la plupart des autres modèles (bon le prix aussi...)


Dernière édition par dav1203 le Lun 4 Mai 2009 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 38
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!!   Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:47

Bonjour,

petite rectification, le HW40 n'est pas un pistolet CO2, comme l'a dit Lescarroz, l'air est compressé à la fermeture de l'arme.

A plus Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Smilejap .
Revenir en haut Aller en bas
senomo
Intermédiaire
Intermédiaire
senomo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2009

Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!!   Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:45

donc si j'ai bien compris, le HW45 est moins précis uniquement à cause du recul dû au mouvement des pièces mécaniques qui propulsent le plomb ? si ce n'est que ça ça va Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! 0trampol

parce que j'ai lu pas mal de posts au sujet de pannes récurrentes sur le HW40, de plus le HW45 est tellement rare et précieux. bon je me décide demain matin et vous tiens au jus même si tout le monde s'en br.. fout Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Lollollo

des conseils sinon sur l'entretien de cette arme ?
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Régulier
Régulier
rfr


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!!   Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:22

J'ai les deux .... et je dois avouer que le 45 à ma préférence ... Le HW40 est certe très précis, mais le tir ne procure vraiment aucune sensation. Je l'utilise donc pour tirer le midi au bureau pendant la pause (je bloque ma porte de bureau).

Le HW45, c'est un peu plus brute de décoffrage si je puis dire. C'est lourd, c'est plus bruyant, mais qu'est-ce que c'est bon. Et franchement, il est relativement précis quand même!
Revenir en haut Aller en bas
senomo
Intermédiaire
Intermédiaire
senomo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2009

Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!!   Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:30

hummm, tu me donne encore plus envie, et puis de toute façon je n'ai pas terminé de vous casser les châtaignes (vu
que j'ai décidé de l'acheter), pour les réglages, l'entretien, les
plombs à utiliser, ls conseils en tous genres... Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!!   Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:10

Moins d'entretien avec le HW45 qui est un piston ressort.
Avec le HW40 mieux vaut régulièrement lubrifier le piston avec de l'huile de silicone.

J'abonde / à ce qui est dit, mis à part que le HW40 a tout de même une bien meilleure détente que le HW45 et que cela joue aussi sur la précision (j'ai aussi les 2)

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
senomo
Intermédiaire
Intermédiaire
senomo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2009

Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!!   Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:18

Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!!   Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:23

Exact.
Je connais ce topic.
Plusieurs membres du forum ont effectivement réalisé cette manip' semble t il avec bonheur.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
senomo
Intermédiaire
Intermédiaire
senomo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2009

Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!!   Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:48

ça y est je l'ai !!!!! et bien je peux vous dire que si je savais, je n'aurais même pas créé ce topic, je ne comprends pas comment on peut hésiter entre un HW45 et un HW40. voici mes impressions à chaud (acheté ce matin, a tiré environ 70 plombs) :
- extrêmement bien fini (surtout le bois !)
- l'ancien proprio ne tirait avec qu'à 130m/s, à 170m/s le pétard tirait trop bas, qu'à cela ne tienne, un coup de tourne vis plat et hop, dans le mil !
- le proprio étant connaisseur, il a effectué tous les réglages, à savoir bossette et compagnie mais aussi le poids de la détente, j'ai même dû la durcir un peu et rallonger la course avant la bossette car les coups partaient tous seuls.
- passons au sensations de tir, que dire si ce n'est que je ne comprends même pas pourquoi je me suis emmerdé avec du co2, ça décoiffe sa mère, en intérieur ça pète les tympans, bref, à 10m il n'y a pratiquement pas de latence avant que le plomb n'atteigne la cible.
- pour comparer aux co2, les plombs tirés avec mon 92FS s'écrasaient comme des merdes sur le porte cibles mais on distinguait encore la robe, avec le HW45 à 10m ils sont pulvérisés leur mère !!!

bon là j'arrête de parler, je retoure tripoter mon nouveau jouet Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Empty
MessageSujet: Re: Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!!   Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinez ce que bibi a acheté ce matin !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rs1 commando FMR ! j achète ou j achète pas !!??
» voici Bibi :O)
» Les armes à BiBi...
» Devinez qui c'est qui fait joujou avec son GSG 5?
» J'ai acheté une QB 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: