Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Fabriquer une boite a plombs !

Aller en bas 
+18
zero
Ngcpro
batman
winch94
eric377
Dousnt
chris
bernard.vincent
VARA 80
_Thierry_
titou
krincif
MAD MAX
Lo38
tesa1000
NOUNOURS
marceau
Jidé
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 62
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une boite a plombs !   Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 13:51

L'avantage d'une boite à plombs c'est que les plombs se placent directement la tête en bas pour le rangement.
C'est plus facile pour le rechargement en stand puisqu'il ne faut qu'une main pour le prendre et toujours dans le bon sens, cela s'appelle une évolution pratique.

Inventer n'importe quoi, cela tout le monde peut le faire, encore faut-il que cela soit utile et apporte une amélioration, à quoi cela sert-il d'avoir les plombs plantés dans du mousse ?

Par contre, j'ai essayé avec des grilles de boîtes de .22 et effectivement, cela fonctionne.

Il n'est pas question de critique mais d'un avis objectif, qu'il soit positif ou négatif.

En ce qui concerne les fautes d'orthographe, c'est toujours une catastrophe, rien ne change même sans avoir souligné le sujet en premier cette fois-ci.


Dernière édition par lgmq le Mer 06 Mai 2009, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cidruk
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cidruk


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : A la frontière du 01, 69 et 71
Date d'inscription : 30/06/2008

Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une boite a plombs !   Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 13:53

mode HS on
ça y est, c'est reparti, ça va finir en pugilat tout ça...
mode HS off

Sinon, très bonne idée, Jidé, le résultat est super ! thumleft

Contrairement à la fameuse Matchbox, il doit également être possible d'y faire tenir des plombs ogivaux (à tête arrondie, quoi...) en creusant légèrement la sous-couche en carton ou en mousse, ou tout simplement en superposant deux grilles en plastique (si ce n'est pas trop épais ?).
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une boite a plombs !   Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 14:30

Très bonne idée Jidé.

On ne se fâche pas, on est sur ce super forum ou on apprend tous les jours des choses très intéressantes.

Chacun apporte un peu des ses expériences pour les partager entre nous tous.

Quand j'ai vus le post de Jidé et l'infos de Mad Max au sujet de la boite qu'il as acheté, ma première pensée a été de comment bricoler la boite de Jidé pour la rendre comme celle du commerce ou comment en faire une avec les mêmes facilités de remplissage.

Excuse moi, Tesa1000, ne prend pas mal ma remarque, mais le système pour tenir les plombs que tu as fait n'as pas les mêmes facilités pour les prendre et c'est plus long à les placer.


Relax Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une boite a plombs !   Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 15:59

Lescarroz a écrit:
Quand j'ai vu le post de Jidé (...) ma première pensée a été de comment bricoler (...)
En fait, ma boîte à plombs était une "deuxième" idée : au début, il devait s'agir d'un système de "speed loading" pour les chargeurs cinq coups du Steyr LP50 :-)
Et là, j'ai vraiment séché...
Avis aux amateurs !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une boite a plombs !   Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 16:03

cidruk a écrit:
il doit également être possible d'y faire tenir des plombs ogivaux (à tête arrondie, quoi...) en creusant légèrement la sous-couche en carton ou en mousse
Oui, pourquoi pas un coup de marteau sur un (vieux) foret de 4 mm, qui fera une marque sur le carton (ou la mousse) ?
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 62
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une boite a plombs !   Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 17:04

C'est toute la richesse du forum de pouvoir profiter des exemples, innovations et améliorations de chacun.
Mais aussi de pouvoir faire la part des choses entre ce qui est utile et ce qui est inutile et/ou qui n'apporte rien.

La boite à plombs avec les grilles de .22, cela fonctionne, j'ai récupéré des grilles au club, je dois encore juste trouver une boite pour tout installer dedans.
Cela sera plus facile pour prendre les plombs au club lors des compétitions et pour calculer les coups par rangées de 5.

Pour les boites rondes qui s'ouvrent, j'ai trois solutions.
La première c'est le ferme boite :
Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 Ferme_10

ou une pince que l'on fabrique soi-même (photo plus tard).

La deuxième c'est de mettre les plombs dans une boite bon marché avec un couvercle à vis (style Gamo, Umarex).
Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 Boite_10

Et dans mes valises avec les pistolets, la boîte a sa place prévue dans le mousse et il est impossible qu'elle s'ouvre quand la valise est fermée.

Il y a des solutions pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une boite a plombs !   Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 17:49

lgmq a écrit:


Et dans mes valises avec les pistolets, la boîte a sa place prévue dans le mousse et il est impossible qu'elle s'ouvre quand la valise est fermée.

Il y a des solutions pour tout.
Exacte, et si ça n'existe pas d'origine, c'est facile à découper la mousse avec une vieille boite des plombs.Justement en ce moment j'équipe une valise pour 2 carabines et je prévois 2 emplacements pour les boites des plombs.

Jidé a écrit:
Lescarroz a écrit:
Quand j'ai vu le post de Jidé (...) ma première pensée a été de comment bricoler (...)
En fait, ma boîte à plombs était une "deuxième" idée : au début, il devait s'agir d'un système de "speed loading" pour les chargeurs cinq coups du Steyr LP50 :-)
Et là, j'ai vraiment séché...
Avis aux amateurs !!!
Amicalement,
________Jidé
Pas facile pour la Steyr, la tête du plombs ne "naige "pas même au début de l'entrée du chargeur.
C'est faisable, mais ça demande beaucoup de précision.

Si tu reprend ton projet je suis intéresse Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Lunastar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lunastar


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/05/2009

Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une boite a plombs !   Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009, 11:18

Belle réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer une boite a plombs !   Fabriquer une boite a plombs ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer une boite a plombs !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma boite à plombs.
» W Patriot 6.35 VS boite de plombs...
» Plinking sur boite de plombs
» fabriquer une lunette
» Plombs: HW100S vs Boite de test JSB 4.5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: