Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
anipassion.com

 

 Conseils pour tir à 25 / 30 M

Aller en bas 
+8
Fred krueger
amoniak
bilou02
lgmq
Admin
gene
Guillaume-54AK
fred2177
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Conseils pour tir à 25 / 30 M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour tir à 25 / 30 M   Conseils pour tir à 25 / 30 M - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:35

Faux gene : en FT le tir se fait assis, appui sur le genou, et même en appui de la sorte, une arme trop lourde n'est pas aisément manipulable !
La série Diana 48/52/54 que j'affectionne particulièrement, n'est pas bien adaptée pour le FT.
Je rejoins F & Guns sur ce point la HW97 est très bien pour le FT, ainsi que la TX200 de chez AA, c'est connu et reconnu ...

Faut un peu arrêter avec Gamo et la CFX, certes ce n'est pas une mauvaise arme, mais on est deux crans en dessous de marques comme Weihrauch ou Air Arms.
Je ne veux certainement pas faire l'élitiste, de plus chacun fait avec ses moyens, mais dans ces armes, la qualité se paye !
Revenir en haut Aller en bas
F & Guns
Régulier
Régulier
F & Guns


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 12/06/2008

Conseils pour tir à 25 / 30 M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour tir à 25 / 30 M   Conseils pour tir à 25 / 30 M - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:03

Merci david,
dernièrement j'aais une discussion sur ce sujet, et mon point de vue est et reste le uivant.
En cas de doutes, je conseille tjs de prendre le plus léger (sans exagérationà, en effet il est beaucoup plus facile de placer judicieusement du poids supplémentaire que d'en retirer !!!

Idem en tir aux clays, ds le browning cynergy, j'ai ds la crosse un vide que tu peux remplir selon tes besoins.

Dans la même optique j'ai choisi ma cz 200 s pour sa légereté et vu mes problèmes physiques, certaines positions me sont difficile et j'avais ds la tête la fabrication d'une rajoute sous la crosse.
J'ai réalisé et sculpté le bloc dans du balsa et j'ai plaquer du plus solide pour renforcer et terminer le tout par poncage et teinture.

https://i.servimg.com/u/f88/12/48/87/58/finiti10.jpg

C'est pas du grand luxe, mais je suis content de moi, c'est le principal, ensuite comme ns tirons souvent par grands vents, si elle n'est pas encore lourdes assez, je vais "creuser" dans le bloc afin d'insérer des languettes de plb.

nb avec le pied BR et un epu d'entraînements il est possible d'être précis à 50 m

@ + amicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour tir à 25 / 30 M
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une 5,5 mm ...
» Conseils pour un débutant SVP !
» Conseils pour une première ac 4.5
» Conseils pour Carabine PCP ou Co2.
» vos conseils pour diana 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: