Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 petite question svp

Aller en bas 
+5
HeReTiK
tesa1000
pbblt
Bobow3
mao
9 participants
AuteurMessage
mao
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mao


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/03/2009

petite question svp Empty
MessageSujet: petite question svp   petite question svp EmptySam 18 Avr 2009 - 11:30


est ce que g le droit de tirer a la carabine a plomb dans mon jardin.svp merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/illies
Bobow3
Régulier
Régulier
Bobow3


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : 05
Date d'inscription : 08/03/2009

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptySam 18 Avr 2009 - 11:32

Oui si tu as un mur ou un talus derrière ton pas de tir et que c'est fait sans mettre en danger les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
mao
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mao


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/03/2009

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptySam 18 Avr 2009 - 11:37

ok merci de ta reponse .moi je tir sur un porte cible c tout
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/illies
Bobow3
Régulier
Régulier
Bobow3


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : 05
Date d'inscription : 08/03/2009

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptySam 18 Avr 2009 - 11:42

Ouais mais t'as quoi derriere
Revenir en haut Aller en bas
mao
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mao


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/03/2009

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptySam 18 Avr 2009 - 11:43

une grande plaque de de bois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/illies
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptySam 18 Avr 2009 - 12:32

Bobow3 a écrit:
Oui si tu as un mur ou un talus derrière ton pas de tir et que c'est fait sans mettre en danger les voisins.

NON, il n'est inscrit dans aucune loi que tu as le droit de tirer librement avec une arme dans une enceinte privée sans restriction !!!! on n'est pas aux usa.

le tir chez soi, ou dans son jardin, reste une tolérance, et non un droit.
pour que celà deviennent un droit, il te faut une autorisation préfectorale, et le dossier est lourd.

la tolérance est définie par les voisins, car une tolerance n'est pas inscrite dans la loi, à savoir qu'à la moindre plainte, tu devras cesser ton activité.
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptySam 18 Avr 2009 - 12:43

question c est la meme chausse en belgique?
merci
Revenir en haut Aller en bas
mao
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mao


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/03/2009

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptySam 18 Avr 2009 - 14:16

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/illies
Bobow3
Régulier
Régulier
Bobow3


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : 05
Date d'inscription : 08/03/2009

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptySam 18 Avr 2009 - 14:47

pbblt a écrit:
Bobow3 a écrit:
Oui si tu as un mur ou un talus derrière ton pas de tir et que c'est fait sans mettre en danger les voisins.

NON, il n'est inscrit dans aucune loi que tu as le droit de tirer librement avec une arme dans une enceinte privée sans restriction !!!! on n'est pas aux usa.

le tir chez soi, ou dans son jardin, reste une tolérance, et non un droit.
pour que celà deviennent un droit, il te faut une autorisation préfectorale, et le dossier est lourd.

la tolérance est définie par les voisins, car une tolerance n'est pas inscrite dans la loi, à savoir qu'à la moindre plainte, tu devras cesser ton activité.


C'est inscrit dans aucune loi non plus que t'as le droit de faire un barbecue dans ton jardin, la limite c'est les voisins aussi popcorn, alors utiliser quelque chose qui est a la vente libre et non soumi a déclaration, non je ne vois pas en quoi c'est interdit, la loi c'est les limites et pas les droits, a ce moment là j'éspere qu'ils ont beaucoup d'encres ceux qui font les lois.
C'est dit nulle part aussi que tu as le droit de faire du trampoline dans ta cave.
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptySam 18 Avr 2009 - 14:57

Salut pbblt,

pbblt a écrit:
NON, il n'est inscrit dans aucune loi que tu as le droit de tirer librement avec une arme dans une enceinte privée sans restriction !!!! on n'est pas aux usa.
Il était question plus haut de tir avec une carabine à plombs dans un jardin, je ne vois pas bien le rapport avec ce qui se fait parfois dans certains états us.

pbblt a écrit:
le tir chez soi, ou dans son jardin, reste une tolérance, et non un droit.
Ce qui n'est pas interdit est autorisé.

pbblt a écrit:
pour que celà deviennent un droit, il te faut une autorisation préfectorale, et le dossier est lourd.
Il me semble que seul le tir avec une arme de 1ère ou 4ème catégorie est interdit en dehors d'un club de tir.
Maintenant je me rappelle avoir lu un texte officiel où il était question d'une propriété d'où les projectiles ne peuvent pas sortir, entourée de murs, avec les mesures de sécurités nécessaires etc... mais je n'arrive malheureusement pas à remettre la main dessus.
Corrige moi si je me trompe, et si tu as les textes là dessus je les veux bien petite question svp Smilejap

Pour le voisinage, ils peuvent peut être se plaindre de nuisance sonore.
Mais est-ce qu'une AC fait plus de bruit que la vieille tondeuse du voisin (qu'on entend aussi le dimanche hein), ou que le ptit voisin qui écoute sa musique à fond et les fenêtres grandes ouvertes ?

petite question svp Beerchug

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptySam 18 Avr 2009 - 19:24


il faut lire les questions

la question posée était , je cite :
est ce que g le droit de tirer a la carabine a plomb dans mon jardin ?

la réponse catégorique était:
Oui si tu as un mur ou un talus derrière ton pas de tir et que c'est fait sans mettre en danger les voisins.

maintenant, montre moi la loi qui dit que tu as le droit de tirer dans ton jardin avec une arme!!!! car jusqu'à preuve du contraire un droit (je parle bien d'un droit, donc opposable à autrui) est inscrit dans une loi ou un décret.

et je dis et je maintiens, le tir dans son jardin avec une arme reste une tolérance,
et une tolérance est définie par celui que tu gènes, si un voisin va se plaindre que tu tires à la carabine dans ton jardin et que tu mets en danger l'intégrité physique d'un tiers;
tu expliqueras au maire ou à l'agent de la force publique que tu as le droit !!!!!
et si tu persistes, tu expliqueras au juge qu'il ne connaît pas la loi, tu m'appelleras que je j'entende la réponse du juge, juste pour rigoler.

une AC, qu'elle soit soumise à déclaration ou non reste une arme classée en 7° catégorie;

Bobow3
tu me monteras également la loi qui dit ce que tu avances
Citation :
quelque chose qui est a la vente libre
un ac fut-elle de moins de 10 joules , n'est pas en vente libre.

et je le répète il ne faut pas interpréter les questions

allez c'est fini pour paul et mickey
j'ai fait un édit pour corriger la mise en forme.


Dernière édition par pbblt le Sam 18 Avr 2009 - 20:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptySam 18 Avr 2009 - 19:25

heretik , je prépare ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptySam 18 Avr 2009 - 19:57

pbblt a écrit:
heretik , je prépare ta réponse

Citation :
Il était question plus haut de tir avec une carabine à plombs dans un jardin, je ne vois pas bien le rapport avec ce qui se fait parfois dans certains états us.
c'est inscrit dans les lois de certaines états aux usa; il y a même une loi dans un état (je sais plus lequel)une loi qui autorise à tirer sur un tiers pénétrant sur sa propriété sans y avoir été invité.

Citation :
Ce qui n'est pas interdit est autorisé.
donc tu me rejoins, car ce qui est autorisé n'a pas force de loi, et donc n'est pas un droit !!!!

Citation :
où il était question d'une propriété d'où les projectiles ne peuvent pas sortir
ben oui, pour commencer à prétendre à opposer le droit de tir,
c'est LA condition, et j'usqu'à preuve du contraire un talus dans un jardin n'a jamais empêcher un projectile de passer (au dessus tout simplement)

Citation :
Il me semble que seul le tir avec une arme de 1ère ou 4ème catégorie est interdit en dehors d'un club de tir.

je n'ai jamais dit qu'il était interdit de tirer à l'ac dans son jardin !!! ce que tu laisses entendre;

Citation :
Pour le voisinage, ils peuvent peut être se plaindre de nuisance sonore.
Mais est-ce qu'une AC fait plus de bruit que la vieille tondeuse du voisin (qu'on entend aussi le dimanche hein), ou que le ptit voisin qui écoute sa musique à fond et les fenêtres grandes ouvertes ?
une tondeuse n'a jamais mis en danger la vie d'autrui, du moins à 20 ou 30 mètres, c'est à ce titre (mise en danger de la vie d'autrui) que se fera l'intervention des forces de l'ordre. c'est ce que je disais plut haut.

Citation :
Corrige moi si je me trompe, et si tu as les textes là dessus je les veux bien
non, c'est trop facile, c'est celui qui cite le DROIT de tirer dans son jardin, qui doit fournir les textes et lois, opposable à un tiers. en l'occurence c'est à Bobow3 de prouver ce qu'il avance.

et je parle en connaissance de cause, avec mon ancien voisin, j'ai reçu la visite du maire et des gendarmes !!!
alors que si j'avais eu le droit de tirer dans mon jardin, ils ne seraient pas déplacés, ils ont autre chose à faire, les forces de l'ordre, bon depuis, il a déménagé, j'ai été voir mon nouveau voisin, je lui ai expliqué, et tout c'est bien passé, mais quand t'a gronon doublé d'un c.. à coté de chez toi, ben bon courage.

mais comme je le disais, il faut bien lire les questions, ou il était question du droit de tirer dans son jardin avec une arme de 7° catégorie. dont on ignore la puissance.
a+
allez vais en boire une bonne à ta santé.
petite question svp Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptySam 18 Avr 2009 - 22:52

Merci pour ta réponse.

Je crois avoir mieux compris la nuance (je relirais tout demain tranquilement)

petite question svp Beerchug

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptySam 18 Avr 2009 - 23:01

sur le site d tir de la police , il est stipulé que outre que les nuisances sonores engendrées doivent être maitrisées, il doit être impossible que le projectile puisse sortir du lieu (stand) de tir quelque soit la direction du projectile, même a 180° par rapport aux cibles le tireur étant bien entendu au pas de tir; en tenant compte bien sur des ricochets

une commission doit passer et une autorisation de sécurité accordée ( demande à faire en préfecture et roros à sortir);
une fois l'autorisation accordée, vous avez le droit de tirer et vous êtes couverts en cas d'accident (assurance)

je savais bien que ..... et c'était logique

edit et il est bien précisé : ceci est valable pour toutes les armes.

edit
ha oui, cette autorisation n'exclue pas, bien sur les lois sur l'acquisition des armes.

a+ heretic popcorn petite question svp Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:49

En ce qui concerne la Belgique, les lois ne sont absolument pas claires sur le sujet, mais effectivement, le facteur principal est le voisinnage.
Je m'explique : si tu prends toutes les mesures de sécurité adaptées, mais que ton voisin appelle la police, il ya de fortes chances qu'ils se déplacent et viennent te tirer les oreilles.
Ensuite tout dépendra du zèle de l'officier qui se présentera à ton domicile. Il est tout à fait possible qu'il saisissent ton arme.
Maintenant, si tu as un voisin avec qui tu peux discuter et lui rpouver qu'il ne risque rien et que tu ne tires pas 2500 plombs sur une après-midi, tout devrait bien se passer.
Par contre, même en tant que tireur, si mon voisin tirait aussi, mais sans mesure de sécurité, je serait le premier à lui botter le cul et à appeler les hommes en bleu s'il ne changeait pas ses méthode.
Donc, en gros pour résumer, je ne parlerais pas de droit de tirer ou pas, mais surtout de bon sens !!!
Cela évitera tout souci avec la police, mais surtout, le plus important, tout risque de blessure ou pire envers le voisinnage ou des passants.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptyLun 20 Avr 2009 - 11:49

+ 100000 david, tout est question de bon sens,
c'est ce que je disais en conclusion


Citation :
j'ai été voir mon nouveau voisin, je lui ai expliqué, et tout c'est bien passé,

par contre et là tu peux pas faire gand chose
Citation :
mais quand t'a gronon doublé d'un c.. à coté de chez toi, ben bon courage.
Citation :
et je parle en connaissance de cause, avec mon ancien voisin, j'ai reçu la visite du maire et des gendarmes !!!
alors que si j'avais eu le droit de tirer dans mon jardin, ils ne seraient pas déplacés,

petite question svp Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Kraft
Intermédiaire
Intermédiaire
Kraft


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Chusclan
Date d'inscription : 18/04/2009

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:52

Bonjour

pbblt

je n ai pas compris les points suivants sur:

- nuisance sonore
- et direction des projectile


je préfere me renseigner car j 'ai posté un mess comme quoi je cherchai une carabine ou peut etre un pistolet pour du tir "loisir" dans le jardin et ayant deja des soucis a cause de mes chiens je cherche a me renseigner avant une acquisition "inutile"
Désolé mais regarder une carabine sans jamais pouvoir s en servir :/ c est triste

Enfin bref voila si tu pouvais etre un peu plus précis sur tes propos xD
JE Suis PRENNEUR :D
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:38

ben
nuisance sonore c'est le bruit, tout simplement, s'il est trop élevé, tu risques d'avoir grognon sur le dos;

et la direction des projectile, je pense que celà signifie qu'il faut tenir compte de la direction que peut prendre le projectile et pas la direction position du tireur cible.

tu peux tenir ton arme dans une direction non dangeureuse, mais s'il y a un ricochet il faut tenir compte de l'angle pris par le projectile( qui peut alors sortir du lieu en prenant une direction autre que celle du tir initial).

c'est une nuance importante par rapport à la direction normale de la carabine.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Bobow3
Régulier
Régulier
Bobow3


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 159
Age : 39
Localisation : 05
Date d'inscription : 08/03/2009

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:57

pbblt a écrit:

il faut lire les questions

la question posée était , je cite :
est ce que g le droit de tirer a la carabine a plomb dans mon jardin ?

la réponse catégorique était:
Oui si tu as un mur ou un talus derrière ton pas de tir et que c'est fait sans mettre en danger les voisins.

maintenant, montre moi la loi qui dit que tu as le droit de tirer dans ton jardin avec une arme!!!! car jusqu'à preuve du contraire un droit (je parle bien d'un droit, donc opposable à autrui) est inscrit dans une loi ou un décret.

et je dis et je maintiens, le tir dans son jardin avec une arme reste une tolérance,
et une tolérance est définie par celui que tu gènes, si un voisin va se plaindre que tu tires à la carabine dans ton jardin et que tu mets en danger l'intégrité physique d'un tiers;
tu expliqueras au maire ou à l'agent de la force publique que tu as le droit !!!!!
et si tu persistes, tu expliqueras au juge qu'il ne connaît pas la loi, tu m'appelleras que je j'entende la réponse du juge, juste pour rigoler.

une AC, qu'elle soit soumise à déclaration ou non reste une arme classée en 7° catégorie;

Bobow3
tu me monteras également la loi qui dit ce que tu avances
Citation :
quelque chose qui est a la vente libre
un ac fut-elle de moins de 10 joules , n'est pas en vente libre.

et je le répète il ne faut pas interpréter les questions

allez c'est fini pour paul et mickey
j'ai fait un édit pour corriger la mise en forme.

Tu crois qu'en cherchant on va trouver un texte autorisant le passage au micro onde de CD vierge de marque Vertbatim en lieu privé avec une fenêtre ouverte ? °°
Revenir en haut Aller en bas
françois2b
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 289
Age : 58
Localisation : Corse Taglio Isolaccio
Date d'inscription : 04/05/2009

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptyJeu 7 Mai 2009 - 7:44

oui et au moindre pé de traver le code pénal précise je site
DANS TOUS LES CAS LE TRIBUNAL ORDONERA LA CONFISCATION DES ARMES
Revenir en haut Aller en bas
F & Guns
Régulier
Régulier
F & Guns


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 144
Age : 74
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 12/06/2008

petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp EmptyJeu 7 Mai 2009 - 9:01

Très bien dit david,

je me pose souvent la question suivante : quel besoin de tirer ds son jardin, surtout lorsque l'on a des voisins qui risqueraint de se plaindre ?
la question de sécurité est primordiale !
je viens de répondre à un post sur ce forum ou il est question de trouver ce qui peut faire éclater des bouteilles en verre !
Ou va t'on ? je suis tireur "toutes armes " AC - Cal 12 clays - 22 lr - 7.65 etc et jamais je ne tire ds mon jardin, pourtant entourré solidement sur les 4 côtés, je ne teste pas même un plomb.
Je sais que l'accident n'arrive qu'aux autres ...

Quand je vois ce genre de discussion, je me dis : si un tel sujet se lit par un "illuminé" : nos lois seront de plus en plus dures envers nous !!!

le tir est un sport mais aussi et surtout une discipline et il est tjs possible de s'amuser mais svp en toute sécurité.

ne casser pas des bouteilles n'omporte comment, diriger vous plutôt sur le tir au cible basculantes par exemple !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question svp Empty
MessageSujet: Re: petite question svp   petite question svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite présentation et une petite question réglage
» petite question
» Petite question sur CO2
» petite question
» Quelle arme est la mieux???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: