Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 *Test Perforation* - BSA Supersport

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:41

Bonjour à tous,

J'ai profité de cet après-midi ensoleillé pour effectuer quelques tests de pénétration avec ma BSA Supersport.

Malhereusement, je ne dispose pas de beaucoup de variété de plombs : j'ai donc utilisé des H&N match, des Royal Dog match, et majoritairement des Prometheus qui m'impressionnent toujours autant par leur performance.

Tous les tirs ont été réalisé à 10m (+/- 1m), face à l'objet, le plus perpendiculairement possible. Tout d'abord, tir dans une poêle Tefal, plutôt épaisse et robuste :

*Test Perforation* - BSA Supersport Poeletk1.th

*Test Perforation* - BSA Supersport Polearrirell8.th

Impact d'un Royal Dog :

*Test Perforation* - BSA Supersport Roayldogjb8.th

Le plomb est écrasé de manière non uniforme (càd pas écrasé de la même manière sur toute sa surface). La poêle subit une déformation non négligeable à l'intérieur.

Impact d'un H&N match :

*Test Perforation* - BSA Supersport Hnmatchgv4.th

Ecrasé nettement et uniformément. impact à l'intérieur de la poêle :

*Test Perforation* - BSA Supersport Hnmatch2rs1.th

Enfin, Prometheus :

*Test Perforation* - BSA Supersport Prometheusay8.th[/URL

Poêle littérallement transpercée, impact qui dessine un rond très net.
Vue de l'intérieur :

[URL=http://img147.imageshack.us/my.php?image=prometheus2md3.jpg]*Test Perforation* - BSA Supersport Prometheus2md3.th

La poêle après les 3 tirs :

*Test Perforation* - BSA Supersport 3tirsux0.th


Ensuite, j'ai pris une autre poêle usagée, toujours de la marque tefal, mais cette fois ci, l'arrière est beaucoup plus épais.

Impact Prometheus :

*Test Perforation* - BSA Supersport Poele2pqu8.th

Vue intérieure :

*Test Perforation* - BSA Supersport Poele2p2bn8.th


Puis, j'ai accolé les 2 poêles :

*Test Perforation* - BSA Supersport Poelesacolleswr5.th

Après le tir d'une Prometheus, ça donne ça :

*Test Perforation* - BSA Supersport Poelesacollesatqb7.th

Ce n'est pas très visible, mais la tête en teflon s'est plantée dans la 1ere poele et à déformé la 2eme (faiblement). La jupe est, comme bien souvent, désolidarisée de la tête.

Ensuite, j'ai tiré dans un vieux pot à lait en fonte, rouillé mais très épais :

*Test Perforation* - BSA Supersport Vieuxpotwy2.th

J'ai tiré dans le "cul" car c'est là qu'il était le moins abimé et le plus épais. Impact d'une prometheus :

*Test Perforation* - BSA Supersport Vieuxpotatea7.th

Le tête est rentrée sans problème (ça m'a d'ailleurs étonné), mais la jupe, elle, est restée à l'entrée.

J'ai également fait des tests dans un couvercle de machine à laver. Je vous donnerai les résultas plus tard car je ne peux plus hoster sur imageshack...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:42

Oups, désolé pour le lien foireux !
Images du couvercle d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport EmptyDim 16 Juil 2006 - 21:34

simpas comme test
euh.. combien de metre sec ta bsa ???
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport EmptyLun 17 Juil 2006 - 0:20

AU PIF je dirais 290...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport EmptyLun 17 Juil 2006 - 8:32

Notice (1ere page) : "Attention, ceci n'est pas un jouet [...]. Dangereux à une distance supérieure à 275m."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport EmptyLun 17 Juil 2006 - 8:40

???????
je pige pas la.......................... *Test Perforation* - BSA Supersport Bangin_s *Test Perforation* - BSA Supersport Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport EmptyLun 17 Juil 2006 - 8:53

Je pense qu'il faut comprendre "combien de metre sec ta bsa" comme la portée maximale...
Cependant, 275m correspond à la distance jusqu'à laquelle le plomb reste dangereux, on peux donc compter 300m je pense.
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:57

docdoc voulait connaitre la velocité... pas la distance de securité *Test Perforation* - BSA Supersport 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport EmptyLun 17 Juil 2006 - 19:48

Oula au temps pour moi !! Je travaille trop en ce moment, ça me bouffe...(surtout l'horaire 4h du mat' => 12h13...).

Alors oui, effectivement, ma BSA est une 290 m/s (annoncée à 300m/s sur le net, et même 320 sur certains sites...).
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:07

j' avais vu juste *Test Perforation* - BSA Supersport Yikes

merci pour ton test, a l' occasion tu le completera avec differents materiaux et ce sera nikel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:52

Citation :
j' avais vu juste

merci pour ton test, a l' occasion tu le completera avec differents materiaux et ce sera nikel...

Ahh ! Enfin quelqu'un qui apprécie mon travail et qui m'en remercie...
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:10

RIPOONS !!!! t'es un assassin de pauv'poele !!! j'ai la même Téfal à la maison, la jolie bleue : je ne la laisse plus sortir sans surveillance avec des malfaisants comme toi dans la rue !!! *Test Perforation* - BSA Supersport Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:54

jc_bp a écrit:
RIPOONS !!!! t'es un assassin de pauv'poele !!! j'ai la même Téfal à la maison, la jolie bleue : je ne la laisse plus sortir sans surveillance avec des malfaisants comme toi dans la rue !!! *Test Perforation* - BSA Supersport Dehors

*Test Perforation* - BSA Supersport 0trampol *Test Perforation* - BSA Supersport 0trampol *Test Perforation* - BSA Supersport 0trampol *Test Perforation* - BSA Supersport 0trampol mdrr
On sait qui pique les casseroles des jeunes mariés désormais, brigand !!

Sinon merci pour les tests, pourquoi ne pas poster un test complet pour la rubrique review??? Allez au boulot on attend...Moi aussi en ce moment je bosse de 6h à 13h, pas de sieste pour moi mais bon, il reste l'aprem hein, donc au boulot *Test Perforation* - BSA Supersport Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
HUNDERTAKER
Nouveau Membre
Nouveau Membre
HUNDERTAKER


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/09/2006

*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:18

ça crains, il nique toutes les téfales à sa mère (ou copine)...
Y'en a qui vont êtres contentes!!!

*Test Perforation* - BSA Supersport Malad *Test Perforation* - BSA Supersport Malad *Test Perforation* - BSA Supersport Malad *Test Perforation* - BSA Supersport Malad *Test Perforation* - BSA Supersport Malad *Test Perforation* - BSA Supersport Malad
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:20

Mef aux ricochet quand même!
A un mètre et perpendiculaire, si ça traverse pas, ça risque de rebondir, vas pas nicker ta lunette, ou pire.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport EmptySam 7 Oct 2006 - 22:51

merci pour ce petit test..
elle a l'aire très sympatique ta bsa!!il me reste plus qu'a trouver une poel
tefal pour comparer mes miennes..
bon tir et prudence avec ta perforeuse de poel tefal!! *Test Perforation* - BSA Supersport Flamethr

*Test Perforation* - BSA Supersport Smiley_2 smil067
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport EmptyDim 8 Oct 2006 - 8:14

J'ai une carabine dotee de la meme puissance en cal 4.5mm et je n'arrive pas obtenir des resultats identiques....c'est grave docteur
*Test Perforation* - BSA Supersport Bigcry *Test Perforation* - BSA Supersport Boohoo *Test Perforation* - BSA Supersport Bigcry *Test Perforation* - BSA Supersport Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport EmptyDim 8 Oct 2006 - 8:46

Charly ? t'es bien sur que tu as la même Téfal ??? *Test Perforation* - BSA Supersport Icon_rof
Ripoons, peux-tu nous transmettre l'année de fabriquation de ta Téfal, entre temps, le constructeur a peut-être modifié les caractéristiques mécaniques des matériaux ou simplement l'épaisseur !!! *Test Perforation* - BSA Supersport Lollollo

*Test Perforation* - BSA Supersport Dehors

Annonce :
Vend Téfal, 7 ans, usagée mais idéale test perforation;modèle rare, 20 euros ou échange contre neuve (photos à venir).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport EmptyDim 8 Oct 2006 - 8:56

viens la que je t'attrappe *Test Perforation* - BSA Supersport Bondage_ ........... *Test Perforation* - BSA Supersport Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Test Perforation* - BSA Supersport Empty
MessageSujet: Re: *Test Perforation* - BSA Supersport   *Test Perforation* - BSA Supersport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Test Perforation* - BSA Supersport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de perforation dans les canettes alu
» petit test de perforation à 50m
» test perforation diana 28
» Bsa supersport
» TEST Perforation Gamo 640

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: