Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Seconde arme, avis extérieures

Aller en bas 
+3
tesa1000
rfr
norica18
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
norica18
Intermédiaire
Intermédiaire
norica18


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2009

Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde arme, avis extérieures   Seconde arme, avis extérieures - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:05

Dommage que ce soit en allemands par ce que j'y touche rien :)
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde arme, avis extérieures   Seconde arme, avis extérieures - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:09

Salut,

norica18 a écrit:
Dommage que ce soit en allemands par ce que j'y touche rien :)
Alors jette un oeil là :
https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionnels-f14/tuto-de-commande-chez-sportwaffen-schneider-t10373.htm

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
norica18
Intermédiaire
Intermédiaire
norica18


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2009

Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde arme, avis extérieures   Seconde arme, avis extérieures - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:18

HeReTiK a écrit:
Salut,

norica18 a écrit:
Dommage que ce soit en allemands par ce que j'y touche rien :)
Alors jette un oeil là :
https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionnels-f14/tuto-de-commande-chez-sportwaffen-schneider-t10373.htm

C'est gentil merci, pour commander ca peu être faisable mais pour lire les caractéristiques et éventuellement les offres qu'ils font, ca reste un problème :)
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 62
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde arme, avis extérieures   Seconde arme, avis extérieures - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:24

Et s'il faut traduire des petits textes, c'est facile avec www.reverso.com donc cela ne relève pas de l'impossible d'acheter une arme chez Schneider, surtout si on trouve les données techniques des armes en français sur les sites fabricants.

Il suffit de faire son choix dans une marque où l'autre et de chercher ce modèle en vente chez Schneider.

Moi j'ai commandé le 14 dec 08, payé le 15, expédié le 17 et livré à domicile le 22 juste avant le père Noël Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Emotico2 (frais 8€ en Belgique) et emballage nickel.
Acheter en Belgique le même matériel, j'avais des différences de 200 à 300€, donc "y a pas photo" comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
norica18
Intermédiaire
Intermédiaire
norica18


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2009

Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde arme, avis extérieures   Seconde arme, avis extérieures - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:26

Est ce que sur le site de SChneir c'est possible d'acheter des armes puissantes pour la Belgique, genre des 23-40J ?
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde arme, avis extérieures   Seconde arme, avis extérieures - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:19

norica18 a écrit:
HeReTiK a écrit:
Salut,

norica18 a écrit:
Dommage que ce soit en allemands par ce que j'y touche rien :)
Alors jette un oeil là :
https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionnels-f14/tuto-de-commande-chez-sportwaffen-schneider-t10373.htm

C'est gentil merci, pour commander ca peu être faisable mais pour lire les caractéristiques et éventuellement les offres qu'ils font, ca reste un problème :)
Si ce n'est que ça. Comme l'a dit lgmq rien de plus simple.

norica18 a écrit:
Est ce que sur le site de SChneir c'est possible d'acheter des armes puissantes pour la Belgique, genre des 23-40J ?
Les armes allemandes sont bridées à 7,5 Joules, mais pour les armes à piston/ressort par exemple il est possible de commander un ressort export (donc puissance d'origine ; http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_91_149 ).
Autre exemple, pour la 850 AirMagnum il est possible de commander une valve export ( http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_788_789/products_id/5957 )

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5
Revenir en haut Aller en bas
norica18
Intermédiaire
Intermédiaire
norica18


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2009

Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde arme, avis extérieures   Seconde arme, avis extérieures - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:29

HeReTiK a écrit:

Les armes allemandes sont bridées à 7,5 Joules, mais pour les armes à piston/ressort par exemple il est possible de commander un ressort export (donc puissance d'origine ; http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_91_149 ).
Autre exemple, pour la 850 AirMagnum il est possible de commander une valve export ( http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_788_789/products_id/5957 )

Cela implique que je devrai moi même monter le ressort ou je commande l'arme avec le ressort d'origine, indiquant que je suis en Belgique...?
Revenir en haut Aller en bas
HeReTiK
Modérateur
Modérateur
avatar


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6430
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2007

Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde arme, avis extérieures   Seconde arme, avis extérieures - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:42

norica18 a écrit:
Cela implique que je devrai moi même monter le ressort ou je commande l'arme avec le ressort d'origine, indiquant que je suis en Belgique...?
Tu devras le monter toi même (il y a plein de topics sur le forum qui t'aideront pour ça, exemple : https://www.forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/presse-ou-pas-presse-pour-changer-un-ressort-t10688.htm )

_________________
TOZ 78/04L - .22 LR
Crosman 2240 - 5,5
Beretta CX4 Storm - 4,5
Beretta 92 FS - 4,5
Walther CP99 - 4,5
Weihrauch HW40 - 4,5
Baikal MP-512 - 4,5
Baikal IZH-61 - 4,5
Baikal IZH-53M - 4,5
Hatsan 20 - 4,5
Diana 25 - 4,5
Diana 240 Classic - 4,5
Cometa 100 - 4,5


Dernière édition par HeReTiK le Jeu 16 Avr 2009 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde arme, avis extérieures   Seconde arme, avis extérieures - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:42

lgmq a écrit:
Je ne juge pas et c'est bien ce que j'ai dit aussi, que chacun est libre de claquer ses sous où il veut mais de là à faire croire qu'ils ont fait une affaire on est loin du compte, ...

C'est bon pour l'économie mais surtout bon pour la poche des vendeurs.

De plus une carabine de 30 ans qui "n'aurait" tiré que 500 plombs ?? faut-il encore le prouver.
D'un autre côté, ce n'est pas si positif que cela, une carabine qui est restée longtemps sans tirer, dans quelle état est-elle réellement ? Joints en cuir secs, cylindre oxidé, piston et ressort avec de la graisse sèche, etc, etc.
Pas tiré = souvent pas entretenue.

Je vais au club 2 à 3 fois par semaine, j'utilise + - 1500 plombs par mois, mes armes sont nettoyées après chaques tirs, vérifiées au chrono tous les mois et gros entretien (démontage-graissage-huilage) une à deux fois par ans.

Et en plus pas de disputes puisque ma femme sait que l'argent du ménage est placé correctement dans nos hobbies respectifs et qu'elle aime bien se faire aussi un carton de temps en temps même si elle tire comme un pied et que si elle va à la chasse, les sangliers ont encore de belles années devant eux Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Banana_s
ta le voix au trace d usure a l armement.
puis comme tu dis si bien faire polir le cylindre 0.80€ regraisser 2€ et un kit joint 8€ donc pour 210.80€ j ai un truc ton neuf
je reviens de chez l armurier lui il regraisse tous les 6000 plombs et il change piston resort et joint en meme temps moins tu démonte mieux c est.
au bout de 5 ans à ce rythme là t en a plus
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde arme, avis extérieures   Seconde arme, avis extérieures - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:49

de plus avant d cheter j ai demander au membre du foto sis était une affaire " membre beaucoup + confirmer que toi piler, vainqueur du concours carabinére d ailleur je le remercie de leurs conseil Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Smilejap
cette carabine est quand meme bien rechercher
et une diana meme de + 50 ans ne bouge pas " j ai aussi ue diana 17 canon lise 4j"
a+ les gars Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 62
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde arme, avis extérieures   Seconde arme, avis extérieures - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 16:58

Il y a tellement de fautes d'orthographe que bientôt il ne sera plus possible de lire, bonjour le niveau Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Pukeface
Et un peu de frustration aussi smil 86
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde arme, avis extérieures   Seconde arme, avis extérieures - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:03

voila





Tu le voix au trace d usure a l armement.
Puis comme tu dis si bien faire polir le cylindre 0.80€ graisse
2€ et un kit joint 8€ donc pour 210.80€ j ai un truc ton neuf
je reviens de chez l armurier lui il regraisse tous les
6000 plombs et il change piston ressort et joint en même temps moins tu démonte
mieux c est.
au bout de 5 ans à ce rythme là t en a plus


de plus avant d acheter j ai demander
au membre du foto sis était une affaire " membre beaucoup + confirmer que
toi piler, vainqueur du concours carabinier d ailleurs je le remercie de leurs
conseil Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Smilejap
cette carabine est quand même bien rechercher
et une diana même de + 50 ans ne bouge pas " j ai
aussi une diana 17 canon lise 4j"
a+ les gars Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
norica18
Intermédiaire
Intermédiaire
norica18


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2009

Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde arme, avis extérieures   Seconde arme, avis extérieures - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:16

Arrêter votre débat :D

Aidez moi à trouver l'arme de mes rêves (a)(a)
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde arme, avis extérieures   Seconde arme, avis extérieures - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:17

salut,

Il ne me semble pas que le rang sur le forum corresponde à l'expérience accumulée extérieurement.. Ou alors c'est nouveau?!

Je suis complètement d'accord avec lqmg, avec un peu de travail, on peut se payer une arme de qualité à un prix canon...
Revenir en haut Aller en bas
tesa1000
Pilier
Pilier
tesa1000


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 3825
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/04/2009

Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde arme, avis extérieures   Seconde arme, avis extérieures - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:24

norica18 a écrit:
Arrêter votre débat :D

Aidez moi à trouver l'arme de mes rêves (a)(a)
que te conseil une marque allemande
et pour en revenir à ma diana j en suis super content et je ne me sens pas dutout voler =)
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 62
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde arme, avis extérieures   Seconde arme, avis extérieures - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 17:50

L'expérience accumulée ne sert à rien dans ce post Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Boohoo le niveau est trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
norica18
Intermédiaire
Intermédiaire
norica18


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/03/2009

Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde arme, avis extérieures   Seconde arme, avis extérieures - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 18:19

lgmq a écrit:
L'expérience accumulée ne sert à rien dans ce post Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Boohoo le niveau est trop bas.

Oh Grand être supérieur apprend nous tout ! Le niveau est tellement bas que tu prend ton temps pour répondre à chaque poste de tesa, avec qui tu semble avoir quelques tensions

Pourquoi le niveau serait-il trop bas? Car on ne s'y connait pas en pour acheter des armes d'occaz et les rafistoler?
On a simplement demandé un avis, pas un jugement de valeur sur un achat par un des membres
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 62
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde arme, avis extérieures   Seconde arme, avis extérieures - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 20:04

Je ne suis pas le Grand être supérieur et mes connaissances ne sont pas infinies.
Je n'ai que l'expérience de mes années au club de tir, l'utilisation d'armes AC et CO2 et leur entretien, le maniement et l'utilisation d'armes à feu dans le cadre de ma profession, la proximité d'avoir à mon travail un laboratoire ballistique avec au moins un exemplaire de chaque arme qui existe et en ce même une Diana 35.
Ces armes ne servent que pour raisons didactiques et/ou tests et recherches.
Les tests aussi de munitions de la plus petite qui fait "pouf" à la plus grosse qui fait "boum".
Donc, j'ai quand même assez de possibilités de trouver des renseignements sûrs et fiables.

Je n'ai pas de tensions particulières mais avancer dans un post que cher = bon surtout en matière d'occase est totalement faux.

Vieille ou neuve, peu ou beaucoup tiré, chaque arme aura sa particularité, bonne ou moins bonne suivant les goûts de chacuns.

Les armes usées dans 5 ans, bizarre, certaines ont plus de 40 ans et sont toujours aussi bonnes et précises et ce n'est pas les entretiens qui usent mais bien les mauvais transports, les armes rangées dans des endroits poussièreux et/ou humides, les mauvais usages, canons claqués, armes tombées ou que l'on dépose sur les organes de visée et j'en passe et des meilleures.

Trouver des occases OK mais pas au prix fort, surtout qu'il faudra presque toujours faire l'entretien et renouveller certaines pièces, donc ou est l'avantage si on dépasse le prix du neuf ?

210,80€, c'est comme j'ai écrit, en neuf c'est plus qu'une 21, 26, 240, c'est identique à une 280, 31 et à peine moins cher qu'une 34 et je ne parle ici que de Diana.
Donc, ce n'est pas un jugement de valeur mais bien un avis sur l'avantage ou non de l'occase par rapport au prix du neuf.
Donc avant d'acheter de l'occase en vitesse, un peu prendre le temps de comparer, chercher et voir si du neuf n'est pas moins cher, surtout s'il faut remplacer des pièces car parfois celles-ci sont chères (aussi) et difficile à trouver (en plus).

Si encore on parlait d'un modèle exeptionnel, rare ou de collection oui mais la Diana 35 est simplement le modèle le plus vendu dans les années 50, 60, 70 et jusque 1987 et n'a que sa réputation de qualité et de longévité comme beaucoup de Diana's.
Rien à comparer avec une 350 Mag qui fait quand même 360m/s contre 240m/s pour la 35 en version d'origine.
La mienne est poussée à 290m/s avec un autre ressort et une cale de compression derrière le ressort pour augmenter la pression du ressort.

Les techniques de fabrications ont quand même évolué en 40 ans et la qualité des Diana's est toujours reconnue, plus les améliorations des blocs détentes avec les sécurités d'armement et de tirs.

J'ai une Diana 35 de 1967 mais quand j'utilise ma 460 Magnum de 2008, il y a quand même une différence que ce soit dans la conception, crosse, mécanique autant que dans le tir et la sécurité.

Pour terminer, acheter, oui mais pas n'importe quoi et avec maturité même s'il y en aura toujours pour mettre des ronds à fond perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seconde arme, avis extérieures   Seconde arme, avis extérieures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde arme, avis extérieures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis sur une arme de défense
» Connaitre la Vitesse en mètres/seconde d'arme co2 modifier?
» avis et conseil sur divers produit entretien arme co2
» Choix d'arme CO2, besoin de vos avis !
» Avis sur première Arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: