Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Empty
MessageSujet: Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable   Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:40

Je l'aime bien cette petit carabine Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Love http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Air%20Rifles&SubCat=Air%20Arms%20Air%20Rifles, mais les Anglais n'expriment pas la puissance en joules. d'ou ma question :

12 ft lbs ca correspond à combien de joules smil 84

Sachant que se sera pour tirer sur cible jusqu'a 25 mètres.


Dernière édition par winch44 le Dim 12 Avr 2009 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard.vincent
Régulier
Régulier
bernard.vincent


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/03/2009

Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Empty
MessageSujet: Re: Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable   Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:42

cela correspond a 16 joules
http://www.air-arms.co.uk/products_S510.html
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Empty
MessageSujet: Re: Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable   Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:44

Merci beaucoup pour le lien. Trés bien. Pour tirer à 25 mètres en .177, avec des plombs type super dome ou Field target ca doit le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Empty
MessageSujet: Re: Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable   Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable EmptyDim 12 Avr 2009 - 20:53

bien sur!

en FT avec 16j ils tirent jusqu'à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Empty
MessageSujet: Re: Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable   Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:16

Je confirme qu'en 16J à 50m ça va très bien (.177 FT)..!

Très sympa le style Take down.

Tu vas investir dans le plaisir..? Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Empty
MessageSujet: Re: Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable   Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable EmptyLun 13 Avr 2009 - 11:19

Oui mon cher Lo38,

Ma prochaine carabine sera surement cette petite TDR. Pour l'instant je me refais la main à 10 mètres avec le Nightstalker. C'est Sympa (si tu as regardé les photos que j'ai mises tu as put constaté qu'a 10 mètres à "bras francs" on sort pas du visuel d'une cible pistolet 10 mètres) mais un peu cheap comme engin pour tirer en extérieur (dommage parce que le principe du semi auto est pas bête).

Pis comme le principe de la discipline field target me plais bien (ca change un peu de l'IUT) et qu'au stand on un 50 mètres bien tondu au niveau de la pelouse. Et bien je prends les renseignements adéquats.

Tiens pendant que je te tiens, tu connais cette marque de lunettes : http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Telescopic%20Sights&SubCat=MTC%20Optics
Je pense prendre la 1.5-6x42. Pour Tirer sur des silouhettes métalliques je pense que ca le fera (au dela j'ai peur de trop trembler, j'ai monter une lunette type scout en 2-7x32 sur mon Mauser et en tir à genoux à la bretelle je monte pas le grossissement au delà de 4).

Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Empty
MessageSujet: Re: Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable   Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:37

Salut Winch44,
Très sympa le FT !

Je ne connais pas du tout cette lunette.
Si je ne me trompe pas, en Field Target tu peux tirer assis la carabine en appui sur un genou (par exemple)...
Tu peux donc peut-être opter pour un grossissement plus important (en SM je tire en x21 debout... et j'adore ça!!! Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable 0trampol )

Mais une AirArms TDR (SVP!!) mérite peut-être une reconnue petite Bushnell 3-9x50 avec son réticule multi-X ..?
Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Empty
MessageSujet: Re: Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable   Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:56

Un fin connaisseur mon cher Lo38 thumleft .

ou alors y'a celle la:
http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Telescopic%20Sights&SubCat=MTC%20Optics
La 3-12x44 Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Yikes .
Le souci c'est que j'affectionnes les réticules type Duplex ou "german n°4". Tout ce qui est Mil dot ou autre avec système de compensation de flêche je trouve ça un peu chargé smil 84 (pour avoir eut une Tasco Target en 6-24x44 je peux en parler)

Le choix de la lunette, c'est toujours crucial. Les Tasco offre une image "laiteuse" à fort grossissement, Les Leupold et Bushnell Elite un peu cher pour ma bourse. Me reste les grossissement moins élevés mais avec de bonne lentille et de bon "clics" de réglages.

Tout est affaire de compromis.

Peut être une Nikko Sterling ? Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Smiley_5

Quand au field, ca me plait bien. Sait tu si on peut monter une bretelle (type UIT ou 1907) ou est ce interdit ? Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Degage2

Merci pour tes réponses Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Beerchug .
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Empty
MessageSujet: Re: Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable   Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:46

Effectivement, la lunette c'est le pare brise ET le volant..!

J'aime aussi bcp les réticules épurés.

Sur ma 22 j'ai un fine crosshair avec un 1/8 dot (croix fine avec un tout petit point au centre) et pour le tir sur cible basculante c'est tiptop, ça facilite grandement.

Chez Bushnelle il y a des gammes moins chères que les Elite.
Avec une qualité honorable (vraie Bushnell, pas copie China).

Nikko Sterling a effectivement aussi bonne presse ; je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Empty
MessageSujet: Re: Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable   Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:05

Et pour la bretelle ???

C'est bien pratique.

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Empty
MessageSujet: Re: Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable   Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air arms take down.TDR disatnce de tir envisageable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swiss Arms lunette de visée swiss arms compact 3-9*40 clampac
» Air Arms
» AIR ARMS ou FX
» air arms 510
» ARMS.BG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: