Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CFX puissance?

Aller en bas 
+4
Fred krueger
chris
Admin
stif
8 participants
AuteurMessage
stif
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stif


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : BXL
Date d'inscription : 09/04/2009

puissance - CFX puissance? Empty
MessageSujet: CFX puissance?   puissance - CFX puissance? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:16

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un vrai novice en carabines a plombs!

Je viens d'acquérir une gamo cfx d'occasion. J'ai lu sur ce forum qu'elle existait en 23J et autres.
J'ai demandé au propriétaire s'il connaissait la puissance de l'engin. Il n'en savait trop rien. comment pourrais-je savoir facilement quelle "version" de la cfx j'ai acheté?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance - CFX puissance? Empty
MessageSujet: Re: CFX puissance?   puissance - CFX puissance? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:29

Avec un chronographe et mesurer la vitesse du plomb.

[Edit] Je vois que tu es en Belgique, si l'ancien proprio l'a achetée en Belgique, il y a de fortes chances que ce soit une 23J

PS : je déplace en rubrique débutant !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

puissance - CFX puissance? Empty
MessageSujet: Re: CFX puissance?   puissance - CFX puissance? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:15

1) passe te présenter.

2) fais une recherche sur le fofo avec ces mots: "pendule balistique" tu verras c'est pas compliquer à faire et ça donne une idée de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Fred krueger
Régulier
Régulier
Fred krueger


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Les chaufferie
Date d'inscription : 13/12/2008

puissance - CFX puissance? Empty
MessageSujet: Re: CFX puissance?   puissance - CFX puissance? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:18

ou encore plus simple , tu aligne 3 boite de conserve , tu tire , si ca en transperse 2/3 c'est une 23...si le plomb reste a 1 conserve c'est une 10j ;)

ou sur une planche en bois....
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

puissance - CFX puissance? Empty
MessageSujet: Re: CFX puissance?   puissance - CFX puissance? EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:37

fred a raison je pence que le chronograph n'est pas utile dans ton cas
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance - CFX puissance? Empty
MessageSujet: Re: CFX puissance?   puissance - CFX puissance? EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:24

meozzi a écrit:
fred a raison je pence que le chronograph n'est pas utile dans ton cas

Ben tu ferais bien d'arrêter de penser, ça t'éviterait de dire plein de bêtises !
Le chronographe est un appareil utile et permet de connaitre précisément la vitesse de son plomb (et donc, la puissance de son arme).
Certes, on peut avoir une idée avec un annuaire, des boites de conserve ou un bout de bois, mais on aura aucune précision de mesure ...
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

puissance - CFX puissance? Empty
MessageSujet: Re: CFX puissance?   puissance - CFX puissance? EmptyVen 10 Avr 2009 - 7:30

un précision a plus ou moins 10 Joules pres.
je suis tres content de mon petit chrono a 50€.
Revenir en haut Aller en bas
CD6B2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CD6B2


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/03/2009

puissance - CFX puissance? Empty
MessageSujet: Re: CFX puissance?   puissance - CFX puissance? EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:08

David à raison si tu veut un ordre d'idée précis avec les bonnes unité de mesure (pas "2 canettes troué = 20 joules" ça ne veut rien dire!) il te faut un chrono ou du moins essaye le pendule balistique qui donne des valeurs assez proche de la réalité et très facile a fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

puissance - CFX puissance? Empty
MessageSujet: Re: CFX puissance?   puissance - CFX puissance? EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:14

Ouf ... enfin des avis réfléchis !!!
Ca fait du bien, je pensais que le forum était devenu l'antre des boulets !!! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
CD6B2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
CD6B2


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/03/2009

puissance - CFX puissance? Empty
MessageSujet: Re: CFX puissance?   puissance - CFX puissance? EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:19

puissance - CFX puissance? Lollollo puissance - CFX puissance? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAD MAX
ATLA
ATLA
MAD MAX


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 4397
Age : 55
Localisation : L'Yonne
Date d'inscription : 17/08/2006

puissance - CFX puissance? Empty
MessageSujet: Re: CFX puissance?   puissance - CFX puissance? EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:41

Surtout que moi je préfère les CANONS aux boulets !! puissance - CFX puissance? Lollollo puissance - CFX puissance? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Fred krueger
Régulier
Régulier
Fred krueger


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Les chaufferie
Date d'inscription : 13/12/2008

puissance - CFX puissance? Empty
MessageSujet: Re: CFX puissance?   puissance - CFX puissance? EmptySam 11 Avr 2009 - 14:41

meozzi a écrit:
fred a raison je pence que le chronograph n'est pas utile dans ton cas

je n'ai jamais dit que le chrony était inutile , loin de la !!!!! c'est super ! mais c'est juste si il veut connaitre vite fait la puissance de son arme ....ca va plus vite que de construire une pendule balisstique , car il ne veut pas onnaitre la puissance exacte de sa cara( 18j ou 20 ou21 j.....) il veut juste savoir si "officiellement ", c'est une 23j ou une 10j...
Revenir en haut Aller en bas
meozzi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
meozzi


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

puissance - CFX puissance? Empty
MessageSujet: Re: CFX puissance?   puissance - CFX puissance? EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:19

"Ben tu ferais bien d'arrêter de penser, ça t'éviterait de dire plein de bêtises !"

c'est sur mais bon dans son cas il voulait juste savoir si s'était une 10 ou 23 joules. c'est les deux puissance possible a 1 ou 2 joules prés pour des cfx en 4.5 donc c'est vite vue. mais bon pourquoi faire simple quand ont peut faire compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - CFX puissance? Empty
MessageSujet: Re: CFX puissance?   puissance - CFX puissance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CFX puissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: