Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Information importante pour l'utilisation d'une Optique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Misjah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Misjah


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/04/2009

Information importante pour l'utilisation d'une Optique Empty
MessageSujet: Information importante pour l'utilisation d'une Optique   Information importante pour l'utilisation d'une Optique EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:58

Bonjour à tous, un de mes premiers messages sur votre forum.
Alors voila j'ai une shadow 640 avec une optique Luger 3-9x40.
Je n'y connais absolument rien mais autant dire que j'ai l'impression
que cette lunette est une enorme merde Information importante pour l'utilisation d'une Optique Jump_fir .


Voila qu'au 10 M je fais plombs sur plombs, au 15-20m ça commence à déjà devenir catastrophique.


J'ai trouvé un sujet très intéressant concernant le réglage de la lunette, mais on ne règle tout de même pas sa lunette à chaque fois que l'on change de distance de tir ?
Dans quel cas le pauvre chasseur qui clic son cerf avec une télémétrie est bien patient... ça me parait un peu impossible car j'ai des écarts de précision de 40cm à 20 M.

J'ai le permis de chasse et compte bien investir dans une CFX Royale, mais je n'ai pas encore validé mon choix.
Je me pose donc la question suivante :
_ Soit ma shadow est la moins précise au delas de 10m, soit je me suis cassé la tête pour peu sur mes réglages dans tous les cas j'attends ma 23 joules en 4.5, et votre précieuse aide ^^.

En espérant que ce sujet pourra venir en aide d'autres personnes Information importante pour l'utilisation d'une Optique Wall
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Information importante pour l'utilisation d'une Optique Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour l'utilisation d'une Optique   Information importante pour l'utilisation d'une Optique EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:41

A chaque changement de distance, il y a forcément une modification de réglage de la lunette !
Et oui, nos petits calibres (4.5 -> .22 LR) n'ont pas une trajectoire tendue !

Enfin, 40 cm de changement de 10 à 20 m, cela me parait beaucoup !

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Information importante pour l'utilisation d'une Optique 48ca_111Information importante pour l'utilisation d'une Optique Forum94
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Information importante pour l'utilisation d'une Optique Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour l'utilisation d'une Optique   Information importante pour l'utilisation d'une Optique EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:57

La 23joules n'apportera rien, ce sera surement même pire à cause des vibrations plus importantes qui nuiront à la précision

Alors soit :

- Vous ne savez pas tirer, ce qui à mon avis n'est pas le cas puisque à 10m vous obtenez de bons résultats (désolé, mais on voit trop souvent des tireurs qui s'en prennent au matériel alors que ce sont eux qui sont en cause)

- Quand vous dites des écarts de précision, ça veut dire que ça ne groupe plus ?? parce que si c'est votre point d'impact qui est plus bas de 40cm, ça fait beaucoup quand même !!

- Et oui on n'est obligé de régler sa lunette à chaque fois que l'on change de distance, mais bien sur on ne perd pas son temps à rerégler, on fait le réglage une fois et on note les clics que l'on à du mettre ou retirer par passer à cette distance, c'est la base du tir, et ça va très vite à faire, on perd 15 seconde à chaque changement de distance quoi. Je le fais d'ailleurs à chaque séance, je tirs en silhouette métal de 50 à 200m, je peux même vous les donner de mémoire
50-100 = + 3
100-150 = + 6
150-200 = + 19 clics

Quand au chasseur, il ne chasse pas avec des carabines à plombs, mais avec des calibres ou il est inutile de corriger le tir jusqu'a peut-être 200-300m et je ne suis pas chasseur, mais je pense qu'il est assez peut courant, à part dans certaines conditions de tirer un gibier qui se trouve à 600m.
Mais ici même avec une 23j, pour passer de 10 à 40 ou 50m, ça m'étonnerait que vous ne soyez pas obligé de remettre quelques clics à votre optique.

-Votre problème peut-être venir de votre couple arme/munitions, parfois ça va à une certaine distance et plus loin non. Ca peut aussi venir d'un réglage mal fait (je parle aux niveau de la parralaxe par exemple).

- Ce qui est intriguant c'est que vous obtenez de bons résultats à 10m et que plus loin ça ne va plus, n'avez vous rien changé au niveau de votre prise en main ou position, votre appui ne se fait il pas au niveau du canon (??).

Je pense que l'arme n'est pas en cause, si il y avait un problème je ne vois pas pourquoi ça marcherais correctement à 10m
Par contre, ça peut éventuellement venir de votre lunette, avez vous refait des tests à 10m, pour voir si ça groupe toujours à cette distances, vous pouvez aussi contrôler si la lunettes ne bouge pas (si elle ne recule pas dans les colliers ou si les montages ne reculent pas eux mêmes sur le rail).

Bon courage dans vos recherches. thumleft

EDIT : on s'est croisé avec shura smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Misjah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Misjah


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/04/2009

Information importante pour l'utilisation d'une Optique Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour l'utilisation d'une Optique   Information importante pour l'utilisation d'une Optique EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:04

D'abord merci pour les réponses :
Mais je pense savoir quelle est la cause de ces écarts http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/ammunition/lead_pellets/norica_killer.htm

Des que j'aurais essayé avec de meilleurs plombs je vous tiendrais au courrant du résultat.
Merci Information importante pour l'utilisation d'une Optique Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Information importante pour l'utilisation d'une Optique Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour l'utilisation d'une Optique   Information importante pour l'utilisation d'une Optique EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:11

Visé sur des marques comme H&N ou RWS, je cite ces deux la car ce sont les seuls que je tirs (a part les Gamo mais qui me laisse un très mauvais souvenir) mais il y à encore de nombreuses marques qui proposent des plombs de qualités comme JSB par exemple et pour n'en citer qu'une.

Vous serez ainsi sûr d'avoir des plombs réguliers et bien finis, parfois plusieurs variantes pour un même plombs, je veux dire qu'un même modèle est dipo en 4.49-4.50-4.51-4.52 par exemple.

Mais pour le choix des munitions, vous pouvez parcourir la rubrique qui porte le même nom, vous trouverez déjà nombre de conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Misjah
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Misjah


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/04/2009

Information importante pour l'utilisation d'une Optique Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour l'utilisation d'une Optique   Information importante pour l'utilisation d'une Optique EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:39

En partant du principe que la lunette est située à 3cm plus haut que le canon, pourquoi ne pas régler la visée de la lunette de façon la plus précise afin qu'elle soit la plus parallèle à ce dernier.

En gros cela nous permettrait de viser en prenant en compte la différence de hauteur avec le canon sans problèmes de réglages.

je pense que c'est de cette manière que l'on règle les lunettes qui sont habituellement utilisées pour des tirs d'extrêmes distance dont le maximum à 2400 mètres.

En fait je me pose juste la question, après il n'y aurait plus qu'à estimer la hauteur nécessaire à rajouter pour tirer sur l'objectif, (sans prendre en compte la météo, ni la "puissance" des AC)

En fait je ne vois pas du tout la différence entre un express et une air comprimé ça tir droit mais pas sur la même distance xD
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Information importante pour l'utilisation d'une Optique Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour l'utilisation d'une Optique   Information importante pour l'utilisation d'une Optique EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:18

anaconda44 a écrit:
Quand au chasseur, il ne chasse pas avec des carabines à plombs, mais avec des calibres ou il est inutile de corriger le tir jusqu'a peut-être 200-300m et je ne suis pas chasseur, mais je pense qu'il est assez peut courant, à part dans certaines conditions de tirer un gibier qui se trouve à 600m.

La loi française interdit le tir de chasse au delà de 300 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Information importante pour l'utilisation d'une Optique Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour l'utilisation d'une Optique   Information importante pour l'utilisation d'une Optique EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:40

Citation :
J'ai trouvé un sujet très intéressant concernant le réglage de la lunette, mais on ne règle tout de même pas sa lunette à chaque fois que l'on change de distance de tir ?
Dans quel cas le pauvre chasseur qui clic son cerf avec une télémétrie est bien patient... ça me parait un peu impossible car j'ai des écarts de précision de 40cm à 20 M.

compare ce qui est comparable,

certaines balle de chasses avoisine les 1000ms (la 300 remington mag part à 990ms) leur flèche maxi à 200m est de 8cm, et tu ne tires sur cible imaginaire de 15 cm de diamètre, pour le réglage, si tu simbleautes à l'impact à 200m, imagine ton cercle, en visant le centre à 250m, tu seras toujours dedans à 300!!!
mais si tu veux tirer à l'impact il te faudra régler ta visée

avec ton plomb 4.5 qui va à 200m/s ta fléche maximale est de 4cm pour 30m, donc si tu mets un objet de 4 cm de haut entre 5 et 30 metres, t'es certain de le toucher pourvu que tu vises le milieu !!!
petit croquis,
la ligne noire au milieu ta visée, la courbe rouge représente la trajectoire du plomb, les deux lignes extrème ta cible (4 cm)

Information importante pour l'utilisation d'une Optique Fleche11

essaie avec des canettes: tu mets des canettes à 10m, à 15m, à 20m, 30 metres sans réglage et en visant le milieu, t'es certains d'être dedans.
mai si tu tfait du carton, tu t'aperçois que sans correction, tu vas "dessiner" une barre verticale avec tes impacts en visant le centre si tu met ta cibles à différentes distances.
donc il te faudra ou cliquer ou apporter des corrections ( si t'as une mildot, tu peux te servir des répères, mais il faut étalonner en fonction du grossissement, c'est pas facile, mieux vaut cliquer)
je pense avoir été clair.

si j'ai pu t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Information importante pour l'utilisation d'une Optique Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour l'utilisation d'une Optique   Information importante pour l'utilisation d'une Optique EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:24

Frederic FEVE a écrit:
anaconda44 a écrit:
Quand au chasseur, il ne chasse pas avec des carabines à plombs, mais avec des calibres ou il est inutile de corriger le tir jusqu'a peut-être 200-300m et je ne suis pas chasseur, mais je pense qu'il est assez peut courant, à part dans certaines conditions de tirer un gibier qui se trouve à 600m.

La loi française interdit le tir de chasse au delà de 300 mètres.

Merci pour la précision !! thumright

Tout à fait d'accord avec pbblt, il a parfaitement résumé et expliqué la situation, comme d'ahbitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information importante pour l'utilisation d'une Optique Empty
MessageSujet: Re: Information importante pour l'utilisation d'une Optique   Information importante pour l'utilisation d'une Optique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information importante pour l'utilisation d'une Optique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visée ouverte sur Diana : Et vous ?
» Information pour tir en intérieur
» Recherche information pour le TAR en 22 lr.
» optique pour Diana 350mag.
» carabine avec optique pour tir loisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: