Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 fusil historique , de quoi vous occuper :)

Aller en bas 
+18
Papy
titou
Ch'zé
ichkeul
arnolouf
tozman
Dez
titou78
Admin
Cal12
Frederic FEVE
Gros tony
rfr
alexou
NOUNOURS
_Thierry_
calicoba
Alcalif
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil historique , de quoi vous occuper :)   fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:07

évidemment fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil historique , de quoi vous occuper :)   fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:40

wovokaa a écrit:

Le seuil de danger sur le corps humain par le courant électrique, admis depuis très longtemps est de 48 v.

Juste pour souligner une petite contradiction qui peut troubler la compréhension, la tension [...] est de 48V
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil historique , de quoi vous occuper :)   fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:00

Un sujet pour illustrer la désoxydation par électrolyse,
http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html
efficace non ? fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil historique , de quoi vous occuper :)   fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:07

non Dez, çà ne trouble rien, à part quand on ne sait pas!!!! il est tout à fait "courant" de parler de "courant électrique" dans ce cas! mais encore faut il avoir un minimum de connaissances... décidément c'est bien triste à voir tout çà! fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Boohoo tu aurais peut être préféré que Wovokaa parle de "voltage" électrique (terme très employé actuellement par nombre d'ignorants qui ne savent pas qu'on dit tension et pas voltage).
Avant de prendre les adultes pour des attardés, réfléchissez un peu jeunes gens... vous avez encore pas mal de progrès à faire! fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Bigcry
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil historique , de quoi vous occuper :)   fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 0:00

"les seuls risques sont des effets induits par l'effet de joule (loi de..), autrement dit"
en relisant ceci je me suis dit qu'est-ce que j'ai voulu dire dans cette phrase, cette fameuse nuit d'insomnie.
A force de parler d'armes à air comprimé, me serais-je mélangé les pinceaux fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 810266
Joule est aussi une unité de chaleur, "la loi de", j'ai certainement pensé à la très connue loi d'ohm, l'honneur est donc sauf fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Emotico2.
Tout le monde peut dire des con...ries à tous moments et à tous les ages, c'est comme ça, personne n'est parfait......heureusement et nous apprenons tous les jours.
Enfin j'espère que notre ami qui a posté ce topic initial (je ne sais plus ton pseudo...) saura refaire une "jeunesse" à ce fusil et ce qu'elle que soit la façon utilisée.
En tous cas fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Beerchug pour tout le monde, c'est plus sympa fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil historique , de quoi vous occuper :)   fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:40

Bon, arrêtez de vous battre...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A8s_basse_tension

Voir le paragraphe TBTS... Même en immergé, c'est 25V en courant continu... Alors les 12V d'une batterie...

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil historique , de quoi vous occuper :)   fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:52

merci Frédéric!
Wikipedia va calmer le jeu... et le zèle de certains! une chose est certaine, avec une dose de mauvaise foi et une dose d'incompétence, on peut peut semer le doute, voire être très convaincant.
Avant de clore la discussion, je voudrais rappeler à:
- Dez, que quand Wovokaa parle de courant électrique il faut comprendre qu' il ne parle pas d'intensité mais simplement qu'il se réfère à l'utilisation habituelle de ce terme. Aurais tu idée d'aller dans un magasin de bricolage demander une "prise de tension"? je pense que non, à tort ou à raison, on parle de prise de courant... comme on coupe le courant!
- Titou, que comme le dit Wovokaa, tout le monde peut se tromper (même moi!) mais dans ce cas il n'y a pas à être gêné de l'admettre, au contraire. Mais quand on ne sait pas, le mieux est encore de ne rien dire...
- et enfin à notre ami qui veut remettre en état son vieux fusil, en sachant qu'il ne peut pas espérer tirer avec , que la meilleure solution est belle et bien l'électrolyse qui nettoiera aussi les cratères de rouille, alors que la mixture indiquée plus haut restera incrustée dedans. Regarde bien le liens excellents indiqués par Vovokaa, ils sont très bien, et en utilisant une batterie de voiture tu n'as aucun risque "électrique", l'inox n'est absolument pas obligatoire, loin de là, par contre il faut faire çà dehors ou dans un endroit bien aéré à cause des gaz nocifs et explosifs qui vont se dégager. Bon courage, tu vas y arriver et nous attendons tous que tu nous fasse des photos du résultat.
fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Beerchug
smil068
Revenir en haut Aller en bas
Dez
Pilier
Pilier
Dez


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1868
Age : 34
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/02/2009

fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil historique , de quoi vous occuper :)   fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:12

Papy a écrit:
non Dez, çà ne trouble rien, à part quand on ne sait pas!!!! il est tout à fait "courant" de parler de "courant électrique" dans ce cas! mais encore faut il avoir un minimum de connaissances... décidément c'est bien triste à voir tout çà! fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Boohoo tu aurais peut être préféré que Wovokaa parle de "voltage" électrique (terme très employé actuellement par nombre d'ignorants qui ne savent pas qu'on dit tension et pas voltage).
Avant de prendre les adultes pour des attardés, réfléchissez un peu jeunes gens... vous avez encore pas mal de progrès à faire! fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Bigcry

Je pensais effectivement au gens qui ne connaissaient pas, puisqu'il me semble que wovokaa faisait la différence, plus haut dans son poste, entre tension et courant et que là il avait "mélangé" les deux. Ce qu'il a dit est tout à fait juste et donc non je le prend pas pour un attardé (et oui certains jeunes savent ce qu'est le respect). Et j'ai bien écrit tension et non pas voltage je suis titulaire du BTS electrotechnique je voulait mettre a profit mes connaissance pour aider (but d'un forum? smil 84)
Alors avant de prendre tous les jeunes gens pour des personnes qui ne réfléchissent pas, qui manquent de respect, regarder autour de vous les ainés et arrêter vos préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil historique , de quoi vous occuper :)   fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 2:09

Hi Alcalif, i tell you this man...(comme dirait calicoba... fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 28769 ),
si tu passes dans le coin...ggggg...
Je te propose un deale, si tu es toujours un peu coincé...ggggg avec ton fusil tout rouillé et si cela peut te rendre service, tu m'envoies ton gun, après opération tu ne le reconnaitras vraiment plus, il va dérouiller sévère le bougre...
C'est simple, cela va m'amuser, tu vas gagner du temps...ggggg et puis...ggggg, j'aime bien rendre service aux p'tits jeunes; j'ai trois enfants et je sais aussi que ce "passage" n'a jamais été l'un des plus faciles.
A toi de voir, ma proposition est honnête, je ne te demande rien...ggggg en contrepartie, simplement un merci et puis voilà, c'est tout.
Tu me contactes si tu le désires en MP, je ne peux faire plussss.
Simple mise au point...ggggg, du point...ggggg, s'il en est, mais j'adore fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Emotico2
Bon c'est pas tout, une mission de deux jours en Catalogne pour "monter" un joli magasin, le devoir m'appelle et je pars dans deux heures, jolies les catalanes !!! fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Jump_fir

* l'art et la manière de faire tomber la "tension" avec "l'intensité" des mots "courants" fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 28769.


Dernière édition par wovokaa le Ven 26 Fév 2010 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou
Pilier
Pilier
titou


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 1164
Age : 73
Localisation : AU COEUR DES PYRENEES
Date d'inscription : 27/11/2008

fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil historique , de quoi vous occuper :)   fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 9:50

Bravo ! C'est trés aimable de proposer ton savoir à ce petit jeune....
Ca c'est du positif ! Félicitations !
Un exemple à suivre .........
Comme toi , j'aime aider les jeunes, me souvenant que lorsque je l'étais, quelques adultes m'ont fait profiter de leur savoir en toute amitié...
Il faut croire en la jeunesse montante et ne pas toujours imaginer que les aînés détiennent toutes les vérités.......
Cordialement wovokaa fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Alcalif
Intermédiaire
Intermédiaire
Alcalif


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil historique , de quoi vous occuper :)   fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 19:26

Merci de me proposer ton aide wovokaa , mais je vais me débrouiller avec deux trois amis ne t'inquiète pas , a 17 ans ont se débrouillent déjà bien :) et j'ai trouver les outils pour en faire une !
Désoler de ne pas répondre avant , internat oblige..

Je vais essayer une éléctolyse la semaine prochaine, je vous tiens informer des modifications que sa lui aura fait
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil historique , de quoi vous occuper :)   fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:52

Pas de problème Alcalif, mais si tu as besoin d'un tuyau, alors n'hésite pas fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil historique , de quoi vous occuper :)   fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:23

ola Wovokaa esta buen en espana? fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil historique , de quoi vous occuper :)   fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:41

Ola Papy, que tal ?
Bastante Barcelona, conozco un poco, la gente allí es muy simpatico, las mujeres estan a la vez mas bonitas y enigmáticas, me gusta mucho fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 0trampol
Por fin muy bien, pero tan cansarse, hay un camino !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Pilier
Pilier
Papy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1067
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/10/2009

fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil historique , de quoi vous occuper :)   fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 EmptySam 27 Fév 2010 - 8:28

fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 0trampol
thumright
Revenir en haut Aller en bas
OG
Nouveau Membre
Nouveau Membre
OG


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2010

fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil historique , de quoi vous occuper :)   fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:43

Bonjour,
Intéressant post.
Je suis également l'heureux possesseur d'un Robust (N°222 L), acheté (pas par moi !) en 1956. Il est en excellent état, chambré en 12/70 (c'est pratique quand on a encore le certificat du banc d'épreuves).
à toutes fins utiles, à l'intention d'ALCALIF, voici deux petites planches sur "l'anatomie" du Robust. Il peut sans doutes y avoir quelques variations d'un modèle à l'autre.

En cas de pièces cassées, ne pas hésiter à s'adresser au fabricant :
"Nous possédons également un stock important qui vous permettra de
restaurer votre infatigable Robust."
voir : http://www.manufrance.eu/index.php/2009071739/Pages/Manufrance-d-hier-a-aujourd-hui/robust.html

Pour les batteries auto, faites tout de même attention car si elle fonctionnent nominalement en 12V de tension continue (anodin terme de tension), elle peuvent libérer quelques centaines d'ampères en une fraction de seconde si elles se trouvent en court-circuit (de quoi faire fondre la clé que vous utilisez pour sertir les bornes...ou la souder instantanément à tout le moins). Donc : ne jamais relier les deux bornes directement que ce soit volontairement ou pas (le deuxième cas étant le plus fréquent pour une personne normalement constituée... fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Icon_rof ).

fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Mts9zc


fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Flhhrp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fusil historique , de quoi vous occuper :)   fusil historique , de quoi vous occuper :) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil historique , de quoi vous occuper :)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Beretta 92 Elite II : Défaillant ou mauvais?
» Vous tirez sur quoi vous ?
» Aider à l'identification s'il vous plaît - vieux fusil militaire français
» vous en pensez quoi?
» Vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: