Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Visée HW40

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
J-M
Nouveau Membre
Nouveau Membre
J-M


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 29/03/2009

Visée HW40 Empty
MessageSujet: Visée HW40   Visée HW40 EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:33

Bonjour,
Est-ce qu'i y a quelqu'un qui pourais me dire comment utilisé exactement la visée sur le Weihrauch HW40?
Comme étant nouvel utilistaeur de cette arme je n'arrive pas à prendre les point de repère
doit-ont alignés le point rouge du guidon avec les points jaunes de la hausse ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Somchay
Régulier
Régulier
Somchay


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 50
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 01/12/2008

Visée HW40 Empty
MessageSujet: Re: Visée HW40   Visée HW40 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:09

Oui, évidement il faut les aligner... mais je comprend ton étonnement si ton arme a le même réglage d'usine que mon HW40 lorsque je l'ai reçu !

A 10m, pour faire mouche il faut viser juste à la limite du disque noir de la cible... car c'est en fait plus simple en tir de précision de viser cet endroit que la mouche elle-même car plus de contraste smil 82

Dans mon cas. j'ai immédiatement (et très facilement) repris le réglage pour faire mouche en visant la mouche Visée HW40 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Visée HW40 Empty
MessageSujet: Re: Visée HW40   Visée HW40 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:40

Pour être vriament clair, je dirais même la limite INFERIEURE du "disque noir"...

DOnc, en fait, il faut viser largement sous la mouche! Avec un peu d'habitude, on y arrive très bien.

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Visée HW40 Empty
MessageSujet: Re: Visée HW40   Visée HW40 EmptySam 11 Avr 2009 - 15:26

Bonjour,

J'ai un autre petit problème avec la visée de mon vieux HW40 (standard, pas "fluo"). Quand je tire dans ma position normale de tir au pistolet, c'est à dire tir à 2 mains en position isocèle (adaptée au 9mm.), le cran de mire est à environ 48 cm de mon oeil directeur -droit- et tout se passe pour le mieux.

Si j'essaye d'utiliser le HW40 pour du tir à une main (qu'il m'arrive de pratiquer avec mon Walther GSP), la distance passe de 48 à 65 cm environ, et le cran de mire est trop petit, respectivement les zones blanches résiduelles de part-et-d'autre du guidon, dans le cran de mire, sont trop étroites à mon goût.

D'où question: tirez-vous le plus souvent à une ou à 2 mains avec vos HW40? A 2 mains, j'en suis très satisfait, avec un meilleur groupement cet hiver de 10 coups sur 28 x 38 mm à 10 mètres. Mais en tirant à une main, je ne fait rien avec, et moins bien qu'avec le Walther!

Encore un détail pour les puristes: à force, j'ai constaté que le faux bouton d'éjection du chargeur était un peu gênant. Pour ne pas m'écorcher la peau du majeur droit, j'ai fini par lui mettre u petit coup de lime en biais. Et depuis, la prise en main est parfaite.

Amitiés,
A+,
le Jef-l'enfer-se-cache-dans-les-détails...
Revenir en haut Aller en bas
Jidé
Pilier
Pilier
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2589
Date d'inscription : 03/02/2009

Visée HW40 Empty
MessageSujet: Re: Visée HW40   Visée HW40 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:54

Jef.ch a écrit:
tirez-vous le plus souvent à une ou à 2 mains avec vos HW40?

Jusqu'à il y a trois mois, je ne pratiquais que le tir "puriste", à une main, bras tendu...
Et puis, un vieux monsieur, par ailleurs un tireur d'élite, m'a dit au club :
-- A ton âge et avec ton bide, tu devrais tirer à deux mains...
J'ai argumenté : ça se fait pas, la compétition, blabla...
-- Qu'est-ce que t'en a à f... N'as-tu pas envie simplement de tirer bien ?
J'ai cédé... Sauf, bien sûr, au "dix-mètres" avec une crosse anatomique (avec ces crosses, on ne pourrait d'ailleurs pas tirer à deux mains !) et si je ressortais un jour de la cave mon TOZ35 (pour la même raison).

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

Visée HW40 Empty
MessageSujet: Re: Visée HW40   Visée HW40 EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:39

Le problème n'est pas seulement de "bien" tirer, mais il se trouve que dans les clubs de mon cher petit pays, on a des traditions bizarres: si une arme de poing est équipée d'une hausse micro-métrique, c'est tir à une main obligatoire.
Il n'y a normalement que les armes avec un cran-de-mire (fixe) que l'on ose tenir à 2 mains. En tous cas pour les concours.
Tant que je tire avec mon SIG P210-6 (9mm) qui est une version de base (cran fixe), ça ne me gêne pas. Mais lorsque je m'entraîne avec mon S&W Mod. 41 qui a -hélas!- une hausse micro-métrique, les "barons" du stand viennent me faire la morale que je devrais tirer à une main, etc...

J'en suis donc à réfléchir à une prochaine arme-de-poing en 22LR, pour du tir de précision à 50 mètres, mais qui serait équipé d'un cran de mire tout simple...

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visée HW40 Empty
MessageSujet: Re: Visée HW40   Visée HW40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visée HW40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HW40 et visée
» visée hw40 qui se déregle
» HW40 : réglage de visée à la c** !
» Visée truglo hw40
» HW40 : visée Truglo ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: