Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Quels plomb pour ma carabines ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RSCA4ever
Régulier
Régulier
RSCA4ever


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2009

Quels plomb pour ma carabines ? Empty
MessageSujet: Quels plomb pour ma carabines ?   Quels plomb pour ma carabines ? EmptyMer 25 Mar 2009 - 21:09

Je tire avec une crosman 2100 classic qui a une vélocité de 725 FPS et je me demandais si mes plombs de 0.53 g sont correct ?Faut -il des plus lourd,léger ou les mêmes que maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
titou78
Pilier
Pilier
avatar


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 16/12/2005

Quels plomb pour ma carabines ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plomb pour ma carabines ?   Quels plomb pour ma carabines ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:21

Vu la puissance de ta carabine, tu peux sans problème tirer des plombs légers à mi-lourd, c'est à dire ayant un poids d'environ 0.5g à 0.7g, si on parle bien sûr de plombs 4.5mm

Tout dépend des tirs que tu souhaites réaliser: à courte distance (disons moins de 25m) les plombs mi-lourd te donneront plus d'impulsion à l'impact, idéal pour "casser" ou pour "renverser" une cible style bouteille, silhouette, etc...

A grande distance, mieux vaut rester sur du pomb léger afin de garder une trajectoire tendue.

Attention tout de même car d'un point de vue ballistique, il y a un juste milieu à trouver entre des plombs un peu lourds qui auront certes une trajectoire plus "courbe" mais qui garderont mieux leur énergie et des plombs plus légers qui auront certes une trajectoire plus plate mais qui auront une fin de trajectoire assez brutale.
Revenir en haut Aller en bas
RSCA4ever
Régulier
Régulier
RSCA4ever


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2009

Quels plomb pour ma carabines ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plomb pour ma carabines ?   Quels plomb pour ma carabines ? EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:38

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
MMb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MMb


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2009

Quels plomb pour ma carabines ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plomb pour ma carabines ?   Quels plomb pour ma carabines ? EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:31

bonjour,

je voudrais savoir quel est le poid minimum d'un plomb que l'on peut utiliser avec une 20 joules ? (pour pas que le piston claque)
popcorn
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

Quels plomb pour ma carabines ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plomb pour ma carabines ?   Quels plomb pour ma carabines ? EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:33

ya pas de poids mini, le piston tape le fond du cylindre quelque soit le poids du plombs.
le fond du cylindre n'ai pas plat, mais bombé
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8187
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Quels plomb pour ma carabines ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plomb pour ma carabines ?   Quels plomb pour ma carabines ? EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:01

Par "claque" notre ami voulait certainement parler du choc trop brutal, mauvais pour les pièces, qu'un plomb léger provoque. (Et si, ça existe et a été abordé et prouvé dans beaucoup de topics du forum)

Je pense que des JSB exact 0,54gr ou tout autre équivalent feront l'affaire dans ta carabine, mais il ne faut pas descendre en dessous, sous peine de risquer de casser: guide de ressort, joint de piston, ressort.

Bien souvent les carabines peuvent encaisser des plombs trop légers sans trop de soucis, mais à force une casse précoce peut survenir. Le conseil du plomb lourd est essentiellement la pour faire en sorte que votre carabine résiste plus longtemps. Il suffit de tirer une fois un plomb super léger comme les gamo raptor par exemple, et ce tir suffira à vous faire changer des tas de pièces comme d'autres membres en ont fait l'expérience.

_________________
Air: Diana 26 - Diana 2 - Crosman 1077 - Career III 300 - Career 707 - CP99 Sport - CP99 Nighthawk - Reck Police - Beretta 92FS - HW40 5.5 - S&W 586 - Tau 7 - Baikal Drozd - Gamo Falcon
Poudre: FN Trombone 22lr - M16 Jaeger .22lr
Quels plomb pour ma carabines ? Album_10
Revenir en haut Aller en bas
MMb
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MMb


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2009

Quels plomb pour ma carabines ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plomb pour ma carabines ?   Quels plomb pour ma carabines ? EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:20

Merci pour vos réponses ^^
Et juste je voudrais s'avoir combien fond (en poid) les plombs solognac (parce que je tire avec la plupart du temps) ? Quels plomb pour ma carabines ? Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels plomb pour ma carabines ? Empty
MessageSujet: Re: Quels plomb pour ma carabines ?   Quels plomb pour ma carabines ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels plomb pour ma carabines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plomb, je m'y perds! Quels plombs pour mon utilisation?
» quels types de lunettes faut t-il pour une carabine a plomb
» Quel plomb pour le Walther CP 99 co2 a plomb
» quels plombs plats type match sont préconisés pour leur qualité pour pistolet ?
» Mes carabines et pistolets à plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: