Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Gamo CSI 23 joules démontée !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gamoman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamoman


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 323
Age : 51
Localisation : noisiel
Date d'inscription : 12/02/2009

Gamo CSI 23 joules démontée !!! Empty
MessageSujet: Gamo CSI 23 joules démontée !!!   Gamo CSI 23 joules démontée !!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:10

Bonjour Gamo CSI 23 joules démontée !!! Beerchug
J'ai démonté ma csi hier et en la remontant j'ai oublié une pièce Gamo CSI 23 joules démontée !!! Bangin_s ,cette pièce se met entre le support piston et le ressort, une sorte d'entonnoir.
Enfin bref en la remontant j'ai senti que l'armement était plus souple, le bruit plus doux(forcément car le ressort est moins compressé...) et la c'est sur elle ne fait plus 23 joules.
Je me demandais si c'était pas ça qu'il fallait enlever pour la transformer en 10 joules.
On a souvent parler de piston troué sur les modèles 10 joules, qu'une 10 joules vibrait plus qu'une 23...
Bah la en supprimant cette pièce ma carabine de vibre pas du tout.
Qu'en pensent les experts ???
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Régulier
Régulier
rfr


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

Gamo CSI 23 joules démontée !!! Empty
MessageSujet: Re: Gamo CSI 23 joules démontée !!!   Gamo CSI 23 joules démontée !!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:12

La pièce rentre dans le ressort? Ce n'est pas un guide ressort? Ou c'est juste une calle?
Revenir en haut Aller en bas
alexou
Régulier
Régulier
alexou


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 27/01/2009

Gamo CSI 23 joules démontée !!! Empty
MessageSujet: Re: Gamo CSI 23 joules démontée !!!   Gamo CSI 23 joules démontée !!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:17

Tu parles de la pièce entre la tige guide et le ressort (en plastique noir je crois)? Ou la cale qui se loge dans le piston?
Revenir en haut Aller en bas
gamoman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamoman


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 323
Age : 51
Localisation : noisiel
Date d'inscription : 12/02/2009

Gamo CSI 23 joules démontée !!! Empty
MessageSujet: Re: Gamo CSI 23 joules démontée !!!   Gamo CSI 23 joules démontée !!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:33

rfr a écrit:
La pièce rentre dans le ressort? Ce n'est pas un guide ressort? Ou c'est juste une calle?

Oui la pièce rentre dans le ressort, je ne sais pas si elle le guide vraiement car sans elle ça marche parfaitement.
Par contre ce qui est bizarre c'est que mon ressort n'a pas le même forme partout, il y a un coté ou les spires sont plus serrés.
Vous avez pareil sur votre csi?

alexou a écrit:
Tu parles de la pièce entre la tige guide et le ressort
(en plastique noir je crois)? Ou la cale qui se loge dans le
piston?

Oui c'est exactement cette pièce, en plastique noir.
REF:16320 sur l'éclaté de la csi
Ce est est étonnant c'est qu'elle fonctionne parfaitement bien, aucune vibrations ni de bruits suspects pendant le tir.
Je trouve ça vraiment intéressant car je voulais racheter une 10 joules pour tirer à 10/15 m et la je m'aperçois qu'en enlevant cette pièce j'ai l'impression d'avoir une 10 joules.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Régulier
Régulier
rfr


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

Gamo CSI 23 joules démontée !!! Empty
MessageSujet: Re: Gamo CSI 23 joules démontée !!!   Gamo CSI 23 joules démontée !!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:40

Si la pièce dépasse du ressort, elle doit ajouter un tantinet de pré contrainte donc tu en as moins et tu diminue UN PEU la puissance de ton arme. Mais certainement pas de 13j ...

Tu as regraissé avant de remonter? C'est peut-être ça qui adoucit le comportement de la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
gamoman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamoman


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 323
Age : 51
Localisation : noisiel
Date d'inscription : 12/02/2009

Gamo CSI 23 joules démontée !!! Empty
MessageSujet: Re: Gamo CSI 23 joules démontée !!!   Gamo CSI 23 joules démontée !!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:47

rfr a écrit:
Si la pièce dépasse du ressort, elle doit ajouter un tantinet de pré contrainte donc tu en as moins et tu diminue UN PEU la puissance de ton arme. Mais certainement pas de 13j ...

Tu as regraissé avant de remonter? C'est peut-être ça qui adoucit le comportement de la carabine.

Si ce que tu dis est vrai je suis alors d'autant plus heureux car je voulais exactement une plus ou moins 15 joules, 10 joules pour les barracuda, jsb exact heavy (plus de 10 grains quoi!!) cela risquait d'être léger, par contre 23 joules pour les gamo pro match, Air Arms en 0.547 gr, pro mag etc.. Cela faisait trop.
La je pourrais tirer avec tous mes plombs sans abimer le ressort ni le piston Gamo CSI 23 joules démontée !!! Punk

Sinon oui j'ai bien re-graissé avec de la molybdène.

Je suis conscient que pour celui qui tire lourd et léger en même temps cela n'a aucun intérêt, il faut mieux avoir les 2 calibres mais pour moi qui passe d'une session 23 joules à une 10 joules dut à l'espace qui se réduit à cause de la piscine gonflable en été, l'opération prend 30 minutes et cela m'évite de racheter une autre cara.
De plus la gamo csi à 10/15 metres c'est 49/50 presque à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
alexou
Régulier
Régulier
alexou


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 27/01/2009

Gamo CSI 23 joules démontée !!! Empty
MessageSujet: Re: Gamo CSI 23 joules démontée !!!   Gamo CSI 23 joules démontée !!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:09

Voila un petit éclater de la whisper ( qui a le même mécanisme que la csi)
C'est bien la pièce 16320?

Gamo CSI 23 joules démontée !!! Whispe10

Concernant le bridage des gamo pouvant passer a 23 joules et qui ont oui ou non un piston percé cette pièce ne joue aucun rôle.

Si le piston et percer il faut: un piston non percé et la pièce 34280 (kit armurie auxerre par exemple)

Sinon c'est le ressort qui est moins puissant.

Donc ta carabine n'est pas ramener à 10J surement un peu moins de 20J comme ton ressort et moins comprimé.

En revanche la cara gamo qui se rapproche de ce mécanisme et la nitro 17 qui ne possède ni la pièce 16320 ni la 34280. Et en version débridé, si seul le piston constitue la bride, elle est annoncé a 16.9J. (Pour te donner un ordre d'idée de la baisse de puissance due a ces pièces)

Par contre je tiens a te prévenir que sur la nitro il y a a beaucoup de vibrations car avec l'usure le ressort a tendance a abimer le "cul" de la tige guide et cela donne du jeu dons des vibrations. Je tiens a te le dire que tu ne soit pas surpris si elle se met a vibrer petit à petit. De plus pas de soucis car ta modifications et totalement réversible donc tant que tu est satisfait il n'y a pas de problème. Gamo CSI 23 joules démontée !!! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
gamoman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamoman


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 323
Age : 51
Localisation : noisiel
Date d'inscription : 12/02/2009

Gamo CSI 23 joules démontée !!! Empty
MessageSujet: Re: Gamo CSI 23 joules démontée !!!   Gamo CSI 23 joules démontée !!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:19

Bonsoir Gamo CSI 23 joules démontée !!! Beerchug
C'est bien cette pièce qu'il s'agit.
Et c'est complètement réversible et très facile à réaliser comparé à une norica.
Les Gamo sont mieux étudiées pour le démontage/remontage je trouve.
Pour les norica j'ai du fabriquer, à l'aide de tuyau de cuivre, une sorte de compresseur manuel.
Je verrai bien pour les vibrations à venir, si ça vibre je la remet en 23 joules.
Sinon as tu observer ton ressort?
As-il le même diamètre partout car moi sur un coté les spires sont plus petites sur 7/8 cm.
Je trouve ça curieux c'est la première fois que je vois un ressort déformé alors que la cara n'a même pas 1 mois!!
Revenir en haut Aller en bas
alexou
Régulier
Régulier
alexou


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 27/01/2009

Gamo CSI 23 joules démontée !!! Empty
MessageSujet: Re: Gamo CSI 23 joules démontée !!!   Gamo CSI 23 joules démontée !!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:17

Oui pareil elles sont plus "resserrer" du coter de la tige guide sur toute sa longueur. Je pense que cela vient du fait que le ressort et pré comprimé et qu'il est en contact permanent avec la tige guide. Faudrait voir en le laissant libre quelque temps si il reprendrait sa forme initiale. En tout cas rien d'inquiétant je pense. Ça doit le faire sur bon nombre de gamo.

C'est sûre démonter et remonter une gamo si on a fait la manœuvre une fois après c'est un jeu d'enfant, le mécanisme et simplissime sur ces carabine Gamo CSI 23 joules démontée !!! Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
gamoman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamoman


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 323
Age : 51
Localisation : noisiel
Date d'inscription : 12/02/2009

Gamo CSI 23 joules démontée !!! Empty
MessageSujet: Re: Gamo CSI 23 joules démontée !!!   Gamo CSI 23 joules démontée !!! EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:21

alexou a écrit:
Oui pareil elles sont plus "resserrer" du coter de la tige guide sur toute sa longueur. Je pense que cela vient du fait que le ressort et pré comprimé et qu'il est en contact permanent avec la tige guide. Faudrait voir en le laissant libre quelque temps si il reprendrait sa forme initiale. En tout cas rien d'inquiétant je pense. Ça doit le faire sur bon nombre de gamo.

C'est sûre démonter et remonter une gamo si on a fait la manœuvre une fois après c'est un jeu d'enfant, le mécanisme et simplissime sur ces carabine Gamo CSI 23 joules démontée !!! Thumbsup

Ah bah je ne suis pas seul pour le ressort..Ça me rassure .
Toi tu es précis jusqu'à quelle distance avec ta Whisper ?
Revenir en haut Aller en bas
alexou
Régulier
Régulier
alexou


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 27/01/2009

Gamo CSI 23 joules démontée !!! Empty
MessageSujet: Re: Gamo CSI 23 joules démontée !!!   Gamo CSI 23 joules démontée !!! EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:02

Ce n'est pas la mienne, mais j'ai un ami qui en possède une et on tire très souvent ensemble. On tire jusqu'à 35 mètres car pour être précis a plus longues distances il faudrait de meilleurs plombs chose que nous n'avons pas Gamo CSI 23 joules démontée !!! Bigcry .
Je pense que l'on peut faire plus en restant précis.
Personnellement je possède une nitro 17.
Revenir en haut Aller en bas
gamoman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamoman


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 323
Age : 51
Localisation : noisiel
Date d'inscription : 12/02/2009

Gamo CSI 23 joules démontée !!! Empty
MessageSujet: Re: Gamo CSI 23 joules démontée !!!   Gamo CSI 23 joules démontée !!! EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:43

alexou a écrit:
Ce n'est pas la mienne, mais j'ai un ami qui en possède une et on tire très souvent ensemble. On tire jusqu'à 35 mètres car pour être précis a plus longues distances il faudrait de meilleurs plombs chose que nous n'avons pas Gamo CSI 23 joules démontée !!! Bigcry .
Je pense que l'on peut faire plus en restant précis.
Personnellement je possède une nitro 17.

Bah c'est déjà pas mal 35 mètres moi à 25 sa devient moins précis.
Revenir en haut Aller en bas
gamoman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gamoman


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 323
Age : 51
Localisation : noisiel
Date d'inscription : 12/02/2009

Gamo CSI 23 joules démontée !!! Empty
MessageSujet: Re: Gamo CSI 23 joules démontée !!!   Gamo CSI 23 joules démontée !!! EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:54

Bon bah après une semaine de tests l'idée de retirer la pièce n'est pas si bonne que ça.
Dès que je dépasse les 0.55 gr ça pique du nez très fort.
J'ai remis la cale et sans problème j'ai retrouvé ma csi 23 joules popcorn
Je pense que pour du 0.49 gr enlever la cale peut profiter à la carabine, tir plus souple, bruit plus roque ça change du boinnnngg .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo CSI 23 joules démontée !!! Empty
MessageSujet: Re: Gamo CSI 23 joules démontée !!!   Gamo CSI 23 joules démontée !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo CSI 23 joules démontée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAMO CFR WHISPER DEMONTEE
» ressort 10 joules et 23 joules pour gamo cfx23 joules
» Gamo replay Gamo swarm 5.5 4.5 20 joules 29 joules ...
» gamo cfx 10 joules et 23 joules...
» gamo cf 30 sc 10 Joules > 23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: