Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ruger Air Hawk Elite Thumbole

Aller en bas 
+7
pelo62
fox357
Sassan
Guillaume-54AK
découverte
NOUNOURS
axbattler
11 participants
AuteurMessage
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:46

bonjour a tous et nouveau sur le forum
mais pas dans les armes!!
j'habite dans le nord de lafrance chtimi oui
habitue au tir depuis de longues annees (pistolet 25 m carabine et pistolet 10m ) j'ai a ce jour delaisse le stand (depuis quelques annees) pour cause de temps libre.
par contre je ne trouve pas de critiques pour la carabine
Ruger Air Hawk Elite Thumbole (carabine à plombs) 10Joules

question precision fiabilite et fabrication...


je m'interesse a cette carabine car il est possible de la passer a 16j sans trop de pbs
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22054
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:51

Belle présentation, mais tu aurais dû la poster dans la rubrique adéquate. Les modos vont s'en occuper... As-tu fais quelques recherches sur le forum pour cette carabine ?

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Ruger Air Hawk Elite Thumbole 48ca_111 Guild's Warrior   Ruger Air Hawk Elite Thumbole 02410
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:02

oui mais cela va du tres bon au tres mauvais....pour la meme carabine
et les commentaires sont tres souvent americains!!(ruger oblige )
Revenir en haut Aller en bas
découverte
Nouveau Membre
Nouveau Membre
découverte


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/09/2010

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:16

bonjour,
toujours pas d'information?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:42

Prend une arme fiable et pas une arme comme celle là.

Quelle est ton budget?
Sur quelle distance veux-tu faire de joli carton?
Revenir en haut Aller en bas
découverte
Nouveau Membre
Nouveau Membre
découverte


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/09/2010

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyMar 28 Sep 2010 - 13:41

ok donc si elle est pas fiable je change d'optique.
120e tir précis jusqu'a 25 30m
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:18

Pour 120€ tu n'auras rien.

Economise encore un peu alors.

Regarde les Weihrauch ce sont de très bonne arme de très bonne qualité et très fiable dans le temps...elle sont par dessus tout très précise.

Voici le site que tout le monde commande sur le forum
http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_41_943_947_953

Je te conseil la Weihrauch HW50S/HW57 mais sachant que la meilleur est la HW77 et HW97.

Sinon tout les models son bon mais privilège un canon Fixe.
Revenir en haut Aller en bas
découverte
Nouveau Membre
Nouveau Membre
découverte


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/09/2010

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:57

120e rien faut pas abusé. je veux pas faire de la compétition.
Personnellement je trouve quand même ce site un peux chère.
Tu me conseilles même pas la HW30s?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sassan
Pilier
Pilier
Sassan


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3038
Age : 27
Localisation : Oise, france
Date d'inscription : 21/12/2009

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:06

Ya une différence entre vouloir faire de la compét, et vouloir acheter de la merde
Ruger Air Hawk Elite Thumbole Smilejap Ruger Air Hawk Elite Thumbole Smilejap Ruger Air Hawk Elite Thumbole Smilejap

(Je commence a devenir philosophe moi^^)

Pour te dire, les armes de compét c'est 1500-2000€, donc mettre 120€ t'en rapprochera pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:15

Si tu mettrais 200€ voir 300€ la tu aurais quelque chose de TRES TRES bon pour un bon prix..mais a 120€ frenchement pas grand chose.

Tu veux tirer chez toi bha prend une Bonne petite HW30S.

Je t'aurais conseillé une HW50Sou HW57 plutôt que la hw30s car la hw30 est une petite carabine et qui n'est pas modifiable en puissance.
Avec une hw50S tu peux la bosster jusque 16joules asez pour eclater un bocal a 60mètres et assez pour tiré 5plombs dans une pièce de 10cents à 30mètres
Revenir en haut Aller en bas
découverte
Nouveau Membre
Nouveau Membre
découverte


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/09/2010

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:27

et moi qui voulais une stoeger X10 me voila reperdu.
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:01

[quote]découverte a écrit:
et moi qui voulais une stoeger X10 me voila reperdu.
[/quote]
Bonjour,il y a une ruger comme tu cherche en vente sur le forum dans la rubrique adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:04

J'ai lu un avis récent sur le forum concernant cette carabine.
Il y avait un problême de précision.
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:08

Moi itou pelo !!!!.
J'ais vu des tirs réalisés par un de nos menbres espagnols,et ils était plus que corrects !!!.
Donc.... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 15855
Age : 52
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/05/2010

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:18

C'est ça le problême,elle est recommandée par certains et d'autres n'en pensent que du mal.
On a pas assez de recul sur cette arme.
Son achat m'intéressait mais dans le doute je me suis abstenu!
Revenir en haut Aller en bas
fox357
Pilier
Pilier
fox357


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 1284
Age : 66
Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege)
Date d'inscription : 04/03/2007

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:28

Ok,c'est vrai qu'a ce prix la elle commence a me parler aussi,mais je rejoins ton point de vue !!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
FT18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FT18


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 23/09/2010

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:40

Bonjour à tous!

Je possède cette carabine en 10 joules, et je tenais à faire part de mes impressions.
J'ai toujours tiré avec des carabines Diana et je confirme que la mécanique de cette arme est quasi identique à celle d'une Diana 34. Celle-ci est fabriquée en Chine mais la qualité est vraiment au rendez-vous. Visuellement, il n'y a pas de différence avec une Diana, sauf au niveau de la finition de la crosse dont le verni me semble trop fragile. J'ai donc refait la crosse entièrement et il faut avouer que cette crosse est vraiment belle dans cette version thumbhole mais aussi très ergonomique. J'ai également démonté toute la mécanique pour un premier entretien après un millier de plombs tirés et j'ai été surpris de ne pas trouver de graisse sur le ressort. En revanche, tout le reste de l'arme était graissé normalement et l'ensemble m'a vraiment inspiré confiance.

L'arme est vendue sous le nom de Ruger, mais cette carabine n'a pas grand chose d'américain, car en réalité l'arme est développée par Umarex en collaboration avec RWS (Diana) dont les carabines (made in Germany) sont distribuées aux Etats-Unis par Umarex. Par ailleurs, on peut trouver un autre clone chinois de cette Air Hawk Elite (elle même copie de Diana) chez SMK sous le nom de TH208 mais en .22:
http://www.ronniesunshines.com/th208-rifle-p-1238.html?osCsid=1a0a93c0ca90d46e60fd740ca6914329

Au niveau performances, pour être honnête, je ne vois pas de différence de précision avec une Diana 34 par exemple. La queue de détente est en aluminium maintenant (les premiers modèles vendus étaient en plastique). Je trouve la détente très agréable par ailleurs, sachant que je n'ai pas encore essayé la détente Diana T06 donc je ne peux comparer qu'avec une T05 par exemple. Le poids de canon est un gros plus je trouve pour stabiliser le tire et en plus c'est beau!

Côté optique, la lunette 3-9x40 fait bien son travail je trouve avec une bonne luminosité. Elle a un bon look je trouve avec sa gravure Ruger sur le dessus et est elle aussi de bonne finition. J'aurais aimé des tourettes avec réglage rapide par molette mais on ne peut pas tout avoir et on est déjà bien content pour le prix de l'ensemble d'avoir une correction de parallaxe. Par contre, même en 10J, il faut impérativement changer les colliers de fixation de la lunette par un montage monobloc et ensuite c'est le bonheur!

J'ai lu sur le forum que certains rencontraient des problèmes de groupement et je pense que c'est dû soit au montage de la lunette car celui d'origine n'est vraiment pas suffisant et se dérègle à chaque tir, soit au vis transversales de fixation de la crosse qui ont tendance à se faire la malle se qui dérègle l'arme et donc le groupement (il faut les fixer au frein filet comme sur les Diana).

En conclusion, après avoir tiré environ 3000 plombs avec et refait la crosse entièrement pour le plaisir, cette carabine me donne beaucoup de satisfaction. Je m'essaie même aux rudiments du Hunting Field Target avec et je pense que si sa précision était vraiment à remettre en cause, je ne toucherais pas si souvent la killzone! Et puis, il ne faut pas oublier que j'ai acheté cette carabine en France pour seulement 149€ et que chez le même armurier il m'aurait fallu débourser pas moins de 500€ pour acquérir une vraie Diana 34 professional avec poids de canon comme sur la Ruger mais avec une simple lunette 4X32 et sans la crosse thumbhole...

Quelques photos :

Un carton que j'ai réalisé à 30 mètres avec des plombs Geco basics en position debout sans appuis:
Ruger Air Hawk Elite Thumbole 1010220430271203546969330


La crosse après ponçage et passage au brou de noix:
Ruger Air Hawk Elite Thumbole 1010220430271203546969331

Et le résultat final après poncé-huilé:
Ruger Air Hawk Elite Thumbole 1010220430271203546969332


Dernière édition par FT18 le Sam 23 Oct 2010 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pippo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/11/2009

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:02

Merci FT18 pour avoir jugé après avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:32

Vraiment superbe avec la crosse refaite !
Beau travail FT18 !!
Revenir en haut Aller en bas
Julo 72
Pilier
Pilier
Julo 72


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1235
Age : 28
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:36

Ouè elle est très belle aussi je trouve. Ruger Air Hawk Elite Thumbole Worship
Revenir en haut Aller en bas
FT18
Nouveau Membre
Nouveau Membre
FT18


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 23/09/2010

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptySam 23 Oct 2010 - 9:21

Merci Ruger Air Hawk Elite Thumbole Beerchug J'avoue que j'aurais pas pris le risque de me lancer à refaire la crosse sur une carabine à plus de 300€...le résultat est loin d'être parfait mais je trouve que c'est déjà plus sympa que le vernis d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
STOUFF63
Pilier
Pilier
STOUFF63


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : Puy de dome, France, Issoire
Date d'inscription : 29/01/2010

Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole EmptySam 23 Oct 2010 - 14:16

Perso je trouve que ça lui donne un petit coté "old school" trés sympa, la teinte n'est pas uniforme et réguliere, c'est ça qui fait que c'est classe, enfin pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty
MessageSujet: Re: Ruger Air Hawk Elite Thumbole   Ruger Air Hawk Elite Thumbole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger Air Hawk Elite Thumbole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruger Air Hawk Elite !
» RUGER AIR HAWK ELITE
» UMAREX RUGER Air Hawk Elite Question
» ruger aire hawk elite
» Ruger air hawk elite vs Hammerli Hunter force 900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: