Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tir a la shadow 1000 (23J)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tir a la shadow 1000 (23J) Empty
MessageSujet: Tir a la shadow 1000 (23J)   Tir a la shadow 1000 (23J) EmptyDim 9 Juil 2006 - 20:07

Apres avoir suivi vos conseils et resserré tres fermement ma lunette, je parviens enfin a grouper qques tirs et exploser des canettes a plus de 50m (rrrrhhhhhaaaaaa !!!!! c est bon !!!) seulement certains de mes tirs partent encore n importe comment (j ai meme l impression que c est pire avec la lunette), je voulais donc savoir ssi vous auriez des conseils sur le tir avec des ac puissantes (jusque la je tirais a la Diana 25 et au Gamo PR45) ou des adresses de sites dediés au sujet.
Pour l instant j ai appliqué la technique de me laisser surprendre par le tir (astuce vu sur un forum sur les Glock) et ca fonctionne pas trop mal mais je n arrive pas encore a gerer correctement le recul.
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

Tir a la shadow 1000 (23J) Empty
MessageSujet: Re: Tir a la shadow 1000 (23J)   Tir a la shadow 1000 (23J) EmptyDim 9 Juil 2006 - 20:52

attend padre il te fera des petits shema sur paint!! la classe!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir a la shadow 1000 (23J) Empty
MessageSujet: Re: Tir a la shadow 1000 (23J)   Tir a la shadow 1000 (23J) EmptyLun 10 Juil 2006 - 9:45

steev a écrit:
attend padre il te fera des petits shema sur paint!! la classe!! lol

Heuu!!!!
Oui! Mais??A propos de quoi? Tu me met dans la m.... là steev! Tir a la shadow 1000 (23J) Hump

En tous cas Keupon si déjà t'arrive a "exploser des canettes a plus de 50m (rrrrhhhhhaaaaaa !!!!! c est bon !!!)" C'est bien!
Maintenant il va falloir apprivoiser les 23 joules et la meilleur façon c'est d'oublier le recul, efforce toi de ne pas y penser quand tu vises, afin de ne pas être "crispé" sur ton arme, tu dis que c'est pire avec la lunette, essaie d'utiliser le plus petit grossissement possible (la cible bougera moins dans l'objectif).
Je ne connais pas la dureté des détentes sur cette marque mais vois si c'est possible de la régler, un effort top important de l'index peut te faire bouger.
Enfin à ta technique du "lâcher instinctif" que tu pratiques je préfère le faire en inspiration ou expiration suivant que je tire avec ou sans appui.
Tout ceci évidement a condition que ta lunette ne bouge pas et que tu positionne ton oeil a environ 8 cm de l'objectif.
Mais bon + de 50 m, 23 joules et faire des bons groupements avec de L'AC de loisir...
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Tir a la shadow 1000 (23J) Empty
MessageSujet: Re: Tir a la shadow 1000 (23J)   Tir a la shadow 1000 (23J) EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:09

Quand tu dis que tu explose des cannetes c'est des cannetes de quoi? Soda, Bière? Parce que cannetes de bière à 50m sa doit faire mal le 23 joules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir a la shadow 1000 (23J) Empty
MessageSujet: Re: Tir a la shadow 1000 (23J)   Tir a la shadow 1000 (23J) EmptyLun 10 Juil 2006 - 14:15

J explose des canettes de Stella Artois et de 33export (posées debout dans un carton couché) a environ 45/50m (debout en appui avec des plombs Gamo match). Et sinon, oui, le 24 joules ca fait tres mal: a 20m on a cassé un porte cible conique gamo, percé une planche de contre plaqué de 2cm, tordu une piece de 2cts, découpé comme du papier des capsules de biere et les boites de plombs... Bref, ca dechire mais ca a beaucoup de recul.
Ce qui me chiffone c est qu en tirant en appui sur le rebord de la fenetre, parfaitement calé, mes tirs sans lunette font mouche presque a chaque fois mais mes tirs a la lunette sont beaucoup plus hasardeux, si je ne parvenais pas a grouper de temps en temps je finirais par croire que ma lunette se deregle toujours (pas totalement impossible mais je ne la serrerai pas plus avant d avoir vu un armurier). J ai aussi l impression que mes tirs sur des objets a 50m sont plus precis que ceux sur cible carton a 20m ce qui me fait dire que la lunette n est pas la seule en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir a la shadow 1000 (23J) Empty
MessageSujet: Re: Tir a la shadow 1000 (23J)   Tir a la shadow 1000 (23J) EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:29

moi aujourd'hui j'ai remarqué que ma lunette reculai quand je tirai et aubou d'un certain nombre de tir elle était complétement en arriere du rail, et donc elle tirai completement a gauche (10cm sur 20m) je l'ai sérré a mort, mais elle recul encore un petit peu, faut voir moi aussi j'ai une gamo mais une 400
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Tir a la shadow 1000 (23J) Empty
MessageSujet: Re: Tir a la shadow 1000 (23J)   Tir a la shadow 1000 (23J) EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:43

Ben moi perso ma gamo n'a pas de recul etant donné sa faible puissance comparé à une 24 joules.

Cependant, il m'arrive aussi d'avoir l'impression d'etre moins précis avec une lunette et plus précis avec mon truglo, je pense que c'est la vision à travers la lunette qui modifie quelque peu la facon de tirer dans le sens où le truglo permet de viser avec un point, qui peut symboliser l'impact du plomb, alors que la lunette, avec une ligne verticale et horizontale qui se croisent, surtout de prés, gene quelque peu la visée, car les lignes restent de la meme taille alors que la cible est grossie au travers, donc cela peut fausser legerement le tir et la précision....

Bref c'est ma théorie, mais j'avoue que je connais la meme chose, meme si mes plombs ne sont pas trés espacés les uns des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir a la shadow 1000 (23J) Empty
MessageSujet: Re: Tir a la shadow 1000 (23J)   Tir a la shadow 1000 (23J) EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:46

j'ai les memes pbs que toi avec ma shadow 1000
des fois je sais meme plus ou est partit le plomb

j'ai devissé le plastique de la crosse et calé un pied un pied de 12 cm comme ca quand je tire couché ca me fait une prise de plus et je suis moins crispé


comme ici

https://2img.net/r/ihimizer/img478/5847/hecate13em.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier
Loulator


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

Tir a la shadow 1000 (23J) Empty
MessageSujet: Re: Tir a la shadow 1000 (23J)   Tir a la shadow 1000 (23J) EmptyLun 10 Juil 2006 - 16:52

C'est original et ça a du style, puis si tu est mieux calé alors quoi demandé d'autre.
Moi je tire rarement avec appui et souvent debout, mais mes plombs ne diffèrent pas tous les uns des autres, c'est vrai que des fois, il y en a un qui va se pommer à quelques centimetres des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir a la shadow 1000 (23J) Empty
MessageSujet: Re: Tir a la shadow 1000 (23J)   Tir a la shadow 1000 (23J) EmptyJeu 13 Juil 2006 - 10:01

Je commence a me poser des questions, il est vrai qu une 23J est plus difficile a utiliser qu une 10J mais la les resultats me surprennent:
-Le bruit au moment du tir change, j ai parfois un buit "normal", parfois un bruit de casserolle et parfois un bang qui rappelle plus le bruit d une arme a feu qu autre chose (supersonique ?), de plus, a chaque tir une odeur d huile se fait sentir et lors des tirs plus bruyants l odeur est differente
-Les tests avec ou sans lunette sont toujours imprecis, d un autre coté, je tire uniquement a plus de 15m (j ai peur d un ricochet malgre mes lunettes de protection)
-Les tir avec lunette me parraissent toujours plus imprecis que sans, mais j ai du mal a savoir d ou ca vient (tenue de l arme differente, lunette qui se deregle, jugement faussé par la lunette...)

Bref, j aimerais avoir vos avis sur la question et savoir quel groupement on peut esperer a vec ce type d arme a 25/30m (avec lunette il m arrive de rater le carton, sans lunette tout est dans le carton mais pas mal ventilé qd meme)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Benjamin


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 738
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles, Linkebeek.;)
Date d'inscription : 28/12/2005

Tir a la shadow 1000 (23J) Empty
MessageSujet: Re: Tir a la shadow 1000 (23J)   Tir a la shadow 1000 (23J) EmptyJeu 13 Juil 2006 - 12:21

Ben si ta carabine est neuve pour l'odeur c'est sans doute le produit de protection qu'ils mettent à l'usine et si tu métrises pas le recul attends un peu ca vient pas en deux semaine, le tir c'est de l'entrainement tu vas pas te mettres à touché 2 cent à 100 mètres d'un coup donc entraine toi ca viendra ;)

A+

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir a la shadow 1000 (23J) Empty
MessageSujet: Re: Tir a la shadow 1000 (23J)   Tir a la shadow 1000 (23J) EmptyJeu 13 Juil 2006 - 12:28

Benjamin a écrit:
Ben si ta carabine est neuve pour l'odeur c'est sans doute le produit de protection qu'ils mettent à l'usine et si tu métrises pas le recul attends un peu ca vient pas en deux semaine, le tir c'est de l'entrainement tu vas pas te mettres à touché 2 cent à 100 mètres d'un coup donc entraine toi ca viendra ;)

A+

Benjamin
+1

KeupoN, tu démontes ta lunette souvent?
Essaie de rester sur un système de visée, avec les mêmes plombs, jusqu'a obtenir quelque chose qui te satisfasse, sinon tu vas t'ennervé à force! Tir a la shadow 1000 (23J) Wall
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Tir a la shadow 1000 (23J) Empty
MessageSujet: Re: Tir a la shadow 1000 (23J)   Tir a la shadow 1000 (23J) EmptyJeu 13 Juil 2006 - 17:01

Je sais pas ce que t'as comme lunette, mais si tes tirs a 50 mètres sont plus précis qu'a 20 metres c'est normal si il n'y a pas de dispositif de réglage de parallaxe sur ta lunette (pour les petits calibres elles sont réglées par défaut à 50 mètres)
J'ai mis a moment avant de comprendre pourquoi je groupais un peu moins bien a la 22 a 15 mètres qu'a 50 en tirant sur un appui et ça venait de là!

trois solutions:
- eviter les distances trop courtes
- faire tres attention a la position de son visage (viser un peu comme dans un dioptre en s'assurant de bien voir tout le contour de l'image)
- investir dans une lunette a correction de parallaxe (gamo ou bsa par exemple)
- modifier le reglage de parallaxe de sa lunette (hasardeux mais tentable sur une lunette bon marché, il y a des sites anglais qui en parlent, et il doit y avoir deja un topic là dessus)

Sinon les problemes de precisions peuvent aussi venir de la façon de tenir son air-comprimé, de vis pas assez serrées (fut-canon) et dans le pire des cas c'est la lunette qui est flinguée (et avec les air-comprimé puissantes........)

on tout cas les cannettes à 50 mètres Tir a la shadow 1000 (23J) Punk
pour moi ça dedouanne les dernieres hypothèses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tir a la shadow 1000 (23J) Empty
MessageSujet: Re: Tir a la shadow 1000 (23J)   Tir a la shadow 1000 (23J) EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:05

perso j'ai changé de plombs ( exit les decathlon, bienvenue les RWS Club...meme prix en plus)
j'ai plus aucun pb tous les tirs sont supers precis, comme quoi le plombs a vraiment de l'importance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir a la shadow 1000 (23J) Empty
MessageSujet: Re: Tir a la shadow 1000 (23J)   Tir a la shadow 1000 (23J) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir a la shadow 1000 (23J)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow 1000 et Shadow 1000 RSV SILENCE
» RSV ou shadow 1000???
» SHADOW 1000
» shadow 1000
» shadow 1000 rsv 4.5 ou 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: