Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01

Aller en bas 
+3
arbrakham
MAGNETOS
elsasssniper
7 participants
AuteurMessage
elsasssniper
Intermédiaire
Intermédiaire
elsasssniper


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : elsass
Date d'inscription : 10/12/2008

canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Empty
MessageSujet: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01   canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:06

Bonsoir je possede depuis peu une toz 78-01 j'aimerais vous possez une question: En la nettoyant j 'ai remarqué que mon canon est legerement flottant ,cela veut dire que je peux legerement bouger le bois de la crosse par rapport au canon.est ce que cela est normal?Avis au posseseurs de toz!!
Revenir en haut Aller en bas
MAGNETOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MAGNETOS


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : ILL ET VILAINE
Date d'inscription : 27/04/2008

canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Empty
MessageSujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01   canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:22

Salut moi même possesseur d'une TOZ-78--01-L j'ai ossi remarqué qu'une feuille de papier glissai aisément entre le canon et le bois mais je croi que j'ai déjà lu sa sur ce forum ... smil 84

Vive les toz canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Empty
MessageSujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01   canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:40

Non seulement c'est normal, mais c'est même une des nombreuses qualités des TOZ : le canon flottant !!

Pour info (des fois que y'en aurait encore qui ne sauraient pas....) un canon flottant à l'avantage de ne pas toucher le fût. Seule l'action (boîtier de culasse ?) est fixée au bois.

Ca permet au canon de vibrer librement et de manière identique à chaque tir.

En théorie, c'est un gage de précision, au pire, ça ne peut pas faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
MAGNETOS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
MAGNETOS


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : ILL ET VILAINE
Date d'inscription : 27/04/2008

canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Empty
MessageSujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01   canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:42

LOL j'adore le "au pire, ça ne peut pas faire de mal..." smil 85



canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 57
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Empty
MessageSujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01   canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:53

MAGNETOS a écrit:
LOL j'adore le "au pire, ça ne peut pas faire de mal..." smil 85



canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Beerchug

Ben oui, il y a quelques carabine à canon "pas flottants" qui sont vachement précises (CZ 452).

Donc, flottant c'est mieux en théorie, mais ça ne fait pas tout !
Revenir en haut Aller en bas
cd33
Régulier
Régulier
cd33


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/12/2008

canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Empty
MessageSujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01   canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:03

Bonne question

Je profite de la question d' elsasssniper pour rebondir:

Moi j'ai remarqué depuis peu que ce n'est pas seulement le canon qui bouge par rapport au fut sur ma TOZ mais aussi toute la partie métallique qui entoure la chambre.

En clair si je pousse un peu la partie métallique elle se ballade un peu à droite ou un peu à gauche dans le creux du fut; pourtant en dessous il y a une grosse vis.

Est-ce que ça aussi c'est normal? bêtement moi je me suis dit qu'à cause de ça, l'ensemble pouvait changer de position à chaque tir et que ca pouvait nuire aux groupements? Je ne l'ai pas encore essayé depuis que je m'en suis aperçu du coup je ne sais pas si c'est d'origine ou si c'est arrivé après l'achat; comme je ne m'étais jamais amusé à appuyer à cet endroit je ne peux pas dire si c'est d'origine.

elsasssniper tu dis que c'est la canon qui bouge par rapport à crosse; qu'appelles tu le "canon"?

merci:)
Revenir en haut Aller en bas
marcuss
Intermédiaire
Intermédiaire
marcuss


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : quebec
Date d'inscription : 08/10/2008

canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Empty
MessageSujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01   canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:16

cd33 a écrit:
En clair si je pousse un peu la partie métallique elle se ballade un peu à droite ou un peu à gauche dans le creux du fut; pourtant en dessous il y a une grosse vis.

et bien la meilleur solution pour toi se serais de lui faire un petit bedding...

cd33 a écrit:
est-ce que ça aussi c'est normal?

oui et non, si elle est neuve, pause toi des question, si elle as pamal de kilométrage, ses normale acose de l'usure

cd33 a écrit:
bêtement
moi je me suis dit qu'à cause de ça, l'ensemble pouvait changer de
position à chaque tir et que ca pouvait nuire aux groupements?

cela ne changera pas ta précision car si l'action bouge de 3mm, le canon et les organe de visé (ou lunette) vont faire le même mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
elsasssniper
Intermédiaire
Intermédiaire
elsasssniper


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : elsass
Date d'inscription : 10/12/2008

canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Empty
MessageSujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01   canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:20

alors qui croire finalement?!!!Pour certains le jeu est normal pour d'autres pas...
Revenir en haut Aller en bas
tozman
Pilier
Pilier
tozman


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 1416
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/04/2008

canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Empty
MessageSujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01   canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:40

c est pas normal car un bedding sert a ce que le boitier ne bouge pas
mais si tu n a pas de soucis au niveau precision ne t embete pas a faire un bedding
Revenir en haut Aller en bas
marcuss
Intermédiaire
Intermédiaire
marcuss


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : quebec
Date d'inscription : 08/10/2008

canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Empty
MessageSujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01   canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:11

tozman a écrit:
c est pas normal car un bedding sert a ce que le boitier ne bouge pas
mais si tu n a pas de soucis au niveau precision ne t embete pas a faire un bedding

justement, il n'en na pas encore fait allor ses normal que cela bouge un peu avec l'usure..... avec un bedding, cela arrangerai tout....
Revenir en haut Aller en bas
AR15.222
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AR15.222


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : sud
Date d'inscription : 27/02/2009

canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Empty
MessageSujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01   canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:05

salut

la mienne neuve avec sa crosse d'origine avait aussi ce jeu
le seul remede est effectivement un bedding
mais la crosse d'origine n'est pas un model de rigidite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ar15france.com/brd/portal.php
Contenu sponsorisé





canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Empty
MessageSujet: Re: canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01   canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canon flottant(d'origine??) sur toz 78-01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cz 452 varmint canon flottant???? ou pas...
» Canon flottant, ou pas ?
» canon flottant ?
» canon long pour 22lr ou canon court toujour pour 22lr , canon varmint ou canon type chasse
» FX ROYALE 400 et canon flottant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: