Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?

Aller en bas 
+2
Shura
SETH
6 participants
AuteurMessage
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Empty
MessageSujet: Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?   Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:41

Bonjour.
Je possède une arme de 7ème catégorie et prévois l'achat d'une arme de 5ème.
Devrai-je obligatoirement acheter un coffre-fort?
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?   Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:48

L'obligation de posséder un coffre fort ne se justifie que pour les armes de 1ère et de 4ième catégorie.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? 48ca_111Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?   Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:40

Salut Shura, ça faisait longtemps!
Merci pour l'info.
Tu vas bien? Quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?   Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:46

Yo Seth !
Cela fait un moment que l'on ne t'avais pas vu.
Moi, ca roule ! Je prépare la saison SM 2009.
Et toi ?

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? 48ca_111Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?   Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:05

J'ai fini la saison de compé avec un dernier tir à 570/600 alors que j'avais commencé à 527, et en tir par équipe, nous sommes arrivés pour la première fois de l'histoire du club, sur le podium avec la deuxième place.
Pour une première saison je suis assez content de mon travail.
Le club m'a prédit une médaille cette année et je vais passer les qualifs Championnat départemental.... affaire à suivre!
Sinon la RS1 452 va toujours bien malgré une grosse frayeur. Je n'arrivais plus à grouper. J'ai tout analysé (munitions, fixations lunette, frein de bouche auquel j'ai rajouté du ruban téflon car le filet est trop lâche par défaut de fabrication: merci FMR... à 1200 € la carabine) et étais presque prêt à renvoyer la carabine à FMR quand je me suis dit que peut-être qu'un bon nettoyage lui ferait du bien, car je n'avais fait que des nettoyages tampons secs et huilés toute l'année.
Donc gros décrassage au désemplombant, passage de l'écouvillon laiton, puis tampons secs jusqu'à nickel et pour finir, écouvillon huilé.
Résultats: trou dans trou dans trou dans trou et la 5ème, un diamètre décalé....!
Donc, je sais à présent que je peux me contenter d'un nettoyage à sec et huilage léger pendant six mois, puis grosse séance de décrassage. OUUUF! j'ai flippé ma race sur ce coup là!
A part çà (t'as vu, j'en ai des news, haha!): je prévois l'achat d'une SIG SHR 970 Match en 7.08...
Voilà c'est à peu près tout, pfff, que de blabla, hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?   Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:15

Félicitations pour tes résultats ! Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Thumbsup
J'espère que tu commenceras cette année sur la même lancée que ta fin de saison dernière !

Concernant ta RS1, en effet, tu as dû avoir des sueurs froides ... Heureusement, tu as trouvé la solution. Mais je suis étonné de voir qu'un nettoyage allait avoir autant d'influence ...

7.08 ! Très bon choix ! C'est un calibre d'une très grande précision.
Tu as à ta disposition un stand 200 m ?

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? 48ca_111Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?   Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:03

Au sujet de la compé, je dois absolument vite retrouver mon meilleur niveau si je veux grimper vers les Championnats (je dis une évidence là!). Mais en fait je suis en train de dire que j'ai sérieusement besoin de m'y remettre car je ne me suis pas entraîné de tout l'hiver avec la Match 54, mais uniquement avec la RS1 (j'en ai profité car en période de compé, je n'ai sorti ma RS1 que deux fois... grrr! mais je voulais tant progresser et rapporter une médaille à mon club!).

Concernant le nettoyage ou pas nettoyage des armes (longues et infinies discussions sur le forum, qui nous a occupé une bonne partie de l'année dernière...), j'en ai déduit ce qui suit:
Certaines armes ont des rayures plus profondes que d'autres et à mon avis, celles qui ont des rayures profondes peuvent tolérer un relatif emplombage alors que celles, comme la mienne, qui possède des rayures plus légères nécessitent d'avoir un canon très propre pour scorer.
Suite à ces fameuses discussions, j'ai fait des tests au début et à présent, je sais ce qui est bon pour mon arme.
Ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi évidemment, mais j'invite tous les tireurs à faire le test en fonction de leur arme.

Pour le 7.08, j'ai mis du temps à choisir mon calibre car j'hésitais avec le .243 qui a ma préférence mais pour lequel je préfère attendre d'avoir acquis de l'expérience au TMD et TLD avant de m'y frotter.
Tu me connais et tu sais que j'ai fouillé partout pour obtenir un max d'infos sur tous les calibres avant de faire mon choix.
En ce moment, j'étudie le rechargement et attends de m'acheter un MALFATTI en plus de pouvoir charger mes premières cartouches chez des connaisseurs afin de ne pas faire cela seul dans mon coin et faire des conneries car dans ce domaine l'erreur peut tuer, et plus vite que le tabac!

Alors question stand, c'est parce que Obernai ouvre bientôt un 300m, qu'un collègue va me parrainer pour tirer en Suisse à 300m et que je m'inscris demain ou le mois prochain dans un club 800m (140km de chez moi quand même) qui développe un 1200m, que je passe au calibre pour homme, héhé!
J'ai hâte de tâter du 7.08 car le 22LR à 50m ça commence à m'ennuyer sérieusement (je parle de tir à la RS1 et lunette). Je tire des cibles mini-mini et je groupe tout dans le centime d'euro. Il me faut du challenge! Et de toute façon, ma passion a toujours été le tir militaire depuis que j'ai tâté du 7.5mm dans l'armée à 400m (MAS visée ouverte).
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?   Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:09

Au fait j'ai deux propositions pour des SHR Match:
une avec une lunette 10x40 HAKKO (parallaxe, réticule lumineux)
l'autre HAWKE Varmint II 8-32x44.
Ton avis car je ne connais pas ces lunettes. J'ai un peu regardé à droite à gauche mais ne suis pas convaincu du choix que je dois faire.
A priori, je monterai cette lunette sur ma RS1 pour le 50m et monterai ma VIPER 6-24x56 sur la SHR.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?   Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:27

Le Malfatti est indispensable ! J'ai personnellement tout le temps le nez dedans. C'est une mine de renseignements. Tu as raison quand tu parles des dangers du rechargement.
Le plus dangeureux est de se tromper de poudre ou de mettre une double charge. Pour la double charge, peu de calibre sont concernés. Quand je recharge du .38 sp wc, là, je redouble de vigilance car la double charge est vite arrivée en cas d'inattention.
Pour les calibres d'armes d'épaules, tu auras surtout le risque de surpressions mais rien de plus grave que ça. Mais, en effet, il faut que tu sois bien formé.

Tu as de la chance, niveau stand, tu es bien équipé !

Concernant ta lunette, ma préférence ira plutôt vers la Hawke car le diamètre de la lentille est plus gros (donc plus de luminosité) et le grossissement variable qui permet de tirer à différentes distances. De plus, je connais la marque Hawke mais pas la hakko.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? 48ca_111Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?   Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? EmptyVen 20 Fév 2009 - 23:43

J'ai de la chance pour les stands, c'est très relatif car je dois faire 90km pour monter à Obernai et 90km retour.
En fait ma chance débute puisque Obernai monte en puissance et parce que j'ai l'opportunité d'être parrainé pour rentrer dans des stands très sélectifs, sinon, pour ceux qui ne s'appellent pas SETH, il faut monter à Obernai ou près de la frontière Luxembourgeoise pour tirer à ... 200m, pfff!
Même pas de 100m dans le Haut-Rhin (si, deux bientôt, mais à des prix exorbitants et quand il y a de la place...).
Où est la promotion du tir en Alsace? La FFT pleure tout le temps mais ne fait pas grand'chose, j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?   Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? EmptySam 21 Fév 2009 - 4:46

salut seth

qu'est ce qui a motivé ton choix pour la SHR 970 ?

Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Beerchug

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
Revenir en haut Aller en bas
xavier 92
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2008

Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?   Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? EmptySam 21 Fév 2009 - 6:50

Shura a écrit "Je prépare la saison SM 2009."

SUPER !!!! moi aussi......... CUIR OU LATEX ?
Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Woot_jum
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?   Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? EmptySam 21 Fév 2009 - 7:04

Salut Marceau! Content de te lire!

Pour un budget donné, j'avais le choix entre SAVAGE, REM 700 SPS ou SHR.
Alors SAVAGE a été la première que j'ai éliminée à cause du pas de rayure de 10" et de la longueur de canon. Sans compter que la finition est loin de SIG.
Restait REM et SHR.
Avantage de la REM: beaucoup de pièces de customisation à disposition et pas de rayure de 9.1/4" (contre 9.1/2" pour la SHR).
Inconvénient: canon plus court que SHR et nécessité de remise à niveau pour équivaloir la précision de la SHR.
Avantage de la SHR: Qualité de finition de la mécanique, canon flûté, frein de bouche et garde-main avec support de bipieds de série. Détente Stetcher.
Canon Hämmerli Match d'origine et interchangeable. Verrouillage par trois tenons en tête.
Inconvénient: un seul et unique... pas de crosse de rechange car Mc Millan a arrêté la fabrication de la A2 pour cette arme et il n'en existe pas d'autre sur le marché. Mais, après réflexion, quand j'aurai les moyens, je me ferai faire une crosse alu sur mesure qui me coûtera à peine plus chère qu'une bonne crosse de Mc Millan et qui fera de mon arme une bête de course pour moins cher qu'une RS1.
Précision "out of the box" et Très haute précision après bedding.

En fait c'est même la STR 970 (Tactical avec crosse qui va bien) que je voudrais mais impossible de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?   Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? EmptySam 21 Fév 2009 - 8:21

Exact Seth, la FFT se contente de ramasser l'argent des licences et c'est aux clubs à se démerder pour trouver des financements.
Shit

Sur le département de l'Isère, nous avons deux 100 m et un 300 m (Montalieu). C'est léger aussi. De toute façon, dés que l'on veut un pas de tir de 100 m minimum, les infrastructures sont plus rares. En plus, les maisons commencent à se rapprocher des stands et les plaintes commencent à fuser.

xavier 92 a écrit:
Shura a écrit "Je prépare la saison SM 2009."

SUPER !!!! moi aussi......... CUIR OU LATEX ?
Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Woot_jum

Cette année c'est cuir ! Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? 0trampol

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? 48ca_111Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?   Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? EmptySam 21 Fév 2009 - 11:28

Il est néanmoins prudent d'avoir un petit coffre où enfermer munitions et culasse. Perso c'est ce que je fait. Sans la culasse l'arme est unutilisable par un tiers et en enfermant les munitions c'est un peu plus de sécurité. Surtout quand il y'a des enfants dans le logis.
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?   Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? EmptySam 21 Fév 2009 - 12:32

Pour la lunette, je te conseillerais d'aller jeter un coup d'œil chez Hawke mais dans la gamme Frontier.

Après bien des recherches, j'ai opté pour cette lunette et je ne le regrette pas.

Voici un test sur Sniper Central et un autre chez techmagazin'.

Et tu laisses ta Viper sur la RS1 !
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Pilier
Pilier
SETH


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 1070
Age : 66
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 11/08/2007

Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?   Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? EmptySam 21 Fév 2009 - 13:01

Merci pour l'info.
Je pense que la HAWKE et ma VIPER sont taillées dans le même bois, mais d'après ce que j'ai lu, les tourelles de la VIPER sont mieux (verrouillable et mise à zéro sans démontage) et la parallaxe est très douce et linéaire ainsi que d'une très grande précision. Seul le zoom est un peu dur chez moi par rapport à la HAWKE.
Quant à la qualité d'image, je n'ai rien à reprocher à ma VIPER qui offre une grande luminosité (même par mauvais temps ou le soir tombant) et un excellent contraste sans aucune déformation sur les bords ou irisation. J'avais calculé l'indice crépusculaire mais je ne me rappelle que le fait qu'elle n'avait rien à envier à certaines lunettes de chasse comme des LEUPOLD ou autre.
Il faut juste que je fasse le test du carré de remise à zéro que je n'ai jamais fait.
Je pense faire çà demain. Je posterai les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Empty
MessageSujet: Re: Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?   Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffres-forts pour armes de 5ème catégorie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difference 5eme categorie et 7eme categorie
» Changement de catégorie pour les armes
» Catégorie des armes : carabine et arbalète
» Question sur la déclaration ou demande d'enregistrement d'une arme de 5ème ou de 7ème catégorie
» Je ne comprends pas la législation des armes 5ème cat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: