Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 Pour la maxi précision?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Mer 12 Juil - 21:31

Mais il faut savoir ce que l'on veut. Je préfère économiser et attendre que de gagner deux mois et avoir une arme bien inférieure en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2889
Age : 39
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Jeu 13 Juil - 10:30

Tu as tout à fait raison, mais il faut faire la liste des critères.

1. .22 match ou .22 sport

Si tu te tiens à une marque, tu peux investir progressivement. J'ai 3 canons match, tous d'occasion. Le premier, un modèle standard, est celui avec lequel j'ai commencé le tir, et mon record avec est 590/600. Les 2 autres sont des canons sélectionnés (l'un a fait plusieurs matchs de coupe du monde - avec un autre tireur que moi). Les résultats au banc sont géniaux, mais mon niveau a baissé (manque d'entraînement principalement), et je n'ai pas tiré au-dessus de 585 avec.
Comme les montages sont pratiquement les mêmes d'un canon à l'autre (j'ai des soucis de guidons ceci-dit), on peut se monter une arme de fou sans devoir claquer toute la somme d'un coup.
Je suis devenu le spécialiste de l'achat d'armes d'occasion ou je sélectionne les composants qui m'intéressent et je revends le reste.
On peut trouver une bonne Anschutz d'occasion pour moins de 500 euros, voire 300 euros pour les modèles plus anciens. Mais les modèles dernier cri dépassent les 1000 euros, même en occasion.
Walther fait des armes d'entrée de gamme pas cher (700 euros environ).
Une marque moins chère (un peu) qu'Anschutz, tout en restant très bonne, est Feinwerkbau. Et la crosse alu est superbe (esthétiquement, je la préfère à l'Anschutz). Les boîtes de culasses sont incompatibles cependant, donc c'est Anschutz ou Feinwerkbau (excepté pour les organes de visées).

J'ai jeté un oeil sur le catalogue Anschutz pour la ligne des 1700. Les groupements annoncés à 50m sont très proches des performances des armes de match. Mais n'espère pas faire de la compétition avec (sauf peut-être en bench-rest): crosse inadapté, et sauf erreur de ma part, les armes de compétition doivent être limité à 1 coup (sauf pour le biathlon). Par contre, si tu veux rester au tir de loisir, esthétiquement, c'est d'une autre classe.

2. CZ ou pas

Soyons direct: j'ai eu l'occasion de tirer avec des CZ 452: ce sont de très bonnes armes. La finition est cependant inférieure à des marques comme Anschutz, et le bloc de détente n'est pas tout de la même qualité. Une préparation de l'arme est utile pour en tirer un meilleur parti. Mais tu peux déjà te régaler avec.

Anschutz est sans doute un cran au dessus, mais ne soyons pas dupe: tu payes aussi la marque et la nationalité allemande plutôt que tchèque, alors qu'Anschutz sous-traite lui-même une partie de sa production en république tchèque. La différence de prix ne se justifie donc que partiellement.

Pour une arme de match, CZ est inexistant. Pour une arme de sport, le débat est plus compliqué, et tu devrais te rendre chez l'armurier pour te faire une idée du look de l'arme, car cela compte aussi.

Si je devais choisir??? Ben,... pour être franc, pour moi .22=arme de match. Pour une arme de loisir, je suis passé à autre chose. J'ai une Sako en 7.08 qui n'a pratiquement pas tiré, et que j'ai racheté d'occasion à un ami qui l'a bichonnée et a noté tous ses essais avec, ce qui fait que j'ai acheté ici une arme qui combine un bois exceptionnel avec un canon de très bonne facture. Pour autant, ce n'est pas une arme de compétition, et si je voulais tirer à 300m en compétition sérieusement, j'achèterais du 6BR (le .22 est à oublier à pareille distance). Mais compte 3000-3500 euros pour l'arme, et la canon a une durée de vie courte (5000 coups grans max pour la haute précision). Pour en revenir à la Sako, il y a un équivalent moins cher qui est Tikka. Un peu comme Anschutz et CZ. J'ai pu voir la Tikka à côte de ma Sako. Et bien, même si la Sako est plus chère, je ne regrette pas d'avoir mis la différence de prix. Donc pareillement, si je devais choisir entre CZ et Anschutz, ben je passerai à une Anschutz 17xx. Mais je suis certains que d'autres ne me suivront pas dans mon raisonnement.

Enfin, reste toujours la possibilité de te lancer dans l'arme custom: achat d'un canon, d'un bloc détente, d'une crosse séparément, mais c'est pas forcément le plus simple pour débuter (il faut bien choisir les différents composants, éventuellement réaliser un bedding,...). Une possibilité est alors d'acquérir une CZ 452, de commencer à la découvrir, puis progressivement, la convertir en arme customisée en changeant les composants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Jeu 13 Juil - 10:45

Alexandre Tm a écrit:
On oubli cette marque de fou tout de suite!

Attention, on parle de super haut de gamme ici. Le sujet initial était la "maxi précision"... Et effectivement, une carabine de compétition peut couter encore bien + cher...
A l'opposé, Anschutz a aussi des modéles + "démocratiques", une 1416 coute environ 1/2 d'une 1710...

Dans un budget raisonnable, la CZ 452 Varmint est probablement la carabine qui a le meilleur rapport qualité/prix mais si tu veux la meilleur qualité tout court, faudra mettre + cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Jeu 13 Juil - 15:02

Un plaisir de lire ton roman fbastin.

Je suis bien conscient de la qualité des Anschutz, elles respire la qualité rien qu'à voir les photos. Mais étant majeur de seulement quelques mois, et n'ayant pas de paye puisque je fais des études et que je ne travail que durant les vacances, il est compréhensible que je ne veuille pas mettre plus d'un millier d'€uro dans une carabine qui me servira occasionnellement.

J'ignorais qu'il était possible de changer le canon d'une 452 pour en prendre un de qualité supérieure. Je ferais sans doute cela avec le temps et mon argent...

Par contre, je suis newbie dans vos termes et le "Nedding" ou la précision de 590/600, cela ne me parle pas trop. Faites vous comme nous en airsoft, un tutorial sur les mots de vocabulaires?

Et merci aussi à ogobert qui participe activement:)
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Jeu 13 Juil - 15:55

Alexandre Tm a écrit:
Par contre, je suis newbie dans vos termes et le "Nedding" ou la précision de 590/600, cela ne me parle pas trop. Faites vous comme nous en airsoft, un tutorial sur les mots de vocabulaires?

C'est bedding :
http://www.forum-airguns.com/viewtopic.forum?t=1316&highlight=bedding
;-)

Quand à 590/600, tir de 60 cartouches, si elle sont toutes dans le centre de la cible qui vaut 10 ca fait 60*10 = 600. Donc le score "idéal", c'est 600/600...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Jeu 13 Juil - 16:28

J'ai compris, mais il faudrais peut être préciser la taille de la cible et la distance no? Ou alors il y a une base de référence?
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
МВД
МВД


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 18997
Age : 51
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Jeu 13 Juil - 17:58

Bonsoir,
Fbastien parle de 22 LR Match... c'est sans aucun doute à 50m sur une cible standard Match 50m 22LR
Le dix fait 10.40 mm de diamètre, à 50m au dioptre ça fait petit. Le visuel noir fait 112.40 mm et la mouche fait ... 5mm.
590/600 ... j'en suis à des années-lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2889
Age : 39
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Ven 14 Juil - 15:23

Je ne fais malheureusement pas 590 tous les jours, et depuis 2-3 ans, je rame même pour faire plus de 580 :( (P.S.: je tire surtout en match anglais).

Sinon, pour le reste des explications, c'est correct.

Pour le reste, comme le topic était la "maxi précision", et qu'Alexandre ne voyait initialement pas trop de problème pour le budget, je me suis un peu lâché. Ca fait du bien parfois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Ven 14 Juil - 15:52

Bin je savais approximativement le prix des carabines en .22. Mais de là à atteindre les 1500/2000€ facilement...

Disons que je favorise la précision à la portée, puissance etc. Je dit sa en me basant sur l'aisoft où nous avons aussi des canons de précision etc.
Revenir en haut Aller en bas
ordinetz
Intermédiaire
Intermédiaire


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Sam 15 Juil - 13:34

Dans les armes qualité match, à répétition, il y a les carabines de biathlon.
Quelqu'un a-t-il testé ?
bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 30
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Sam 15 Juil - 14:33

Et ben, c'est compliqué tout ça...

Moi, jpencherai plus pour une CZ ou un TOZ, parce que vos prix font mal, mais la qualité se paye non? C'est comme comparer une ferrari à une R5 (je n'ai rien contre les R5 )

Pour le loisir je pense que c'est des carabines qui peuvent jouer leur role sans couter réellement chères, et qui plus est pour des jeunes sans argent comme nous (sniff), c'est plutot biensans se ruiner, tout en découvrant le tir à balle, ce qui peut laisse entrevoir une reconversion dans des armes plus elever au niveau des prix...

Ensuite je donne mon avis et je m'en arrete là pour la legislation, je ne critique pas quoi que se soit, mais pour l'acquisition d'une licence juste pour 1 année histoire de pouvoir acheter une 22, aprés comme vous dites, les années suivantes, on l'a dans le c** pour les munition (d'ailleur je penser faire la meme chose, mais c'est trés bien, vous avez repondu à ma question), je pense, et vous devez etre du meme avis qu'un permis de chasse vaudra peut etre moins cher dans le temps non?? enfin si je me trompe, je ne sais pas combien coute un permis de chasse, mais il doit etre surement plus rentable dans le temps que prendre une license chaque années, dites moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Sam 15 Juil - 14:53

Sauf erreur de ma part ( ca fait _très_ longtemps que je me suis pas renseigné sur le permis de chasse ), tu paye un timbre tous les ans il me semble.

Après faut voir comment tu veux évoluer, une licence, c'est aussi l'accès aux installation d'un club/stand de tir, la possibiliét de rencontrer d'autres tireurs et de partager leur expérience, voir de ce faire préter du matériel si tu veux faire des essais, etc... Ca peut être interessant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 30
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Sam 15 Juil - 17:02

ogobert a écrit:
Sauf erreur de ma part ( ca fait _très_ longtemps que je me suis pas renseigné sur le permis de chasse ), tu paye un timbre tous les ans il me semble.

Après faut voir comment tu veux évoluer, une licence, c'est aussi l'accès aux installation d'un club/stand de tir, la possibiliét de rencontrer d'autres tireurs et de partager leur expérience, voir de ce faire préter du matériel si tu veux faire des essais, etc... Ca peut être interessant aussi...

100% OK avec toi, mais la license coute chere, et si tu dois renouveler cela tous les ans... tandis que le permis de chasse tu le paye au début.
C'est vrai que sur le plan humain la stand de tir est bcp mieux, mais bon regarde ici, on est pas bien?? on a des conseils, des bon articles, on peut éventuellement se rencontrer pour certains voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
FREDERIC
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Sam 15 Juil - 17:44

En ce qui me concerne, ma license me coûte 70 € à l'année.

C'est une dépense raisonable pour ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 30
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Sam 15 Juil - 20:42

Certes 70 euros l'année, à compter que pr utiliser une 22lr, il faut la renouveler chaque année à combien va te couter ta passion? sachant que tout les ans ne serait-ce que pdt 10 ans ça te coutera 700 euros... Peut etre qu'avec un permis de chasse cela reste moins chere, aprés c'est sur qu'il faut l'avoir mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
МВД
МВД


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 18997
Age : 51
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Sam 15 Juil - 23:46

Si je me trompe, rectifiez-moi; mais il me semble qu'un permis de chasse revient annuellement plus cher qu’une licence de tir... en tout cas dans certain département.
En plus du coût du permis et du coût d'obtention du titre permanent, il y a une redevance annuelle à acquitter (validation départementale de 38 euros plus 9 euros de taxes d'état, validation nationale de 194 euros et 9 euros de taxes d'état) plus le coût d'une assurance "responsabilité civile Chasse".
Après pour aller tirer, je ne sais pas trop comment tu peux faire... dans la nature ??? prendre une action de chasse ???
Enfin pour en revenir au sujet et aux armes de biathlon, j'ai bien peur qu'une carabine de biathlon soit aussi chère, voir plus chère que carabine de match mono-coup. Pas trop de choix non plus : Anschutz entre 3000 et 5500 euros en fonction du choix de crosse, Izhmash à partir de 1000 euros, mais introuvable et pratiquement incommandable en France il y a encore deux ou trois marques mais à la distribution quasi inexistante... comme les Merkel et toujours à des prix exorbitants !
Avec de tels tarifs, l'achat d'une bonne carabine de TLD en 5ième... avec des munitions en 5ième, est plus intéressant. Mais c'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Dim 16 Juil - 7:05

Perso, en haute savoie, ça coûte moins cher de prendre une licence (moy 110€) que de valider un permis de chasse (moy 150€).
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 26
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Dim 16 Juil - 7:45

De plus, pour avoir son permis de chasse il faut passer un examen. Enfin, je pense que le conseil donné est intéressant à suivre : prends une cz avec laquelle tu pourras largement t'amuser (les balles se touchent à 50 m), afin de découvrir, ensuite tu verras si tu veux continuer pour passer dans une discipline comme le match anglais ou alors just for fun, ou passer au tir longue distance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
jc_bp
МВД
МВД


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 18997
Age : 51
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Dim 16 Juil - 8:30

oui, bonne suggestion de Loulator, j'aurais même une préférence pour la TOZ...
Ahhhh ben j'avais pas fait attention ! Félicitations Tomtom-74 !!!
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6149
Age : 55
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Dim 16 Juil - 8:58

salut

puis avec une licence ont peut aller tirer dans un stand toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 30
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Dim 16 Juil - 10:49

jc_bp a écrit:
Si je me trompe, rectifiez-moi; mais il me semble qu'un permis de chasse revient annuellement plus cher qu’une licence de tir... en tout cas dans certain département.
En plus du coût du permis et du coût d'obtention du titre permanent, il y a une redevance annuelle à acquitter (validation départementale de 38 euros plus 9 euros de taxes d'état, validation nationale de 194 euros et 9 euros de taxes d'état) plus le coût d'une assurance "responsabilité civile Chasse".
Après pour aller tirer, je ne sais pas trop comment tu peux faire... dans la nature ??? prendre une action de chasse ???
Enfin pour en revenir au sujet et aux armes de biathlon, j'ai bien peur qu'une carabine de biathlon soit aussi chère, voir plus chère que carabine de match mono-coup. Pas trop de choix non plus : Anschutz entre 3000 et 5500 euros en fonction du choix de crosse, Izhmash à partir de 1000 euros, mais introuvable et pratiquement incommandable en France il y a encore deux ou trois marques mais à la distribution quasi inexistante... comme les Merkel et toujours à des prix exorbitants !
Avec de tels tarifs, l'achat d'une bonne carabine de TLD en 5ième... avec des munitions en 5ième, est plus intéressant. Mais c'est mon avis personnel.

Oki, je ne savais pas que le permis de chasse avait une taxe annuelle, au temps pour moi, je pensais que s'était comme un permis auto, tu lache les sous pour l'avoir pi apré plus rien dans ce cas, il peut etre possible que le license revienne moins chere. Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
МВД
МВД


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 18997
Age : 51
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Dim 16 Juil - 13:04

J'avais moi-même la même idée que toi sur le permis de chasse il y a encore quelques mois... en fait, pour acheter une arme, c'est valable si tu as déjà le permis. Par contre, pour tirer, je ne sais pas trop comment ça se passe aprés. Il m'arrive de tirer à l'AC dans la nature mais jamais à la 22.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Dim 16 Juil - 13:31

Pour tirer dans la nature, il faut nécéssairement avoir un motif légitime:

- Action de chasse (ce qui implique des dates et des lieux autorisés)
- Tir privé (selon mairie et en sa propriété close)
- Stand de tir agréé


La licence de tir assure le 3ème exemple et le permis de chasse le premier.
Le tir privé est "pour votre pomme" en cas de pépin.

Il est en tout cas interdit de tirer librement dans la nature car vous serez alors soit braconnier ($$$) soit délictuel ($$$ + prison).
Revenir en haut Aller en bas
Loulator
Pilier
Pilier


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 1700
Age : 30
Localisation : Sud de la France-13-
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Dim 16 Juil - 15:11

Sir Yes Sir !!!!

De topute manière je ne suis pas chasseur, simplement tireur, le permis de chasse je l'orais eventuellement passé pour l'achat d'une arme >10j, rien de plus.

Maintenant, je sais qu'il vaut mieux profiter des avantages de la license pour cela (tir en stand plus agréable), car foutre des cibles en pleine nature, ainsi que dans son jardin peut s'averer dangereux et hors la loi (pour la 1ere)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour la maxi précision?   Aujourd'hui à 8:31

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la maxi précision?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» fourche pour mon maxi N
» Prix pour Turbo maxi
» [TROUVER] Recherche Mercedes pour 10000€ maxi
» Barres de toit pour grand kangoo (ou kangoo maxi)..
» Corsa dans maxi tuning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: