Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com

 

 Les plombs quelle Galere .

Aller en bas 
+7
Fred krueger
Dédé59
anaconda44
m&ms
doctor
thomas96
Mickayel
11 participants
AuteurMessage
Mickayel
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mickayel


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/12/2008

Les plombs quelle Galere . Empty
MessageSujet: Les plombs quelle Galere .   Les plombs quelle Galere . EmptyJeu 5 Fév 2009 - 7:52

Salut tout le monde,

Voila étant novice et n'ayant utilisé pour le moment que des plomb gamo je me suis mis a la recherche de bon plomb sur le forum.

Hors on constate que pour trouvé c'est un peu la galère.

Je ne parle pas de la fonction recherché mais du nombre de postes sur différent voir parfois sur les même plombs ainsi que les pour et les contres.

Donc j'aimerais soumettre une idée au grand chef du forum.

Pourquoi ne pas faire un post it sur les plomb avec simplement un vote.

Plusieurs plombs seront cités dans le post et les gens pourront voter pour le ou les plomb qu'il préfères. (bien sur un seul vote par plomb pour chaque membre).
Comme ca les noobi comme moi qui desiront acheter des plombs il nous suffira juste de regarder le post it.

Voilou l'idée est lancé ++ Micka
Revenir en haut Aller en bas
thomas96
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thomas96


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 03/02/2009

Les plombs quelle Galere . Empty
MessageSujet: Re: Les plombs quelle Galere .   Les plombs quelle Galere . EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:39

ouai bonne idée Les plombs quelle Galere . Woot_jum Les plombs quelle Galere . Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Les plombs quelle Galere . Empty
MessageSujet: Re: Les plombs quelle Galere .   Les plombs quelle Galere . EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:06

Pas bête.

+1


Et sinon ton avatar me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
m&ms
Intermédiaire
Intermédiaire
m&ms


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : nogent (52)
Date d'inscription : 21/12/2008

Les plombs quelle Galere . Empty
MessageSujet: Re: Les plombs quelle Galere .   Les plombs quelle Galere . EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:19

Le problème c'est que le meilleur plomb n'existe pas mais ça dépend des carabines!
Sinon bonne initiative par ce que les plombs quelle galere!


Et c'est vrai que ton avatar fait peur!! Les plombs quelle Galere . 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 3962
Age : 31
Localisation : Ardennes08
Date d'inscription : 15/12/2007

Les plombs quelle Galere . Empty
MessageSujet: Re: Les plombs quelle Galere .   Les plombs quelle Galere . EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:24

Problème en vue, on ne tirera pas grand chose d'un tel vote, un canon est unique et il est impossible de dire quel sont les modèles de plombs qui passeront bien dans un canon. On peut simplement constaté que certaine marque sont de meilleur qualité que d'autres.

La hw30s groupe très bien avec les rws club et fait des groupments de la taille d'une boite de conserve avec des gamo match.

Et deux armes du même modèle ne seront peut-être pas précisent avec les mêmes plombs.

Seul solution, faire soi même ses propres tests pour trouver LE plomb kivabien, c'est pour certain un peu chiant, mais je trouve ça passionant, c'est presque comme d'élaboré un rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Les plombs quelle Galere . Empty
MessageSujet: Re: Les plombs quelle Galere .   Les plombs quelle Galere . EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:39

anaconda44 a écrit:
Problème en vue, on ne tirera pas grand chose d'un tel vote, un canon est unique et il est impossible de dire quel sont les modèles de plombs qui passeront bien dans un canon. On peut simplement constaté que certaine marque sont de meilleur qualité que d'autres.

La hw30s groupe très bien avec les rws club et fait des groupments de la taille d'une boite de conserve avec des gamo match.

Et deux armes du même modèle ne seront peut-être pas précisent avec les mêmes plombs.

Seul solution, faire soi même ses propres tests pour trouver LE plomb kivabien, c'est pour certain un peu chiant, mais je trouve ça passionant, c'est presque comme d'élaboré un rechargement.


+1 anaconda
Dédé59
Revenir en haut Aller en bas
Fred krueger
Régulier
Régulier
Fred krueger


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Les chaufferie
Date d'inscription : 13/12/2008

Les plombs quelle Galere . Empty
MessageSujet: Re: Les plombs quelle Galere .   Les plombs quelle Galere . EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:03

ou alors une sorte de section REVIEW pour plombs , avec test precision , impact , penetration.......qualité !
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Les plombs quelle Galere . Empty
MessageSujet: Re: Les plombs quelle Galere .   Les plombs quelle Galere . EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:00

on pourrai déjà les classer pas classe de calité, et en principe les plombs de calité superieur qui font tous pile le même poid, le même diam... devrai être plus précis qu'un gamo ou chaque plomb est unique...
Revenir en haut Aller en bas
alexou
Régulier
Régulier
alexou


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 27/01/2009

Les plombs quelle Galere . Empty
MessageSujet: Re: Les plombs quelle Galere .   Les plombs quelle Galere . EmptyJeu 5 Fév 2009 - 22:09

swiss-sniper a écrit:
" devrai être plus précis qu'un gamo ou chaque plomb est unique..."

+1 solognac fait encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
Mickayel
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mickayel


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/12/2008

Les plombs quelle Galere . Empty
MessageSujet: Re: Les plombs quelle Galere .   Les plombs quelle Galere . EmptyVen 6 Fév 2009 - 7:51

anaconda44 a écrit:
Problème en vue, on ne tirera pas grand chose d'un tel vote, un canon est unique et il est impossible de dire quel sont les modèles de plombs qui passeront bien dans un canon. On peut simplement constaté que certaine marque sont de meilleur qualité que d'autres.

La hw30s groupe très bien avec les rws club et fait des groupments de la taille d'une boite de conserve avec des gamo match.

Et deux armes du même modèle ne seront peut-être pas précisent avec les mêmes plombs.

Seul solution, faire soi même ses propres tests pour trouver LE plomb kivabien, c'est pour certain un peu chiant, mais je trouve ça passionant, c'est presque comme d'élaboré un rechargement.

Je suis d'ac avec toi mais disont que le vote peu servir de base pour les nouveaux qui arrive.
Meme si possible si le vote fonctionne bien de mettre par exemple :

Gamo pro magnum : 90% pour, arme des votants : 850 air magnum, diana etc....

C'est sur que chaque canon et differents c'est juste pour ce faire une idée.
Car la y a tellement de poste sur les plomb qui parfois ce contredise que perso je zap la section plomb la pluspart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
St-Ex
Nouveau Membre
Nouveau Membre
St-Ex


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2009

Les plombs quelle Galere . Empty
MessageSujet: Re: Les plombs quelle Galere .   Les plombs quelle Galere . EmptySam 7 Fév 2009 - 0:07

+1 pour l'idée!
Etant aussi débutant c'est vrai que c'est un peu galère, les plombs, donc un review serait pas mal, car même si chaque pièce est unique, il y a quand même des grandes tendances, où les avis se rejoignent, comme les prometheus, c'est bien, puissant, percutant, courte distance, pour faible / moyenne puissance (en gros!)

Sinon, on pourrait faire un tableau, avec les différents avantages et inconvénients des plombs, que l'on mettrait dans les lignes, et les différentes armes (carabines sup à 15J; inf à 15J; pistolets 4J (type 92FS qui est une référence)...)

En bref, je trouve que c'est une bonne idée!


Bonne soirée,

St-EX


PS: +1 pour l'avatar!
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 40
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 11/10/2008

Les plombs quelle Galere . Empty
MessageSujet: Re: Les plombs quelle Galere .   Les plombs quelle Galere . EmptySam 7 Fév 2009 - 1:20

Ouai c'est vrai que les plombs y en a toute une tripotée .. alors avant de tous les avoir tester .. ben la carabine a rendu l'âme !

+1000 pour l'idée.

C'est vrai que chaque canon est unique mais entre deux canon de gamo CFX ... ben il doit pas y avoir des masse de differences et donc on retrouvera plus ou moins les meme resultat avec un meme modèle de carabine.

On pourrait faire une association tout simplement carabine plombs : on donne le modèle de carabine utilisé, les plombs testés et celui qui donne le meilleur résultat.
prenon un exemple (je raconte nimporte quoi) :
1e personne : Gamo CFX - gamo match, pro match, geco -meilleur : gamo pro match
2e personne : gamo CFX - Gamo pro match, H&N sport, H&N Final match - meilleur : H&N final match

On pourrait en deduire sauf inscident de parcourt qu'une Gamo CFX obtient de meilleurs résultats avec des H&N final match

Si on veut vraiment chercher la bébète .. on pourrait même établir un classement ...

Voila, en tout cas chapo à Mickayel d'avoir eu l'idée, et j'espere vraiement que ca va aboutir a quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plombs quelle Galere . Empty
MessageSujet: Re: Les plombs quelle Galere .   Les plombs quelle Galere . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plombs quelle Galere .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle plombs conique?
» quelle carabine à plombs pour mon budget???
» Quelle carabine a plombs pour du tir a plus de 50 metres ?
» benjamin ARMADA quelle est la meilleure marque de plombs
» sur quelle arme puis-je utiliser mes plombs silver balle pointue jupe lisse???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: