Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Réglage D'un Cp99 ??

Aller en bas 
+7
chwingom
Mickayel
Dousnt
Blood
val789
gratouillle
Flanbix
11 participants
AuteurMessage
Flanbix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flanbix


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptySam 31 Jan 2009 - 14:21

Bonjour, j'ai eu un cp99, seulement j'ai tendance a tirer un peu en haut a gauche, serait ce moi qui suis pas très bon en tir, ou bien mon co2 est mal réglé ?
En plus je tire seulement a 3,4 mètres cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Hammer_s

Donc ma question, pour les possesseurs Du cp99, comment je dois procéder pour le régler ? c'est le cp99 james bond, donc c'est pas le sport.

Un carton pour vous montrer le résultat :

http://www.noelshack.com/uploads/img010059849.jpg
Revenir en haut Aller en bas
gratouillle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gratouillle


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2009

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptySam 31 Jan 2009 - 14:53

ptetr qu il y a du vent tout simplement^^
ou tu part vers le haut pendant le tir
sinon pour regler ben tu regle le reticule
tu tourne pour monter ou descnedrela visé
Revenir en haut Aller en bas
Flanbix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flanbix


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptySam 31 Jan 2009 - 15:47

C'est pas le même Sytème que les carabines a plomb cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Wall

En effet c'est moi qui ai tendance a viser trop en haut, j'ai refait un carton de près pour voir, en appui, et j'ai un beau groupement juste a gauche du centre, sa tombe bien je ne peux régler la visée que latéralement ><

Sinon je dois tirer la culasse pour apercevoir deux vis, je dois devisser pour pouvoir bouger la hausse vers la droite ?

Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
gratouillle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gratouillle


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2009

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptySam 31 Jan 2009 - 16:30

je ne sais pas moi j ai une AC
sinon tu fai de tete
moi je ne regle pas a chaque fois ma lunette par exmeple
je tire je regarde le decalage et je vise en fonction
Revenir en haut Aller en bas
val789
Régulier
Régulier
val789


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : derriere toi avec un flingue
Date d'inscription : 19/01/2009

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptySam 31 Jan 2009 - 16:33

Salut corriger moi si je me trompe mais je croie que le cp99 ne ce règle pas.
(sa reste a voir)
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Régulier
Régulier
Blood


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/04/2008

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptySam 31 Jan 2009 - 16:58

il ne se regle pas en hauteur... desole... à toi de tirer sous la cible (tu compenses)
Revenir en haut Aller en bas
Flanbix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flanbix


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptySam 31 Jan 2009 - 18:15

Il ne se régle pas en hauteur mais c'est moi qui visais mal, par contre il tire bel et bien un peu a gauche, et je crois que je peux le régler, mais je ne sais comment faire pour le devisser :S il faut demonter un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptySam 31 Jan 2009 - 20:42

Le problème, Flanbix, c'est que tu parles dans ta présentation d'un CP88 et ici d'un CP99, alors, quelle est vraiment l'arme que tu as ?? Car le CP88 est réglable en dérive. (Je sais pas pour le CP99).
Revenir en haut Aller en bas
Flanbix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flanbix


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptySam 31 Jan 2009 - 21:38

Désolé pour cette erreur, c'est bien du cp99 que je parle, la hausse est réglable, je l'ai fait m'enfin je fais pas des cartons fameux :S

Ca viendra plus tard surement :)

Aussi je voulais demander, c'est quoi la durée de vie de ces armes de ce genre ? j'éspère la garder longtemps, et aussi si je ne l'ai pas abimé en le réglant car j'ai du tiré la culasse en la bloquant pour pouvoir dévisser les viss dans la culasse qui permettent de régler la hausse, donc je sais pas si sa l'a abimé ou pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6385
Age : 47
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptySam 31 Jan 2009 - 22:11

Pas grave cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Beerchug . Pour ton soucis technique, je peux pas te répondre car je connais pas ce pistolet. Par contre pour la durée de vie, si tu entretiens ton pistolet (nettoyage, tir de cartouches nettoyantes, stockage dans un endroit sec ...) tu le garderas pendant de nombreuses années. N'oublis pas non-plus de retirer la cartouche de co2 après une séance de tir (surtout si l'arme risque d'être rangée un long moment. Voilà, salut.
Revenir en haut Aller en bas
Flanbix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flanbix


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:16

Merci beaucoup pour vos réponses cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? 0trampol

Mais je voulais juste demander si généralement, je fait que j'ai du tirer la culasse et la bloquer a la main, sa ne lui a pas fait de mal ? ( les vis étaient dans la culasse )

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mickayel
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mickayel


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/12/2008

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:22

Non j'ai du faire la meme chose, c'est fais pour.
Sinon comment veux tu faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Flanbix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flanbix


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:27

Et tu tirais ou avant de l'avoir réglé ?

Je l'ai décalé un peux vers la droite la
Revenir en haut Aller en bas
Mickayel
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mickayel


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/12/2008

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:32

je sais pas j'ai pas de cible donc apres je m'en suis fabriqué une.

Mais pour etre dans le mille que que je vise un peu en bas a droite.

Mais bon le cp99 n'est pas reputer pour sa précision.
Revenir en haut Aller en bas
Flanbix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flanbix


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:39

Moi c'est exactement le même, je dois viser en bas a droite, donc maintenant j'ai réglé la hausse a droite, sa va mieux, mais même a 1.5 metres pas moyen de mettre dans le milieux en visant celui ci :S

Et tu as pas eu de mal pour dévisser/revisser la hausse ? moi quand même, c'est que j'ai du bien bloquer la culasse pour y arriver, enfin j'espere ne pas avoir fait de dêgat, tout marche comme avant ... m'enfin on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Mickayel
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mickayel


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/12/2008

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:34

nan je viens de tirer y a 5 minutes mais j'ai meme pas le temps de faire les reglage pour le moment il tire droit mais trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:12

oui la hausse est pré-réglée pour 10m en verticale (toi t'as pas lu le manuel smil 85) et pas moyen de changer ça c'est dommage.

pour l'horizontale, il faut bloquer la culasse en arrière d'un main et deviser de l'autre, pas top pratique... en plus j'ai un peu niqué les têtes des vis de la hausse, c'est pas du costaud!
Revenir en haut Aller en bas
Flanbix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flanbix


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:22

Chwingom, exactement le même, mais ca ne cause pas de dégat pour le pistolet a tirer la culasse comme sa ?

Au fait vous voulez voire un carton pour vous montrer ce que sa donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickayel
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mickayel


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 453
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/12/2008

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:57

rho combien de fois va t'on te le dire.

Tirer la culasse et essentiel pour tirer en double action donc garder la culasse en arriere ne pose aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Flanbix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flanbix


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/01/2009

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:56

Désolé ... En tout cas, je vous remercie beaucoup pour votre attention :)
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:31

Flanbix a écrit:
Chwingom, exactement le même, mais ca ne cause pas de dégat pour le pistolet a tirer la culasse comme sa ?

Au fait vous voulez voire un carton pour vous montrer ce que sa donne ?

non ça abime rien du tout.
comme dit mickayel, c'est comme armer le SA... sauf que tu le laisse en arrière quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:47

Bonjour.
Je viens d'acquérir le WALTHER CP99 de chez UMAREX, aux premiers essais à 7 metres, tout en bas à gauche. Réglage en latéral de la hausse (on retourne l'arme on tire fond le demi bloc culasse arriere, et on  a acces aux deux vis qui bloquent la hausse). Une fois réglé le tir est centré mais encore trop bas, et impossible de remonter la hausse, cela dit vaut mieux ça que le contraire (tir trop haut).
La solution? J'ai devissé les deux crucis de la hausse, puis j ai intercalé entre le bloc culasse et la hausse un fil à ligature débarassé de son plastique. Résultat la hausse est remontée de 0,5 à 0,8 m/m et la à 7m50 le top, je parle en simple action, (rearmement manuel en tirant le bolc culasse arriere). quelques test à dix mètres, ça cartonne. Une fois réglée et bien maitrisée (la queue de detente est dure en double action, ce qui est normal, le barillet à caler le chien à armer), c'est une bonne arme je l'aime de plus en plus, et pourtant au début je regretai un peut mon achat, mais avec les tests, plus de regrets. Attention, la petite vis qui maintient le bloc culasse avant à tendence à se dévisser. J'ai mis de la graisse MO3 sur les glissieres, passé les deux barillet coté canon sur du papier trés fin, à cause des bavures d'usinage qui risquent d'endomager le torique du canon et le fonctionnement en double action est plus doux.
Mon avis, une trés bonne arme.
Bien cordialement
Joe
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
thierry95330
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : Domont
Date d'inscription : 15/04/2014

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:25

quand tu tire la culasse en arrière tu as effectivement 2 petites vis qui te permettent de regler en dérive mais sur maxi 2 mm.
en ce qui concerne ta culasse si tu ne tire pas comme un malade mais juste assez pour faire ton réglage pas de problème.
Quand à la vie de ton arme cela dépend tout simplement de toi: si tu en prend soin et que tu l'entrtien régulièrement elle peut te durer plusieurs années.
Le mien je l'ai depuis 2000 et il est toujours nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Sikhote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sikhote


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 93
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 13/09/2010

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 7:14

J'ai eu le cp99 dans les mains, bien ergonomique mais précision bien farouche à mon avis à cause de la détente qui reste assez dure en double action, c'est bien mieux en simple action.
Et quel que soit le réglage, vous trouverez quand même des limites à la correction des erreurs de tir générées par la dureté de la détente en double action.
Mais bon, entre 6 et 10 mètres les cartons restaient honorables pour cette gamme de produit !
Revenir en haut Aller en bas
BFLM99
Vieil Habitué
Vieil Habitué
BFLM99


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 696
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/06/2013

cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:48

Salut,


Ce qui est sûr, c'est que la détente du CP99 n'est pas des plus tendres !!
En double action ça va encore Rolling Eyes 
Sinon tu peux toujours ajouter un point rouge, différents montages éxistent même si ça ne le transformera pas en bête de précision...

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage D'un Cp99 ??   cp99 - Réglage D'un Cp99 ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage D'un Cp99 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage détente sur CP99
» un conseil pour un reglage de pointer laser sur un cp99
» Transformer le CP99 en CP99 nighthawk, c'est possible!!!
» CP99 et CP99 compact : ce que j'en pense
» CP99 ou CP99 Compact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: