Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nostalgie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



nostalgie Empty
MessageSujet: nostalgie   nostalgie EmptyJeu 29 Juin 2006 - 22:17

nostalgie B_013586

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235&products_id=127

j'ai eu le même quand j'avais 15 ans, je savais pas que le modèle se fabriquait encore.


pas du mauvais matos, mais la hausse remontait un peu a chaque tir sous l'effet de son ressort et du recul. il aurait fallu un point de colle.


j'ai tiré un nombre de plombs assez important avec cette arme, je l'ai fait durer... en vieillisant le guidon avait pris du jeu (il fallait le repousser vers la droite pour que le reglage soit corect...) et surtout la poignée en plastique était fabriquée dans un plastique cassant, ce qui fait que au bout de plusieurs milliers de coups, les têtes des vis passaitent a travers... il y avait 3 vis de chaque côté (2 en haut visées a la carcasse métalique et une qui traverssait la poignée) et a la fin de sa carriere il n'y avait plus que la vis centrale et une vis de chaque côté... il m'est même arrivé de tirer en tenant la carcasse directement a la main... nostalgie Bangin_s le vrai danger venait du mécanisme de détente qui avait fini par user, le système fonctionnait avec 2 billes, une solidaire du piston et une autre de la gachette, roullant l'une sur l'autre pour un fonctionnement souple... seulement en vieillissant, les billes ressemblaient a des boulles a facettes, et si parfois il fallait presque presser la détente a 2 doigts, d'autres fois il est arrivé que le piston ne se verouille pas et reparte lors de l'armement... ou que un coup parte tout seul dans le sol...


Citation :
Système de verrouillage automatique empêchant d'actionner la détente tant que le canon n'est pas en approche de verrouillage.

ouai... enfin je desarmais des fois en réarmant et en actionnant la détente...

ca me donne envie de le ressortir du garage, pas pour tirer ca serait dangeureux, mais juste pour mettre sur une étagere.
Revenir en haut Aller en bas
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 06/05/2006

nostalgie Empty
MessageSujet: Re: nostalgie   nostalgie EmptyVen 30 Juin 2006 - 6:29

Moi aussi j'ai eu le même, c'était y'a... oula ca me rajeunit pas...

Par contre le prix : 75 euros nostalgie Yikes C'éatit pas si cher que ca à l'époque et ca me parait même très cher dans l'absolu...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
thierry


Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/06/2006

nostalgie Empty
MessageSujet: Re: nostalgie   nostalgie EmptySam 1 Juil 2006 - 21:57

Bonsoir,
he oui .. moi j'avais 13 ans .. 8 mois d'economies pour l'acheter à raison de 20 francs par mois d'argent de poche ... et bien des années plus tard je l'ai donné à mon neveu et cet nostalgie Stupid l'a troqué contre un jeu video de daube nostalgie Rocketwh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nostalgie Empty
MessageSujet: Re: nostalgie   nostalgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nostalgie ma Zoraquette / zoraki
» Nostalgie...
» Pistolet - Nostalgie
» Séquence nostalgie : banc d'essai du Chasseur Français (mai 1985)
» [Nostalgie] Colt 1911 et MAC 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: