Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 revolver 22 LR

Aller en bas 
+13
Ka-POW!
R-n0w_747
OlivdeGre
nico45
gronounours
yahn
jlc06
Sponz
J@r0d
alan1
Shura
syltab
dice1
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jlc06
Intermédiaire
Intermédiaire
jlc06


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 85
Age : 63
Localisation : saint jeannet (06)
Date d'inscription : 27/08/2008

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:53

si tu dispose de la surface et des moyens necessaires rien n'interdit de cnstruire une enceinte dans laquelle tu pourra tirer,beaucoup de personnes possèdent un stand prive,si tu habite nice sache qu'il y en a une dizaine a ma seule connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
nico45
Régulier
Régulier
nico45


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : loiret
Date d'inscription : 09/07/2008

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:05

Shura a écrit:
Une fois de plus, les plus expérimentés d'entre nous ont parlé sagement.
Je me joins à 100 % à alan et grosnounours ! thumleft

+1 avec tout ce qui a ete dit,meme en fesant extrement attention il y aura toujours un parametre qui n aura pas ete pris en compte et la....... le mieux pour eviter cela :LE STAND cordialement nicolas
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:24

Shura a écrit:
Une fois de plus, les plus expérimentés d'entre nous ont parlé sagement.
Je me joins à 100 % à alan et grosnounours ! thumleft

revolver 22 LR - Page 2 Smilejap Je me joins également à la secte qui pense que toute utilisation d'une arme à feu qu'elle que soit sa catégorie doit ce faire en club de tir avec toute les précausions de sécurité nécessaire, malheureusement les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres, même lorsque que l'on est un tireur expérimenté.

Je viens de me lancer dans la poudre noire il ne viendrait pas à l'idée de tirer ailleurs que dans mon club !!!

alan1 a écrit:
Ne pas oublier non plus que le .44pn ou .36 pn sont des armes AUSSI dangeureuses que les 4eme.
Je tire assez souvent a coté de "poudreux" et crois moi je ne voudrais pas me trouver en face du canon.
https://i.servimg.com/u/f87/13/37/03/60/th/photo013.jpg

Pour vous en convaincre je vous laisse admirer la taille de la bouche et des chambres du barillet de mon 1858 en .44

Le tir par arme à feu ça se fait en club !!! revolver 22 LR - Page 2 Rant
Revenir en haut Aller en bas
dice1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dice1


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : in the swamp
Date d'inscription : 12/01/2009

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:50

Je relance ce topic car dès la reprise de la saison en club (fin aout début septembre) je compte m'inscrire dans un stand.
Plutôt attiré par les armes orientées western (j'ai déjà deux PN), je compte me payer une Henry lever action en 22LR que je verrai bien associée à un revolver tel que celui présenté en début de topic, à savoir un Ruger New Model Single Six ou équivalent.
La compatibilité de munitions entre arme de poing et arme longue, c'est pratique et ça aura le mérite de me couter que dalle en munitions...

Par contre, quand je regarde les annonces ou les produits disponibles dans les armureries online, ça n'a vraiment pas l'air facile à trouver en France... Vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
R-n0w_747
Régulier
Régulier
R-n0w_747


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 19/03/2009

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:15

OlivdeGre a écrit:
https://i.servimg.com/u/f87/13/37/03/60/th/photo013.jpg

Pour vous en convaincre je vous laisse admirer la taille de la bouche et des chambres du barillet de mon 1858 en .44

Le tir par arme à feu ça se fait en club !!! revolver 22 LR - Page 2 Rant

sa doit fair de beau trou ! revolver 22 LR - Page 2 Malad
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:22

Ben vi des jolies p'tits trous !!! pour faire simple, presque 12mm je tire des ogives en .451.
Revenir en haut Aller en bas
dice1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dice1


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : in the swamp
Date d'inscription : 12/01/2009

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:56

revolver 22 LR - Page 2 Chiappa

j'ai vu que armi chiappa proposait également ce type revolver.
Quelqu'un connait ?
j'ai entendu une rumeur selon laquelle il serait proposé dans les 200 €
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:42

Ben ouaieee !!! mais bon 4eme carégorie de toute facon, alors tant qu'a faire une demande de détention autant prendre un 1873 en 45 long colt, plus d'époque, plus fun, plus de choix dans les modèles ...
Revenir en haut Aller en bas
dice1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dice1


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : in the swamp
Date d'inscription : 12/01/2009

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:47

en meme temps, ce qui me plait dans ce calibre c'est le prix de la cartouche et le fait que ce serait parfaitement assorti à une Henry lever action (autre projet d'achat) !
Cool d'avoir une seule et meme boite de cartouches pour arme de poing et arme longue revolver 22 LR - Page 2 Uglystupid
Si c'est vraiment trouvable dans les 200 €, ça peut le faire.

Après, une lever action en 44/40 avec son cattleman assorti, ça peut le faire aussi... mais c'est pas le même budget... peut etre plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:13

dice1 a écrit:
en meme temps, ce qui me plait dans ce calibre c'est le prix de la cartouche et le fait que ce serait parfaitement assorti à une Henry lever action (autre projet d'achat) !
Cool d'avoir une seule et meme boite de cartouches pour arme de poing et arme longue revolver 22 LR - Page 2 Uglystupid
Si c'est vraiment trouvable dans les 200 €, ça peut le faire.

Après, une lever action en 44/40 avec son cattleman assorti, ça peut le faire aussi... mais c'est pas le même budget... peut etre plus tard !!!

salut , qu'est-ce qui te plait plus dans un revolver en 22lr plutot que dans un pistolet semi-auto?
Revenir en haut Aller en bas
dice1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dice1


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : in the swamp
Date d'inscription : 12/01/2009

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:14

Le look !
J'ai toujours été attiré par l'ancien, j'ai deux répliques revolvers PN, on a pas mal d'armes anciennes dans la famille, je roule en Opel Manta après avoir roulé en Ford Taunus... bref !

Pour revenir au sujets, j'aimerai une Henry lever action en 22LR et pour faire la panoplie dans ce calibre, un révolver Ruger / Chiappa etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:16

ok ok bien :) c'est un choix , moi ma prochaine arme sera un pistolet semi auto en 22lr et un revolver .357magnum qu'on va me vendre à mon club , là il y a le look et en plus ça pète revolver 22 LR - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dice1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dice1


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : in the swamp
Date d'inscription : 12/01/2009

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:01

Pour les sensations j'ai mon 44 PN, je peux t'assurer que c'est imparable niveau volume sonore, avec en plus un bon nuage de fumée comme on aime !
Le 22 c'est cool pour tirer 200 cartouches dans la journée, cout de revient anecdotique pour pas mal de fun...

Après c'est une question de choix, peut etre bien que plus tard j'aurai carabine et révolver en 44/40 ou 45 long Colt... quand j'aurai des moyens qui me permettront de les utiliser souvent histoire de ne pas les laisser au coffre faute de moyens pour les dragées...
Revenir en haut Aller en bas
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 729
Age : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/05/2006

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:58

J'ai une 1866 uberti, pour les meme raison que toi je reste en .22 pour la facilité de la munition.
Je n'ai pas le temps de me mettre au rechargement 44/40, et les manufacturés sont hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:52

moi je suis comme vous les gars , pour ça que ma première 4eme cat sera un 22lr semi-auto , cout de revient quasi nul et c'est bien sympa , y a pas à dire avec une arme de poing on prend plus de plaisir à tirer !! enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:21

james88 a écrit:
y a pas à dire avec une arme de poing on prend plus de plaisir à tirer !! enfin ce n'est que mon avis

Pas d'accord, une bonne cara à levier sous garde en 45 LC, ou une bonne Tactical y a aussi que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:45

Arme de poing, arme longue ... les goûts de chacun ne se discutent pas ! revolver 22 LR - Page 2 Beerchug

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
revolver 22 LR - Page 2 48ca_111revolver 22 LR - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:03

oui c'est sur après c'est le prix des munitions qui change , j'ai eu la chance de tirer avec un mauser 98k original de 1943 il y a 2 semaines c'était aussi que du bonheur , mais je pense pas qu'on puisse tirer beaucoup avec du gros calibre si on passe pas tot ou tard au rechargement à moins d'être pété de tune comme on dit ici revolver 22 LR - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Vincent77
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2009

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:41

Ben après lu tout ça, quelques réflexions :
Si vous dites que la législation permet de tirer chez soi avec certaines armes, rien ne vaut la sécurité d'un stand, prenez la licence FFT l'investissement est ne peut pas vous décevoir ...
Ne jalousez pas les PN en 8°, mais profitez de la situation !!!
Je suis proprio de 7 revolvers poudre noire et ça fait mon bonheur et c'est une catégorie très économique (prix des armes et des composants ...), en gros tirer 100 coups revient à 15 € (balles, amorces, poudre, graisse) en calibre 44. Bien sur c'est contraignant (nettoyage, chargement, achat de quelques accessoire nécéssaires), mais ça a beaucoup de charme !! Bien sûr, c'est un truc de connaisseur et ça ne s'improvise pas mais il y plein de forums pour vous renseigner... Après on adhère ou pas ! Mais les contraintes et l'investissement pour l'acquisation d'une 4° sont bien plus important et personnellement ça ne me tente pas plus que ça.
D'autres part, on ne met pas n'importe quelle poudre noire dans n'importe quelle arme, il y en différentes sortes pour différentes armes. il faut manipuler cet explosif avec précaution, et surtout ne jamais laisser un vide d'air dans une charge de poudre noire sinon vous vous faites péter la gueule !!!
Enfin pour finir, si Gilles demande de manière abusive une licence FFT pour acquérir une 8° catégorie, voyez un autre armurier ou prenez votre licence vous êtes libre de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22078
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:48

Et ben, Vincent77, si tu es un habitué des forums, tu dois savoir que la politesse première est de passer par la case " Présentation "...? C'est plus sympa, non ?
thumright

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

revolver 22 LR - Page 2 48ca_111 Guild's Warrior   revolver 22 LR - Page 2 02410
Revenir en haut Aller en bas
OlivdeGre
Vieil Habitué
Vieil Habitué
OlivdeGre


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/09/2008

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 19:14

Nounours est le gardien du forum !!! il la veut sa place de modo, attention à celui qui clope en douce dans les toilettes !!! smil 85 revolver 22 LR - Page 2 Icon_rof revolver 22 LR - Page 2 Smiley14


Dernière édition par OlivdeGre le Mer 15 Juil 2009 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
syltab
Administrateur
syltab


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 7964
Age : 115
Localisation : La Rochelle(17) et Poitiers(86).
Date d'inscription : 15/04/2005

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:05

Il s'en passe des choses dans les toilettes du forum. Mais je ranconterai certaine anecdote un autre jour. J'ai vu que l'essuie mains des messieurs etait sur les deux traits rouge alors je file.

_________________
4,5mm, 22LR, .38SP, .357mag, 9mm, .44mag, 45 ACP, 454 casull, 460 magnum, PN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stonerrock.com/
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1510
Age : 38
Localisation : BRETAGNE (Finistère)
Date d'inscription : 03/08/2009

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:09

J@r0d a écrit:
Dans une propriété privée tu peux tirer tout ce que tu veux sauf les armes de 1er et 4ème catégorie


Merci pour cette info... mais t'en est sur???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orgycgd.e-monsite.com/
HiNoMuRa
ADMIN IN THE SHELL
HiNoMuRa


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11059
Age : 50
Localisation : Punxsutawney
Date d'inscription : 03/07/2007

revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:11

si c'est dans un chateau fort,c'est jouable

_________________
revolver 22 LR - Page 2 48ca_111revolver 22 LR - Page 2 Martea11
Revenir en haut Aller en bas
http://survivalisme.forum-actif.eu/
Contenu sponsorisé





revolver 22 LR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revolver 22 LR   revolver 22 LR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolver 22 LR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1er revolver a gaz
» Revolver S&W 17-3 "TTT"
» Revolver
» revolver 22 lr
» Choix revolver CO2 à plomb ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: